“L'originalité avec tout le confort...nous y retournerons”

Demeure de la Vignole
N° 1 sur 1 Hôtels à Turquant
FONTAINEBLEAU
“L'originalité avec tout le confort...nous y retournerons”
Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons séjourné dans la chambre troglodyte Marie de Médicis, et nous n'avons pas été déçu.
La chambre est composée d'une partie chambre salle de bain au niveau inférieur et d'un bureau à l'étage.
Le confort était au rendez ,la déco était de bon gout avec juste ce qu'il faut de luxe.
La piscine est atypique ,l'eau est à 25°
Nous avons été très bien accueilli et renseigné sur les visites aux alentours.
Ce qui nous a permis de visiter le Chateau de REZE, avec sa vie souterraine.
Un très bon hotel que je recommande

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 24 août 2011

Totalement dépaysant !
A votre arrivé vous découvrez des grottes troglodytiques, un manoir et une vielle demeure où se situe l'hotel.
Nous avons été très bien accueilli par une jeune femme qui nous a montré nos chambres (la notre et celle des enfants), la piscine,et la salle de sport.
Après une petite baignade, nous avons profité du calme et de la fraicheur des chambres troglodytiques. Celles-ci et la piscine sont superbes. Très bien entretenue, très confortable et surtout une très bonne literie ( j'y ai vraiment très bien dormi).
La terrasse de l'hotel est très agréable et les boissons qui y sont servies ne sont pas chères ( le verre de saumur blanc est excellent). Très disponible la jeune femme de l'accueil nous a proposé de reserver un restaurant pour le soir (Ecoutez là, elle est de bon conseille pour trouver de bonnes adresses dans les environs).
En bref laissez-vous tenter par cette adresse car nous y avons passé un très bon séjour.
Hotel à conseiller.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 22 août 2011

Suite aux recommandations d'un collègue, c'est avec quelques amis que nous nous sommes décidé à aller découvrir cet hôtel qui a la particularité d'être troglodyte (venant de la région parisienne nous ne connaissions absolument pas ce genre d'architecture). Nous pouvons à notre tour recommander cet endroit qui nous a particulièrement charmé, l'experience vaut le détour. Je me joinds à certains avis que j'ai pu lire pour confirmer que la piscine est tout de même assez fraîche (quelques degrés supplémentaires seraient les bienvenus).

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 21 août 2011

Un weekend dans ce splendide hôtel nous a été offert à ma fiancée et moi même : la surprise fût de taille. La chambre Johan de Witt dans laquelle nous avons séjournée était hors du commun. L'environnement très calme, la piscine on ne peut plus originale (bien qu'un peu fraîche) et le cadre très chaleureux. L'hôtel étant isolé, il est indispensable d'être véhiculé si vous souhaitez vous déplacer dans les environs. Mention spéciale à la réceptionniste stagiaire très accueillante.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
jbartholeyns, Propriétaire de Demeure de la Vignole, a répondu à cet avis, 22 août 2011
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous avons eu plaisir à vous recevoir votre fiancée et vous-même.
Bien cordialement.
Saint-Médard-en-Jalles, France
Avis écrit le 16 août 2011

nous avons passé deux nuits dans la "chambre paysage" constituée d'un rez de chaussée ( salon) et chambre à l'étage prix 150€ la nuitée
tout d'abord ce n'est pas un hôtel "classique", les chambres et gites sont répartis dans un site troglodyte et dans une bâtisse annexe face à la route ( bruyante) pour certaines chambres dont la notre.
accueil par une jeune stagiaire polie et agréable mais ne sachant quoi dire, si non que le traiteur de l’hôtel est en vacances, lors de notre étonnement de ne pouvoir diner ce samedi soir.
en effet lors de la réservation il est question d'une table d’hôte ne fonctionnant pas le dimanche et pour laquelle on vous demande expressément de réserver si nécessaire, ce que nous avions fait et, sans réponse négative nous pensions pouvoir diner. Et bien non... et nous n'avons pas été prévenus. Il a fallut ressortir sans avoir grand choix car le village n'a qu'un restaurant.
nous n'aimons pas ressortir le soir pour diner et si nous avions su nous aurions réservé ailleurs.
quand on se veut être un 4 * il me semble qu'un restaurant est obligatoire dans
la charte ??
"prise" de contact avec la chambre: rez de chausée sentant l'humidité que l'on ressent en s'asseyant sur les chaises
chambre: à l'étage tout est conforme à notre attente, grand lit 160 voire 180, espace suffisant, écran plat ( prise de courant en mauvais état ), salle de bains correcte, wc séparés, fourniture en draps de bains, peignoirs, chaussons, accessoires de parfumerie, tout y est
wifi: un peu lent un routeur serait le bienvenu
jardin: c'est en fait un " bout" d'herbe ( 7x4 env), mal entretenu et sans fleurs , au delà d'une terrasse carrelée flanquée de deux chaises et une petite table et d'un paillasson hideux et usé
présence d'une chaise longue qui demande à être "rafraichie" en tout cas le tout pas digne d'un 4*
piscine troglodyte: sympa par sa conception ( creusée dans le tuffeau ) mais pas engageante car eau trouble et laiteuse donc à priori mal entretenue ( je m'y connais j'en ai une)
salle de fitness: vague excavation dans la roche avec 4 / 5 appareils vétustes il y a même une rampe d'UV ancienne de marque babyliss surement plus aux normes ( je m'y connais aussi car professionnel santé- forme)
voilà tout ça, plus certains détails d'un entretien général des communs pas assez rigoureux , je ne dis pas que c'est repoussant de saleté, mais pas assez supervisé avec la rigueur attendue dans un 4*
le comble c’est le petit déjeuner facturé 10€ où il faut payer un supplément allant de 2 à 4
pour avoir un jus de fruit en plus, un chocolat en plus, un oeuf , un fruit, un yaourt bref du n'importe quoi et du jamais vu ailleurs quand on se prétend 4* et dans cette gamme de prix de nuitée
vraiment je ne recommande pas cet établissement qui a un site internet bien fait et trompeur pour qui n'y regarde pas à deux fois
c'est dommage car il y a du potentiel à l'heure où on souhaiterait que les établissement des particuliers donnent le leçon aux chaines hôtelières ( c'est aussi pour cela qu'on choisit de les aider en allant chez eux) c'est raté et
ce n'est pas par cette politique qu'on y parviendra

