“Un agréable lieu pour se reposer une ou plusieurs nuitées”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Yrieix-sur-Charente.
L'Epicerie de Venat
bordeaux
“Un agréable lieu pour se reposer une ou plusieurs nuitées”
Avis écrit le 10 juin 2013

Une hôtesse très accueillante et très souple. Nous devions prendre le petit déjeuner à 6H30 et tout était prêt impeccable, merci.
L'arrière boutique est à voir, conservée à l'ancienne, ainsi que le petit patio de derrière.
Lors du petit déjeuner, quelques surprenantes découvertes à l'ancienne...
Un excellent rapport qualité prix que je recommande vivement.
Les chambre sont propres et bien entretenues, les sanitaires sont impeccables.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 8 juin 2013

Deux minutes après notre arrivée nous voila assis sur les hauts tabourets du bar, un verre de limonade à la main, face aux placards en formica multicolor de la cuisine, excités et curieux par ce design qui surprend et qui donne le sourire.
Installation dans "La Chambre d'à Côté", toute mignonette et confortable
Balade dans Vénat, chouette village
Soirée dans le salon, conversant agréablement avec Monique qui nous montre ses trouvailles chinées sur les marchés aux puces.
Balade dans le jardin aux chaises en fer forgées et aux nappes rouges, Martine nous montre sa belle vigne et son petit potager pendant que fifi le chat se frotte contre nos jambes .
Relaxation sur des anciens fauteuils de salon de coiffure, fond de musique grâce à la discothèque variée de Monique,
Nuit au sommeil profond
Au petit matin découverte de la Bibliothèque aux étagères chargées de livres sur la déco, de BD et de guides du routard
Petit déjeuner avec du pain complet fait maison et un jus de pomme local
Petit coup d'oeil à l'épicerie ou on peut acheté les confitures maison de Monique, testées aux petit dej (un délice), du pineau, du cognac etc
On blablate encore avec Monique qui nous donne ses bons conseils pour visiter Angoulême, nos nez plongés sur la carte touristique.
Dur de partir.
Merci !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
sevres
Avis écrit le 13 mai 2013

merci Monique pour votre accueil plein de gentillesse, d'attentions
merci pour votre disponibilité et vos conseils, la Charente est pleine de très jolies surprises hors des sentiers battus.
et l'épicerie à la déco top, les bons produits, ainsi que le bar, les événements, etc.
je n'en dis pas plus... un lieu de vie à découvrir !

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Poitiers, Poitou-Charentes, France
Avis écrit le 29 octobre 2012

Voilà un endroit où on aimerait revenir souvent.
Un décor vintage dans un lieu insolite ou Monique vous accueille de sa douce voix.
Monique a su créer un endroit comme on aime ,tout est fait pour se sentir bien!
Les chambre reposantes (literie impeccable ! oui!oui! c'est important) ,la bibliothèque ou on passerait bien la journée ,le babyfoot pour faire un retour ludique vers l'adolescence , le bar pour refaire le monde ,l'épicerie pour ramener un souvenir gourmand du lieu....la terrasse avec son petit air "cabinet de curiosité"....allez je ne dis pas tout.....je vous laisse des surprises!
Merci à Monique pour ce lieu unique et rare!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 29 octobre 2012

Rien ne me présageait à venir à l'épicerie de Venat, puis une conversation entre amies et me voilà embarquée dans un beau projet et un séjour qui me laissera un souvenir impérissable! Le lieu, l'ambiance, la chaleur humaine et surtout la maitresse des lieux sont un pur moment de bonheur hors du temps qui passe trop vite... Tout est beau, à sa place sans jamais en faire trop! On s'y sent bien dès les premières minutes! J'suis tombée amoureuse de l'endroit et j'espère y retourner très vite!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Munich
Avis écrit le 13 octobre 2012

On ne devrait pas faire trop de publicité pour cet endroit par peur que la grosse vague de touristes arrive et que ce soit complet tout le temps. Mais la maîtresse de l'épicerie/gîte est si charmante et ce lieu si chaleureux qu'il faut écrire ces mots pour dire merci. Les yeux découvrent à chaque regard quelque chose de nouveau, les pots de confiture dans toutes ces couleurs (et cela est mon plus grand regret: je n'ai pas acheté cette confiture de pêche que j'ai tellement savouré au petit déjeuner!!), tout est propre, plein de petites attentions, c'est confortable et plein d'amour.
C'est un lieu qui n'existe plus ailleurs.
Sibylle O.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 18 septembre 2012

Voilà un endroit de félicité. Ici tout respire le bon goût. On aime s'y reposer, lire, respirer la glycine en fleur... Un eden charentais ! Et je ne parle pas de l'accueil charmant de la maîtresse des lieux. Pour une fois, je trouve peu ou pas de défaut à un lieu. Il me tarde d'y retourner !!!

• Séjour du juin 2012
Voir également ces hébergements à Saint-Yrieix-sur-Charente ou ses environs
Mercure Angouleme Hotel de France
Mercure Angouleme Hotel de Franc...
N° 1 sur 20 à Angoulême
Premiere Classe Angouleme Ouest - Saint Yrieix
Premiere Classe Angouleme Ouest ...
N° 1 sur 2 à Saint-Yrieix-sur-Charente
N° 10 sur 20 à Angoulême
Hôtel Saint Gelais
Hôtel Saint Gelais
N° 3 sur 20 à Angoulême

Vous connaissez L'Epicerie de Venat ?

Informations supplémentaires concernant L'Epicerie de Venat

Établissement : L'Epicerie de Venat
Adresse: 9, rue Jean Ravanaud, 16710 Saint-Yrieix-sur-Charente, Angoulême, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente > Angoulême > Saint-Yrieix-sur-Charente
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Yrieix-sur-Charente
Fourchette de prix (par nuit): 55€
En 2009, L’ancienne épicerie-café-poste du village de Vénat a retrouvé une seconde vie après quelques travaux et une restauration très respectueuse de l'environnement. L'esprit des lieux a été préservé et L'épicerie de Vénat accueille à nouveau des visiteurs et des hôtes de passage. Le village de Vénat est situé à Saint Yriex-sur-Charente, à cinq kilomètres d’Angoulême, à l’ouest en direction de La Rochelle. Les trois chambres d’hôtes sont ouvertes toute l’année. ... plus   moins
L'Epicerie De Venat Charente/Saint-Yrieix-Sur-Charente