“Très bon hôtel, très agréable, personnel chaleureux et au petits soins, jardins magnifiques, à recommander”

Acacia Resort Parco dei Leoni
Antibes, France
Avis écrit le 18 août 2013

Hôtel très bien tenu, très bien situé, à recommander absolument pour un séjour vers Cefalu. Les jardins sont magnifiques, la piscine ressemble à un lagon, les chambres sont confortables, c'est un endroit idéal pour passer des vacances. Même en étant situés dans une chambre face à la mer et donc au dessus des animations et du piano bar le soir, cela ne nous a pas dérangés outre mesure, en général elles durent jusqu'à miniuit, 1h pas plus. En vacances c'est parfaitement acceptable.
Les plus : le personnel est très accueillant, chaleureux, parlant français dans l'ensemble et aux petits soins. Un grand bravo aux cuisiniers qui créent des buffets fabuleux et variés le soir, veritables créations artistiques avec des légumes et des fruits .. Le centre de bien être en haut est un hâvre de paix au milieu de beaux jardins avec bougainvillées et vue panoramique sur les Madonies d'un côté, la plage de l'autre. Je recommande les massages très relaxants et la piscine avec hydromassages (payants).
Mention spéciale également à Matteo au restaurant, et Marco (chef du village) ainsi que la réception de l hôtel pour leur grande gentillesse.
Les animateurs s'en donnent pour distraire tout ce monde et en particulier les enfants.
Les petits bemols : la boutique, le bar et le snack de la piscine dont l'accueil est plus réservé (par exple si vous n'achetez pas les cartes postales sur place on ne vous vend pas les timbres à part et le service est lent au bar ou snack de la piscine), et puis la plage privée qui comporte des galets et du sable. J'ai une meilleure experience des plages du Sud de la Sicile, mais ceci dit lorsque la mer est calme, il est possible de passer la barrière de galets et d'aller nager au de là, là où se trouve le sable.
En résumé, séjour réussi et fabuleux ! C'est la 2eme fois que je viens en Sicile, et cela m'a donné envie d'y revenir une 3 ème fois . L'île est magnifique, les excursions valent la peine quelles qu'elles soient, le patrimoine est beau et le paysage (îles eoliennes par exple) valent le déplacement.

Astuce pour la chambre : très belle vue en frontal face à la mer. Je n'ai pas trouvé le bruit des animations le soir très...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Très bon hôtel dans l'ensemble. Les chambres sont très confortables, très calmes côté jardin, très propres.
Une voiture est nécessaire si on veut découvrir la Sicile car l hôtel est assez isolé et il n'y a pas assez de navettes pour Cefalu.la piscine est magnifique, le buffet du soir excellent on était en demi pension il manque du bon jus d.orange le matin et des fruits dans le buffet du soir toujours des prunes de la pastèque et des kiwis pas murs pas de pêches par exemple beaucoup de gâteaux pas de crèmes ni de pana cotta... Beaucoup trop de tables sont réservées à l'avance, interdit de manger en bermuda pour les hommes sauf certains qui ont le droit cependant.
Il manque un pot de bienvenue et des explications sur le fonctionnement de l.hôtel on ne sait pas comment on doit payer carte blanche ou parfois numéro de chambre
Les excursions proposées par l.hotel sont très bien. L.impression d.ensemble est très bonne, très bon souvenir...

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 6 août 2013

Nourriture très variée et locale, piscine magnifique et accès direct à une plage propre. Personnel aux petits soins, et faisant l'effort de vous comprendre en français. De bons conseil pour nos balades quotidiennes.
Hotel proche de Cefalu jolie station balnéaire avec petites rues pleines de charmes et animées.
Idéal pour ceux qui veulent un point de chute de qualité.
Chambres spacieuses et très propres avec balcons en pleine nature.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Essonne (91)
Avis écrit le 4 août 2013

