“une résidence correcte avec accès skis aux pieds”

et 1 autre site !
Résidence Odalys Les Alpages du Corbier
Avis publié: 13 mars 2011

Logés dans le chalet B, nous avons apprécié la grande propreté des appartements ainsi qu'un règlement intérieur invitant chacun à respecter les autres .
Nous n'avons pas goûté à la piscine qui semblait trop fraîche, ni au restaurant , que je ne critiquerai donc pas ..
Location de skis dans la résidence avec des pris bidouillés qui sont minorés de 20% parce qu'on est résident, mais qui en fait reviennent au tarif classique ...débile ...
Check-in et check-out rapide et ponctuels.
Le must pour le ski : accès aux pistes et retour skis aux pieds ; télésiège à qq minutes
Pensez à prendre des justificatifs pour les forfaits familles sinon pas de réduction (belles émeutes à la caisse la semaine dernière !! )
Sinon.... station très très moche, mais la vue depuis les balcons est sympa, ouf ...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Résidence Odalys Les Alpages du Corbier
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 mai 2010

a l'arrivée 11h attente de notre appartement jusque 17h pour nous donner un autre appartement.
appartement sale, non pratique, sans rangements.
piscine "chauffée" manque d'hygiène :dans les vestiaires on trouve les toilettes et on patauge dans l'urine, pour entrer dans la piscine c'est le froid glacial. l'entrée dans la piscine par les escaliers est sale.
restaurant à éviter.
pour finir un accueil très peu chaleureux et un manque de suivi total.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 27 février 2010

Nous venons de passer une semaine au ski dans cette résidence..très bon accueil...locaux et appartement très propre...au pieds des pistes...idéal!
Jolie station, très agréable.
Piscine sans intéret..pas de vestiaires...vraiment pas pratique!
Seul gros bémol ...les nombreux clients hollandais.....ils sont très bruyants même la nuit et ne respectent rien...ces jeunes sont alcoolisés du matin au soir...sur les balcons de la résidence on pouvait admirer les packs de bierre empilés les uns sur les autres...charmant !

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 9 février 2010

heck-in et check-out est une plaisanterie. Arrivé à 17h le samedi, à être accueillis par environ 100 personnes entassées dans la zone de réception, tous les combats pour une place au comptoir. Je suppose que c'est parce que des heures de réception. (Ouvert à 17h) 3 personnes derrière le comptoir a fait un excellent travail malgré la façon dont il a été occupé. Le personnel a été très très occupé. L'ensemble du processus est totalement désorganisée.
Vous devez payer un supplément pour les serviettes et les draps. Ensuite, les prendre dans un autre endroit loin de la réception.
Les chambres sont assez jolis, mais comme quelqu'un d'autre a dit ici le lieu est plein de gens bruyants néerlandais.

Vous devez prendre rendez-vous afin de vérifier. Nous avions rendez-vous que vous attendez pour votre chambre à venir et doit être vérifié à l'époque. Nous avons attendu et attendu et attendu plus de 45mins et aucune personne est arrivée. Nous sommes descendus à la réception pour vérifier (et il y avait environ 100 personnes à travers, là encore) Nous avions besoin de quitter car nous avions un bus à prendre, mais ont dit de retourner à notre appartement et d'attendre. Pourquoi faire un rendez-vous s'ils ne pouvaient pas le garder?
Silvan sur l'accueil a été très utile (malgré des check-in à 10h alors que chacun tentait de check-out) et nous avons été en mesure de quitter sans perdre notre bus.

Belles chambres, mais la dispute avec l'ensemble du processus de réception, de nettoyage, de payer pour les serviettes, TV, internet et toutes les autres choses, plus l'énorme problème de check-in et check-out font vraiment pas qu'il vaille la peine de rester là bas. Trouve-toi un appartement et sauter cette place.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 janvier 2010

Sejour du 26/12/09 au 01/01/10

Arrivés à 15h30, la reception fermée, j'ai été accueilli par une enveloppe collée sur la porte d'entrée de la residence ! Nous entrons donc, ils se sont trompés d'appart au lieu d'un 3 pièces 6 pers, on a eu un 2 pièces 4 pers ... heureusement que j'ai rencontré un mec sympa travaillant dans la résidence qui nous a changé d'appart (immaginez 4 Valises de 40 Kg, car voyageant avec ma femme et 2 bébés de 1 et 3 ans) j'ai mis 1/2 heure pour monter au 1er appart et 1/2 heure pour changer ! Personne ne s'est proposé de nous aider, pas de chariot porte bagage !

Finalement bonne surprise : Superbe 3 pièces, grand séjour, 2 grandes chambres, 1 toilette séparé, 1 Salle de bain baignoire, 1 douche, 1 cuisine américaine, tout le matériel de cuisine et les couverts, verres, etc ...

La reception a des horaires a coucher dehors .... 8H00 - 12H00 / 17H00 - 20H30 ...

Petit conseil : Prenez un Taxi à la gare, ca vous coutera 45€, nous avons eu la mauvaise surprise de prendre la "navette" qui nous a déposé à 500 m de la résidence et avons payé 38,50€ pour 2 adultes ... le calcul est vite fait avec 4 valises et une poussete à porter !

