“super chambre d'hotes” 4 5 étoiles
Avis sur L'Epicerie de Venat

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Yrieix-sur-Charente
L'Epicerie de Venat
L'Epicerie de Venat a été ajouté à vos Favoris
Vanves, France
“super chambre d'hotes”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Super chambre d'hotes. Nous avons passé trois nuits, avec notre bébé; une hote aux petits soins, une maison à la super déco, vintage très soignée, avec une mention spéciale pour l'épicerie préservée! un petit déj très correct et des chambres tout a fait confortables. un vrai bonheur. A recommander!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

venu pour travailler, je suis venu à Vénat, et j'ai beaucoup apprécié ce lieu reposant et agréable.
ma chambre était très confortable, calme et la literie très adaptée à mon vieux dos.
Le petit déjeuner est tout à fait convenable et le lieu est aménagé et decoré avec beaucoup de goût.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Si vous passez dans la région d'Angoulême, ne manquez pas cette charmante chambre d'hôte, idéal pied à terre pour visiter la région. La propriétaire, libraire également au musée de la BD d'Angoulême connait tous les secrets de la région et les bonnes adresses. La déco est remarquable avec un goût tout particulier pour les objets vintage. Mais ici rien de vieillot, tout respire le frais et la douceur de vivre. La cuisine où sont servis les petits-déjeuners agrémentés de "confitures maison" est des plus accueillantes et on se sent comme chez soi. Les chambres sont parfaites et c'est une halte idéale pour se reposer et se mettre au vert quelques jours. Le patio se prête à merveille à la lecture de la remarquable collection de Bd qui garnit la bibliothèque à l'étage. Vous pourrez feuilletez et lire tranquillement un de ces ouvrages sur la petite terrasse extérieure, à l'ombre d'une pergola habillée par une superbe glycine sur laquelle un chat ou deux paresseront langoureusement. De surcroit, l'accueil est chaleureux et tout en discrétion, d'où ce sentiment, dès qu'on franchit la porte, de se sentir aussi à l'aise que chez soi. Encore mille merci à la propriétaire pour son accueil, ses conseils et ses fabuleux petit-déjeuners. Un rapport qualité/prix imbattable !

Emmanuel Cottin

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Une étape non programmée à ANGOULEME, un regard sur le guide "Chambres d'Hôtes secrètes" de M.D. Perrin, un coup de fil assez tardif pourtant, et nous voici à L'Epicerie de Venat.

Séduits, nous l'avons été, tant par l'originalité du lieux que par l'accueil charmant de sa propriétaire.
Tout est histoire de gout : Le goût de recevoir, le goût de décorer, le goût du petit déjeuner !
Autant d'attentions qui nous amènerons de nouveau vers cette épicerie atypique et que nous conseillerons à nos amis.
Notre chambre était peps à souhait, propreté irréprochable, calme, tarif non contestable !
C'est cela une maison d'hôtes !
Dommage, nous n'avons pas eu le temps de faire une partie de baby foot !

Merci pour cette étape délicieuse, une belle surprise dans notre périple improvisé en Charente.

bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Une hôtesse très accueillante et très souple. Nous devions prendre le petit déjeuner à 6H30 et tout était prêt impeccable, merci.
L'arrière boutique est à voir, conservée à l'ancienne, ainsi que le petit patio de derrière.
Lors du petit déjeuner, quelques surprenantes découvertes à l'ancienne...
Un excellent rapport qualité prix que je recommande vivement.
Les chambre sont propres et bien entretenues, les sanitaires sont impeccables.

Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Deux minutes après notre arrivée nous voila assis sur les hauts tabourets du bar, un verre de limonade à la main, face aux placards en formica multicolor de la cuisine, excités et curieux par ce design qui surprend et qui donne le sourire.
Installation dans "La Chambre d'à Côté", toute mignonette et confortable
Balade dans Vénat, chouette village
Soirée dans le salon, conversant agréablement avec Monique qui nous montre ses trouvailles chinées sur les marchés aux puces.
Balade dans le jardin aux chaises en fer forgées et aux nappes rouges, Martine nous montre sa belle vigne et son petit potager pendant que fifi le chat se frotte contre nos jambes .
Relaxation sur des anciens fauteuils de salon de coiffure, fond de musique grâce à la discothèque variée de Monique,
Nuit au sommeil profond
Au petit matin découverte de la Bibliothèque aux étagères chargées de livres sur la déco, de BD et de guides du routard
Petit déjeuner avec du pain complet fait maison et un jus de pomme local
Petit coup d'oeil à l'épicerie ou on peut acheté les confitures maison de Monique, testées aux petit dej (un délice), du pineau, du cognac etc
On blablate encore avec Monique qui nous donne ses bons conseils pour visiter Angoulême, nos nez plongés sur la carte touristique.
Dur de partir.
Merci !!

sevres
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

merci Monique pour votre accueil plein de gentillesse, d'attentions
merci pour votre disponibilité et vos conseils, la Charente est pleine de très jolies surprises hors des sentiers battus.
et l'épicerie à la déco top, les bons produits, ainsi que le bar, les événements, etc.
je n'en dis pas plus... un lieu de vie à découvrir !

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Yrieix-sur-Charente ou ses environs
Hôtel du Palais
Hôtel du Palais
N° 2 sur 20 à Angoulême
Campanile Angouleme Ouest - Saint Yrieix
Campanile Angouleme Ouest - Sain...
N° 2 sur 2 à Saint-Yrieix-sur-Charente
Mercure Angouleme Hotel de France
Mercure Angouleme Hotel de Franc...
N° 1 sur 20 à Angoulême
N° 7 sur 20 à Angoulême
Chambres d'Hotes de Champ Fleuri
Chambres d'Hotes de Champ Fleuri
N° 4 sur 20 à Angoulême

Vous connaissez L'Epicerie de Venat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Epicerie de Venat

Établissement : L'Epicerie de Venat
Adresse: 9 rue Jean Ravanaud, 16710 Saint-Yrieix-sur-Charente, Angoulême, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente > Angoulême > Saint-Yrieix-sur-Charente
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Yrieix-sur-Charente
Fourchette de prix (par nuit): 55 €
En 2009, L’ancienne épicerie-café-poste du village de Vénat a retrouvé une seconde vie après quelques travaux et une restauration très respectueuse de l'environnement. L'esprit des lieux a été préservé et L'épicerie de Vénat accueille à nouveau des visiteurs et des hôtes de passage. Le village de Vénat est situé à Saint Yriex-sur-Charente, à cinq kilomètres d’Angoulême, à l’ouest en direction de La Rochelle. Les trois chambres d’hôtes sont ouvertes toute l’année. ... plus   moins
L'Epicerie De Venat Charente/Saint-Yrieix-Sur-Charente