Avis publié : 11 août 2017

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel afin de rechercher le calme et l'originalité des lieux. Nous rentrons EXTRÊMEMENT déçus de l'accueil et des prestations. Nous avions réservé une nuit en Trullo et une demi-pension pour 3 nuits. La 1ère soirée a été plutôt agréable, le repas délicieux. En se promenant dans le parc, nous avons constaté qu'il y avait un mariage dans une salle qui était quelque peu éloignée de notre logement et à l'issue de la soirée dansante les invités se sont baignés dans la piscine (tout habillés ou en slip... ce qui n'est pas très écologique et hygiénique !!). Les autres nuits étaient réservées dans une masseria. Nous avons payé relativement cher ce séjour (de luxe !) avec un service de plage compris dans le prix. Or, au moment de régler le solde, ils nous comptaient le service de plage en plus... Nous avons été déçus par l'entretien du parc côté masseria (terrasse pleine de mousse, et ronces). De plus, la baignoire était extrêmement haute (difficile d'accès) et mal pensée car lorsque nous prenions une douche, il y avait des fuites d'eau sur tout le sol. Le personnel est peu à l'écoute. Le 2ème soir, nous arrivons d'une promenade et avions prévu de diner à l'hôtel (1/2 pension - 35 euros le repas hors boisson). Or, ce soir là, un mariage très bruyant avait lieu au niveau du restaurant. Impossible de s'entendre et de diner confortablement. Nous n'avions pas été prévenus. On nous a dirigé à 1/2 heure en voiture dans un autre restaurant, il était 22 h00 et nous avons été très mal servis (pâtes et fritures...) ; c'était très mauvais.. Endormis, nous avons été réveillés par des pétards (feux d'artifice du mariage - là encore sans avoir averti les clients et sans s'excuser du dérangement subi !!!!). Bref, nous en avons conclu, qu'ils font leur "beurre" avec les mariages et semblent délaisser les autres clients. Bref, les mariages gâchent tout et prennent le dessus sur les autres réservations. Très négatif pour un hôtel qui se revendique haut de gamme. En lisant les différentes critiques, nous pouvons constater qu'il n'y a pas eu de remise en questions de 2013 à 2017. Cet endroit n'est pas authentique, pas au niveau de ce qu'il prétend.

Astuce pour la chambre : Loin, très loin de la piscine et des salles de réception....
  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2017

Situation idéale pour excursions. Nombreux services (navettes...).Endroit de charme très calme. Climat doux (sous-bois) . Piscine et restaurants supers! Personnel très compétent et fort aimable toujours dans le souci de votre bien-être. Chambres spacieuses, très confortables. Propreté irréprochable.

Astuce pour la chambre : Eviter d'être trop près du restaurant (nombreuses réceptions)
  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2017 par mobile

Le lieu est merveilleux et la restauration a été impeccable
Très bien servi Buffet d'entrée magistrale accompagné de plat chaud servi à table. malgré 170 convives les plats étaient chaud à point et très bons
Mention plus plus, À découvrir

Séjour en : juin 2017, a voyagé pour affaires
Tenuta M, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Tenuta Monacelle, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2017

Chers clients,
nous vous remercions pour nous avoir laissés un bon commentaire et pour les compliments fait à la structure et à la cuisine. Rendre le séjour inoubliable c’est notre premier objectif. Nous vous invitons à retourner dans notre Tenue !
Nos meilleurs salutations

Avis publié : 23 septembre 2016

Chambre agréable et de bon goût dans les trulli.
Superbe parc avec une très belle piscine et un parc varié et bien entretenu
Service perfectible au petit-déjeuner, lui-même susceptible d'améliorations.
Calme absolu, tranquillité complète.
Bonne position géographique.

Astuce pour la chambre : Suite agréable dans un trullo
Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 4 septembre 2016

Joli domaine au milieu des pins avec des chambres correctement agencées.
La piscine est très grande au milieu d'un parc bien ensoleillé et arboré.
Le service est juste ce qu'il faut, aimable et serviable.
Le buffet du petit déjeuner est par contre relativement simple. Malheureusement, pour un pays du sud, le manque de fruits frais est étonnant.
Voiture indispensable ainsi qu'un plan détaillé car la signalisation de l'endroit laisse à désirer.
Ce complexe est prisé pour les grands évènements et certains jours la fête bat son plein tard le soir.

Astuce pour la chambre : Chambres proches de la réception sont plus éloignées de la salle des fêtes.
  • Séjour en : août 2016, a voyagé en couple