“Tranquillité, grande classe et cadre d'exception”

Demeure de la Vignole
N° 1 sur 1 Hôtels à Turquant
Avis publié : 6 octobre 2013

Excellent, original et de toute beauté. Le service était irréprochable, et la piscine en troglodyte c'était super. Seul petit bémol, les appareils de musculation ne sont pas de grande qualité (peut-être un peu vieux) mais en troglodyte quand même!

• Séjour en : octobre 2013

Avis publié : 5 octobre 2013

très belles prestations : chambre directement sur la piscine! une vraie détente et en plus petit déjeuner sur la terrasse - magnifique. nous avons apprécié l'accueil, le service et l'emplacement de cet hotel

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

J'étais déjà allée dans un restaurant troglodyte mais jamais dans une chambre. J'ai donc voulu tester cela et le faire découvrir à mon ado de fils (16 ans). Résultat : aucun regret d'avoir tenté l'expérience et la Demeure de Vignole est sans doute un excellent endroit pour le faire, mais j'avoue que ce n'est pas pas forcement ce que je préfère. Nous avions choisi la suite troglodyte. Très originale, celle-ci se présente sur deux étages : en bas une entrée / salon et une salle de bain, en haut (accessible par une escalier en colimaçon assez étroit mais typique) la chambre qui donne sur une petite terrasse. Tout d'abord les points forts : l'originalité de la chambre, un ameublement de charme parfaitement cohérent avec le lieu, la petite terrasse pour prendre un apéro hors du temps. Ce que j'ai un peu moins apprécié : l'humidité inhérente au troglodyte (particulièrement en bas où un peu d'eau suintait - heureusement peu sensible dans la chambre grâce à un déshumidificateur, ce qui permet de bien dormir) et l'odeur caractéristique de ces endroits (terre humide). D'autre part, compte tenu du niveau de la chambre, deux aménagements manquants : un petit frigo / mini bar et un coffre-fort. Autres points remarquables de la Demeure : la qualité de l'accueil (réception et petit déjeuner) et l'originalité de la piscine troglodyte (elle vaut le détour même si j'y étais moyennement à l'aise, un petit côté oppressant). En conclusion : tentez l'expérience afin de savoir si vous êtes un inconditionnel ou pas de l'hébergement troglodyte.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2013

L'accueil stylé et agréable nous a ramené au temps des rois! Vraiment un magnifique endroit avec des personnes agréables et sympathiques.
Un panorama à couper le souffle et des suites magnifiques !
Un séjour à programmer absolument !

Astuce pour la chambre : Toutes le chambres sont splendides mais faire un tour sur le site internet !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 septembre 2013

Il faut y venir pour découvrir les troglodytes. Bon accueil; Belles chambres creusées dans la roche mais avec le confort moderne. Volume important. Bonne literie et insonorisation parfaite par la roche. Mobilier quelconque. Vaut le détour également pour sa piscine troglo . Petit déjeuner correct sans plus avec du pain repassé au four. Deux restaurants dans le village. ¨Prix élevé mais il y a très peu de chambres troglodytes sur le marché...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2013

Mardi 06 août 2013 arrivée à la demeure de la Vignole, accueil très professionnel par un réceptionniste , chambre Océane, 4 étoiles à 125 euros, quelques carreaux de Murano dans la salle de bain, grand lit, mobilier sans style , et la climatisation se résume à un ventilateur à hélice qui fait beaucoup de bruit, les produits d'accueil sont minimum, une bouteille d'eau et deux gobelets plastique. La piscine troglo est belle mais très fraiche .Bon petit déjeuner avec jus d'orange frais ,dans la salle à manger style métal et vitres mais on n'a pas mis de coussins sur les chaises..L'employée du matin répète que ce n'est pas une chaine, on parle argent, carte bleue arrhes et tout, peut être est on pressé d'acheter des coussins dans ce 4 étoiles prout prout radin. La terrasse est jolie, mais le reste exige des progrès certains..

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
jbartholeyns, Propriétaire de Demeure de la Vignole, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2013

Nous remercions Mr JMS de son avis envoyé 1 mois après son séjour. Les détails donnés doivent être estompés : il y a bien des verres (non en plastique) dans la chambre avec une bouteille d'eau minérale offerte, ainsi que des produits d'accueil dans la salle de bain. La décoration de cette chambre est signée Sonia Rykiel. La température de la piscine est stabilisée à 26°C, quant à la climatisation, celle-ci est interdite dans un site classé, mais les chambres troglodytes et l'épaisseur du tuffeau évitent les pointes de température. Finalement, il nous paraît normal de parler de carte bancaire et d'arrhes lors du règlement

Avis publié : 5 septembre 2013

Demeure originale et agréable. Nous avons séjourné à deux le temps d'un WE dans la suite Paysage, spacieuse et très propre. Petit déjeuner très correct. Rien que la piscine troglo vaut le détour, agréable, surprenante et rafraîchissante. Accueil très charmant et des bons conseils. Restaurant très convenable au village après une courte promenade. Bref un WE trop court...

Astuce pour la chambre : Pour les chambres troglo, réservez quelques semaines à l'avance.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Turquant ou ses environs
À 2,4 km
À 2,1 km
Hôtel Le Bussy
Hôtel Le Bussy
N° 2 sur 2 à Montsoreau

Vous connaissez Demeure de la Vignole ?

Informations supplémentaires concernant Demeure de la Vignole

Adresse: 3 Impasse Marguerite d'Anjou, La Vignole, 49730 Turquant, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Turquant
Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Turquant
Catégorie de prix : 91€ - 139€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Demeure de la Vignole 4*
La Demeure de la Vignole date du XVIIe siècle, elle est accrochée au coteau de Loire dans un ancien village troglodytique privé où chambres et suites creusées dans la falaise ont été restaurées. La Demeure du XVIIème dispose également de suites et chambres. Proche de Saumur sur les bords de Loire, c'est l'endroit idéal pour découvrir les châteaux et la vallée de la Loire et se détendre dans la piscine troglodytique chauffée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Demeure de la Vignole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Demeure De La Vignole Turquant
Demeure Vignole