“Changement hôtel club dernière minute”

Hotel Club Baja Bianca
N° 8 sur 27 Hôtels à San Teodoro
Avis publié : 28 septembre 2013

Deux jours avant DONATELLO nous signalait un changement club pour des raisons a mon avis plus de manque de clients que de canalisation bouchée mais c'était pas grave, on ne connaissait pas le premier choisi . nous avons été très bien accueillies avec un remerciement tout particulier a Giovana qui a eu la patience de nous changer 3 fois de chambres ....la première était aux portes du restaurant ( qui ouvre a 7h30 ) et aux portes aussi du local technique femme de chambre ....et des chariots ; bonjour le bruit ....
On a émigré dans 2 àutres chambres ( nous étions 4 amies ) dont l.une donnant sur la piscine . Je n'ai rien contre les animations mais j'etais aussi venue me reposer .....pas vraiment le cas dans çette situation ....la troisième était parfaite !!...donc sur 6 nuits, trois auront été réparatrices . Pour le reste , nous avons trouvé les buffets très varies et bons, hors petit déjeuner un peu minimaliste a mon goût . Nous avons opté pour la location d.une voiture . Elle nous a permis de voir un peu la Sardaigne quand même, qui mérite plus qu'un coup d.oeil tant elle est magnifique . Le club vous propose des excursions : je vous invite a ne pas prendre celle du tour des îles en bateau . Faites le individuellement en zodiac ....ça ne vous coûtera pas beaucoup plus cher er vous n.aurez pas le sentiment de faire partie d'un troupeau ....bon voyage .. Le club est bien mais éloignez vous très très loin de la piscine si vous voulez ne pas participer aux animations . Le personnel charmant avec une mention spéciale a Giovanna . Bon séjour a tous : ça vaut le coup

Astuce pour la chambre : Près de la piscine pour les fêtards et la vue Très très loin pour les autres !!!!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 240)

Avis publié : 28 septembre 2013

Juste un mot. Trouvez un autre hotel !!!!!!!!!!! vous économiserez de l'argent! guide Donatello Valentina payée à ne rien faire .Navette inexistante, hôtel perdu au milieu de nulle part . on se croirait dans un hôtel en faillite .Heureusement que la restauration est bonne, le seul point positif de cet hôtel . Et encore ! On vous fait comprendre qu'il faut vous dépêcher et on vous enlève votre assiette sans avoir fini de manger. FUYEZ et pourtant je ne suis pas difficile mais alors là le pompon!!!!!!!!!!! Et je vous en passe

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous trouvons utile de donner notre avis aux futurs vacanciers concernant notre séjour du 30/08 au 06/09/2013 dans cet hotel club avec Donatello.

Nous avons passé une excellente semaine, au delà de nos espérances.

- Le personnel :
Très poli, serviable, réactif, certes ils ne parlent pas tous le français mais on arrive à se débrouiller et puis on est en Italie donc à bon entendeur...
Et puis il y avait au moins deux membres du personnel bilingues (un animateur et une réceptionniste).
Les animations ne sont certes pas en français mais on passe tout de même un agréable moment, nous avons même été surpris par les moyens mis en oeuvre (sono, lumière, costumes, prestations,...)

La restauration :
La qualité des buffets était suffisante en regard du prix du séjour, grande variété des entrées, les plats chauds seraient même en trop (à notre goût) pour le repas du soir, concernant les desserts, en plus des fruits il y avait des pâtisseries.
Les vins étaient à volonté, bouteilles de rouge ou de blanc à disposition.
Pas de café compris dans les repas mais j’ai préféré me boire quotidiennement un expresso en extra au bar de la piscine plutôt que le café collectif qu’ils auraient pu nous servir comme dans les kermesses.
Petits déjeuner copieux pour notre part : jambon, fromage, toasts, biscottes, confitures, miel, beurre, viennoiseries, fruits, yaourts, thé, café, lait, céréales, œufs brouillés… il faudrait être difficile…

Les équipements :
L’hôtel était isolé mais nous le savions, il suffisait de lire la description, situé « au coeur d'un environnement naturel de toute beauté : la réserve naturelle protégée de Tavolara », et un coup d’œil sur google map ne fait pas de mal.
Le marécage jugé malodorant entre l’hôtel et sa plage n’est autre qu’un bassin sédimentaire naturel, il y en a aussi derrière d’autres plages de Sardaigne, ceci révèle le côté naturel des côtes qui n’existe plus sur la Côte d’Azur en France ou sur la Costa del Sol en Espagne.
Nous avons été agréablement surpris par le ménage de la chambre fait quotidiennement, ça sentait bon le soir en revenant dans notre appart, et la climatisation était la bienvenue.
Nous n’avons pas été incommodé par le bruit des animations en journée ou en soirée car notre chambre était à bonne distance de la piscine, vers le terrain de foot, mais ce ne fut pas le cas de certains de nos homologues.

