“Incontournable de Turquant”

Le troglo des Pommes Tapées du Val de Loire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Cette superbe cave fut, au siècle dernier, un haut lieu de la production des fameuses pommes tapées. Véritable industrie au 19ème siècle, cette activité avait complétement disparu. Aujourd'hui, seul à perpétuer cet artisanat, nous vous invitons à découvrir ce mystérieux délice qui a fait l'objet de nombreux reportages TV. Visite d'une heure. Prévoir un vêtement chaud. A VISITER ... A DEGUSTER...
Bergues, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Incontournable de Turquant”
Avis écrit le 4 juin 2014

Aprés une bonne balade dans Turquant et un petit verre au bistroglo rien de tel qu'une visite enrichissante au cœur d'un troblo à la découverte des pommes tapees. Je conseillerais cette visite un été bien chaud pour savouré le frais des troglos.

Visité en juin 2014

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“ce troglo rapporte gros”
Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Nous avons trouvé la visite très intéressante même si le conteur devient un peu agaçant avec sa façon de parler qui n est pas du tout naturel d autant que l intonation utilisée rend la fin des phrases quasiment inaudibles. Le pris d entrée est un peu cher 6.5€ sans parler du petit bocal de pommes tapées à 18€. Cette adresse vaut quand même le détour.

Visité en mai 2014
Lamorlaye, France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Un très beau site”
Avis écrit le 16 mai 2014

Agréable promenade. Le site troglodyte est impressionnant par sa taille. Les expositions d'artistes et artisans d'art valent aussi de s'y arrêter. J'ai passé un bon moment.

Bourges, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Village des métiers d'arts”
Avis écrit le 23 avril 2014

Joli village tres sympa hélas pour ma part je trouve qu'il n'y a pas assez d'artisans :) Sinon pour le troglo des pommes tapées c'était la seule boutique de payant et c'est dommage surtout 6€50 je crois bien donc cher pour ce que c'est alors que les autres artisans sont gratuits.

Florennes, Belgique
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Original.”
Avis écrit le 20 avril 2014

Visite hors du commun! Le site, l'accueil, la richesse des commentaires par le dernier tapeur de pommes et bien sûr, la dégustation des pommes tapées au Saumur Champigny, un vrai régal!

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le troglo des Pommes Tapées du Val de Loire ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire
Montsoreau, Maine et Loire

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Le troglo des Pommes Tapées du Val de Loire ?