“avis mitigé : l'été c'est certainement mieux..”

et 1 autre site !
Demeure de la Vignole
N° 1 sur 1 Hôtels à Turquant
Île-de-France, France
“avis mitigé : l'été c'est certainement mieux..”
Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons séjourné dans la suite troglodyte.
- si vous n'êtes pas en été, prenez une polaire car dans la partie basse où se trouve un petit salon et une très belle salle de bain ce sont les conditions troglo! dommage d'ailleurs car cela empêche quelque peu de profiter de la salle de bain.
- assurez vous d'être en bonne condition physique , 27 marches pour monter à la chambre et pour descendre pour aller aux toilettes, dont la nuit ' ben oui pas de toilettes dans la partie haute où se situe la chambre et on est dans un 4*'( pensez à prendre votre lampe de poche si vous dormez à gauche...pour atteindre l'interrupteur qui éclaire la partie basse,faire le tour du lit, et ca éclaire toute la chambre ).
- la piscine. Si la partie extérieure est condamnée,ce qui était notre cas, il faut longer un mur et faire preuve d'équilibre pour accéder au bassin dont l'eau reste très agréable. Dommage que ce 4 * n'a rien prévu pour poser les peignoirs pris dans la chambre et qui restent mouiller à votre retour dans la chambre puisqu'il n'y a pas de serviettes pour vous sécher à la sortie de l'eau...(jamais vu ça dans un complexe avec piscine)
- L’accueil, principalement de la jeune femme a été très agréable ainsi que les dames de service du petit déjeuner.
Endroit original dans une magnifique région...à faire l'été... si vous avez envie de dépaysement.
Turquant est une beau village et le restaurant l'hélianthe ( partenaire de l'hotel) est excellent!

Astuce pour la chambre : la suite troglodydte est fraiche et nécessite de monter 27 marches ( pas de toilette dans la chambre...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
jbartholeyns, Propriétaire de Demeure de la Vignole, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Bonjour Madame,

Nous tenions à vous remercier pour avoir pris le temps de déposer un avis sur notre établissement insolite. Et nous vous remercions pour votre commentaire grâce auquel nous pouvons améliorer nos services quand ceux-ci sont fondés.

Permettez-moi cependant d’apporter quelques éléments supplémentaires:

Tout d’abord concernant notre piscine creusée dans la roche !

La plus petite partie du bassin est en extérieur et actuellement bâchée car la météo actuelle ne permet d’ouvrir la piscine en son intégralité car vous avez pu constater sa forme peu commune.
La porte coulissante vitrée vous permet du fait de son emplacement une accessibilité sur le côté, une échelle d’ailleurs permet l’entrée dans l’eau.

Pour déposer peignoirs et chaussons le temps de la baignade, vous avez à disposition le paravent, des patères qui se situent en hauteur le long du mur entre la zone des toilettes et de l’accès piscine sur le côté du bassin.

Les Peignoirs et serviettes de votre chambre sont dédiés à la Toilette & non comme serviette de piscine. Toutefois il vous est précisé lors de votre accueil que vous avez la possibilité de descendre à la piscine avec les peignoirs si vous le souhaitez.
Quand à l’escalier de la suite Troglodyte, il nous semble bien être indiqué dans le descriptif de la chambre comme étant hélicoïdal.

Quant à la fraîcheur du bas de la suite, si cela nous avait été signalé pendant votre séjour, nous aurions pu venir augmenter le thermostat ou vous indiquer comment le faire. Le personnel à l'accueil étant très disponible pour chaque personne séjournant à la Demeure de la Vignole.

Bien cordialement,
La Direction

Cangey, France
Avis écrit le 4 mai 2014

Quoiqu'on en dise, monsieur le propriétaire n'aime pas les critiques. Un hôtel qu'il soit décoré avec Mme Sonia Rikiel ou d'autres artistes n'a pas à rentrer en ligne de compte d'une critique d'un client. Ce n'est pas Mme Rikiel qui paye, en somme qui fait tourner la maison, c'est le client, et un professionnel hôtelier doit accepter les critiques; il semble que ne soyons pas les seuls à affirmer que le prix est exorbitant, il suffit de lire quelques avis dans ce sens. Si des clients aiment se faire rouler dans la farine, et bien c'est leur droit

Astuce pour la chambre : On attend à ce que les critiques soient prises en compte pour y retourner...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Grenoble, France
Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel atypique accueil sympathique du propriétaire, chambre troglodyte surprenante. Piscine très originale
Le petit déjeuner pourrais avoir un prix unique avec un petit buffet si nous souhaitons plus car le prix est assez élevé pour ce qui est proposé. Cela dit de très bon produits.

