“Troglo”

Demeure de la Vignole
N° 1 sur 1 Hôtels à Turquant
Avis publié : 9 avril 2011

Les plus : piscine voire chambre troglodytique, équipement des chambres, charme du lieu.

Les moins : piscine fraîche, isolation géographique pour sortir le soir.

Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 10 août 2010

nous sommes commerçants et souhaitions se faire plaisir pour un week end, malheureusement nous sommes trés déçus. Le site n'est pas exploité par des gens compétents, il faudrait qu'en premier les propriétaires prennent le temps de nettoyer les extérieurs (couper les mauvaises herbes, la pelouse, planter des fleurs, etc........) au niveau de la chambre, nous avons eu le droit aux toiles d'araignées, très peu d'eau chaude. Pour la piscine, trés peu d'éclairage, eau moyennement chauffée et pour ce qui est de la petite salle de sports, n'en parlons pas, les appareils ne fonctionnent pas et la propreté "zéro", travaux peut-être en cours (tuyau à trainer, débris sur le sol, etc...). Pour ce qui est du petit déjeuner, nous n'en avons pas pris, nous avons préféré garder nos 30 euros et aller à la boulangerie. Bref, nous avons l'habitude de partir en week end à l'hôtel sans débourser autant d'argent (171,70 €) pour une nuit sans petits déjeuners. UN CONSEIL NE PAS Y ALLER AVEC DES ENFANTS. Nous ne comprenons pas comment ce cite puisse faire parti des Logis de France, Guide Michelin, etc...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2010

Très beau cadre pour un WE en amoureux, très bien situé. La suite troglodyte est aménagée avec goût, soignée, ni rococo, ni tape à l'oeil, bref très agréable. Tout était propre, rien à redire ! Le petit déjeuner est très convivial: jus d'orange frais, viennoiseries, pain blanc, pain de seigle, confiture, beurre de baratte, thés très variés au choix, servis à table.
Pour la salle de bain: les WC sont en effet à côté de la baignoire ... et alors??? Quand on voit le site, on se demande comment ils auraient pu aménager autrement ?!?
Accueil très sympathique, tout comme la piscine dans laquelle les lumières s'allument à votre passage... La traversée de la cour et du parking n'est en fait pas trop fastidieuse...
Quant à l'escalier soi-disant "interminable" selon certains, je ne vois pas non plus en fait comment cela aurait pu être aménagé autrement. Il faut quand même traverser la voute qui se trouve être en roche (eh bien oui, c'est un troglodyte, il fallait peut-être lire l'annonce avant de réserver). L'escalier a dû être fabriqué sur mesure, et il se trouve qu'il va très bien avec le reste....
J'avais eu peur en voyant les commentaires sur ce site après avoir réservé la suite, mais je dois dire que nous avons été totalement charmés par l'endroit, romantique et coquet.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2010

Nous sommes allés en amoureux et le cadre s'y prêtes très bien !
La chambre océane est magnifique toute enjolivée de bleu. La chambre propre et spacieuse, le lit super large, la vue sur les vignes très jolie...
Le parking privée, la piscine, la salle de fitness, le petit déjeuner en supplément mais fourni et de qualité !
L'accueil est chaleureux et prévenant. Le service du petit déjeuner très feutré et agréable de bon matin.
Rien à faire ils savent ce qu'ils font !
Je recommande pour une escapade romantique !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2009

Petit week end sympatique ! la chambre parfaite sans toile d'arraignée ni insectes !!! Très très bien chaufée !!!

Nous sommes venus avec notre petit chien et celà c'est très bien passé, jje m'attendais cependant à un établissement plus grand !!

La piscine fraîche mais sa a été !! Nos étions que tous les deux dedans !!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2009

La Demeure de La Vignole nous a permis de passer un agréable séjour, dans un cadre étonnant. La décoration de l'hôtel est soignée. Nous avions la chambre Joan de Wit, et la chambre est très agréable, le lit confortable. La salle de bain est très belle.
Nous avons testé la piscine sous la roche, et c'est un lieu magique. L'eau est certe froide, mais le cadre vaut le détour. Les lumières colorées donnent un petit côté magique et intime qui est très agréable.
Pour le petit déjeuner, rien à dire c'est suffisant et de qualité.
En prime nous avons eu droit à l'aide des propriétaires suite à un problème de voiture, que demander de plus ??
En bref, parfait !!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2009

Nous avons séjourné 2 nuits à la demeure de la vignole, le choix de cet hôtel ayant été fait pour son côté totalement insolite, sans tenir compte des avis lus sur ce site, nous fiant à notre instinct. Nous n' avons, en aucune façon été déçus.
Le site est très beau et la suite troglodyte incroyable. Elle est propre, décorée avec goût. La salle de bain est étonnante et les équipements qui la composent sont de qualité, l' escalier est certes long mais tellement original. c' est un ravissement de se réveiller dans un environnement tel que celui-ci et il est agréable d' avoir une certaine indépendance par rapport aux autres chambres, une expérience inoubliable !
Oui, la piscine est un peu fraîche mais son charme compense largement cette petite déconvenue.
Nous avons trouvé l' accueil très agréable, en toute sincérité rien à dire là-dessus, merci !
La salle de réception et la petite terrasse sont vraiment très jolies.
La dame qui assure le service du petit-déjeuner est très agréable elle aussi et professionnelle. On mange plus qu' à sa faim (3 étoiles , ne veut pas dire 3 fois plus, on n' est pas là pour exploser de nourriture), les viennoiseries (même si elles sont petites) sont largement suffisantes et fraîches et le pain est un pur délice tout comme le jus d' orange, fraîchement pressé. Ne changez rien !
Ce n' est pas parce que la demeure de la vignole est un 3 étoiles que tout nous est dû, il convient parfois d' aborder les choses avec simplicité et modestie, de profiter de ce cadre hors du commun qui nous est offert et qui à lui seul vaut largement le classement de l' établissement et le déplacement.
Et même si d' autres hôtels de la même classe, utilisent plus de convenances au niveau du service, nous avons personnellement préféré celui-ci, simple et naturel.
Seuls petits bémols : la terrasse de la suite troglodyte mériterait qu' on la bichonne un peu et effectivement on entend un peu la départementale mais que celà ne vous empêche pas de vous y rendre !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Turquant ou ses environs
À 1,6 km
Hotel Saint-Pierre
N° 1 sur 24 à Saumur
À 4,6 km
Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Hotel La Croix Blanche Fontevrau...
N° 2 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
À 2,1 km
Hôtel Le Bussy
Hôtel Le Bussy
N° 2 sur 2 à Montsoreau

Vous connaissez Demeure de la Vignole ?

Informations supplémentaires concernant Demeure de la Vignole

Adresse: 3 Impasse Marguerite d'Anjou, La Vignole, 49730 Turquant, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Turquant
Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Turquant
Catégorie de prix : 93€ - 143€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Demeure de la Vignole 4*
La Demeure de la Vignole date du XVIIe siècle, elle est accrochée au coteau de Loire dans un ancien village troglodytique privé où chambres et suites creusées dans la falaise ont été restaurées. La Demeure du XVIIème dispose également de suites et chambres. Proche de Saumur sur les bords de Loire, c'est l'endroit idéal pour découvrir les châteaux et la vallée de la Loire et se détendre dans la piscine troglodytique chauffée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Demeure de la Vignole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Demeure De La Vignole Turquant
Demeure Vignole