Nous revenons à peine de l'Acacia Resort où nous y avons séjourné durant 2 semaines. Donc, "impressions à chaud" :
Que dire ? Sinon que ces 2 semaines sont passées à une allure impressionnante ! Aucune lassitude, sinon le regret de n'être pas restés plus longtemps......
C'est véritablement un coin de paradis. Malgré l'heure tardive de notre arrivée et donc de notre fatigue, une excellente impression s'est dégagée immédiatement, ce qui est assez rare, compte tenu de nos nombreux voyages à travers le monde.
Accueil chaleureux de l'adorable Viviana qui parle parfaitement français et qui est d'une efficacité remarquable.
Notre chambre (vue mer) était absolument magnifique, telle que nous l'avons souhaité : d'une propreté remarquable, la décoration raffinée (malgré l'absence de tiroirs qui n'était pas gênante outre mesure), excellente literie et une vue à faire rêver.
Nous nous sommes rendus (tard) au restaurant que nous avons trouvé très chic, bien conçu avec des tables rondes et assez grandes qui donnent un esprit très convivial. L'accueil a été des plus chaleureux grâce à Matteo que nous ne remercierons jamais assez. Et immédiatement, une table nous a été réservée et cela, tout au long de notre séjour. Très appréciable !
En général, il est assez rare que nous apprécions la nourriture le 1er jour de notre arrivée, mais ce ne fut guère le cas. Nous nous sommes régalés de bout en bout, ce qui nous a fait "oublier" notre fatigue. Les repas du soir sont de très grande qualité, variés, extrêmement bien cuisinés et pour les amateurs de pâtes, ils y trouveront leur compte. Le service au restaurant est impeccable, digne d'un 5 étoiles. Et le personnel se met en quatre pour satisfaire la clientèle et il y parvient de manière très pro et surtout naturelle. Petit déjeuner : rien à dire ! Tout y était. Et la viennoiserie (pas variée pour certains) était succulente, je parle bien sûr des mini-croissants NON GRAS au chocolat : un délice !
La piscine est tout simplement remarquable par sa grandeur et beauté. Digne d'une piscine (et surveillée en plus !) que l'on trouve sous les tropiques. Entourée d'une végétation luxuriante qui fait rêver. Difficile d'être brefs (et pourtant il le faut), tant cet hôtel mérite largement une étoile de plus. Quant à la mer, il est vrai qu'au départ les galets au bord sont un peu rebutants, mais il faut avoir le courage d'aller au-delà. Ce fut une véritable surprise car la mer est d'une beauté et clarté impressionnantes (dixit mon époux). Nous encourageons donc les personnes réticentes "à se jeter à l'eau" si j'ose dire et elles ne le regretteront pas ! Merveilleux hôtel où la qualité et les prestations sont telles que le client "est roi" !
Merci encore à Viviana de la réception pour sa grande gentillesse, merci aussi à la charmante Linda, à Christina du bar intérieur absolument adorable. Je n'oublierai surtout pas Matteo du restaurant, le chef, LE GRAND, le professionnel qui a également contribué à la réussite de notre séjour. Merci également à Luciano et Alberto qui ont été d'une très grande gentillesse et efficacité. Je vais sûrement en oublier....Marco, grazie pour ces belles soirées que tu nous as fait passer !
Séjour inoubliable. Impossible de résister à l'envie d'y retourner. Nous recommandons chaudement cet hôtel, même aux plus exigeants !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Ozoir-la-Ferrière, France
Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé 10 excellents jours dans cet hôtel qui mérite ses étoiles: les chambres sont très propres et bien équipées avec une literie très correcte. Le service est irréprochable. Il y a toujours quelqu'un parlant français et prêt à vous aider même pour des demandes ne concernant pas l'hôtel (exemple: remplir une contravention de stationnement!). Lorsque il y a des dysfonctionnements dans la chambre, ils sont signalés par la femme de ménage et réparés sans que l'on dise quoi que ce soit.
Le restaurant (demi pension) est vraiment excellent: cuisine locale visiblement faite sur place avec de bons produits (fruits et légumes, poissons, viande,...) Nous avons toujours très bien mangé et les serveurs sont très aimables. Les consommations au bar sont raisonnables.
Pour l'ambiance générale, c'est un hôtel assez calme et verdoyant avec une très jolie piscine et un grand espace vert pour les jeux ou se reposer juste devant la plage. Animation discrète et pas harcelante. Plage mélangée sable et galets, un peu petite mais propre et l'eau est très bonne.
Le SPA sur le toit de l'hôtel est très sympathique et peu fréquenté.
Les points négatifs:
- la piscine ferme un peu tôt (19h précises) et on est gentiment "invités" à plier les affaires dès 18h50. Quand on rentre de ballade, c'est un peu court!
- l'animation au bar certains soirs un peu bruyante car cela résonne beaucoup.
- hôtel difficile à trouver la 1ère fois (mal indiqué et pas sur le GPS). Voiture de location indispensable pour ceux qui voyagent avec un tour opérateur et souhaitent profiter de la région.

