“Un sans faute sur toute la ligne”
Avis sur L'Alchimiste

L'Alchimiste
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
La Rochelle, France
“Un sans faute sur toute la ligne”
Avis écrit le 30 septembre 2012

Le cadre est très agréable : la chaleur et l'authenticité de l'ancien se mêlent à la simplicité et la pureté du moderne. Le service est rapide, les serveuses avenantes et spirituelles. Les prix sont raisonnables pour un restaurant gastronomique.
Avec l'apéritif (prix très doux) nous fut servi 3 amuse-bouche : une crème brûlée au foie gras, un cake à la tomate et un toast de courgette au chèvre et jambon. Le marbré de foie gras aux langoustines servi en entrée était savoureux. Et si vous n'avez jamais mangé des escargots à la charentaise c'est ici qu'il faut les déguster, c'est délicieux et copieux. Très bien pour le dos de lapin en croute farci au boeuf, crême basilic et girolles, excellent pour le steak de thon mariné au romarin cuisson plancha. Photo pour le dessert : figues pomme Gala, un régal tant pour les yeux que pour le palais.
On trouve aussi de vin pour toutes les bourses.

• Visité en septembre 2012

Angoulême, France
“un peu dans le jus”
Avis écrit le 28 août 2012

toujours aussi sympathiques dès notre arrivée!!! La serveuse brune est adorable et Michel est vraiment très drôle. Et il chante très bien...
Mais il faut dire que pour cette fois nous avons constaté qu'il y avait eu qq fausses notes même si elles n'étaient pas très importantes.
Une purée froide avec le poisson : dommage car elle était bonne...
Des fondants au chocolat, un menthe dans l'assiette identifiée F comme framboise et le fondant framboise dans l'assiette identifiée M comme menthe. Heureusement que les personnes qui mangeaient ces desserts se connaissaient bien car elles ont pu récupérer ce qui leur appartenait.
Le plus gênant est que nous avions fait des éloges de ce resto aux personnes venues avec nous et qu'elles ont eu un aperçu un peu différent des autres fois où nous y sommes allés.

NB : si je peux me permettre, l'agneau est excellent mais pas assez copieux alors que je ne mange pas énormément habituellement...

• Visité en août 2012
Fléac
“Manger sous la pluie”
Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous n'y sommes allés qu'une seule fois, mais ne souhaitons pas y retourner.
Nous nous présentons vers 20h45 pour dîner à 2. On nous accepte à condition de dîner en terrasse. Le temps est menaçant, cela ne nous enchante guère mais on nous avait dit tant de bien de ce chef que nous acceptons.
Lors d'un passage aux toilettes je réalise que la salle intérieure est vide. Pourquoi alors nous imposer la terrasse ?
Juste après les entrées une petite pluie commence à tomber. Les autres tables de convives ont été protégées par des parasols mais nous nous sommes restés nous à mouiller. C'est vrai que nous n'étions que 2 et les autres de 4 à 8 par tablée.
Tout était trop cuit et sec. On y voyait à peine et nous avons joué à colin maillard pour trouver nos aliments.
Depuis mon mari y est retourné lors de séminaires. Aucun repas n'a été réussi. L'entrée était bonne mais le plat infame ou inversement.
Personnellement je ne m'y risquerais pas une deuxième fois.

• Visité en août 2011
Angoulême, France
“Un régal!”
Avis écrit le 19 juillet 2012

Nous avions connu ce restaurateur dans son petit restaurant où il faisait aussi le service en 2002, c'était déjà d'un grande créativité et très généreux. Nous l'avions ensuite choisi pour notre mariage et 2005 et de l'avis général le repas était parfait. Depuis nous allons fêter notre anniversaire de mariage avec mon mari dans ce restaurant.
Nous avons été impressionné par la beauté des lieux et par la qualité du service qui n'a rien perdu de sa convivialité et de sa simplicité. Les plats sont très bons marchés, 20 Euros pour une entrecote de 350gr (et ses frites maison...) soit le même prix que dans une grande chaine finissant par Bill, la qualité en plus. J'ai pris un Turbot dont la cuisson était aussi remarquable et généreuse que le rapport qualité prix (18€).
Et que dire des desserts, ils frolent la perfection, d'une originalité folle, je me régale encore de cette crème à la fève de Tonka qui se mariait merveilleusement avec les framboises. Le dome au chocolat de mon époux était quant à lui à tomber par terre, digne d'un grand restaurant.
Bref, encore une soirée magique pour notre anniversaire! Nous sommes toujours autant heureux de retrouver ce restaurateur simple et généreux qui fait partie sans le savoir de notre histoire d'amour. Un grand merci Monsieur l'Alchimiste et surtout ne changer rien!!!

• Visité en juin 2012
St yrieix
“Très beau site et cuisine à améliorer”
Avis écrit le 15 juillet 2012

Le site est magnifique, un conseil : réservez ! J y sus allé en repas affaire, accueil chaleureux, belle salle pour notre groupe à l'écart. La cuisine était bonne mais pas au niveau du site. Rien d'inoubliable. Repas à 35 € négocie avec vin et apéro correct mais on reste sur sa fin. Nous étions 12 et cet avis est général.

• Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté L'Alchimiste ont aussi consulté

Angoulême, Charente

Vous connaissez L'Alchimiste ?