“Hôtel de montagne” 3 5 étoiles

Chris-Tal Hotel
N° 6 sur 15 Hôtels à Les Houches
“Hôtel de montagne”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel
Bien place en sortant de lautoroute cela peut être un inconvénient car l'autoroute est bruyante ...
Hôtel un peu vieillot mais propre,
Piscine très agréable avec sauna
Court de tennis
Service repas correct .
Le tout pour un prix avoisinant les 100 euros cela reste correct .

• Séjour du juin 2012

• Indonésien en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Bon resto mais accueil désagréable
Les menus sont corrects et assez typiques de la région.
Le gérant manque d'amabilité et semble pressé de servir et de voir partir ses clients!!
Erreurs dans les menus et dans l'addition...
Accueil à revoir complètement...
Dommage car l'établissement est très bien situé.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

Nous avions reçu en cadeau une "box" pour un week-end "authentique". Donc nous n'avons rien payé mais cet avis pourra servir à d'autres...

Cet hôtel a reçu ses 3 étoiles parce qu'il doit remplir toutes les prestations d'un 3 étoiles avec notamment un sauna (12€), un court de tennis (forcément pas l'hiver), une piscine intérieure chauffée (donnant directement par des baies vitrées sur la rue et surtout sur la réception de l'hôtel, difficile de se sentir à l'aise, nous avions l'envie, les maillots mais ça nous a refroidi...)
Il y a des heures d'ouverture de la réception mais nous n'avons jamais vu personne, ça ne nous donne pas l'impression d'être accueillis. Au niveau du service, on sent qu'ils font leur boulot mais sans plus, pas attentifs, pas chaleureux... (sauf le serveur du restaurant qui doit être un saisonnier et qui était très sympathique)
Les chambres sont propres mais la notre (le sont-elles toutes?) était vraiment vieillotte dans la déco, les meubles et les tissus devaient être standing dans les années 70. En revanche la salle de bains, en comparaison, était agréable car rénovée.
J'ai vu que le wifi était payant dans les chambres ainsi que le parking fermé (6€ la nuit), à part la piscine et le tennis chaque service est compté en supplément d'une chambre qui est quand même à 130€ en haute saison!
La qualité du restaurant je ne peux trop rien dire, c'était un menu imposé par le chèque-cadeau: soupe, fondue et dessert. Par contre là aussi, la salle n'est pas très chaleureuse, une nappe tâchée, des animaux empaillés.
Le petit déjeuner est à 9€50 si on ne vient que pour la nuit, ce qui pourrait au moins valoir du jus de fruits frais et pas mélangé à de l'eau. Le choix du buffet est correct.

Bref, tout ça pour dire, qu'au niveau qualité-prix, pour avoir testé d'autres hotels 3 étoiles en station le temps d'un WE, cet hotel est décevant.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
flodesiles74, Propriétaire et Directeur de Chris-Tal Hotel, a répondu à cet avis, 10 février 2010
Merci Madame JOUVE de vos eclaircicements concernant votre déception. Je suis sure que cela va permettre à la société que nous sommes d'avoir moins peur de l'avenir.

Concerant vos réclamations je souhaiterais apporter quelques précisions. Tout d'abords le faite qu'il n'y est "personne à la réception" est absolument incorrect. Nous avons une personnes qui est dédié entièrement au traitement de l'information. Cette personne peu dans certain cas etre amené à quitter sont poste d'administrateur d'information pour une raison ou une autre. Pour toutes les question vous avez a tout moment la possibilité d'actionner la cloche de la réception pour appeler quelqu'un d'autre. De votre coté, vous n'etes peut-etre pas passé devant la réception au bon moment ou simplement que des problemes techniques empechais cette personne d'etre continuellement à la reception.
Notre établissement est un étalissement à gestion familliale, ce qui veux dire que nous gardons les traditions de gestion qui font notre réussite. Nous exploitons cet hotel depuis 1968 date de sa construction, et nous sommes une famille d'hotelier de 4 générations. C'est un peu comme si vous donniez un conseil au clown Zavatta pour lui dire comment faire rire des enfants... Nous ne ne sommes pas en mesure de disposer continuellement de quelqu'un réception et de prévoir un remplacement en cas de pépin technique. Ou alors le prix de la chambre sera affecté, le nombre de client réduit et notre gestion en danger. Je serai tres interressé de connaitre votre proffession, j'ai des obligations financières qui ne me permettent pas d'embaucher un nombre illimité de personel.
A propos du sauna : Il ne faut pas quitter des yeux que notre établissement est géré de facon "economique". C'est à dire que nous n'allons pas laisser en route continuellement le sauna et le rendre gratuit à tout bout de champ. La consommation d'un tel appareil est concidérable : 7 500 W soit un prix net electrique de 3,5 € / seance programmé. Tout le monde n'est pas interressé pour faire du Sauna. C'est pourquoi le répercuter sur le prix de la chambre n'est pas juste et augmenterait la encore le prix de la chambre.