Astuce pour la chambre : Chambre troglodytes
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Contexte très original, joliment et confortablement conçu dans des anciennes demeures troglodytiques au quel un rajoute un joli jardin et un personnel très gentil, mais séjour franchement gâché par la déception de ne pas pouvoir utiliser la piscine (eau trop froide à 25 degrés) avec les enfants et par la qualité globale des services qu'on ne retrouve pas au niveau de ses 4 étoiles, ni de son pris.

Séjour du avril 2014
jbartholeyns, Propriétaire de Demeure de la Vignole, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Nous vous remercions pour vos commentaires. La piscine est maintenue à une température constante de 26 degrés par une pompe à chaleur; température recommandée pour la nage en piscine. L'environnement de tuffeau nécessite un équilibre constant d'humidité, une dégradation de la roche étant observée lorsque l'on approche 30 degrés.
Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Attention toutes les chambres ne sont pas troglo!!! L'ambiguité est totale!!!! Notre weekend troglo c'est transformé en weekend chambre mansardée meublée à la chinoise!!!
Oublié le concept:-))
Qualité de service: suggestion investir dans une boîte à thé! Et être plus précis lors des réservations

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Merci pour vos commentaires. Cependant, je souhaite vous préciser qu'il n'y a aucune ambiguïté. Lors de votre réservation de dernière minute par téléphone, nous vous avons précisé qu'il ne restait qu'une seule chambre. Vous n'avez pas précisé que vous souhaitiez une chambre troglodytique auquel cas nous vous aurions précisé que la chambre que vous réserviez ne l'était pas.
Lors d'une réservation en ligne sur le site chaque chambre est décrite de façon précise ce qui permet d'éviter toute ambiguïté.
Cordialement
Rouen, France
Avis écrit le 20 avril 2014

Extraordinaire au sens littéral du terme , extra ordinaire, incroyable, unique en France, non seulement notre chambre était troglodyte mais la piscine également !
Très bon accueil , petit dejeuner correct
Rapport qualité prix tout a fait acceptable pour le site extra ordinaire !
A recommander sans hésitation

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 avril 2014

Belle chambre confortable mais assez bruyante la nuit.
Accueil peu chaleureux, coincé, ça gâche un peu le plaisir de ce très beau site.
Piscine amusante dans la roche mais très froid.
Cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
jbartholeyns, Propriétaire de Demeure de la Vignole, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher Monsieur,
Faisant suite à vos remarques, nous souhaitons préciser que nous nous sommes efforcés de répondre à toutes vos demandes durant votre bref séjour, à savoir: accueil tardif après 21h, rangement de vos vélos à l'abri, conseil de restaurants ouverts tard, prolongation de votre séjour sans frais le matin pour vous permettre de profiter plus longtemps de la piscine troglo chauffée à 26°C.
Désolé que vous ayez gardé une impression mitigée
Cordialement
Voir également ces hébergements à Turquant ou ses environs
Rocaminori hôtel
Rocaminori hôtel
N° 1 sur 1 à Louresse-Rochemenier
Hotel La Marine de Loire
Hotel La Marine de Loire
N° 1 sur 2 à Montsoreau
Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Hotel La Croix Blanche Fontevrau...
N° 2 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
N° 1 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
Chateau de Verriéres
Chateau de Verriéres
N° 6 sur 24 à Saumur

Vous connaissez Demeure de la Vignole ?

Informations supplémentaires concernant Demeure de la Vignole

Établissement : Demeure de la Vignole
Adresse: 3 Impasse Marguerite d'Anjou, La Vignole, 49730 Turquant, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Turquant
Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Turquant
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Demeure de la Vignole 4*
La Demeure de la Vignole date du XVIIe siècle, elle est accrochée au coteau de Loire dans un ancien village troglodytique privé où chambres et suites creusées dans la falaise ont été restaurées. La Demeure du XVIIème dispose également de suites et chambres. Proche de Saumur sur les bords de Loire, c'est l'endroit idéal pour découvrir les châteaux et la vallée de la Loire et se détendre dans la piscine troglodytique chauffée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Demeure de la Vignole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Demeure De La Vignole Turquant
Demeure Vignole