Avis écrit le 2 août 2013

Je conseille cet hotel qui vaut ses 4 étoiles pour sa structure ( bâtiments, piscine....) ainsi que pour sa cuisine variée et bonne. Le petit déjeuner est un peu basique ( pain, biscotte, yaourt...) quand on reste deux semaines. Les repas du soir sont excellents. Les serveurs sont très gentils et très professionnels, merci pour toutes les délicates attentions de Massimo.
Il existe un mini club ( de 10h à 12h et de 16h à 18h) avec pour vos enfants la possibilité de manger le soir avec les animateurs. Notre fille de 7 ans a apprécié le mini club et la mini disco. Les animateurs sont très sérieux. Vos enfants sont en sécurité avec eux.
Je vous conseille de louer une voiture à céfalu et non à l'hotel.
Il y a quelques points négatifs:
- La chambre est grande, nous avions deux grands lits ( un pour adulte et un canapé lit pour notre fille) et une belle terrasse . La literie est très ferme, on le sent bien au réveil le matin! Nous étions situé au rez de chaussée près de la réception. Il y avait du bruit, surtout le soir. Au bout de quelques jours, nous avons demandé à changer de chambre, cela n'a pas été possible. En cela, nous avons trouvé cela peu professionnel car nous restions deux semaines et l'hôtel n'était pas complet.
- Autre bémol, le spa. Nous avions réservé un massage, le jour du rendez vous, nous n'avons pas été prévenu que la masseuse était absente. Nous avons repris rendrez vous, le massage thai d'une heure ( qui est cher) n'a duré que 50 minutes et effectué par une italienne et non par une masseuse de Pékin comme il est indiqué sur leur site.
- La plage est pleine de galets donc pour les enfants ce n'est pas l'idéal!!

Malgré ces quelques points négatifs, nous avons beaucoup apprécié cet hôtel. C'est une bonne adresse.

Le Chesnay, France
Avis écrit le 1 août 2013

2 semaines en famille du 17/7 au 31/7/2013

Les points forts:
. la piscine est exceptionnelle, toujours très propre, entourée d'un solarium avec suffisamment de transats et chose rare, des surveillants de baignade veillent à ce qu'ils ne soient pas monopolisés par des serviettes qui attendent vainement leur propriétaire pendant des heures...
. le personnel est très attentif, aimable, compétent, toujours prêt à vous aider et ce partout dans l'hotel (réception, restaurant, nettoyage des chambres, etc...)
. les buffets du matin et du soir sont très bons, variés et toujours achalandés; la partie extèrieure du restaurant est de plus vraiment très sympa
. la chambre confortable et joliment décorée
. l'animation est sympathique, pas envahissante et notre de 9 ans a particulièrement apprécié le mini-club

Les faiblesses:
. le repas du midi: soit le restau avec service à table, tout de même cher lorsque l'on veut juste grignoter un en-cas et un snack proposant des "choses" très mauvaises et même invraisemblables pour un tel établissement (mozzarella "synthétique", steaks hachés et charcuterie très gras, etc...)
. l'hotel est dans une zone enclavée sans moyen de transport autre que le taxi et quelques navettes, peu nombreuses et donc pas toujours très pratiques par rapport aux projets du jour.

Bon a savoir:
. nous avons voyagé en "individuel" et avons sollicité l'hotel pour un taxi aéroport/hotel: impeccable (chauffeur sympathique et ponctuel, voiture spacieuse, prix raisonnable)
. à 400m environ, une petite paillotte (seul établissement autre que des hotels) proposant des repas simples, corrects et bon marché

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Campofelice di Roccella ou ses environs
Fiesta Hotel Athenee Palace
N° 1 sur 3 à Furnari
Verdura Resort
Verdura Resort
N° 1 sur 10 à Sciacca

Vous connaissez Acacia Resort Parco dei Leoni ?

Informations supplémentaires concernant Acacia Resort Parco dei Leoni

Établissement : Acacia Resort Parco dei Leoni
Adresse: Via Imera 6, 90010 Campofelice di Roccella, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Campofelice di Roccella
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Campofelice di Roccella
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Acacia Resort Parco dei Leoni 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Acacia Resort Parco dei Leoni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Acacia Resort Sicile
Acacia Resort Cefalu