“Reposant”

Domaine Vallee Saint Pierre
Lille, France
“Reposant”
Avis écrit le 10 juin 2014

Le domaine est magnifique et gigantesque et la propriétaire mérite un grand respect (seule pour tout gérer).
Les chambres sont grandes et spacieuses, toutes dotées d' un coin agréable pour prendre un thé ou un café (bouilloire, tasses et dosettes fournis). La literie est très confortable et le calme invite au repos total.
Le petit déjeuner est servi dans une grande véranda qui donne sur la nature. C'est très agréable.
Nous étions nombreux et tous avons passé un très agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Pour les familles nombreuses (5 personnes), choisissez la chambre "savanne", c'est une...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 mai 2014

En étudiant le site web et les commentaires (tous vieux, ça aurait du attirer notre attention!), le domaine apparaissait bien mieux équipé que ses voisins : jaccuzzi, piscine chauffée et sauna + activités de pédalos, barques possibles sur le domaine - les aspects de grand confort et de proximité nous attiraient car nous avons une petite de 14 mois et en 2e en route, et avions besoin de calme pour nous retrouver en famille. On voulait bien y mettre le prix de 115euros par nuit dans ces conditions.

Malheureusement quand nous sommes arrivés, le chauffage n'était pas mis, la chambre glaciale (car la météo peu clémente) et à notre demande, l'hôte a bien confirmé démarrer le chauffage pour que la chambre soit chaude le soir. Echec, pas de chauffage de la nuit ni dans la matinée. Les autres hôtes ont également beaucoup souffert du froid, nous leur avons demandé au petit déjeuner. Réaction de l'hôtesse : "Oh moi je n'ai jamais froid vous savez!"...Le chauffage n'a donc démarré que 30 heures plus tard de mauvaise grâce, et uniquement parce que nous avons redemandé en précisant bien "bébé et femme enceinte..."

Autre grande déception, pas de piscine, jaccuzzi ou sauna, en état de marche. Quand on s'est étonnés - la réponse: "ah non sur le site c'est indiqué àpd 15 mai" - nous avons donc vérifié à nouveau et aucune mention d'une date quelconque.

Problème notoire pour trois jours et demi de séjour: les sanitaires n'étaient pas opérationnels: la chasse d'eau ne "chassait" pas ou alors mal, après 5-6 tentatives et 1/2heure d'allers retours déplaisants. Le robinet de la douche était également bloqué sur 45degrés par le calcaire.

Le wifi n'était pas accessible depuis la chambre, seulement de la véranda du petit déjeuner de 9h à 10h exclusivement ou du couloir...Autre chose peu agréable, le manque de flexibilité de l'horaire du petit déjeuner qui pénalise les lève-tôt et les lève-tard et ne permet de commencer sa journée que tardivement si on prévoit des promenades. Petit-déjeuner pas particulièrement savoureux mais la vue est belle.

Pas de salle commune où se retrouver au calme, la région est fraîche, un espace extérieur ne suffit pas. En aucun cas, on ne se sent accueillis ou invités de la maison - c'est en général pour cela que nous préférons la maison d'hôtes à l'hôtel en certaines occasions.

Le domaine est splendide certes mais probablement demande bien trop d'entretien à l'hôtesse; après recherche, nous avons découvert qu'il est en vente - ceci explique cela. Les chambres sont belles mais les installations plus aux normes contemporaines pour le prix demandé. Pas de barques ou pédalos.

Une adresse extrêmement vieillissante, peu accueillante et surtout un prix totalement injustifié !!! Ne mérite sûrement plus les 4 épis. Propreté moyenne, les chambres n'ont pas été faites du vendredi au dimanche (donc 2j sur 3). Un au revoir très peu chaleureux et pas d'excuse pour l'absence partielle de chauffage ("quel dommage de devoir remttre le chauffage en mai"....).

Chiens et chats en liberté dans le domaine, tous gentils mais à noter pour les gens qui ne sont pas à l'aise en leur présence.

