“Une belle et moderne résidence au Corbier”

Résidence Odalys Les Alpages du Corbier
Avis publié : 24 mars 2013

Cette résidence du groupe Odalys est située en bas de la station du Corbier - domaine des Sybelles. L'accès est facile, à 20 km de Saint Jean de Maurienne, avec des bus réguliers partant de la gare (trajet en 30-40 min).
La résidence est assez grande dans un style réussi de chalets (bois, pierre). C'est beaucoup plus agréable que les grandes tours de 15 - 20 étages au centre de la station. Les appartements sont joliment décorés et assez grands. Par exemple le modèle 4 personnes dispose d'une vraie chambre avec une bonne literie, un séjour spacieux avec cuisines équipée (plaque, micro ondes, lave vaisselle) et un canapé qui se déplie en 2 couchages 1 personne. Il y a aussi un balcon. L'équipement est tout à fait correct niveau vaisselle et ustensiles. Ne pas oublier serviettes et torchons qui ne sont pas fournis, contrairement au linge de lit.
Pratique, on chausse les skis au pied de la résidence et accède immédiatement à la piste bleue du Saut. On est à 30 m de deux remontées dont un télésiège. Pour rentrer du point bas de la station, il faut utiliser ces remontées et redescendre par la piste, ou alors remonter une petite pente à pied (5-6 m de dénivelé) pour se retrouver au bon niveau.
La résidence dispose aussi d'un restaurant (pour les formules demi pension - donc je ne peux pas juger), et d'un bar. Vous pouvez acheter pain et viennoiseries pour un prix correct (1 EUR l'unité, réserver la veille). Enfin on trouve une piscine chauffée, même en hiver. Il y a un sauna aussi mais il est payant. Wifi et télé sont aussi en option et un peu chers je trouve. A noter enfin (mais comparer les prix avant), il y a une boutique de location Ski Republic directement dans la résidence.
Peu d'animations, mais vous en trouverez au centre de la station. En revanche le personnel est sympathique et à votre service.
Sinon il y a une supérette Sherpa à moins de 5 min à pied. Le reste des commerces est un peu plus éloigné (10 min), accessible par l'intérieur (galeries entre bâtiments avec escaliers) ou par l'extérieur. Pour le centre de la station (école de ski, office de tourisme), compter un petit quart d'heure de marche.
En résumé, je pense que c'est une des meilleures adresses pour la station du Corbier.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 mars 2013

très belle résidence (chalets) ski au pied départ arrivée; très bel appart bien équipé four mutifonction, lv , refri- congel ,tv ,
bar et resto dans la résidence, location de matériel de ski
acceuil sympa
nous recommandons cette residence avec piscine exterieure chauffée a 30° en plus le domaine des sybelles est super pour tous les niveaux de ski ou randonneurs

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2013

Nous avons été satisfaits de notre séjour de ski au alpages du corbier. Départ et retour ski aux pieds. Chalets savoyards très jolis. Piscine agréable , très sympa même quand il neige. Il faudrait juste des cabines pour ce changer. Les appartements sont très bien agencés, la déco style savoyard donne un côté très agréable. C'est un peu excentré mais cela permet de faire une petite promenade.

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 janvier 2013

La résidence faite de "petits chalets" est agréable. On peut quasiment partir skis au pied.
Rien à voir avec les grandes tours moches. Si nous devions retourner au Corbier c'est vraiment là que nous retournerions.
Les appartements sont joliment décorés, avec goût et nous avons apprécié d'avoir une salle de bain et une douche à part, nous étions 5 adultes pour un appartement de 6 personnes.
La piscine a également été apprécié.
Le matelas de la chambre au grand lit était affaissé, et la VMC est très bryuyante, ce doit être à peu près les seules choses importantes dont nous ayons eu à nous plaindre.
La résidence est effectivement un peu en contrebas du "centre" mais ça ne nous a pas posé de problème.
Le plus gros reproche serait à faire par rapport à l'ensoleillement, nul quand on à la vue vers Saint-Jean-de-Maurienne, mais cela concerne le Corbier en général et peut expliquer le prix par rapport à la Toussuire par exemple.
Domaine skiable agréable bien que nous étions surpris qu'après une forte chute de neige, les pistes n'aient pas été damées au petit matin.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 octobre 2012

La résidence est très bien conçue, la piscine c'est super même quand il pleut. L'aspirateur est à changer, et les matelas à revoir.
La moquette malheureusement est tachée. La garderie est bien mais la limite d'âge devrait être portée à 12 ans.
Mais j'y retournerais

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2012

Première expérience à la montagne en été, nous avons choisit la résidence Odalys, les Alpages du Corbier pour son prix attractif, et son charme.En effet, de toutes les résidences du Corbier, c'est la seule qui ne soit pas une immense tour, mais de petits chalets sympathiques. Cependant, elle est située en contre bas de la station, et nécessite plus de marche lorsque l'on veut se rendre au coeur de la station.
Coté appartement, fonctionnel, avec un balcon, relativement bien équipé. Cependant la literie serait à revoir, et l'aspirateur à changer! (n'aspire pas grand chose et ne sent pas bon ...).
Le personnel est accueillant, un pot de bienvenue est offert le lendemain de l'arrivée.
Les 2 demi-journées de randonnée avec un guide prévues dans la location sont un plus. Attention toutefois à ne pas s'inscrire trop tard car le nombre de places est limité.
Un parking payant et couvert est à disposition, sinon il n'y a pas énormément d'emplacements extérieurs.
La piscine est chauffée et de nombreux transats à disposition. Seul bémol: des casiers étaient à disposition mais il n'y avait pas de vestiaires pour se changer!
Je recommande vivement cette résidence qui a un bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2012

très bien accueilli par le personnel de la réception, pas trop d'attente pour avoir l'appartement (hors vacances scolaire). Appartement nickel avec super vu sur la vallée de la Maurienne. Agréablement surpris par la présence d'un shop de ski proposant des tarifs intéressant au seins même de la résidence. Piscine exposé plein soleil avec des transats. Le restaurant super bon. Toute l'équipe de la résidence est super accueillante et très disponible. Je reviendrai sur et certain.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Le Corbier ou ses environs
À 26,6 km
Mercure Les Deux Alpes 1800 Hotel
Mercure Les Deux Alpes 1800 Hote...
N° 8 sur 42 à Les 2 Alpes
À 4,7 km
Résidence Odalys L'Orée des Pistes
Résidence Odalys L'Orée des Pist...
N° 3 sur 6 à Saint-Sorlin-d'Arves
À 1,2 km
Résidence Goélia Les Terrasses du Corbier
Résidence Goélia Les Terrasses d...
N° 1 sur 5 à Le Corbier
À 0,4 km
Les Pistes Residence
Les Pistes Residence
N° 2 sur 5 à Le Corbier

Vous connaissez Résidence Odalys Les Alpages du Corbier ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys Les Alpages du Corbier

Adresse: Lieu dit Au Saut | Villarembert, 73300 Le Corbier, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Le Corbier
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 5 Hébergements spécialisés à Le Corbier
Catégorie de prix : 35€ - 158€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence Odalys Les Alpages du Corbier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Thomas Cook International AG, Odigeo, Odigeo, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys Les Alpages du Corbier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Les Alpages Du Corbier
Forum Le Corbier