“un séjour au calme”

Agriturismo Il Limoneto
Is-sur-Tille, France
“un séjour au calme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

nous avons passé 10 jours dans cet établissement et nous en gardons un excellent souvenir
la vie devient paisible dans cet endroit, vue sur la mer d'un côté, sur l'Etna de l'autre, et des citronniers à perte de vue.
L'accueil est très sympathique et tout le nécessaire est à disposition, avec des appartements simples mais accueillants et des lits très confortables.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2013

excellent accueil de Fabrizio. Le site est calme, à l'écart du bruit et pourtant très accessible ! Magnifique vue sur l Etna , qui était en éruption le soir de notre arrivée: inoubliable! Le gite est simple mais très confortable ... avec une belle terrasse pour les repas , au milieu des citronniers. A recommander pour une étape ou un séjour de plusieurs nuits (beaucoup de choses à voir à moins d'1 heure)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Yverdon-les-Bains, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons passé 3 jours avec notre fils de 5 ans début avril et nous recommandons chaudement cet établissement !
Nous avions un des gîte au milieu de centaines de citronniers...
Soleil, vue sur l'Etna et immersion dans un coin de paradis font de cet endroit un excellent spot pour rayonner autour de l'Etna, catane, taormine... (accès à l'autoroute assez simple)
L'acceuil y est très bon dans plusieurs langues.
notre gîte était simple, confortable avec beaucoup de charme. L'authenticité est le point fort de cet endroit.
Bon trip aux prochains !!!

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons été très bien accueillis par Fabrizio...Nous sommes arrivés le jour de mon anniversaire, le 20 avril..et pour fêter cela, Fabrizio m'a offert une bouteille de vin de l'Etna !
La location est facile à trouver et le plan qui nous avait été adressé par mail est très clair pour l'accès depuis l'autoroute de Catane.
Nous n'avons pas eu beaucoup de chance avec le temps mais nous avons pu jouir de belles vues sur L'Etna enneigé...qui aurait été encore plus beau avec un ciel bleu..Mais Fabrizio ne commande pas la météo !
Les logements sont confortables (mais pas très bien isolés)....On jouit d'une terrasse agréable pour déjeuner avec vue à la fois sur la mer et la montagne...et on est autorisé à ramasser des citrons sur place !
Une bonne adresse pour visiter Syracuse, Catane, Traormina qui sont proches par l'autoroute. Aciréale est aussi une ville tout près qui mérite un détour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Angers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Excellente adresse pour visiter tout l'Est de la Sicile. Petits appartements calmes et très agréables situés au cœur d'une plantation de citronniers. Lieu magique avec vu sur la mer et sur l'Etna (idéal pour préparer l'excursion). Propriété avec portail électrique qui permet de stationner en sécurité et de pouvoir aller et venir comme bon vous semble. Accueil très chaleureux et en Français s'il vous plait.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
rouen
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012

Nous sommes restés 2 nuits dans cet endroit très calme, au pied de l'Etna, au coeur des citronniers, et vue sur la mer.
Malgré tout, la chambre propose un confort plus que simple... Une literie inconfortable, un ménage fait à la va-vite, une petite salle de douche, une isolation phonique médiocre puisqu'on entendait les gens d'à côté parler... Pas de petit déjeuner proposé.
Bref, les points positifs à retenir sont : la senteur très agréable des citronniers en fleurs et les bruits de la nature, et le prix de la nuitée de 50 euros, très bon marché pour cette "chère" Sicile !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

Entre les pentes de l'Etna et la mer, pas très loin en voiture, Il Limoneto est un coin superbe pour passer quelques jours en Sicile. L'habitation dont nous disposions, mes deux enfants et moi, était simple mais meublée avec goût. Une cuisine fonctionnelle. Un barbecue à disposition dans le jardin. Une terrasse ensoleillée, (nous y étions début octobre 2011). Le tout dans un écrin de verdure puisqu'on se trouve dans une plantation de citronniers et d'orangers, libre d'accès, dont on voit encore bien l'ancien système d'irrigation. Tout est très propre, y compris dans la plantation. On ne peut vraiment pas en dire autant du reste de la Sicile. Enfin, pour couronner le tout, un accueil sympa et pas intrusif pour un sou. Autant dire que nous conseillons Il Limoneto. Si vous y allez, caressez le chat Neve (Neige) de la part de mes enfants.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Acireale ou ses environs
Santa Caterina Hotel
N° 2 sur 11 à Giarre
Agriturismo San Marco
Agriturismo San Marco
N° 1 sur 1 à Rovittello

Vous connaissez Agriturismo Il Limoneto ?

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Il Limoneto

Établissement : Agriturismo Il Limoneto
Adresse: Via d'Amico 41 | Scillichenti, 95024, Acireale, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Acireale
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Accès handicapés
N° 1 sur 21 Hébergements spécialisés à Acireale
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Agriturismo Il Limoneto 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Voyages SNCF, Studio Scivoletto S.r.l. , Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Il Limoneto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Agriturismo Il Limoneto Acireale
Agriturismo Il Limoneto Acireale, Sicile