Check In : Depot de garantie de 248 € + Taxes 7€/personne + 52€ caution ménage- en option : TV:40 €/semaine - WIFI:25€/semaine debit nul - Menage 52 € (qui ne sert à rien puisque vous devez TOUT ranger et nettoyer avant de partir) - 6€ le Sauna pour 30Min -

La Station est hyper mal organisée : la navette (gratuite point positif) toutes les 1/2 heures sauf entre 13H15 et 15H00 et le chauffeur un incroyable idiot.

Hyper bruyant, mal isolé phoniquement et thermiquement.

2nd jour : plus de chauffage - on a passé la nuit dans le froid avec 2 bébés, ils ont essayé de réparer, mais sans succés car tout est géré informatiquement (meme le chauffage) et l'informaticien n'était plus là - il nous ont donc prété des couvertures (notées et signées pour la caution ...)

3eme jour : Toujours pas de chauffage jusqu'à 18H00, il fallait simplement éteindre et rallumer le boitier central qui se trouve à l'ntrée de l'appart (ils auraient pu le découvrir avant !) - Nous avons essayé la piscine découverte, c'est marrant, mais bon avec -5°C dehors, et dans le sois disant "sas d'entrée" , 10 minutes suffisent !

4eme jour : Jour de l'an - Le Restaurant (petit) proposait une formule fondue à ..... 50€ Hors boissons et une autre formule à 75€ hors boissons, et il fermait à 01H00 !!!

Bon Plan : Nous nous sommes fait livré par le magasin Sherpa une fondue cle en main : Pret de l'appareil + 3 fromages pour 3 personnes + 1 bouteille de vin + 1 Pain + 1 salade + Ail = 20 € pour 3 personnes - conseil : reservez 2 jours avant au moins ! Les commercants des 2 magasins Sherpa sont hyper sympa et hyper accueillant

5eme jour : enfin la fin ! Etat des lieux effectué par une "saisonnière" qui entre dans l'appart 2 minutes me fait une reflexion comme quoi il faudrait mettre les chaises sur la table et mieux plier les couvertures, qu'il fallait passer l'aspirateur et nettoyer le micro-ondes, je lui réponds "jai pris le forfait menageà 52€, à quoi sert-il ?" et elle me réponds : c'est la première fois que j'ai affaire à votre type de personnes, je ne vous donne pas votre ticket pour récupérer votre caution, elle me fait du chantage !!!!! - je ne me laisse pas démonter, me rend à la reception, le taxi nous attendait, et je leur raconte,ils me rendent ma caution sans poser de questions, heureusement d'ailleurs !

Point positif : Le personnel de la résidence est trés accueillante et aimable, pas les saisonniers.

Ce qu'Ils pourraient proposer pour améliorer : 1 Clean Kit avec : Eponges, liquide vaisselle, pastilles pour lave vaiselle, sac poubelle, papier toilette, 1 savon pour 15/20€
Si ils veulent que l'on trie nos poubelles, mieux vaut mettre un receptacle à 3 bacs ...

un Porte bagage - le WIFI moins cher - le Sauna Gratuit - la Piscine Couverte -

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 24 novembre 2009

On a eu l’idée de partir pour des vacances au ski dans une station qu’on connaissait pas. Etant déjà partis avec le même type de logement on étaient confiants.
A peine arrivés on a été pris en charge par l’accueil qui était très aimable et serviable !!
On nous a donné rapidement les clés de l’appartement même si du monde attendait également leur clé. On a donc décidé d’aller se promener dans la station. Très agréable et animée !!
On est allé louer nos skis et inscri les enfants aux cours. Un emplacement était prévu avec l’appartement pour poser les locations et pas être encombrés dans l’appart.
Ces vacances de sport d’hivers étai sympa et animées. Les pistes sont grandes et il y a possibilté de faire des activités toute la journée et après le ski pour se détendre !
Seul point négatif qu’on a pu observer est le manque d’insonorité des couloirs par rapport aux logements.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 20 mars 2009

Vol de skis, chaussures, batons à l'intérieur du local personnel fermé à clés, et sans effraction!!!!
Odalys se décharge de toute responsabilité, ce qui est légal, certes, mais pas du tout commercial.
De plus, résidence loin du coeur de la station.
Accès et stationnement plus que limite.

Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Le Corbier ou ses environs
Hotel Beausoleil
Hotel Beausoleil
N° 3 sur 4 à Fontcouverte-la-Toussuire
Résidence Odalys L'Orée des Pistes
Résidence Odalys L'Orée des Pist...
N° 3 sur 6 à Saint-Sorlin-d'Arves
Résidence Odalys Les Sybelles
Résidence Odalys Les Sybelles
N° 4 sur 6 à Saint-Sorlin-d'Arves
Résidence Odalys L'Ouillon
Résidence Odalys L'Ouillon
N° 5 sur 6 à Saint-Sorlin-d'Arves
Résidence Odalys Les Lumières de Neige
Résidence Odalys Les Lumières de...
N° 6 sur 13 à Valmeinier
Résidence Odalys Le Grand Panorama I
Résidence Odalys Le Grand Panora...
N° 7 sur 13 à Valmeinier

Vous connaissez Résidence Odalys Les Alpages du Corbier ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys Les Alpages du Corbier

Adresse: Lieu dit Au Saut | Villarembert, 73300 Le Corbier, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Le Corbier
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 5 Hébergements spécialisés à Le Corbier
Catégorie de prix : 38€ - 161€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence Odalys Les Alpages du Corbier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys Les Alpages du Corbier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Les Alpages Du Corbier
Forum Le Corbier