“Super !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Tenuta Monacelle

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Tenuta Monacelle a été ajouté à vos Favoris
Hotel Tenuta Monacelle
4.0 sur 5 Hôtel   |   C.da Aratico | Selva di Fasano, 70043, Monopoli, Italie   |
N° 9 sur 15 hôtels à Monopoli
Bruxelles, Belgique
“Super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Le domaine hotelier est superbe, en pleine campagne, mais pas trop loin de la mer.
Nous avions choisi un trullo (celui avec clim) pour un séjour d'une semaine. Le trullo était spacieux, en fait une petite suite: une chambre et un salon qui peut faire deuxième chambre la nuit. La salle de bain était sommaire, mais très propre et le charme du viellot-chic.Le trullo était charmant, dans les fleurs.
Le restaurant : excellent ! On mange dehors, sur une belle terrasse. De la vraie cuisine italienne, pas celle pour touriste. D'ailleurs l'essentiel de la clientèle est italienne, ce qui est super sympa et dépaysant.
Il y a même eu un mariage: c'était vraiment génial !
La piscine est très grande. On n'a pas besoin de se battre pour avoir une place.
Bref, on a passé un super séjour et nous recommandons ce lieu très chaleureusement !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Tenuta M, Responsabile reception de Hotel Tenuta Monacelle, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Chère Madame,
nous sommes très heureux de savoir que votre expérience à Tenuta Monacelle a été positive. En fait, juste comme décrit dans sa revoir, c'est ce mélange d'histoire, modernité, nature et tradition, qui fait de cet hôtel un lieu extraordinaire, idéal pour un séjour de détente et de bien manger. L'intention de la propriété est certainement de faire mieux afin que les clients se sentent chez soi. Au plaisir de vous revoir , la direction et tout le personnel de Tenuta Monacelle, reste à votre disposition pour toute demande, et pour l'occasion, veuillez agréer nos meilleures salutations.

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

un séjour idéal en avril 2013. Avons eu le domaine pour nous seuls ! la chambre était confortable et spacieuse. petit bémol : la chambre voisine n'était séparée que par une cloison mobile, donc on profite de la vie (et de la nuit) des autres vacanciers. Mais ça n'a duré qu'une nuit ! accueil excellent, notamment du maître d'hotel Nicola qui s'est mis en quatre pour nous satisfaire. Restaurant exquis, à faire au moins une fois. Nous sommes ravis de notre passage et pensons y retourner, tjrs hors saison pour en profiter pleinement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
paris,
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

cet hotel dipose de petit bungalow logés dans un super parc, les chambres sont spacieuses ainsi que les salles de bain, le petit déjeuner fabuleux , il se prend sur une terrasse, la wifi est payante, l'hotel dispose d'une plage privée petite mais correcte, l'endroi est magnifique avec son restaurant en forme de trulli

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
RHONE ALPES
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Cadre magnifique et reposant. Petit dejeuner copieux
Mais l'accueil est froid et indiffèrent.
A notre arrivée, le lit de notre trullo n'était a vrai dire qu'un vulgaire sommier avec 4 pieds.
Notre première nuit n'a commencé qu' a 2h du matin a la fin du mariage qui avait lieu à 100 mètres de notre trullo....a aucun moment nous n'avons été averti de cette cérémonie.
Aucunes excuses de la direction??!! Sérieux manque de professionnalisme.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Domaine magnifiques. Chambre et service parfait. Restaurant excellent. Piscine très agréable. Plage privée à proximité (15-20 min. en voiture) inclus. Emplacement très bien situé par rapport aux villes à visiter aux alentours.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2008

Ayant lu quelques critiques ici-même, je me permets d'en formuler également. L'hôtel possède une excellente cuisine. Les chambres : des MASSERIAS sont très confortables... mais contrairement à ce qui est indiqué sur le catalogue JET AIR VIP, il y a très peu de TRULLIS (3 ou 4 tandis que le catalogue en indique 30 - je les cherche toujours ? Par contre, le restaurant est composés de TRULLIS). L'hôtel est dans la campagne... très isolé ! Inutile de penser faire une promenade à pied dans un village voisin, il n'y a rien pour les touristes. Pas de café, pas de restaurant, pas de bus à proximité : voiture indispensable, donc ! Attention aussi, l'hôtel est très calme... sauf, lorsqu'il y a des mariages ou d'autres évènements... ce qui est souvent le cas car le restaurant a une excellente réputation pour les gens de la région. En dehors de ces évènements qui se terminent assez tôt en général (vers 22 heures), l'hôtel serait beaucoup plus calme si les enfants y étaient interdits (d'allieurs, en dehors de la piscine : il n'y a rien pratiquement rien pour eux). La carte des vins est assez variée, mais commence à plus ou moins 15 ou 16 Euros. Attention, sur la carte du restaurant (pour les repas du midi, si vous êtes en demi-pension : il n'y a pas de prix. Les cartes sont uniquement en italien, anglais ou allemand. Peu de personnel parle un minimum de français, mais est sympathique. Le soir... visiblement l'éventuel digestif se prend à table juste après le repas car il n'y a pas de bar. Enfin, les excursions pour Alberobello & Locorotondo, ainsi que Lecce se font aux pas de course... sur une demi-journée ! La piscine se situe en contrebas des logements et du restaurant, mais semble d'un accès aisé pour les personnes à mobilité réduite (un client en chaise roulante descendait tous les jours sans trop de problèmes... mais je ne lui ai pas posé la question !)

• a aimé — La chambre
  • n'a pas aimé — La langue française est pratiquement inconnue !
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Monopoli ou ses environs
Don Ferrante Dimore di charme
N° 6 sur 15 à Monopoli
Masseria Bianca di Puglia
Masseria Bianca di Puglia
N° 1 sur 15 à Monopoli

Vous connaissez Hotel Tenuta Monacelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tenuta Monacelle

Adresse: C.da Aratico | Selva di Fasano, 70043, Monopoli, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province of Bari > Monopoli
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
N°7 des hôtels de luxe à Monopoli
N°8 des hôtels familiaux à Monopoli
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Tenuta Monacelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Venere, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tenuta Monacelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tenuta Monacelle Hotel