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Meyz
Avis écrit le 12 août 2011

.. faut-il réserver une vraie chambre troglodytique, car elles ne le sont pas toutes, et alors la déception est grande. Le vrai regret est que l'accueil de ce site chargé d'histoire est délégué à une stagiaire (fort courtoise au demeurant), mais il manque la chaleur du propriétaire (invisible) pour faire partager l'histoire du lieu et la passion qui pourrait l'animer... Au demeurant, tout n'est que commercial dans cette affaire. Le petit-déjeuner n'est pas à la hauteur d'un hôtel 4 étoiles ; le service n'est pas non plus en rapport. Notre séjour de 2 jours nous a laissé vraiment déçus. Dommage, car avec un peu d'intérêt du propriétaire, le lieu pourrait être magique.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lobbes
Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons réservé le gîte pendant 2 semaines et l'avons bien regretté ...
Ce gîte ne mérite absolument pas les 4 étoiles mentionnées (l'hôtel peut-être , mais nous n'avons pas visité les chambres) .
L'endroit est extrêmement poussiéreux (nous avons dû nettoyer complètement nos valises à notre retour) , nous avons même été réveillés pendant la nuit par de la poussière qui tombait sur notre lit par l'un des tuyaux de renforcement de la falaise (l'endroit est troglo) .Les propriétaires sont au courant du problème mais n'ont pas l'air de s'en inquièter ...
Aucune intimité non plus , le gîte étant situé entre les chambres et la piscine , il faut supporter tout au long de la journée les allées et venues des hôtes et des femmes de ménage ... aucune possibilité de profiter tranquillement de la terrasse ou du jardin .
La bonne surprise vient de la bonne qualité de la literie et du remplacement à la mi-séjour des draps et serviettes , suffisamment rare pour être mentionné , mais le comportement désagréable de la propriétaire , indigne d'un 4 étoiles , viendra vite gâcher ce ressenti positif .
La cuisine est équipée très sommairement et nous avons même dû racheter nous-mêmes des ciseaux , des verres à eaux et des petites cuillères .
La salle de fitness est sombre et sale et la piscine est bien différente de la photo ...
En bref , un endroit qui donne très bien sur internet ...mais où l'on déchante vite .
Dommage , car il serait possible d'en tirer beaucoup plus .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Turquant ou ses environs
Rocaminori hôtel
Rocaminori hôtel
N° 1 sur 1 à Louresse-Rochemenier
Hotel La Marine de Loire
Hotel La Marine de Loire
N° 1 sur 2 à Montsoreau
Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Hotel La Croix Blanche Fontevrau...
N° 2 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
N° 1 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
Chateau de Verriéres
Chateau de Verriéres
N° 6 sur 24 à Saumur

Vous connaissez Demeure de la Vignole ?

Informations supplémentaires concernant Demeure de la Vignole

Établissement : Demeure de la Vignole
Adresse: 3 Impasse Marguerite d'Anjou, La Vignole, 49730 Turquant, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Turquant
Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Turquant
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Demeure de la Vignole 4*
La Demeure de la Vignole date du XVIIe siècle, elle est accrochée au coteau de Loire dans un ancien village troglodytique privé où chambres et suites creusées dans la falaise ont été restaurées. La Demeure du XVIIème dispose également de suites et chambres. Proche de Saumur sur les bords de Loire, c'est l'endroit idéal pour découvrir les châteaux et la vallée de la Loire et se détendre dans la piscine troglodytique chauffée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Demeure de la Vignole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Demeure De La Vignole Turquant
Demeure Vignole