Demeure de la Vignole
Travelocity
Hôtel Le Bussy(Montsoreau)
131 $US
  • Parking gratuit
Le Domaine de Mestre(Fontevraud-l'Abbaye)
123 $US
120 $US
  • Restaurant
Hotel La Croix Blanche Fontevraud(Fontevraud-l'Abbaye)(Bonne affaire !)
139 $US
113 $US
109 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 8 mai 2014

Notre séjour dans la chambre Marie de Médicis était agréable pour un court séjour mais pour ce prix et en 4 étoiles on pourrait s'attendre à beaucoup mieux car l’établissement à du potentiel qui mériterait d'être affiner.

Les plus:

Très bon accueil de la réceptionniste et du directeur
personnel sympathique et pro
petit déjeuner copieux et de qualité en formule brunch
chambre petite mais confortable propre avec décoration simple pas digne d'un 4 étoiles
emplacement original de l'hôtel et village remarquable
restaurant partenaire excellent
des peignoirs pour la piscine

Les moins ou à améliorer pour se placer en haut de gamme
les extérieurs pourraient être mieux entretenues
fenêtre du salon à l'étage qui possède des traces de scotch (pas récentes)
pas de chauffage à l'étage
revoir le jointoiement de la porte d'entrée (en bas un jour de presque 1cm)
insonorisation à améliorer (bruit par la ventilation )
salle de bains petite avec baignoire bruyante et peu de rangement
pas de serviettes piscine ni dans la chambre ni à la piscine
aucun rangement dans la chambre pour un séjour de plus de 2 nuits
piscine agréable mais chaleur 26° un peu juste
doit être plus jolie en été car à cette période la partie avant est fermée (c'est affreux et l'accès au bassin est très difficile)
pas de crochet pour mettre les peignoirs pendant la douche
parking limité cela doit être impossible quand toutes les chambres sont louées.
les portables ne passent pas et ne parlons pas du Wi-fi inexistant (pas même un branchement adsl dans la chambre) en 2014 il faut sortir de la chambre pour capter !!!!!!
petit déjeuner et chambre cher en synthèse on paye le cadre
attention les photos du site internet sur dimensionnent toutes les pièces

Mr le directeur/propriétaire, vous avez un hôtel avec du potentiel mais vous pouvez faire beaucoup mieux !!!!!

Astuce pour la chambre : les chambres troglo sont bien, attention elles ne le sont pas toutes !!!!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
jbartholeyns, Propriétaire de Demeure de la Vignole, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2014

Chère madame & Cher Monsieur,
Nous vous remercions de vos nombreuses suggestions. Nous tenions à en spécifier quelques points liés aux contraintes imposées par la roche, ses formes particulières & l’imperméabilité à toutes les ondes.
Le chauffage basse température et la ventilation double voie assure une température constante qui se propage naturellement au coin lecture en mezzanine.
La partie extérieure de la piscine troglodytique reste bâchée tant que le froid extérieur ne permet pas de maintenir une chaleur de 26 C°. Il y a des patères pour les peignoirs à l’entrée de la piscine.
Quant au parking privé de l’hôtel, celui-ci permet d’y stationner douze voitures suffisant pour le nombres de chambres. Il y a en plus de celui-ci des possibilités au pied du site.
Les tarifs pratiqués sont dans la fourchette basse des hôtels 4 étoiles en Hôtellerie de Charme.
Nous espérons que vous aurez néanmoins pu apprécier ce séjour qui vous avait été offert & espérons vous accueillir dans une chambre plus traditionnelle (Logis de Tuffeau) de la demande qui correspondrait mieux à vos attentes.

La Direction,

Avis publié : 5 mai 2014

Nous avons séjourné dans la suite troglodyte.
- si vous n'êtes pas en été, prenez une polaire car dans la partie basse où se trouve un petit salon et une très belle salle de bain ce sont les conditions troglo! dommage d'ailleurs car cela empêche quelque peu de profiter de la salle de bain.
- assurez vous d'être en bonne condition physique , 27 marches pour monter à la chambre et pour descendre pour aller aux toilettes, dont la nuit ' ben oui pas de toilettes dans la partie haute où se situe la chambre et on est dans un 4*'( pensez à prendre votre lampe de poche si vous dormez à gauche...pour atteindre l'interrupteur qui éclaire la partie basse,faire le tour du lit, et ca éclaire toute la chambre ).
- la piscine. Si la partie extérieure est condamnée,ce qui était notre cas, il faut longer un mur et faire preuve d'équilibre pour accéder au bassin dont l'eau reste très agréable. Dommage que ce 4 * n'a rien prévu pour poser les peignoirs pris dans la chambre et qui restent mouiller à votre retour dans la chambre puisqu'il n'y a pas de serviettes pour vous sécher à la sortie de l'eau...(jamais vu ça dans un complexe avec piscine)
- L’accueil, principalement de la jeune femme a été très agréable ainsi que les dames de service du petit déjeuner.
Endroit original dans une magnifique région...à faire l'été... si vous avez envie de dépaysement.
Turquant est une beau village et le restaurant l'hélianthe ( partenaire de l'hotel) est excellent!

