“Hotellerie plus qu'Hotel, l'expérience vaut le coup”

Abbaye de Valloires
N° 1 sur 2 Hôtels à Argoules
Overijse, Brabant, Belgium
“Hotellerie plus qu'Hotel, l'expérience vaut le coup”
Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons pris une chambre "convers", dans les combles avec vue sur le magnifique parc.
Le niveau de comfort est comme annoncé, correct (cabine toilette-douche dans la chambre)
Sinon le calme juste troublé par le bruits des oiseaux nocturnes et... le parquet qui grince dans le couloir. C'est tout le charme des vieilles batisses (les chambres au 1er n'ont pas de parquet dans le couloir).

En choisissant Valloires, vous contribuez également au financement des oeuvres sociales de l'association... Bonne occasion d'échapper au mode de vie que les multinationales nous imposent !

Astuce pour la chambre : Pour un confor de se rapprochant plus de l'hotêl, choisr la catégorie suite
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons choisi l'abbaye de Valloires pour notre première nuit dans la somme. Nous pensions trouver un hôtel assez luxueux étant donné le prix de la chambre (110€)
Le cadre était vraiment magnifique (jolies décorations, typiques de labbaye et chambre spacieuse) et notre chambre donnait sur le jardin de l'abbaye.
En revanche, le lit était un peu court (nos pieds dépassaient) et nous entendions facilement nos voisins de chambre.
Le lendemain matin, nous avons eu le droit à la tonte de la pelouse vers 8h juste sous nos fenêtres. Le réveil dans ces conditions n'est pas optimale. Aucune excuse de la part de la réception lorsque nous avons rendu les clés.

Enfin nous espérions une visite gratuite de l'abbaye après notre nuit, mais seule une réduction de 3€ est accordée... pour une nuit à 110€...

Astuce pour la chambre : préférez les suites qui donnent sur le jardin (plus chères mais avec une vue plus belle) les autres...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 mai 2014

L'abbaye de Valloires est un lieu d'exception. C'est un privilège de pouvoir y séjourner. Les chambres d'hôtes sont très bien tenues. L'accueil est charmant et efficace. Le petit-déjeuner qui ne commence qu'à 8:30 heures, est très correct. Il faut prendre le temps de visiter en détail l'abbaye, l'abbatiale et le cloître. Il faut aussi prendre le temps de se promener dans le parc et d'aller dans les jardins qui ne sont pas gérés par l'Association (entrée et droits distincts).

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 10 mai 2013

L'abbaye est magnifique, les chambres sont spacieuses, meublées avec simplicité (Convers 8 et chambre familiate) et très propres .

Les + : le charme de l'endroit, propreté irréprochable et l'accueil souriant et dynamique.
Les - : chambres et couloir du 2ème étage sonores (pas d'insonorisation entre les chambres et les couloirs,) rideaux trop petits pour les fenêtres et pas occultants, lampe de chevet absente dans la chambre familiate.

Les points à améliorer :
- respecter la tranquillité des hôtes :
.éviter les tondeuses sous les fenêtres des chambres dès 8h3o du matin :-( ,
.les va et vient bruyants pour des livraisons au milieu des petits déjeuners (8H30/9H30)

- améliorer l'organisation du petit-déjeuner (manque d'anticipation, qui a généré un manque de café, de pain...

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 8 juin 2012

Cadre enchanteur , lieu historique évocateur , accueil très correct , chambre parfaite et très grande tranquilité dans la nuit . Seul vrai bémol , l'absence d'un coin cafeteria après la fermeture de l'accueil de l'abbaye qui intervient à 18h ( en juin le soleil brille encore 3h30 plus tard ...) , un peu tôt pour être lâché dans un environnement très champêtre où il n'y a rien pour se désaltérer ou se restaurer à des kms à la ronde . Une simple information à l'avance éviterait d'être pris au dépourvu et permettrait de prendre ses précautions . D'autre part il est bien dommage qu'on ne puisse avoir accès au jardin , fermé de toute évidence aux hôtes de l'abbaye et géré bien séparemment .Ce fut une grosse déception.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Amiens, France
Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons passé une merveilleuse nuit à l'Abbaye. Nous avions réservé la suite "Jonquilles". Face au jardin, ce fut un enchantement de tous les instants. Calme et sérénité nous ont accompagné tout au long de notre mini séjour d'une nuit. L'accueil est simple et de bon aloi pour un tel lieu. Certains trouveront que le prix est un peu élevé, certes ; cependant, nous ne l'avons pas perçu ainsi car nous avons pu retrouver une paix interdite dans nos villes.
Le lit deux personnes est agréable et les plafonds hauts ; ce qui agrandit l'espace.
Le petit-déjeuner est correct (Indispensable pour nous qui avons du mal à sortir sans avoir bu et mangé après le réveil !).
Nous avons cependant regretté de ne pas pouvoir nous promener dans les jardins le soir. Il faisant très beau vers 20h/21h. Une fois sortis du cloître, il n'y a aucune possibilité d'humer notre environnement. Nous nous sommes sentis un peu "enfermés" face aux grilles... Pourtant il y a des tables et des chaises... Elles sont inaccessibles. Dommage. Nous n'avons trouvé qu'un banc mais les oiseaux étant passés par là...
Une clé des jardins devrait être confiée aux clients qui le demande. En effet, les personnes qui viennent dans un tel endroit sont respectueux de leur environnement. Il serait encore possible de prévoir un emplacement pour ce faire.
Bien sûr, c'est une hôtellerie d'Abbaye, donc rien à voir avec l'hôtellerie traditionnelle. Il manque tout de même une petite restauration le soir. Heureusement que nous avions emporté notre glacière.

Astuce pour la chambre : Même si elles sont un peu onéreuses, choisir les suites face au jardin.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 avril 2012 par mobile

C'est vraiment un endroit unique, magique, l'accueil est très sympathique. En revanche, dans l'immédiat évitez la suite "les roses" qui donne sur le pigeonnier avec un spot qui donne sur la fenêtre... Impossible de fermer l'oeil de la nuit, au moins ça a eut l'avantage d'être à l'heure pour le petit déjeuner à 8h30 (servi jusqu'à 9h30). Je leur ai signalé, mais mieux vaut prévoir que guérir (surtout à 120 euros la nuit à 2). Aussi, pensez à réserver votre restaurant à l'avance car le restaurant des jardins de valloires n'est pas ouvert le soir, et dans le secteur ils ne sont pas légion, d'autant que beaucoup font auberge et donc privilégient leurs hôtes... Bref, loger à l'abbaye se mérite ! Ça reste néanmoins un bon souvenir et un beau cadeau d'anniversaire...

Séjour du avril 2012
Voir également ces hébergements à Argoules ou ses environs
Auberge du Gros Tilleul
N° 1 sur 2 à Quend
Best Western Hotel Hermitage
Best Western Hotel Hermitage
N° 3 sur 9 à Montreuil-sur-Mer

Vous connaissez Abbaye de Valloires ?

Informations supplémentaires concernant Abbaye de Valloires

Établissement : Abbaye de Valloires
Adresse: Abbaye de Valloires, 80120 Argoules, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Argoules
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 2 Hôtels à Argoules
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Abbaye de Valloires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Abbaye De Valloires Argoules
Abbaye De Valloires Argoules, Somme