Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Sans faute”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hostellerie La Farandole
Attestation d'Excellence
Avis publié : 19 juin 2014 par mobile

A peine avais je arrêté la voiture près de l'hôtel que le bagagiste me demandait les clés pour pouvoir la garer après avoir sorti les bagages.Bravo !

L'accueil est un monument de professionnalisme et de courtois. Re Bravo !

Je découvre la chambre : superbe vue sur la mer, chambre très grande, très beaux matériaux, mini bar, petite machine à Nespresso, radio et téléphone design.. Parfait.

La salle de restaurant au rez de chaussée est vaste et très lumineuse, vue sur la plage. Personnellement, je trouve la décoration et le mobilier du salon un peu vieillote, mais les goûts et les couleurs...

Service très rapide au service d'une restauration qui met en avant le produit.

Jolie carte des vins qui fait la part belle aux vins de la région (bravo pour la sélection de la maison Bunan). Re Re Bravo.

Le restaurant panoramique est parfait pour le soir. La vue est imprenable. Je recommande les planches.

Je n'ai faute de temps (déplacement professionnel) pas testé l'espace Spa, mais pour le reste, c'est un sans faute.

Je recommande totalement cet établissement

  • Séjour en : juin 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci daniel d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2014

Bonjour Daniel,

Notre équipe s'attache à faire du séjour de nos clients, une expérience inoubliable. Votre commentaire nous encourage énorménent et nous vous en remercions. Si vous n'êtes pas déjà fan de notre page Facebook, rejoignez-nous pour découvrir notre actualité.

Très Cordialement,

Stéphane Pedeux
Gérant / Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (599)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

369375 avis sur 599

Avis publié : 16 juin 2014

Très bon accueil. Personnel très agréable et professionnel.
Piscine très agréable, mais quelques odeurs de cuisine.
Jacuzzi super, mais faire fonctionner tous les jets.
Chambre très bien, mais radio non fonctionnelle : problème d'antenne.
Petit déjeuner correct (gratuit à cette période). A défaut très cher pour la prestation.

Merci pour tout.

Astuce pour la chambre : Avec terrasse
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Gilles V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Bonjour Gilles,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement. Soyez assuré que nous prêtons une attention toute particulière à vos commentaires et que l'ensemble de notre équipe en a été avertie pour y apporter les corrections nécessaires. Je suis ravi d'apprendre que votre séjour se soit déroulé au mieux et de concevoir votre satisfaction. Je tenais à vous informer que le petit déjeuner est désormais offert toute l'année, et qu'une carte des extras est disponible si vous souhaitez commander davantage de produits.

Bien Cordialement,

Stéphane Pedeux
Gérant / Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 16 juin 2014

Hotel très moderne et romantique à la fois, emplacement idéal, décoration sobre et soignée, bar top floor mérite d'être développé. Service/accueil de nuit : avis modéré ... Sinon, superbe séjour. Un seul regret, pas de concession de plage pour l'hôtel, mais tout de même un emplacement top. Très bon 4 étoiles

  • Séjour en : juin 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Mikael S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Bonjour Mikael S,

Je vous remercie grandement d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous bénéficions effectivement d’un cadre privilégié au bord de mer, ce qui ravi notre clientèle. Nous espérons avoir un jour la concession de plage dont nous souhaitions disposer cette année. En attendant, notre somptueuse piscine ravi les clients souhaitant profiter d'un bain de soleil. Nous espérons avoir l'honneur de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Bien à vous,
Stéphane Pedeux
Gérant / Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 12 juin 2014

Un cadre et des installations idylliques mais des prestations pas a la hauteur.

Un site et des chambres d exception mais des prestations très loin d un 4 étoiles.

Nous avons été enchantés par :
-notre chambre magnifiquement agréable avec une vue mer fantastique, des matières nobles et du mobilier de qualité

-Le personnel très agréable et souriant qui fait tout pour satisfaire les clients

-le petit déj a condition d arriver avant 10h maxi

En revanche, très déçus par:

-Le restaurant du bas qui se dit "cuisine moderne" alors que strictement rien dans les plats proposés n est de la sorte (plats très simples et peu travaillés). Très peu de choix à la carte
Même si c est bon, le prix est en dehors de la réalité

-Le restau panorique:
Très déçus aussi car finalement la carte est quasiment la même qu au restaurant du bas (mêmes plats mêmes prix) et peu de choix
Au final restau panoramique: 180€ pour 2 apero 2 entrées 2 plats 1 désert et un menu enfant même si c était bon, le prix est exorbitant même pour la région et même pour la vue panoramique.

Pour un séjour de plus de 2 jours on fini par manger la même chose tous les jours pour un prix qui frôle l indécence, c est dommage.