Astuce pour la chambre : la suite troglodydte est fraiche et nécessite de monter 27 marches ( pas de toilette dans la chambre située en haut) tout dépend de votre condition physique car dans ce cas prenez une chambre qui a un même niveau et chauffée.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
jbartholeyns, Propriétaire de Demeure de la Vignole, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2014

Bonjour Madame,

Nous tenions à vous remercier pour avoir pris le temps de déposer un avis sur notre établissement insolite. Et nous vous remercions pour votre commentaire grâce auquel nous pouvons améliorer nos services quand ceux-ci sont fondés.

Permettez-moi cependant d’apporter quelques éléments supplémentaires:

Tout d’abord concernant notre piscine creusée dans la roche !

La plus petite partie du bassin est en extérieur et actuellement bâchée car la météo actuelle ne permet d’ouvrir la piscine en son intégralité car vous avez pu constater sa forme peu commune.
La porte coulissante vitrée vous permet du fait de son emplacement une accessibilité sur le côté, une échelle d’ailleurs permet l’entrée dans l’eau.

Pour déposer peignoirs et chaussons le temps de la baignade, vous avez à disposition le paravent, des patères qui se situent en hauteur le long du mur entre la zone des toilettes et de l’accès piscine sur le côté du bassin.

Les Peignoirs et serviettes de votre chambre sont dédiés à la Toilette & non comme serviette de piscine. Toutefois il vous est précisé lors de votre accueil que vous avez la possibilité de descendre à la piscine avec les peignoirs si vous le souhaitez.
Quand à l’escalier de la suite Troglodyte, il nous semble bien être indiqué dans le descriptif de la chambre comme étant hélicoïdal.

Quant à la fraîcheur du bas de la suite, si cela nous avait été signalé pendant votre séjour, nous aurions pu venir augmenter le thermostat ou vous indiquer comment le faire. Le personnel à l'accueil étant très disponible pour chaque personne séjournant à la Demeure de la Vignole.

Bien cordialement,
La Direction

Avis publié : 4 mai 2014

Quoiqu'on en dise, monsieur le propriétaire n'aime pas les critiques. Un hôtel qu'il soit décoré avec Mme Sonia Rikiel ou d'autres artistes n'a pas à rentrer en ligne de compte d'une critique d'un client. Ce n'est pas Mme Rikiel qui paye, en somme qui fait tourner la maison, c'est le client, et un professionnel hôtelier doit accepter les critiques; il semble que ne soyons pas les seuls à affirmer que le prix est exorbitant, il suffit de lire quelques avis dans ce sens. Si des clients aiment se faire rouler dans la farine, et bien c'est leur droit

Astuce pour la chambre : On attend à ce que les critiques soient prises en compte pour y retourner...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel atypique accueil sympathique du propriétaire, chambre troglodyte surprenante. Piscine très originale
Le petit déjeuner pourrais avoir un prix unique avec un petit buffet si nous souhaitons plus car le prix est assez élevé pour ce qui est proposé. Cela dit de très bon produits.

Astuce pour la chambre : Chambre troglodytes
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2014 par mobile

Contexte très original, joliment et confortablement conçu dans des anciennes demeures troglodytiques au quel un rajoute un joli jardin et un personnel très gentil, mais séjour franchement gâché par la déception de ne pas pouvoir utiliser la piscine (eau trop froide à 25 degrés) avec les enfants et par la qualité globale des services qu'on ne retrouve pas au niveau de ses 4 étoiles, ni de son pris.

Séjour en : avril 2014
jbartholeyns, Propriétaire de Demeure de la Vignole, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2014

Nous vous remercions pour vos commentaires. La piscine est maintenue à une température constante de 26 degrés par une pompe à chaleur; température recommandée pour la nage en piscine. L'environnement de tuffeau nécessite un équilibre constant d'humidité, une dégradation de la roche étant observée lorsque l'on approche 30 degrés.