“vue sur mer ,quel plaisir”

Hotel Don Ferrante - Dimore di charme
N° 1 sur 14 Hôtels à Monopoli
L'Hay-les-Roses, Ile-de-France, France
“vue sur mer ,quel plaisir”
Avis écrit le 30 septembre 2013

hotel tout blanc avec plusieures terrasses surplombant la mer ,on est dans le centre historique.La chambre etait superbe (la san Pedro) avec 1 balcon avec vue sur mer et petite piscine et de l'autre coté balcon sur rue calme ,meme de la salle d'eau nous avions une fenetre donnant sur la mer.par contre beaucoup d'escaliers.il faut ressortir de l'hotel et faire 10metres pour acceder à la jolie salle du petit dejeuner qui lui est varié et complet!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
donferrante, Direttore generale de Hotel Don Ferrante - Dimore di charme, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Chère Madame Monsieur,

Nous tenons à vous remercier sincèrement d’avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience suite à votre séjour chez nous, au Don Ferrante.
Nous espérons d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Avis écrit le 18 septembre 2013

Superbe accueil, le sourire est sur les lèvres de tous à tous les moments, un seul mot d'ordre vous faire plaisir. Ce petit hôtel est fait de terrasse, de coins sympathiques, d'un bar, d'un restaurant sur le toit. La décoration est superbe, tout est pensé avec goût et raffinement. La petite piscine est très agréable, des relax sont disposés à divers endroits pour que votre intimité soit préservée. Nous avions la suite, elle est juste extraordinaire avec cette vue sur mer splendide. Voir la mer de votre lit, de votre salon et évidemment de votre balcon, un rêve. La suite comme le reste de l établissement est très bien décorée, la salle de bain superbe aussi. Le petit dejeuner tres bon. Bref aucune fausse note durant notre séjour sauf celle de devoir laisser la place aux heureux nouveaux arrivants. Merci pour cette belle étape.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
donferrante, Direttore generale de Hotel Don Ferrante - Dimore di charme, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Chère Madame Monsieur,
Nous sommes ravis que le Don Ferrante a été à la hauteur de vos attentes.
Votre satisfaction, est une source de motivation pour nous tous et vient récompenser notre engagement quotidien.
Merci de nous avoir choisi et merci pour avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience.
Lumbin
Avis écrit le 26 août 2013

Après un séjour Pescara dans petit hôtel fort sympatique puis à Lizzano dans une superbe masseria nous sommes arrivés à Monopoli. Si la ville est magnifique je ne conseille pas de séjourner dans cette hôtel dont les tarifs sont beaucoup trop élevés par rapport aux prestations. Il n'y a pas de place de parking, la reception se trouve dans une grotte, l'hôtel est tout en escalier (marches hautes et très étroites) la piscine à la taille d'une grande baignoire les repas sont moyens si cela s'appelle du grand confort je pense que certains ne doivent pas beaucoup voyager. Les chambres sont jolies mais la salle de bain est très petite nous avions une fenêtre qui donnait sur la rue (bruyante).
Je confirme que la direction ne fait aucun effort et qu'elle n'est pas à la hauteur et que nous l'accueil est à revoir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
donferrante, Direttore de Hotel Don Ferrante - Dimore di charme, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Chère Madame Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires et nous sommes désolées que vous n’ayez pas du tout apprécié votre séjour au Don Ferrante.
L’hôtel est situé à l’intérieur du centre historique, où presque toutes les places à garer sont réservées aux résidents. L’hôtel dispose de trois places à garer à l’extérieur jusqu’à côté de l’hôtel. Sur dix chambres nous laissons les places à garer normalement, si disponibles, aux familles avec enfants, aux personnes âgées, ou à qui a difficulté à marcher.
Quand nos hôtes arrivent à l’hôtel, on les aide à décharger leurs bagages et, s’il n’y a pas de places à garer disponibles près de l’hôtel, on gare la voiture pour eux.
Il est vrai que parfois, il n’ait pas facile de trouver des places à garer, le soir, spécialement pendant le week end où bien s’il y a quelque évènement.
Mais normalement on trouve des places à garer à 5-10 minutes à pieds.
Le Don Ferrante fait part de l’enceinte fortifiée du centre historique à pic sur la mer.
L'ancien ensemble du 15siècle a été entièrement restauré selon les canons architectoniques de l'époque,
y construire un ascenseur où bien un garage n’est pas possible, et sincèrement on n’as jamais pensé de le faire, selon nous, l’hôtel y perdrait de son charme historique.
Pour ce qui concerne la petite piscine sur notre Terrace vue mer, nous la décrivons comme bain tourbillon.
La centre historique de Monopoli est sans doute animé, spécialement le soir, il y beaucoup de gens qui se promènent dans les ruelles et rejoindre les bars et restaurants à partir de l’hôtel est possible à pieds.
Si on a un hôte qui se plaint du bruit avec nous, nous lui changeons la chambre, avec grand plaisir, naturellement s’il y a des chambres disponibles. On a une petite église de consacrée et des voisins aimables et âgées, juste en face de l’hôtel. Donc le bruit est liée aux gens qui passent et qui parlent entre eux. Malheureusement on ne peut pas faire grand-chose, pour cela, sauf s’ils décident de s’arrêter en groupe et faire du bruit en face à l’hôtel.
Peut-être qu’on a pas été assez attentifs à comprendre votre déception lorsque vous étiez à l’hôtel.
Si cela est le cas, nous regrettons de ne pas avoir pu répondre a vos besoins et expectatives.
Mais je vous assure que nous avons tout intérêt et plaisir à faire de notre mieux pour rendre le séjour de nos hôtes agréable.
Merci pour votre opinion qui nous donne l’opportunité d’améliorer nos services,

Le Directeur
Giuseppe Abbracciavento
Avis écrit le 25 juillet 2013 par mobile

Les prix sont trop cher par rapport au resultat que vous voyez dans l'assiette. La cuisine est bonne le service laisse a desiré.Le lieu et la situation superbe nous a donne l'envie d'essaier ce b&b. Je donnairais une 2 me chance peut etre dans quelque temp.

