“Hotel de grande qualité”

Acacia Resort Parco dei Leoni
Avis publié : 6 août 2013

Nourriture très variée et locale, piscine magnifique et accès direct à une plage propre. Personnel aux petits soins, et faisant l'effort de vous comprendre en français. De bons conseil pour nos balades quotidiennes.
Hotel proche de Cefalu jolie station balnéaire avec petites rues pleines de charmes et animées.
Idéal pour ceux qui veulent un point de chute de qualité.
Chambres spacieuses et très propres avec balcons en pleine nature.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 août 2013

Nous revenons à peine de l'Acacia Resort où nous y avons séjourné durant 2 semaines. Donc, "impressions à chaud" :
Que dire ? Sinon que ces 2 semaines sont passées à une allure impressionnante ! Aucune lassitude, sinon le regret de n'être pas restés plus longtemps......
C'est véritablement un coin de paradis. Malgré l'heure tardive de notre arrivée et donc de notre fatigue, une excellente impression s'est dégagée immédiatement, ce qui est assez rare, compte tenu de nos nombreux voyages à travers le monde.
Accueil chaleureux de l'adorable Viviana qui parle parfaitement français et qui est d'une efficacité remarquable.
Notre chambre (vue mer) était absolument magnifique, telle que nous l'avons souhaité : d'une propreté remarquable, la décoration raffinée (malgré l'absence de tiroirs qui n'était pas gênante outre mesure), excellente literie et une vue à faire rêver.
Nous nous sommes rendus (tard) au restaurant que nous avons trouvé très chic, bien conçu avec des tables rondes et assez grandes qui donnent un esprit très convivial. L'accueil a été des plus chaleureux grâce à Matteo que nous ne remercierons jamais assez. Et immédiatement, une table nous a été réservée et cela, tout au long de notre séjour. Très appréciable !
En général, il est assez rare que nous apprécions la nourriture le 1er jour de notre arrivée, mais ce ne fut guère le cas. Nous nous sommes régalés de bout en bout, ce qui nous a fait "oublier" notre fatigue. Les repas du soir sont de très grande qualité, variés, extrêmement bien cuisinés et pour les amateurs de pâtes, ils y trouveront leur compte. Le service au restaurant est impeccable, digne d'un 5 étoiles. Et le personnel se met en quatre pour satisfaire la clientèle et il y parvient de manière très pro et surtout naturelle. Petit déjeuner : rien à dire ! Tout y était. Et la viennoiserie (pas variée pour certains) était succulente, je parle bien sûr des mini-croissants NON GRAS au chocolat : un délice !
La piscine est tout simplement remarquable par sa grandeur et beauté. Digne d'une piscine (et surveillée en plus !) que l'on trouve sous les tropiques. Entourée d'une végétation luxuriante qui fait rêver. Difficile d'être brefs (et pourtant il le faut), tant cet hôtel mérite largement une étoile de plus. Quant à la mer, il est vrai qu'au départ les galets au bord sont un peu rebutants, mais il faut avoir le courage d'aller au-delà. Ce fut une véritable surprise car la mer est d'une beauté et clarté impressionnantes (dixit mon époux). Nous encourageons donc les personnes réticentes "à se jeter à l'eau" si j'ose dire et elles ne le regretteront pas ! Merveilleux hôtel où la qualité et les prestations sont telles que le client "est roi" !
Merci encore à Viviana de la réception pour sa grande gentillesse, merci aussi à la charmante Linda, à Christina du bar intérieur absolument adorable. Je n'oublierai surtout pas Matteo du restaurant, le chef, LE GRAND, le professionnel qui a également contribué à la réussite de notre séjour. Merci également à Luciano et Alberto qui ont été d'une très grande gentillesse et efficacité. Je vais sûrement en oublier....Marco, grazie pour ces belles soirées que tu nous as fait passer !
Séjour inoubliable. Impossible de résister à l'envie d'y retourner. Nous recommandons chaudement cet hôtel, même aux plus exigeants !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013

