“Séjour trop court!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Yrieix-sur-Charente.
L'Epicerie de Venat
Avis publié : 13 octobre 2012

On ne devrait pas faire trop de publicité pour cet endroit par peur que la grosse vague de touristes arrive et que ce soit complet tout le temps. Mais la maîtresse de l'épicerie/gîte est si charmante et ce lieu si chaleureux qu'il faut écrire ces mots pour dire merci. Les yeux découvrent à chaque regard quelque chose de nouveau, les pots de confiture dans toutes ces couleurs (et cela est mon plus grand regret: je n'ai pas acheté cette confiture de pêche que j'ai tellement savouré au petit déjeuner!!), tout est propre, plein de petites attentions, c'est confortable et plein d'amour.
C'est un lieu qui n'existe plus ailleurs.
Sibylle O.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 18 septembre 2012

Voilà un endroit de félicité. Ici tout respire le bon goût. On aime s'y reposer, lire, respirer la glycine en fleur... Un eden charentais ! Et je ne parle pas de l'accueil charmant de la maîtresse des lieux. Pour une fois, je trouve peu ou pas de défaut à un lieu. Il me tarde d'y retourner !!!

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 18 septembre 2012

Chaleureux accueil, ambiance conviviale, lieu agréable et original, tout est réuni pour passer un excellent moment !
Je recommande chaudement cet endroit atypique !
Le petit déjeuner servit est un régal.
En plus, il y a un babyfoot !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 septembre 2012

Une ancienne épicerie refaite et amenagée avec beaucoup de goût !
Nous étions là entre amis, à l'occasion d'un mariage, et l'accueil de Monique a été excellent. Le petit déjeuner est servi avec le jus de pomme artisanal, le yoghourt maison, la confiture maison et même le pain maison, autour d'une grande table conviviale. Pour le reste, ce n'est que du bonheur : le babyfoot Bonzini retapé, la chaîne hifi à disposition, les jeux de société et la terrasse très agréable.
Une belle adresse pour ceux qui souhaitent rester quelques jours dans ce coin là, ou faire la route des Cognac!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 septembre 2012

Je viens de passer quelques jours dans ce lieu atypique et ce fut très agréable et reposant.
le lieu en lui-même est incroyable, de part sa décoration, mais également de part sa tranquillité. Le village est également très calme et il y a possibilité de se promener dans les bois, le long de la Charente et d'y avoir de très beaux panoramas sur les alentours.

cela m'a fait le plus grand bien, surtout lorsqu'on vient d'une ville comme Paris.
ici, on vit au rythme que l'on veut.

un endroit que je recommande pour ceux et celles qui cherchent à s'évader quelques temps et qui veulent échapper du stress quotidien.

un grand merci à Monique pour son accueil et sa gentillesse.

A bientôt.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 26 août 2012

Si vous aimez la simplicité, le calme, un accueil chaleureux et de l'authenticité, je vous conseille de réserver au plus vite votre chambre à l'Epicerie de Venat.

Une fois entré dans ce lieu atypique, le temps s'arrête...
A quelle époque sommes-nous ?
Chaque hôte pourra y trouver un objet, une ambiance, lui rappelant son enfance ou un moment fort de son passé... Proust et sa madeleine, Venat et son épicerie.

Une maison décorée avec goût et simplicité, avec des objets chinés avec soin, ou appartenant à la propriétaire des lieux, Monique.
Cet endroit est un lieu propice au calme et pour lâcher prise quelques jours. Entre chambre, salon, salle à manger ou terrasse, on déambule sans but précis dans ce grand espace. Il est également possible de se poser au soleil ou à l'ombre d'une incroyable glycine couvrant la terrasse, avec un des nombreux livres que peut offrir la bibliothèque mise à disposition de tous.
On s'y sent bien de suite, comme à la maison... en mieux !

Venat est un village très calme et à proximité d'Angoulême (10min en voiture maximum). On peut y accéder également en vélo ou à pied, en longeant la Charente par un chemin balisé, idéal pour une balade en amoureux :) et en automne, cela doit être magnifique !
D'ailleurs, et si je réservais dès maintenant pour cet automne ?!

Un grand merci à Monique pour son accueil et ce lieu incroyable !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Il est rare pour nous, famille avec 3 enfants en bas âge (6, 4 et 1 an), de trouver une escale aussi agréable et parfait à tous points de vue : 2 chambres communiquantes (la bibliothèque où les enfants ont dormi jusqu'à 11h du matin !!! un exploit...), jeux (babyfoot, cheval à bascule, musique) au rez-de-chaussée pendant que nous profitions du petit-déjeuner, terrasse avec tonnelle à l'ombre rafraîchissante.
Ajouter à cela, la gentillesse de Monique, la qualité du petit dej "maison de A à Z", vous n'aurez plus envie de quitter ce lieu à la déco authentique.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Yrieix-sur-Charente ou ses environs
Campanile Angouleme Ouest - Saint Yrieix
Campanile Angouleme Ouest - Sain...
N° 2 sur 2 à Saint-Yrieix-sur-Charente
Chambres d'Hotes Laferriere
Chambres d'Hotes Laferriere
N° 3 sur 10 à Angoulême
Mondo Bisaro
Mondo Bisaro
N° 1 sur 10 à Angoulême
Premiere Classe Angouleme Ouest - Saint Yrieix
Premiere Classe Angouleme Ouest ...
N° 1 sur 2 à Saint-Yrieix-sur-Charente

Vous connaissez L'Epicerie de Venat ?

Informations supplémentaires concernant L'Epicerie de Venat

Adresse: 9, rue Jean Ravanaud, 16710 Saint-Yrieix-sur-Charente, Angoulême, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente > Angoulême > Saint-Yrieix-sur-Charente
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Yrieix-sur-Charente
Catégorie de prix : 55€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
En 2009, L’ancienne épicerie-café-poste du village de Vénat a retrouvé une seconde vie après quelques travaux et une restauration très respectueuse de l'environnement. L'esprit des lieux a été préservé et L'épicerie de Vénat accueille à nouveau des visiteurs et des hôtes de passage. Le village de Vénat est situé à Saint Yriex-sur-Charente, à cinq kilomètres d’Angoulême, à l’ouest en direction de La Rochelle. Les trois chambres d’hôtes sont ouvertes toute l’année. ... plus   moins
L'Epicerie De Venat Charente/Saint-Yrieix-Sur-Charente