Quelques suggestions d amélioration pour être à la hauteur d un 4 étoiles a notre humble avis:

- une information claire et précise sur le prix des prestations: exemple pour les petits déj affichés a 28€ dans la chambre (avec des suppléments astronomique: 5€ pour un yaourt!), a 19€ a l accueil et finalement compris dans le prix de la chambre (ce qui est plus réaliste.) Même chose pour le prix des chambres car au final ça donne un sentiment de désorganisation totale et le client ne sait pas a quoi s attendre au niveau des tarifs exacts pratiqués par l hôtel
-même si le personnel est très a l écoute et aimable, on a le sentiment que tout est affaire d argent et d économies.
La direction devrait faire en sorte que la stratégie financière (bien légitime) ne se ressente pas d une manière aussi flagrante

- Des assiettes beaucoup plus travaillées et plus généreuses avec des accompagnements petits légumes en plus du féculent par exemple (ça justifierait peut être le prix)
-Une carte plus diversifiée pour chaque restaurant et éviter de servir les mêmes plats dans les 2
-faire en sorte qu il y ait de vraies oranges pressées apres 10h au petit déj car on est arrivés trop tard du coup c était 1/4 pressé et le reste rallongé au jus en bouteille. Idem pour les œufs brouilles et le salé. Sinon il ne faut pas dire que le petit déj est servi jusqu a 10h30
-Faire en sorte que celui qui vous ramène la voiture vous la rende telle que vous lui avez laissée (pas de deréglage du siège ou ou changement de température de la clim par exemple)
-Mettre de la documentation dans les chambres ou au moins a la réception sur les activités a faire dans la région (prospectus), les bonnes adresses restau... Et pas seulement les quelques renseignements très généraux contenus dans le classeur de la chambre
-Nettoyer la bâche du jacuzzi de la terrasse pour enlever la couche marron (sorte de mélange de sable et de saleté).
-dommage de ne pas pouvoir s installer en journée ou fin d après midi pour boire un petit verre par exemple dans des gros fauteuils a l entrée à côté du mur fontaine. Ça fait un peu vide alors que l aménagement en petits salons serait un plus pour les clients mais aussi pour les caisses de l hôtel...

Nous avons l habitude de nous faire plaisir plusieurs fois par an dans de beaux hôtels (oustau de baumanière, le petit nice a marseille, la coquillade a gargas pour citer les 3 derniers). Nous ne pensons pas être du tout le genre de clients qui trouvent toujours a redire.
c est d ailleurs la 1iere fois
que nous laissons un commentaire sur un hôtel ou un restaurant.

Nous avons vu que le direction de l hôtel était très attentive aux commentaires laissés sur ce site donc nous espérons que nos remarques seront prises en compte pour l avenir et ce, dans l intérêt de l hôtel qui mérite vraiment des prestations à la hauteur du site.

  • Séjour en : juin 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
5  Merci Pavacam
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour le long témoignage d’intérêt dont vous nous gratifiez. S’il est bien une considération qui est commune à tous les commentaires, c’est la position idyllique de notre établissement. La construction et le choix des matériaux ont été minutieusement sélectionnés pour rendre L’Hostellerie un joyau enchatonné dans l’écrin de la Baie de Bandol.

Notre Equipe met est en effet un point d’honneur à offrir un accueil et un service de qualité, toujours dans un esprit hospitalier qui va bien au-delà de la simple action commerciale : notre philosophie étant de recevoir chaleureusement nos hôtes pour qu’ils se sentent comme chez eux, tout en sachant que nous sommes là pour rendre leur permanence une expérience unique.

Comme vous l’avez justement remarqué les tarifs maximums que nous devons exposer pour être en règle ne sont guère respectés : le petit déjeuner traditionnel est offert (comme cela est indiqué sur les confirmations des réservations) et en certaines périodes les chambres coûtent effectivement moins cher que les prix signalés.

Le choix des mets sur les cartes des deux restaurants a comme objectif de mettre en valeur le produit pour en garder la saveur inaltérée, d’où la « simplicité » de nos recettes. Vous aurez certainement noté la proposition de planchas au Panoramic que vous ne trouvez pas à La Gorguette. Personnellement, nous pensons qu’une carte trop fournie n’est pas forcément gage de fraicheur… Notre but actuel n’est certes pas d’obtenir 3 macarons Michelin mais de proposer les plats que nous aimons et que nous désirons faire aimer à ceux qui les goûtent. Nous travaillons et rajoutons continuellement de nouveaux produits et la Gorguette présente un menu (entrée, plat et dessert) qui varie tous les jours.

Nous sommes cependant flattés d’être comparés aux restaurants que vous avez si bien cité, qui sont pourtant bien supérieurs en prix par rapport à nous.