Nous avons passé 10 excellents jours dans cet hôtel qui mérite ses étoiles: les chambres sont très propres et bien équipées avec une literie très correcte. Le service est irréprochable. Il y a toujours quelqu'un parlant français et prêt à vous aider même pour des demandes ne concernant pas l'hôtel (exemple: remplir une contravention de stationnement!). Lorsque il y a des dysfonctionnements dans la chambre, ils sont signalés par la femme de ménage et réparés sans que l'on dise quoi que ce soit.
Le restaurant (demi pension) est vraiment excellent: cuisine locale visiblement faite sur place avec de bons produits (fruits et légumes, poissons, viande,...) Nous avons toujours très bien mangé et les serveurs sont très aimables. Les consommations au bar sont raisonnables.
Pour l'ambiance générale, c'est un hôtel assez calme et verdoyant avec une très jolie piscine et un grand espace vert pour les jeux ou se reposer juste devant la plage. Animation discrète et pas harcelante. Plage mélangée sable et galets, un peu petite mais propre et l'eau est très bonne.
Le SPA sur le toit de l'hôtel est très sympathique et peu fréquenté.
Les points négatifs:
- la piscine ferme un peu tôt (19h précises) et on est gentiment "invités" à plier les affaires dès 18h50. Quand on rentre de ballade, c'est un peu court!
- l'animation au bar certains soirs un peu bruyante car cela résonne beaucoup.
- hôtel difficile à trouver la 1ère fois (mal indiqué et pas sur le GPS). Voiture de location indispensable pour ceux qui voyagent avec un tour opérateur et souhaitent profiter de la région.

Avis publié : 2 août 2013

Je conseille cet hotel qui vaut ses 4 étoiles pour sa structure ( bâtiments, piscine....) ainsi que pour sa cuisine variée et bonne. Le petit déjeuner est un peu basique ( pain, biscotte, yaourt...) quand on reste deux semaines. Les repas du soir sont excellents. Les serveurs sont très gentils et très professionnels, merci pour toutes les délicates attentions de Massimo.
Il existe un mini club ( de 10h à 12h et de 16h à 18h) avec pour vos enfants la possibilité de manger le soir avec les animateurs. Notre fille de 7 ans a apprécié le mini club et la mini disco. Les animateurs sont très sérieux. Vos enfants sont en sécurité avec eux.
Je vous conseille de louer une voiture à céfalu et non à l'hotel.
Il y a quelques points négatifs:
- La chambre est grande, nous avions deux grands lits ( un pour adulte et un canapé lit pour notre fille) et une belle terrasse . La literie est très ferme, on le sent bien au réveil le matin! Nous étions situé au rez de chaussée près de la réception. Il y avait du bruit, surtout le soir. Au bout de quelques jours, nous avons demandé à changer de chambre, cela n'a pas été possible. En cela, nous avons trouvé cela peu professionnel car nous restions deux semaines et l'hôtel n'était pas complet.
- Autre bémol, le spa. Nous avions réservé un massage, le jour du rendez vous, nous n'avons pas été prévenu que la masseuse était absente. Nous avons repris rendrez vous, le massage thai d'une heure ( qui est cher) n'a duré que 50 minutes et effectué par une italienne et non par une masseuse de Pékin comme il est indiqué sur leur site.
- La plage est pleine de galets donc pour les enfants ce n'est pas l'idéal!!

Malgré ces quelques points négatifs, nous avons beaucoup apprécié cet hôtel. C'est une bonne adresse.

Avis publié : 1 août 2013

2 semaines en famille du 17/7 au 31/7/2013

Les points forts:
. la piscine est exceptionnelle, toujours très propre, entourée d'un solarium avec suffisamment de transats et chose rare, des surveillants de baignade veillent à ce qu'ils ne soient pas monopolisés par des serviettes qui attendent vainement leur propriétaire pendant des heures...
. le personnel est très attentif, aimable, compétent, toujours prêt à vous aider et ce partout dans l'hotel (réception, restaurant, nettoyage des chambres, etc...)
. les buffets du matin et du soir sont très bons, variés et toujours achalandés; la partie extèrieure du restaurant est de plus vraiment très sympa
. la chambre confortable et joliment décorée
. l'animation est sympathique, pas envahissante et notre de 9 ans a particulièrement apprécié le mini-club

Les faiblesses:
. le repas du midi: soit le restau avec service à table, tout de même cher lorsque l'on veut juste grignoter un en-cas et un snack proposant des "choses" très mauvaises et même invraisemblables pour un tel établissement (mozzarella "synthétique", steaks hachés et charcuterie très gras, etc...)
. l'hotel est dans une zone enclavée sans moyen de transport autre que le taxi et quelques navettes, peu nombreuses et donc pas toujours très pratiques par rapport aux projets du jour.

