“vraiment déçus”

Demeure de la Vignole
N° 1 sur 1 Hôtels à Turquant
Avis publié : 16 août 2011

nous avons passé deux nuits dans la "chambre paysage" constituée d'un rez de chaussée ( salon) et chambre à l'étage prix 150€ la nuitée
tout d'abord ce n'est pas un hôtel "classique", les chambres et gites sont répartis dans un site troglodyte et dans une bâtisse annexe face à la route ( bruyante) pour certaines chambres dont la notre.
accueil par une jeune stagiaire polie et agréable mais ne sachant quoi dire, si non que le traiteur de l’hôtel est en vacances, lors de notre étonnement de ne pouvoir diner ce samedi soir.
en effet lors de la réservation il est question d'une table d’hôte ne fonctionnant pas le dimanche et pour laquelle on vous demande expressément de réserver si nécessaire, ce que nous avions fait et, sans réponse négative nous pensions pouvoir diner. Et bien non... et nous n'avons pas été prévenus. Il a fallut ressortir sans avoir grand choix car le village n'a qu'un restaurant.
nous n'aimons pas ressortir le soir pour diner et si nous avions su nous aurions réservé ailleurs.
quand on se veut être un 4 * il me semble qu'un restaurant est obligatoire dans
la charte ??
"prise" de contact avec la chambre: rez de chausée sentant l'humidité que l'on ressent en s'asseyant sur les chaises
chambre: à l'étage tout est conforme à notre attente, grand lit 160 voire 180, espace suffisant, écran plat ( prise de courant en mauvais état ), salle de bains correcte, wc séparés, fourniture en draps de bains, peignoirs, chaussons, accessoires de parfumerie, tout y est
wifi: un peu lent un routeur serait le bienvenu
jardin: c'est en fait un " bout" d'herbe ( 7x4 env), mal entretenu et sans fleurs , au delà d'une terrasse carrelée flanquée de deux chaises et une petite table et d'un paillasson hideux et usé
présence d'une chaise longue qui demande à être "rafraichie" en tout cas le tout pas digne d'un 4*
piscine troglodyte: sympa par sa conception ( creusée dans le tuffeau ) mais pas engageante car eau trouble et laiteuse donc à priori mal entretenue ( je m'y connais j'en ai une)
salle de fitness: vague excavation dans la roche avec 4 / 5 appareils vétustes il y a même une rampe d'UV ancienne de marque babyliss surement plus aux normes ( je m'y connais aussi car professionnel santé- forme)
voilà tout ça, plus certains détails d'un entretien général des communs pas assez rigoureux , je ne dis pas que c'est repoussant de saleté, mais pas assez supervisé avec la rigueur attendue dans un 4*
le comble c’est le petit déjeuner facturé 10€ où il faut payer un supplément allant de 2 à 4
pour avoir un jus de fruit en plus, un chocolat en plus, un oeuf , un fruit, un yaourt bref du n'importe quoi et du jamais vu ailleurs quand on se prétend 4* et dans cette gamme de prix de nuitée
vraiment je ne recommande pas cet établissement qui a un site internet bien fait et trompeur pour qui n'y regarde pas à deux fois
c'est dommage car il y a du potentiel à l'heure où on souhaiterait que les établissement des particuliers donnent le leçon aux chaines hôtelières ( c'est aussi pour cela qu'on choisit de les aider en allant chez eux) c'est raté et
ce n'est pas par cette politique qu'on y parviendra

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2011

.. faut-il réserver une vraie chambre troglodytique, car elles ne le sont pas toutes, et alors la déception est grande. Le vrai regret est que l'accueil de ce site chargé d'histoire est délégué à une stagiaire (fort courtoise au demeurant), mais il manque la chaleur du propriétaire (invisible) pour faire partager l'histoire du lieu et la passion qui pourrait l'animer... Au demeurant, tout n'est que commercial dans cette affaire. Le petit-déjeuner n'est pas à la hauteur d'un hôtel 4 étoiles ; le service n'est pas non plus en rapport. Notre séjour de 2 jours nous a laissé vraiment déçus. Dommage, car avec un peu d'intérêt du propriétaire, le lieu pourrait être magique.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2011

Nous avons réservé le gîte pendant 2 semaines et l'avons bien regretté ...
Ce gîte ne mérite absolument pas les 4 étoiles mentionnées (l'hôtel peut-être , mais nous n'avons pas visité les chambres) .
L'endroit est extrêmement poussiéreux (nous avons dû nettoyer complètement nos valises à notre retour) , nous avons même été réveillés pendant la nuit par de la poussière qui tombait sur notre lit par l'un des tuyaux de renforcement de la falaise (l'endroit est troglo) .Les propriétaires sont au courant du problème mais n'ont pas l'air de s'en inquièter ...
Aucune intimité non plus , le gîte étant situé entre les chambres et la piscine , il faut supporter tout au long de la journée les allées et venues des hôtes et des femmes de ménage ... aucune possibilité de profiter tranquillement de la terrasse ou du jardin .
La bonne surprise vient de la bonne qualité de la literie et du remplacement à la mi-séjour des draps et serviettes , suffisamment rare pour être mentionné , mais le comportement désagréable de la propriétaire , indigne d'un 4 étoiles , viendra vite gâcher ce ressenti positif .
La cuisine est équipée très sommairement et nous avons même dû racheter nous-mêmes des ciseaux , des verres à eaux et des petites cuillères .
La salle de fitness est sombre et sale et la piscine est bien différente de la photo ...
En bref , un endroit qui donne très bien sur internet ...mais où l'on déchante vite .
Dommage , car il serait possible d'en tirer beaucoup plus .