Nous ne conseillons donc vraiment pas cette adresse (une vraie déception qui a gâché notre long weekend car nous n'avions pas envie de retourner au domaine le soir) - mais la région est belle, les gens sympathiques et étonnamment accueillantse (notamment à l'égard des enfants). Beaucoup de balades à vélo possibles (pas de prêt de vélos depuis le domaine).

Astuce pour la chambre : Les chambres sont très belles, mais les équipements sanitaires semblent vieillissants et peu fiables...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cranves Sales
Avis écrit le 13 septembre 2012

Voici un endroit perdu à Argoules, nous avons réservé cette chambre d’hôtes pour plusieurs nuits et quelle ne fut pas notre surprise de se retrouver au milieu d'un gigantesque parc en pleine nature avec plusieurs sorte d'animaux, en liberté, un accueil formidable par la propriétaire et le choix de notre chambre après visite des chambres disponibles.

Le parc est magnifique, calme, équipé d'une piscine, jacuzzi, sauna, etc...,

Ce domaine demande beaucoup d'entretien aux propriétaires.

Le petit déjeuner est parfait avec vu sur l'étang, le parc, les animaux.

A deux pas, vous avez l'abbaye de Valloires à visiter pour l'abbaye mais aussi pour ses jardins et son restaurant à base de produit du jardin.

Un endroit vraiment dépaysant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Dottignies
Avis écrit le 14 octobre 2011

Dire que nous y sommes allés par hasard à Argoules, nuit à l'abbaye de Valloires , travaux , pas top, impression de moines errants! Tracersant la rue avons découverts Le paradis ! Des gens FORMIDABLES , disponibles et pourtant très pris, un parc de 17 hectares , plein d'animaux , ene clef électronique vous ouvre la grille et un long chemin vous y mène , ça sent bon , c'est si beau , nous y sommes même allé en autocar de Belgique , avec toute la famille , pour notre anniversaire de mariage! Les charmants proriétaires nous ont trouvé plein de chambres aux alentours aussi pour loger tout le monde, le lendemain petit déjeuner de rêve avec toute la famille réunie!Vue sur le parc , les animaux , un moment magique que l'on a pas envie de voir s'arrêter , malheureusement Yves a laissé le soin à Francine de veiller sur ses hôtes, son décès prématuré, elle a continué leur rêve, allez y sans crainte, c'est vraiment EN TOUTES SAISONS magnifique ! Bravo Francine, aux enfants qui tiennent un ptit resto "Les Contrebandiers , bien sympatique ,et Véronique, femme d'entretien s'y connait aussi en accueil ! si vous cherchez des visites, des autres resto : demandez , mais attention, une fois y aller c'est y retourner !!! Thierry et Martine NoppeBelgique. (Mouscron, Dottignies)

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 12 août 2011

Chambres d'hôtes de grand confort dans un domaine très verdoyant, très bien entretenu.
Nous sommes venus à deux familles et les suites sont parfaites dans cette configuration: spacieuses, joliment décorées et bien équipées. Petit-déjeuner copieux et de qualité avec vue imprenable sur le parc. Le domaine est situé à deux pas de l'Abbaye de Valloires dont il ne faut pas manquer la visite des jardins.
Bref, une étape de grande qualité et une hôtesse très accueillante.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
region parisienne
Avis écrit le 9 septembre 2010

nous avons passé 2 nuits dans ce lieu magnifique entouré d'un parc immense et accueilli par une proprietaire charmante.
nous y retournerons avec plaisir un prochain week end.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Argoules ou ses environs
Hotel Caudron
N° 1 sur 2 à Nampont
Aucune photo disponible
La Baie
N° 2 sur 3 à Pende

Vous connaissez Domaine Vallee Saint Pierre ?

Informations supplémentaires concernant Domaine Vallee Saint Pierre

Établissement : Domaine Vallee Saint Pierre
Adresse: Chemin des Moines-Valloires, 80120 Argoules, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Argoules
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Argoules
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Vallee Saint Pierre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Vallee Saint Pierre Argoules, Somme