“Un beau domaine au calme”

Hotel Tenuta Monacelle
N° 6 sur 15 Hôtels à Monopoli
“Un beau domaine au calme”
Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Très beau domaine au calme dans la campagne des Pouilles et au milieu des Trulli.
Situation idéale pour les visites des Pouilles (Monopoli, Lecce...) si ce n'est les routes escarpées en venant de la côté qui sont dangereuses, surtout de nuit.
L'espace piscine est vraiment superbe avec une grande piscine et 2 bains à remous associés, de nombreux matelas et même un lit.
Petit déjeuner buffet tout à fait correct sauf le week-end-end lorsqu'il y a un mariage (il n'y a plus de croissants si vous arrivez un peu tard !)
Les chambres sont agréables, de belle surface et correctement équipées
Par contre le personnel de l'accueil est d'une rare inefficacité, sans aucune initiative et particulièrement lent face à toute demande : malgré un lit king size demandé on nous fournit une chambre à 2 lits jumeaux et il faut (lourdement) insister pour qu'ils trouvent une solution et leur expliquer qu'il suffit de changer le lit avec une autre chambre, ce qui sera faite in fine.
Le personnel de l'accueil est incapable de vous donner un quelconque renseignement sur la région.
Nombreux mariages même en semaine (sans vous prévenir) et une piscine sur-occupée : il n'y a plus de serviettes de bains disponibles et on vous répond qu'il n'y en a plus.... Il faut insister pour qu'ils vous fournissent des serviettes de bains identiques à celles des chambres, ce qu'ils font, toujours en réclamant avec grande insistance.
Le service n'est pas du tout au niveau (sauf au petit déjeuner).
Le cadre superbe mériterait un personnel à la hauteur du classement et des prix de l'hôtel.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Huy
Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

oui c'est un superbe domaine, plein de charme, on y mange bien en demi pension même s'il n y a pas d'antipasti et que les primi ne comportent que des pâtes dont le choix est pauvre. Pas de plat léger mesdames, attention aux kilos. nous y sommes restés 15 jours fin juin début juillet, il y a chaque semaine environ 3 a 4 mariages dont un s'est clôture par un magnifique feu d'artifice mais a 2 heures du matin et sans prévenir. c'est ce que nous reprochons a la directions le manque de communication. Certes, le restaurant se trouve dans un Trullo mais a chaque fois qu'il y a un mariage, le trullo est réservé pour ce dernier. Vous prenez donc votre repas à l'endroit du déjeuner bof bof bcp moins romantique. à noter qu'il vs faut absolument une voiture. Un autre point négatif est l'isolation entre les chambres, une catastrophe. Heureusement, sur notre séjour nous avons juste eu un couple très festif pdt deux nuits. le service à la piscine est pauvres pas vraiment de choix de lunchs, ni de glace. Sinon c'est un endroit hier romantique, super pour un petit jogging entre les oliviers et les cerisiers et le personnel est très très bien surtout au restaurant. Les chambres sont très spacieuses. La clientèle est essentiellement italienne, on est donc vraiment en Italie. Région superbe non encore hier touristique.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Tenuta M, Responsabile reception de Hotel Tenuta Monacelle, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Cher Client,
Merci pour votre commentaire et en particulier pour les conseils qui nous per mettent d'améliorer nos services ; cependant, nous tenons à répliquer sur certains points :
Il n'est pas vrai qu'il n'y a pas des plats légers au restaurant; dans le menu il y a aussi plats à base de légumes locales, poisson, pâtes (cuisine méditerranée).
En ce qui concerne les mariages, nous avons apposé un avis sur le tableau d'affichage du restaurant, de la réception et de la piscine.
C'est vrai, la voiture est indispensable parce que l'hôtel n'est pas situé dans le centre mais nous sommes à 15 km de plus importantes villes touristiques (Alberobello, Castellana Grotte, Monopoli, Polignano a Mare, Ostuni).
Enfin, au cours de la semaine, deux ou trois fois, afin d'offrir une alternative au classique dîner, nous organisons des soirées « pizza», un marché des Pouilles, un Grand Buffet méditerranéen, que pour raisons d'espace ne peut être effectuée dans le Trulli (la salle « hortensia » est beaucoup plus grande, la place derrière la réception dispose d'un four à bois…)
Donc, si vous n'avez pas dîné dans le Trulli, n'est certainement pas à cause de mariages!
Nous vous remercions toutefois pour tous les compliments adressés à notre personnel, qui toujours travaille pour rendre votre séjour inoubliable !
Cordialement
Avis écrit le 15 août 2013

En pleine campagne inondée d'oliviers et de trulli se trouve cet hôtel lui même situé dans un vaste domaine, regroupant trulli et masserie. Une piscine permet de se prélasser au beau milieu du parc. L'endroit est idéal pour le repos et le départ pour de nombreuses excursions dans les Pouilles, région magnifique.
Une mention particulière pour le personnel: gentil, sympathique et serviable.
Une adresse excellente tant pour la chambre, spacieuse, que pour la restauration et le cadre. Bravo.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Cher Client,
nous sommes très heureux que vous avez passé des belles journées ici à Tenuta Monacelle, et que vous avez apprécié le village de trulli, la belle piscine e le restaurant ! Le personnel, gentil et sympathique comme vous avez décrit, est prêt à accueillir pour un nouveau séjour dans notre trulli !
Cordialement
Genève
Avis écrit le 29 juillet 2013