Bon a savoir:
. nous avons voyagé en "individuel" et avons sollicité l'hotel pour un taxi aéroport/hotel: impeccable (chauffeur sympathique et ponctuel, voiture spacieuse, prix raisonnable)
. à 400m environ, une petite paillotte (seul établissement autre que des hotels) proposant des repas simples, corrects et bon marché

Avis publié : 29 juillet 2013

Hôtel 4 étoiles pouvant accueillir environ 370 personnes, l'Acacia Resort est d'une taille tout-à-fait humaine où chacun trouve son espace. Très joliment dessiné et intelligemment conçu, il est décoré de façon ravissante et offre tous les types de services à une clientèle de tous âges et de toutes nationalités : les enfants trouvent des espaces de jeux et des animateurs qui leurs sont consacrés jusqu'après le dîner ; les handicapés bénéficient de l'assistance qui leur est nécessaire ; les membres du personnel parlent plusieurs langues, ce qui rend la communication très facile.
Tout ce qui concerne l'hôtellerie proprement dite, chambres, repas, propreté, est irréprochable.
Le 4e étage en terrasse est entièrement dévolu aux soins du corps, spa, massages, piscine etc.
L'immense piscine est splendide et surveillée constamment par des maîtres-nageurs.
Des activités de tous types sont prévues au long de la journée, parmi lesquelles des concerts du soir absolument fabuleux puisque l'animateur en chef, Marco, est un pianiste de talent pourvu d'amis musiciens de grande renommée et qu'une des animatrices, la ravissante Monica, se trouve être la 2e voix lyrique de Sicile.
Mais ce qui frappe le plus, c'est la qualité de l'accueil qui nous est réservé : Monsieur Madia, directeur de main de maître de cet établissement, a eu le discernement d'enrichir son équipe avec des serveurs et des animateurs doués d'un charisme rare, qui donnent vraiment d'eux-mêmes avec leur coeur pour le bonheur de tous. L’ambiance est aussi chaleureuse que joyeuse ! Ceci est extrêmement inhabituel et fait de l'Acacia Resort un lieu où l'on rêve de revenir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2013

Après une semaine de circuit très enrichissante mais fatiguante nous sommes arrives à l'Acacia Resort où ns avons été très gentillement accueillis. Tout le personnel est charmant, attentionné, discret, efficace, parlant français, faisant des efforts pour rendre notre séjour le plus agréable. Un merci particulier à MARCO à l'animation musicale de qualité, qui a fait que chaque soirée soit différente. Ns avions la chambre 321 donnant sur le derrière de l'hotel : très calme, très propre prolongée d'une jolie terrasse. Bravo pour la piscine idéalement bleue et propre. Bravo pour la confection des buffets aussi bons que beaux. Merci à MASSIMO (et à tous les serveurs) pour un service toujours souriant même en cas d'affluence.
Nous étions en pension complète et le déjeuner, servi à table, était bon, varié et reposant. L'hôtel est niché au creux de jardins très bien entretenus et débordant de fleurs.
Le spa se trouve au 4ème étage et se faire masser en plein air est divin mais un peu cher.
Idem pour la piscine magnifique du même étage qui nécessite 15 €/personne pour 2 h.
Si vous voulez visiter les alentours il faut penser à la location d'un véhicule car l'hôtel est isolé malgré une navette pour CEFALU (à ne pas manquer) (5 € par personne A/R).
Seul petit bémol, la plage (baignande surveillée) pas vraiment belle : étendue de gravier et de galets qui mériterait un aménagement plus important que le petit ponton existant. Prévoir des chaussures de bain adaptées.
C'est avec plaisir que nous retournerions à l'Acacia Resort pour une petite semaine de remise en forme dans cette ambiance agréablement bienveillante.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Campofelice di Roccella ou ses environs
À 0,2 km
À 12,8 km
Hotel Baia del Capitano
Hotel Baia del Capitano
N° 13 sur 36 à Cefalu

Vous connaissez Acacia Resort Parco dei Leoni ?

Informations supplémentaires concernant Acacia Resort Parco dei Leoni

Adresse: Via Imera 6, 90010 Campofelice di Roccella, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Campofelice di Roccella
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 6 Hôtels à Campofelice di Roccella
Catégorie de prix : 96€ - 267€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Acacia Resort Parco dei Leoni 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Acacia Resort Parco dei Leoni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Acacia Resort Sicile
Acacia Resort Cefalu