• Séjour du juillet 2013
donferrante, Direttore generale de Hotel Don Ferrante - Dimore di charme, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Chère Madame Monsieur,
Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire suite à votre dîner chez nous à la Locanda Don Ferrante.
Restaurant ouvert pendant l’été sur notre Terrasse, à pic sur la mer.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le lieu et la situation, et sommes désolées que votre expérience au restaurant n’as pas été à l’hauteur de vos attentes.
Votre commentaire nous donne la possibilité d’améliorer le service et soyez assuré que nous ferons en sorte de mériter votre confiance que vous nous confier, nous espérons vous revoir bientôt,
Neuilly sur seine
Avis écrit le 4 juin 2013

Très bel hotel merveilleusement situé,offrant des prestations de grande classe mais sérieusement handicapé par une absence totale de la plus élémentaire amabilité principalement de la part de la direction.
De plus aucune indication dans le site de l'hôtel informant de l'absence de certaines prestations: restaurant ouvert seulement à partir de Juin et petit déjeuner seulement en salle fermée.
Ayant ces informations,nous aurions peut être choisi un autre hotel.
De plus,aucun geste commercial à la suite de ces remarques et même les 2 bouteilles d'eau du frigidaire nous ont été facturées.
Nous avons été beaucoup mieux accueillis dans des hôtels de catégorie inférieure ce qui explique notre déception.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 27 octobre 2012

Nous avons passé pour nos noces d’argent 4 jours magnifiques au Don Ferrante. Construit dans le mur d’enceinte de la vieille ville de Monopoli et en surplomb sur la mer, c’est un vrai petit – vraiment petit ! - bijou qui offre un très grand confort. Notre chambre était magnifique, avec toilettes et bidet dans une pièce séparée, une vaste douche vitrée tout en marbre, des armoires construites sur mesure pour s’encastrer sous la voute du plafond et séparer la partie jour de la partie nuit. Un poste TV plat suspendu au mur servant également de PC, un lit vaste, haut et confortable, un minibar offrant un choix extraordinaire de boissons, une décoration sobre et élégante, chaque détail contribue à offrir tout ce que l’on peut attendre d’un 5*. Le petit-déjeuner, qui est servi dans une vaste salle voutée avec une mezzanine donnant sur la mer, est vraiment excellent et varié. Un petit regret pour le service des boissons qui a été très lent les 4 matins. La piscine, certes mini, ouvre sur la mer et comporte des jets de massage. Quelques rares chaises-longue (mais il n’y a que 8 chambres !) sont à disposition, avec quelques autres sur le toit où se trouve également le restaurant, ouvert en été seulement. Nous y avons dîné le dernier soir, mais avons trouvé que son niveau n’était pas à la hauteur de l’hôtel, malgré un service très professionnel. Y aller le soir pour prendre un dernier verre assis dans un profond canapé à ciel ouvert est un pur moment de bonheur ! Un petit regret pour un hôtel de ce standing : il n’y a que 3 places de parc (ce que l’on comprend certes aisément quand on visité la vieille ville de Monopoli), à réserver en même temps que la chambre et il faut donc aller garer sa voiture en dehors du mur d’enceinte, heureusement à 2-3 minutes de marche seulement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame Monsieur,
Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience suite à votre séjour chez nous au Don Ferrante. Nous vous remercions pour les chaleureux compliments, et pour les commentaires qui nous encouragent à améliorer notre service. Pour ce qui concerne les places à garer à l’intérieur du centre historique, elles sont presque toutes réservées aux résidents. Malheureusement l’hôtel a eu le droit d’en avoir seulement trois. Cependant, on est toujours disponibles à garer la voiture pour nos hôtes et généralement des places sont disponibles à quelque minute à pied.
Nous espérons d’avoir le plaisir de vous pouvoir accueillir de nouveau prochainement,
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 9 octobre 2012 par mobile

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel et nous avons été très content de ce séjour à cet endroit de charme et dans cette demeure de rêve: accueil chaleureux (portant secours immédiat et efficace à deux perdus), disponibilité permanente et petit déjeuner abondant et de grande qualité et variété. Malheureusement, notre chambre donnait sur la rue, le restaurant ne fonctionne que pendant les mois d'été (manque d'information de Booking.com?) et il n'y avait qu'un fauteuil dans la chambre.
Pour un 5 étoiles, il serait agréable de trouver une petite corbeille de fruits dans la chambre le jour de l'arrivée .
Nous recommandons cet hôtel mais conseillons de s'adresser directement à l'hôtel pour la réservation!

• Séjour du octobre 2012
Voir également ces hébergements à Monopoli ou ses environs
Porto Giardino Resort
N° 2 sur 8 à Polignano a Mare
Masseria Fortificata Donnaloia
Masseria Fortificata Donnaloia
N° 1 sur 1 à Capitolo

Vous connaissez Hotel Don Ferrante - Dimore di charme ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Don Ferrante - Dimore di charme

Établissement : Hotel Don Ferrante - Dimore di charme
Adresse: San Vito n.27, 70043, Monopoli, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province of Bari > Monopoli
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 14 Hôtels à Monopoli
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Don Ferrante - Dimore di charme 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Don Ferrante - Dimore di charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.