2 ème séjour. Cadre toujours aussi merveilleux mais à fuir du jeudi au samedi en raion de grands mariages à l'italienne (200- 300 p3ersonnes) et bruyant jusqu'à 2, voire 3h du matin.
Cuisine excellente (mais chère, il y a quelques pizzerias deux fois mois cher dans un périmètre de 2 km), chambres parfaites. Personnel correct sans plus.
Le site est exceptionnel et proche de nombreuses destinations touristiques

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Tenuta M, Responsabile reception de Hotel Tenuta Monacelle, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Cher Client,
Nous vous remercions pour votre commentaire et en particulier pour les recommandations exprimées qui nous per mettent d'améliorer nos services.
En ce qui concerne les prix que nous pensons que ne sont pas excessives parce-que il s’agit des aliments fraîches qui sont cuits selon la tradition des Pouilles.
Au troisième séjour vous aurez un traitement super spécial et aurez un dîner gratuit !
Au plaisir de vous revoir, la direction et tout le personnel de Tenuta Monacelle, reste à votre disposition et, pour l'occasion, veuillez agréer nos meilleures salutations.
Vernouillet
Avis écrit le 24 juillet 2013

Superbe domaine, nous étions dans un trullo à 2 cônes, dans un village de trulli. Dommage que la salle de bains soit basique et relativement petite, surtout la douche, peinture à rafraîchir.
Le petit-déjeuner est magnifique, grand choix, les serveuses: Antonella et Daniela sont très sympathiques et sont toujours prêtes à vous aider, vous donner des conseils sur la région.
Piscine fantastique, fabuleuse. Bel endroit où plusieurs mariages sont organisés pendant la semaine, mais comme le domaine est important, cela ne dérange pas.
Seul bémol: pas de WIFI dans la chambre, il fallait se rendre au coin internet à la réception et à chaque fois demander le mot de passe...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher Client,
La lecture de votre commentaire était vraiment un plaisir, et nous vous remercions pour cela. Tenuta Monacelle est un endroit fabuleux qui comprend toutes les caractéristiques typiques de la Vallée d'Itria, enrichi par l'expérience et le professionnalisme de notre personnel qui est toujours attentif aux besoins de nos clients. Nous attendons votre retour pour une nouvelle expérience dans notre trulli historique ! Cordialement.
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 juillet 2013

Le domaine hotelier est superbe, en pleine campagne, mais pas trop loin de la mer.
Nous avions choisi un trullo (celui avec clim) pour un séjour d'une semaine. Le trullo était spacieux, en fait une petite suite: une chambre et un salon qui peut faire deuxième chambre la nuit. La salle de bain était sommaire, mais très propre et le charme du viellot-chic.Le trullo était charmant, dans les fleurs.
Le restaurant : excellent ! On mange dehors, sur une belle terrasse. De la vraie cuisine italienne, pas celle pour touriste. D'ailleurs l'essentiel de la clientèle est italienne, ce qui est super sympa et dépaysant.
Il y a même eu un mariage: c'était vraiment génial !
La piscine est très grande. On n'a pas besoin de se battre pour avoir une place.
Bref, on a passé un super séjour et nous recommandons ce lieu très chaleureusement !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Tenuta M, Responsabile reception de Hotel Tenuta Monacelle, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Chère Madame,
nous sommes très heureux de savoir que votre expérience à Tenuta Monacelle a été positive. En fait, juste comme décrit dans sa revoir, c'est ce mélange d'histoire, modernité, nature et tradition, qui fait de cet hôtel un lieu extraordinaire, idéal pour un séjour de détente et de bien manger. L'intention de la propriété est certainement de faire mieux afin que les clients se sentent chez soi. Au plaisir de vous revoir , la direction et tout le personnel de Tenuta Monacelle, reste à votre disposition pour toute demande, et pour l'occasion, veuillez agréer nos meilleures salutations.
Orléans, France
Avis écrit le 14 avril 2013

un séjour idéal en avril 2013. Avons eu le domaine pour nous seuls ! la chambre était confortable et spacieuse. petit bémol : la chambre voisine n'était séparée que par une cloison mobile, donc on profite de la vie (et de la nuit) des autres vacanciers. Mais ça n'a duré qu'une nuit ! accueil excellent, notamment du maître d'hotel Nicola qui s'est mis en quatre pour nous satisfaire. Restaurant exquis, à faire au moins une fois. Nous sommes ravis de notre passage et pensons y retourner, tjrs hors saison pour en profiter pleinement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Monopoli ou ses environs
Porto Giardino Resort
N° 1 sur 4 à Selva
La Peschiera
La Peschiera
N° 4 sur 15 à Monopoli

Vous connaissez Hotel Tenuta Monacelle ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Tenuta Monacelle

Établissement : Hotel Tenuta Monacelle
Adresse: C.da Aratico | Selva di Fasano, 70043, Monopoli, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province of Bari > Monopoli
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels de luxe à Monopoli
N°8 des hôtels familiaux à Monopoli
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Tenuta Monacelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tenuta Monacelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tenuta Monacelle Hotel