“Parc enchanteur, vue superbe !”
Avis sur Parc de Merlet

Parc de Merlet
Détails de l'activité
Avis publié : 30 septembre 2013

Avant d'arriver au parc, il faut monter à pied un bon kilomètre sur le bitume, le parking le plus proche étant bien évidemment réservé aux personnes à mobilité réduite. Il n'est pas possible de piqueniquer à l'intérieur du parc, mais une dizaine de tables sont situées juste à l'extérieur. En revanche, vous pouvez manger au restaurant situé à l'intérieur du parc : la vue de la terrase sur l'aiguille du midi et le dôme du gouter est fantastique !
Le tour du parc comporte deux itinéraires : le facile, accessible avec poussette; et le plus difficile (qui reste très facile tout de même pour une personne en bonne santé). Tout le long du parcours, vous pourrez admirer des lamas, marmottes, biches, cerfs, chamois en semi-liberté. Mais seuls les lamas se laisseront caresser.
A noter, au début du parcours, la video très intéressante sur la vie du parc tout au long de l'année (une demie-heure environ).
Enfin n'hésitez pas à pousser jusqu'à la petite chapelle, la vue sur le Mont-Blanc est grandiose ! On a l'impression de pouvoir le toucher de la main !
Le billet d'entrée à 6 € reste raisonnable et mérité.

Avis publié : 23 septembre 2013

Accès facile à pied (1bon km), promenade sympa au milieu du parc.
les animaux sont en liberté, facile a approcher.
le panorama sur la chaine du Mont-Blanc est exceptionnel.

Avis publié : 22 septembre 2013

Situé dans la vallée de Chamonix ce parc offre une vue magnifique sur la chaîne du Mont Blanc et bses glaciers. Les animaux qui y vivent sont libres de circuler comme ils veulent, ils se savent protegés et ne se cachent pas. Deux lamas cotoient les marmottes, cerfs, bouquetins, daims... des chalets d'alpage, des alpages et fôrets en font le décor.
Possibilité de s'y promener en poussette. Attention pic nic interdit à l'interieur du parc mais on peut se restaurer à la buvette (très bonne qualité).

Avis publié : 15 septembre 2013

je dois avouer que nous aurions eu tord de ne pas y aller ... mais nous l'avons fait hors saison en septembre 2013... les animaux sont là tout près de vous .. il faut parfois un peu de patience pour les voir arriver et pour les trouver au milieu de la forêt .. n y allez pas pour faire une randonnée , vous seriez déçu.. pour les jeunes parents ne prenez pas la poussette, ce n'est pas praticable ...nous avons eu la chance de voir s'approcher une marmotte au restaurant et la voir déguster un morceau de melon ... quel bonheur

Avis publié : 12 septembre 2013

Nous pouvons approcher très facilement des animaux et surtout nous pouvons les voir aisément notamment les marmottes. Le point en dehors des animaux est un panaroma à couper le souffle.

Les voyageurs ayant consulté Parc de Merlet ont aussi consulté

Les Houches, Haute-Savoie
Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Parc de Merlet ?