Les services :
Nous n’avons pas loué de voiture, trop cher à notre goût (75€ minimum sans les frais annexes) mais il est possible d’emprunter des vélos (caution 10€). Et puis quand on vient passer ses vacances au calme dans un coin naturel préservé c’est pas pour faire de la bagnole.
Il y avait 3 excursions aux choix, nous recommandons la croisière dans l’archipel de la Maddalena (baignade entre autres dans un cadre magnifique) et le circuit en 4x4 en montagne (chauffeur sympathique, dégustations de produits locaux et magnifique panorama).
Le prix de la navette pour se rendre au village voisin (San Teodoro), à 10mn est de 10€ A/R pour 2 personnes, toujours moins cher que le taxi environ 30€ l’aller uniquement. Cette navette est une possibilité de passer une petite soirée dans un village animé (bar, resto, marché artisanal,etc…).
Les transats et parasols de la plage de l’hôtel étaient payants comme sur une plage privée, mais tout étaient gratuit autour de la piscine, pour notre part nous partons rarement au bord de la mer sans nos serviettes de plage perso…

Après avoir lu certains avis négatif sur ce site, nous recommandons de venir dans cet hôtel club en tout début ou toute fin de saison, il y a moins de monde…

En conclusion : un hôtel club de très bon rapport qualité/prix, nous le recommandons et si c’était à refaire nous n’hésiterions pas.

Astuce pour la chambre : Si possible, demandez une chambre le plus éloigné possible de la piscine, vous ne serez pas dérangés...
Avis publié : 30 août 2013

Bonjour
Nous avons trouvé utile d'informer aux éventuels vacanciers nos impressions sur notre séjour plus que mitigé.
Nous avons séjourner du 16 au 23 août dans cet hotel club avec donatello.

Lors de notre arrivée à l’hôtel le 16 août à 12h30, le réceptionniste nous informe que notre chambre ne sera disponible qu’à partir de 15h et qu’aucun local n’est prévu pour stocker nos bagages.

Voici les points négatifs que nous avons relevés lors de notre séjour :

• Le personnel :
- Aucun membre de l’équipe ne sait parler français ce qui a rendu les échanges très difficiles
- Aucune animation en français nous n’avons donc pas pu profiter des spectacles qui nous ont été proposés !

• La restauration :
- La qualité des buffets demeure insuffisante avec un choix de plats très restreint (pâtes baignées dans l’huile au menu quotidiennement, en dessert uniquement des fruits durs).
- Absence de thématiques culinaires
- Cafés payants

• L’infrastructure :
- Hôtel excentré qui nécessite un moyen de locomotion
- Marécage malodorant à proximité de la plage exigüe de l’hôtel
- Ménage bâclé
- Présence d’insectes dans la chambre
• Les prestations :
- Le service location voitures complet dès notre arrivée et très onéreux (75€ + 30€)
- Très peu d’excursions (seulement 3)
- Prix de la navette élevé pour se rendre au village voisin situé à 10mn 10€ pour 2 personnes
- Transats de l’hôtel payants : 10€ par jour !
- Prêt de serviette avec caution de 10€

Notre plus grande déception a été de réserver un séjour de 8 jours et 7 nuits qui, en réalité, était de 7 jours (départ le 23 août à 5h30 du matin), nous avons donc perdu une journée entière.

En conclusion le prix en vue des services et de la qualité ne sont pas du tout au rdv!!!

Avis publié : 29 août 2013

Séjour trouvé à la dernière minute, on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre et finalement ce fut une excellente surprise!
Au début l'ambiance "club" peut dérouter, surtout lorsqu'on n'a pas l'habitude comme nous, musique au bord de la piscine, cours d'aquagym, horde de touristes français, etc.. pas très engageant au début.
Mais finalement nous sommes revenus très satisfaits de notre séjour :
1/ nourriture : les buffets du midi et soir étaient très bon (pas de la grande gastronomie mais des produits simples et bien cuisinés à l'italienne) et beaucoup de choix. Seul le petit déj était moyen.
2/ chambre : spacieuse, ultra-propre, et climatisé (mais jamais trop fort). Nous étions assez loin de la piscine et des animations du soir ce qui garantissait un calme absolu après 22h
3/ personnel : pro et sympa, rien à redire
4/ enfin les plages : la petite plage à côté de l'hôtel n'est pas dingue mais à 15 min à pied il y a une plage magnifique, appelée "Tahiti Beach" (sable blanc et eau turquoise). L'eau était super chaude et hyper calme, pour nager c'est l'idéal!
Et si vous êtes un peu curieux, il y a aussi de chouettes balades à faire pour découvrir encore d'autres plages à pied sur la pointe du Copa Coda Cavallo!

