“Cadre enchanteur”

Demeure de la Vignole
N° 1 sur 1 Hôtels à Turquant
Avis publié : 24 juin 2010

Nous sommes allés en amoureux et le cadre s'y prêtes très bien !
La chambre océane est magnifique toute enjolivée de bleu. La chambre propre et spacieuse, le lit super large, la vue sur les vignes très jolie...
Le parking privée, la piscine, la salle de fitness, le petit déjeuner en supplément mais fourni et de qualité !
L'accueil est chaleureux et prévenant. Le service du petit déjeuner très feutré et agréable de bon matin.
Rien à faire ils savent ce qu'ils font !
Je recommande pour une escapade romantique !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 16 novembre 2009

Petit week end sympatique ! la chambre parfaite sans toile d'arraignée ni insectes !!! Très très bien chaufée !!!

Nous sommes venus avec notre petit chien et celà c'est très bien passé, jje m'attendais cependant à un établissement plus grand !!

La piscine fraîche mais sa a été !! Nos étions que tous les deux dedans !!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2009

La Demeure de La Vignole nous a permis de passer un agréable séjour, dans un cadre étonnant. La décoration de l'hôtel est soignée. Nous avions la chambre Joan de Wit, et la chambre est très agréable, le lit confortable. La salle de bain est très belle.
Nous avons testé la piscine sous la roche, et c'est un lieu magique. L'eau est certe froide, mais le cadre vaut le détour. Les lumières colorées donnent un petit côté magique et intime qui est très agréable.
Pour le petit déjeuner, rien à dire c'est suffisant et de qualité.
En prime nous avons eu droit à l'aide des propriétaires suite à un problème de voiture, que demander de plus ??
En bref, parfait !!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2009

Nous avons séjourné 2 nuits à la demeure de la vignole, le choix de cet hôtel ayant été fait pour son côté totalement insolite, sans tenir compte des avis lus sur ce site, nous fiant à notre instinct. Nous n' avons, en aucune façon été déçus.
Le site est très beau et la suite troglodyte incroyable. Elle est propre, décorée avec goût. La salle de bain est étonnante et les équipements qui la composent sont de qualité, l' escalier est certes long mais tellement original. c' est un ravissement de se réveiller dans un environnement tel que celui-ci et il est agréable d' avoir une certaine indépendance par rapport aux autres chambres, une expérience inoubliable !
Oui, la piscine est un peu fraîche mais son charme compense largement cette petite déconvenue.
Nous avons trouvé l' accueil très agréable, en toute sincérité rien à dire là-dessus, merci !
La salle de réception et la petite terrasse sont vraiment très jolies.
La dame qui assure le service du petit-déjeuner est très agréable elle aussi et professionnelle. On mange plus qu' à sa faim (3 étoiles , ne veut pas dire 3 fois plus, on n' est pas là pour exploser de nourriture), les viennoiseries (même si elles sont petites) sont largement suffisantes et fraîches et le pain est un pur délice tout comme le jus d' orange, fraîchement pressé. Ne changez rien !
Ce n' est pas parce que la demeure de la vignole est un 3 étoiles que tout nous est dû, il convient parfois d' aborder les choses avec simplicité et modestie, de profiter de ce cadre hors du commun qui nous est offert et qui à lui seul vaut largement le classement de l' établissement et le déplacement.
Et même si d' autres hôtels de la même classe, utilisent plus de convenances au niveau du service, nous avons personnellement préféré celui-ci, simple et naturel.
Seuls petits bémols : la terrasse de la suite troglodyte mériterait qu' on la bichonne un peu et effectivement on entend un peu la départementale mais que celà ne vous empêche pas de vous y rendre !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2009

Un bien bel hôtel, construit à même la roche. Nous avions choisi la chambre Océane, très propre, et disposant d'une baignoire d'angle tel qu'indiqué dans le descriptif.
La piscine est bien présente, quoiqu'un peu sombre et un peu froide, même pour la saison chaude! Enfin c'est quand même bien agréable de profiter d'un bain, avec le peignoir fourni par l'hôtel:-)
Le petit -déjeuner est correct, il ne faut pas avoir une très grande faim (heureusement que nous avions bien dîné la veille, un menu de fouées ça ne se digère pas comme ça!).

Le point négatif reste l'emplacement: Certes l'hôtel est en hauteur, mais j'avoue avoir été immédiatement déçue, quand, de la voiture, j'ai remarqué que l'hôtel surplombait la départementale... reliant Montsoreau à Saumur... Autant dire que du passage, il y en a.
Et si vous voulez le calme le plus absolu ce n'est pas là que vous devriez vous arrêter. Vous entendrez les voitures, les motos.. Certes, pas comme si elle étaient juste à côté de vous, mais quand même. De la terrasse, on entend, de la chambre, on entend... Pas de quoi donc satisfaire mes envies de repos, surtout quand on vient de Paris!!!
D'ailleurs, je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus d'avis dans ce sens...