Les informations sur les environs sont à votre disposition à la réception, elles ne peuvent pas être contenues dans le classeur général en chambre de par leurs durées temporaires (ex : expositions, concerts…). Notre Equipe de réception se fait toujours un plaisir de réserver et d’organiser les excursions ou les diners afin d’agrémenter le séjour de nos hôtes.

Installer un salon devant la porte de l’hôtel, en plein passage et qui plus est en plein soleil, ne nous semble pas la solution la plus satisfaisante pour votre confort alors que nous disposons d’amples espaces à La Gorguette et au Panoramic, sans oublier la terrasse du jacuzzi ou les transats au bord de la piscine qui vous permettent de vous délasser ou de commander une boisson.

Nous regrettons l’incident du déréglage de votre siège de voiture, la personne a été avertie, comme nous veillerons à la propreté de la bâche du jacuzzi qui est sujette au vent et au sable de la plage juste devant l’hôtel.

Nous renouvelons nos plus sincères remerciements pour avoir partagé vos impressions : nous en ferons trésor comme toutes les différentes appréciations qui nous sont communiquées. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir en futur.

Cordialement,

Stéphane Pedeux
Gérant de L’Hostellerie La Farandole

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 12 juin 2014

detente ,magie,calme chaleureux et partage ...
le bonheur tout simplement ....
merci pour tout ,pour ce moment de partage
personnel de reception acceuillant
le spa et son personnel très compétent et acceuil chaleureux

Astuce pour la chambre : chambre numéro 2 excellente avec vue mer et surtout le coucher de soleil
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci reinette06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l’Hostellerie La Farandole. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous et espérons avoir la joie de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Très Cordialement,

Stéphane Pedeux
Gérant / Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 11 juin 2014

Un emplacement a couper le souffle surtout pour le couché du soleil. Un équipe à l'écoute et au petit soin pour nos demandes.
Un Spa très propres et agréable pour un moment de détente.
La piscine superbe pour se reposer et prendre le soleil du matin au soir.

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Xavier j
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Bonjour Xavier,

Je vous remercie pour votre commentaire. Il est important pour nos équipes de connaitre les avis des clients. Nous bénéficions d'une situation privilégiée très apprécié de notre clientèle. Je suis ravi d'apprendre que votre séjour se soit déroulé au mieux.
Nous vous attendons pour un prochain séjour sous le soleil de notre belle région.

Bien à vous,

Stéphane Pedeux
Gérant / Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 9 juin 2014 par mobile

Hôtel juste splendide en tous point et accueil très sympathique. Le must nous avons profités du jacuzzi Sur la terrasse panoramique de nuit vue sur Bandol ceci compris dans le prix de la chambre. Dépaysement total pourtant nous n'habitons pas très loin ! Par contre bien penser à réserver aux restaurants avant, nous c'était trop tard donc complet cependant ils nous on gentillement trouvés une table pour un petit apéritif avant le rush ! Et leur pinacolada est exquise !

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
3  Merci Aurem19
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Bonjour Aurem19,

Notre équipe s'attache à faire du séjour de nos clients, une expérience inoubliable. Votre commentaire nous encourage particulièrement et nous vous en remercions. Si vous n'êtes pas déjà fan de notre page Facebook, rejoignez-nous pour découvrir notre actualité.

Très Cordialement,

Stéphane Pedeux
Gérant / Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Sanary-sur-Mer ou ses environs
À 2,6 km
Best Western Soleil Et Jardin
Best Western Soleil Et Jardin
N° 4 sur 7 à Sanary-sur-Mer
326 avis
À 10,6 km
Grand Hôtel des Sablettes Plage, Curio Collection by Hilton
Grand Hôtel des Sablettes Plage,...
N° 1 sur 9 à La Seyne-sur-Mer
208 avis
À 5,5 km
Dolce Frégate Provence
Dolce Frégate Provence
N° 1 sur 7 à Saint-Cyr-sur-Mer
1 289 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2,5 km
Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol
Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol
N° 1 sur 12 à Bandol
850 avis
À 7,7 km
Hostellerie Berard
Hostellerie Berard
N° 1 sur 1 à La Cadière d'Azur
476 avis
À 1,9 km
Holidays & Work Hotel
Holidays & Work Hotel
N° 1 sur 7 à Sanary-sur-Mer
133 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hostellerie La Farandole ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Farandole

Adresse: 140 Chemin de la Plage, 83110 Sanary-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Sanary-sur-Mer
Services :
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 2 sur 7 Hôtels à Sanary-sur-Mer
Catégorie de prix : 105€ - 265€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie La Farandole 4*
Nombre de chambres: 27
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Prestigia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, Ebookers, Hotels.com, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Farandole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hostellerie La Farandole Sanary-Sur-Mer, Var

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page