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2011

Nous avons loué la suite familiale Marguerite d'Anjou - Quel enchantement ! Deux chambres magiques : la grande avec lit double pour les parents et l'autre avec deux lits simples pour nos deux grands. Une décoration subtile et enchanteresse. Et puis la magie du lieu "entièrement troglodyte". La propreté était au rendez vous dans cette chambre mis à part quelques petites toiles d'araignée dans les WC et un peu de poussière sur la tête de lit mais rien de bien méchant.... La piscine était certes un peu fraiche mais absolument magique ! On n'a pas souvent l'habitude de se baigner dans un tel lieu.
A regretter toutefois qu'il n'y ait eu que deux peignoirs alors que la chambre est prévu pour quatre personnes : idem pour les petits chaussons et les produits de beauté.
Accueil très chaleureux. Je ne comprends pas les remarques sur certains avis.
Le calme était au rendez vous dans cette chambre entièrement dans la roche et ne donnant pas sur la nationale.
Le classement en 4 étoiles est un peu surfait mais mérité pour le lieu exceptionnel
Quand au petit déjeuner, certes un peu juste (surtout les jus d'orange frais vraiment trop petits) mais de qualité. 3 petites viennoiseries par personnes, plusieurs morceaux de pain excellents, confiture, thé, café, chocolats. Service du petit déjeuner tip top - jeune fille charmante comme à l'accueil d'ailleurs. La terrasse est superbe et la décoration intérieure subtile et raffinée - un enchantement des yeux.
Nous avons diné le soir à Turquant - Restaurant l'HELIANTHE, tout aussi raffiné et surprenant. Je conseille ce restaurant si vous faites escale à Turquant. Cuisine magique et un accueil très chaleureux.
Merci à tous les membres du personnel de la demeure de la Vignole qui ont fait de notre petite escapade un moment délicat et magique. Mes deux enfants (grands) ont été bluffés (nous leur avions fait la surprise).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2011

Nous sommes arrivés en amoureux pour célébrer notre anniversaire de mariage. La Demeure de la Vignole nous a permis de passer un excellent séjour dans un cadre exceptionnel .Le lieu a vraiment beaucoup de charme. La chambre Marie de Médicis était propre. Elle est très agréable avec un lit confortable. La piscine dans la roche nous a coupé le souffle. Nous avons trouvé l’accueil chaleureux et en même temps professionnel dans l’hôtel aussi bien que dans les restaurants aux alentours. Nous ne pouvions pas mieux choisir.

Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2011

Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2011

Nous avons passé un week-end très atypique et avons été agréablement surpris par ce cadre insolite. L'équipe est très chaleureuse, aux petits soins et n'a pas hésité à nous donner de bons conseils de visites et de bonnes adresses de restaurants. Nous avons adoré la piscine troglodytique, du jamais vu ! Notre chambre était décoré avec goût (parfaitement identique à ce que l'on avait vu sur le site internet) et nous avons apprécié prendre notre petit déjeuner sur la terrasse face aux vignobles ! Un moment en amoureux à revivre... mais cette fois plus qu'un week-end... trop court !
Les plus : le calme, la proximité de Saumur et le professionnalisme de l'équipe.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Turquant ou ses environs
À 1,6 km
Hotel Saint-Pierre
N° 1 sur 24 à Saumur
À 4,6 km
Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Hotel La Croix Blanche Fontevrau...
N° 2 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
À 2,1 km
Hôtel Le Bussy
Hôtel Le Bussy
N° 2 sur 2 à Montsoreau

Vous connaissez Demeure de la Vignole ?

Informations supplémentaires concernant Demeure de la Vignole

Adresse: 3 Impasse Marguerite d'Anjou, La Vignole, 49730 Turquant, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Turquant
Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Turquant
Catégorie de prix : 92€ - 142€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Demeure de la Vignole 4*
La Demeure de la Vignole date du XVIIe siècle, elle est accrochée au coteau de Loire dans un ancien village troglodytique privé où chambres et suites creusées dans la falaise ont été restaurées. La Demeure du XVIIème dispose également de suites et chambres. Proche de Saumur sur les bords de Loire, c'est l'endroit idéal pour découvrir les châteaux et la vallée de la Loire et se détendre dans la piscine troglodytique chauffée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Demeure de la Vignole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Demeure De La Vignole Turquant
Demeure Vignole