Message pour la personne qui a recu le cheque cadeau :
N'oubliez pas non plus que l'un de vos amis a payé votre cheque cadeau environ 150,00 euro/jour et qu'une grande partie de cette somme d'argent est directement reversé au préstataire de service chargé de la communication et de la distribution du coffret cadeau (environ 35%). Par contre ce fameux préstataire de service de distribution ne prends aucun risque vis a vis de sont client car il ne vous vends que de la communication et donc du vent !

N'oubliez pas non plus de respecter les autres comme votre propre frère, c'est la base de la vie en communauté...

Respect.

Flo
ile de france
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2008

Très surpris et très deçu par l'accueil et le service (autrement dit, il n'y a pas de service puis qu'il y a jamais personne à la réception!!). La patronne n'est pas du tout sourainte, pour un hotel de 3 etoiles, on attendait un service plus chaleureux . Vu l'ambiance et accueil, on n'a même pas eu d'envie de manger à l'hôtel.

Problème ascenseur !! L'accès de ascenseur est fermé après 22h, il faut monter par l'escalier, je crois qu'ils sont oublié les bébés, les poussettes et les personnes âgéés!!! Pour un 3 etoiles, ils sont pu trouvé une solution!

La chambre est spacieuse mais bruyante (le bruit de voiture), la photo sur le site est certainement mieux que la realité, le salle de bain est tout neuf mais c'est très mal agencé.

C'est cher par rapport qualité et prix.... On a pris cet hotel car il etait disponible. Je ne le conseille à personne.

• a aimé — il est disponible à tt moment sur l'internet
  • n'a pas aimé — le service est très très deçevant, ni bonjour, ni sourire, ni ehange, ni paroles, RIEN quoi....
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
GHEROLD, Owner de Chris-Tal Hotel, a répondu à cet avis, 20 mars 2009
Je suis tres surpris par cette critique.

Il est vrai que notre petite structure hoteliere ne permet pas de placer une personne a la réception 24h / 24 (ou alors le prix de la chambre serait encore plus elevé ce que je ne souhaite pas)

A propos de l'ascenseur avez vous pensez à une eventuelle panne pendant la nuit ? que ferriez vous coincé dans l'ascenseur apres 22h. Etant donné qu'il n'y a personne à l'hotel pour surveillez les lieux communs pendant la nuit personne ne pourrai entendre l'alarme interne de l'ascenseur. Ce serait irrésonnable et irresponsable de laisser l'ascenseur fonctionner pendant la nuit.

A propos du bruit dans la chambre nos chambres sont parfaitement insonorisées. Malgré la route nous enregistrons avec des appareils de mesure accoustique 23db en moyenne dans une chambre pendant une nuit. Nous disposons à la fois d'isolaion thermique et phonique dans les murs et d'une double parois en verre dans toutes les chambres exposés.

A propos du restaurant vous avez eu tors de ne pas venir, notre chef de cuisine est un grand chef qui aime sont métier et qu'il le fait avec passion.

A propos du sourire !!!
En May 2008 nous avons traversé une periode tres difficile car nous avons perdu le grand père, le père de la patronne (le fondateur de l'hotel). Un jour vous aussi parfois vous perdrez le sourire dans votre vie.

A propos du rapport qualité prix.
C'est tres simple, si vous trouvez moins cher pour le meme service dans la vallée de Chamonix nous sommes pret à nous alligner sur ce tarif !!! sans probleme.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Houches

Voir également ces hébergements à Les Houches ou ses environs
N° 5 sur 15 à Les Houches
Le Vert Hotel
Le Vert Hotel
N° 8 sur 76 à Chamonix

Vous connaissez Chris-Tal Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chris-Tal Hotel

Établissement : Chris-Tal Hotel
Adresse: 242 avenue des Alpages, 74310 Les Houches, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Les Houches
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Suites Piscine
N° 6 sur 15 Hôtels à Les Houches
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chris-Tal Hotel 3*
Hôtel & Restaurant dans le village des Houches, notre établissement hôtelier traditionnel et familiale, vous propose un hébergement de qualité 3 étoiles . A votre disposition : Accès wifi gratuit, Court de Tennis , Piscine couverte et chauffée, Sauna , Salle de Jeux , Bar et Restaurant. Idéale pour le travail comme pour les vacances, proximité Tunnel du Mont-blanc pour une étape en Italie. L'hôtel est situé au centre du village, à proximité de la Gare des Houches et à seulement 6 km du centre de Chamonix. Bus et Train Gratuit dans la vallée avec la carte d'hôte, délivrée le jour de votre arrivée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, HotelTravel.com, Expedia, Weekend Desk, Ebookers, Agoda, Budget Places, Voyages SNCF, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chris-Tal Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chris-Tal Les Houches
Chris Tal Hotel