Sinon, l'accueil n'est pas très chaleureux, ce qui contraste fortement avec l'accueil reçu pendant toute la durée du séjour dans les restaurants, les magasins... On est harcelés de coups de téléphone le jour du chek out pour qu'ils soient sûrs qu'on soit bien levés... Bon, des petits trucs, mais vu le standing de l'hôtel, je m'attendais à mieux.

Voilà, la région est magnifique, chaleureuse mais je vous conseille de ne pas vous arrêter dans cet hôtel si vous souhaitez du calme, vous l'aurez compris.
De manière plus générale, avanr de choisir votre hôtel dans la région, n'hésitez pas à appeler pour savoir s'ils donnent sur la fameuse départementale, car il y a de nombreux bed and breakfast, hôtels... qui donnent sur cette route.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2009

j'étais partagée en lisant les commentaires mitigés des internautes. Un article élogieux paru dans la presse m'a convaincue de réserver une nuit dans cet hôtel. Hélas, je dois dire qu'il ne mérite pas ses trois étoiles: acceuil déplorable, piscine mal éclairée (rien à voir avec la photo sur leur site) et très fraiche. Nous avions la chambre reverie. Ménage superficiel, eau chaude de la douche brunatre (ce qui n'a pas semblé déranger notre interlocutrice). Le cadre est très beau, les chambres bien insonorisées (on entend pas la rue mais...les voisins du dessus, oui!), la literie est de qualité. Nous avons bien dormi (c'est le principal) mais je pense qu'il y a de meilleurs hotel à ce prix là à Montsoreau (village voison, ravissant)
Vu l'acceuil nous n'avons pas pris de petit dej sur place, mais en terrasse, à Montsoreau, pour une somme dérisoire!!

Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2009

Nous sommes arrivés le dimanche après-midi et nous avons trouver l'accueil quelque peu moyen. L'endroit est très beau, la décoration de la réception raffinée. J'ai été déçu de constater que notre suite, "la troglodyte", est placé à l'écart des autres chambres et à une trentaine de mètre de la piscine. La chambre ne comprenait que 2 peignoires alors que nous étions 4. Nous avons donc réclamés 2 peignoires pour nos enfants (9 et 11 ans) afin qu'ils puissent traverser le parking et la cour, pour atteindre la piscine, on nous l'a tout simplement refusé. La piscine ? très belle mais un peu fraiche. La suite troglodyte est assez exeptionnelle par son coté ..... troglodyte, à par ça la décoration est correcte mais la salle de bain décevante : simple baignoire plastique d'angle, cuvette de wc juste à coté (bien évité sur les photos du site). Attention ! la suite est constitué de 2 pièces séparées par un escalier ... interminable. Nos 2 enfants n'ont eu droit qu'à un canapé double convertible. Le petit déj ? pour 9€, on aurait pu s'attendre à mieux, le supplément yaourt 1€, fruit 1€. Le wifi, c'est seulement à la réception... et encore.
Conclusion : à ce prix (174€ la nuit), nous nous attendions à mieux !

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Turquant ou ses environs
Hotel La Marine de Loire
Hotel La Marine de Loire
N° 1 sur 2 à Montsoreau
Fontevraud L'Hôtel
Fontevraud L'Hôtel
N° 1 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Hotel La Croix Blanche Fontevrau...
N° 2 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
N° 1 sur 1 à Louresse-Rochemenier
Chateau de Verriéres
Chateau de Verriéres
N° 6 sur 24 à Saumur

Vous connaissez Demeure de la Vignole ?

Informations supplémentaires concernant Demeure de la Vignole

Adresse: 3 Impasse Marguerite d'Anjou, La Vignole, 49730 Turquant, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Turquant
Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Turquant
Catégorie de prix : 91€ - 131€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Demeure de la Vignole 4*
La Demeure de la Vignole date du XVIIe siècle, elle est accrochée au coteau de Loire dans un ancien village troglodytique privé où chambres et suites creusées dans la falaise ont été restaurées. La Demeure du XVIIème dispose également de suites et chambres. Proche de Saumur sur les bords de Loire, c'est l'endroit idéal pour découvrir les châteaux et la vallée de la Loire et se détendre dans la piscine troglodytique chauffée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Demeure de la Vignole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Demeure De La Vignole Turquant
Demeure Vignole