L'hotel étant éloigné de tout, nous avions pris une voiture de location, mais ce n'est pas dutout nécessaire, il y a suffisamment d'activités à faire dans les environs!
Si vous êtes un peu sportifs et curieux, je vous recommande cet hôtel à l'excellent rapport qualité / prix!

Avis publié : 25 août 2013

Ceci n est pas un club. Rien n est prévu pour le sport, malgré la publicité mensongère du catalogue Donatello : pas de planche a voile, pas de tir a l arc, pas de Step, etc et. . Les équipements qui existent sont totalement sous dimensionnes : 2 pédalos pour 500 personnes et disponibles 2h, 2 fois par jour. 2 canoës aux mêmes conditions. 1 court de tennis réservé TOUS les jours et toutes les heures par le prof de tennis pour ses leçons privées payantes ! Meme si on veut s activer un peu tout seul, la piscine et la plage ne sont pas accessibles avant 9h ou après 19h. Il faut se coucher tôt et se lever tard! La plage privée de l hotel nécessite de payer son transat. Serviettes de plage contre caution mais impossible de les changer dans la semaine car il n y en a pas. La nourriture est répétitive et se borne au plus basique. 1 grille pain d une lenteur exceptionnelle pour plus de 500 personnes dans le club. La encore, c est moins on en fait, mieux c'est. Meme si c'est les vacances, il faut marcher au pas : le petit déj se termine a 9h30 et le diner a 21.30! Quant à l équipe d animation, il s agit d une bande de jeunes qui se plait a se regarder le nombril, se prendre en photo les uns les autres, faire l activité qui les chante à l horaire syndical (2h le matin Et 2 h l apres midi), ou pas du tout si l' humeur n y est pas ! Au bar, tout est évidemment payant et 30% plus cher sur sur la plage magnifique à quelques centaines de mètres ! Le club est un peu isolé mais contre paiement, il est possible de prendre une navette 2 fois dans la semaine ente 20h et 22h. Les autres jours, c est la prison car impossible de louer une voiture: il n y en a pas assez. La responsable Donatello sur place n est non seulement pas fiable mais pas du tout concernée.Impossible de se connecter à la wifi qui n est censée été disponible que dans le lobby, et même la ... Ça rame comme tout le reste dans ce simili club !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 22 août 2013

Nous venons de passer 1 semaine au Baja Bianca et nous revenons avec un avis mitigé
Les points négatifs : le spectacle du soir étant en plein air et se poursuivant jusque tard le soir il est difficile de trouver le sommeil , d autant qu au vu de la configuration de l'hôtel aucunes chambres ne semblent épargnées par le bruit.
Transats et parasols payants sur la plage de l'hôtel ! Pourquoi ne pas inclure cette prestation dans le prix ?
Les transats au bord de la piscine 'réservés ' dès 8 h du matin avec les serviettes posees dessus
Les serviettes de plages sont prêtées contre caution de 1o€ / serviette et si vous souhaitez les changer il vous en coûte 5€ de nettoyage / serviette
La Restauration : large choix de plats il y en a pour tous les goûts , un bémol cependant sur les desserts : très peu de choix ,beaucoup de fruits proposes mais à
la limite d être mûrs !
Les points positifs :
Les chambres sont spacieuses et propres avec rangement ,coffre et frigo
Un très bon accueil ,à la réception on y parle français , tout est fait pour satisfaire les demandes des clients surtout à nos compatriotes francais toujours insastisfaits
L équipe d animation italienne très active - à noter le mini club est assuré en langue italienne - quand a l animation en journee la traduction est assuree par SOphie qui est francaise
La situation de l'hôtel : accessible à pied ( environ 15 mn de marche ) la magnifique plage appelée la "petite Tahiti" et bien d' autres petites plages avec de beaux camaïeu de bleus et verts !
Oui l 'hôtel est loin de tout mais il faut louer une voiture afin de parcourir cette magnifique île et ses très belles plages
Un conseil : en haute saison réservez sa voiture avant de partir
Et pour finir un grand merci à Valentina la correspondante Donatello toujours disponible et souriante

En conclusion : hotel de bon rapport qualité / prix , un bon pied a terre pour découvrir les trésors cachés de cette île

Accueil : très bon accueil le personnel fait le maximum pour parler français un grand merci a Valentina la représentante Donatello très présente et toujours le sourire

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille