“Trop de mauvaises surprises = rapport qualité prix médiocre”

Acacia Resort Parco dei Leoni
Auvergne
“Trop de mauvaises surprises = rapport qualité prix médiocre”
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons séjourné une semaine en août dans cet hôtel par le biais de l'agence Donatello.
Le cadre : l'hôtel est situé entre des hangars d'un côté et de l'autre, un peu plus loin une usine ou une centrale électrique, sur la côte entre Palerme et Cefalu qui n'est pas représentative des magnifiques côtes siliciennes (regardez sur google maps pour vous faire une idée de l'environnement immédiat de l'hôtel).
Il faut absolument louer une voiture pour découvrir de belles côtes. Les navettes pour Palerme et Cefalu proposées par l'hôtel ne le permettent pas.
La chambre : nous avions réservé une chambre catégorie supérieure pour 3 personnes (2 adultes + 1 enfant) : très propre, assez spacieuse avec une terrasse couverte aménagée d'une table et de 2 fauteuils.
Attention les toilettes ne sont pas séparées mais dans la salle de bains.
Si vous changez de serviettes de toilette au cours de la semaine même une seule fois, un supplément de 2€ par serviette vous sera facturé : du jamais vu!
Le personnel qui n'est pas responsable de ces abus est lui très agréable.
Malgré un supplément prohibitif de 350€ pour avoir une chambre située côté mer piscine et pas côté jardin nous n'avions pas de vue mer ni même piscine car même au 2e étage, la végétation empêche toute vue. Au 2e étage, sur la pointe des pieds vous devinez la mer au loins et ce n'est qu'au 3e étage que vous pourrez espérer vraiment voir la mer...mais de loin.
Piscine : magnifique, un vrai lagon adapté aux grands comme aux plus petits.
Par contre difficile voire impossible d'avoir un transat au bord de l'eau car ils sont tous "squattés" par des propriétaires "fantômes"....
De plus, les surveillants de baignade sifflent la fermeture à 18h45 -19h maxi et pas pour procéder à l'entretien de la piscine qui avait lieu après l'ouverture le matin à 9h00, l'agent d'entretien passant l'aspirateur entre les baigneurs!!!
La plage : eau propre et chaude + transats disponibles sans problème mais elle est néanmoins décevante. Un peu de sable, beaucoup de galets, une sorte de ponton pour accéder à l'eau en évitant les cailloux. Là encore, vue sur des hangars d'un côté et une usine de l'autre...
Là aussi vous devez déguerpir à 18h45 maxi comme à la piscine.
Les repas : petit-déjeuner correct sauf les jus de fruits chimiques à éviter sinon bons gâteaux, croissants, fruits frais....
Dîner : très bien, buffet varié et bien cuisiné, spécialités italiennes, fabuleuses pâtisseries.
Déjeuner : nous étions en pension complète et nous le regrettons. Le déjeuner est servi à table pas sous forme de buffet mais avec un menu du jour offrant 2 choix d'entrées et 2 choix de plats.
Malgré un prix du repas avoisinnant les 32€ : aucune boisson incluse, une bouteille d'eau vous est facturée 4€ et un café 3€.
En dessert : fruits (pastèque ou pêche) ou 2 boules de glace mais sans pouvoir choisir les parfums!!!
Une mention spéciale pour le service parfait de Luciano aussi efficace que discret et sympathique.
Très peu de clients déjeunent au restaurant le midi; pas beaucoup plus au snack de la piscine qui propose des salades et des plats "sur le pouce" dans des assiettes en plastique pour un prix rédhibitoire.
N'espérez pas prendre vos repas en bord de mer ni même avec vue mer car la végétation cache toute la vue et le restaurant comme le bar sont situés comme en sous-sol, enterrés sous des jardins luxuriants certes mais frustrants.
L'animation : nous ne sommes pas allés voir les spectacles du soir. Par contre la musique du piano bar est vraiment trop forte : on ne s'entend pas, difficile d'avoir une conversation intelligible même avec son voisin de table le plus proche. C'est dommage car l'ambiance générale est plutôt sympa.
Matchs de football quotidiens mais assurés par les clients de l'hôtel et leurs enfants. Les animateurs ne sont présents que 10 minites juste histoire de lancer le match.
La salle de fitness est très bien équipée mais elle est assez sale, surtout les vitres.
Les excursions : plusieurs excursions ont été annulées à l'arrivée à l'hôtel. Le départ de Cefalu pour les îles éoliennes est parfaitement mensonger! En fait le départ a lieu à Milazzo à 170km de l'hôtel soit 1h30 de bus donc 3 heures dans la journée et autant de temps en moins en bateau. Stromboli n'est proposé qu'une seule fois dans la semaine donc si vous ratez le coche et que vous ne restez qu'une semaine vous ne pourrez pas y aller.
Si nous devions retourner en Sicile nous choisirions plutôt un hôtel sur la côte Est, de Taormine à Syracuse avec une arrivée à l'aéroport de Catane, moins loin de Milazzo dont les départs pour les iles éoliennes sont assurés.
En résumé, bien voir très bien sur certains points mais avec trop de déceptions et de mauvaises surprises menant à la forte impression d'être prix pour des pigeons et à un rapport qualité prix médiocre.

Astuce pour la chambre : Le supplément côté mer piscine est une escroquerie si vous n'êtes pas au 3e étage et encore!

• Tchèque en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 24 août 2013

Nous venons de passer un formidable séjour dans cette hôtel. Nous y étions du 08/08/2013 au 22/08/2013.
Nous avions réservé un véhicule de location dès notre arrivée à l'aéroport. Nous avons trouvé l'hôtel assez rapidement, il est vrai que notre GPS nous a aidé.

L'hôtel est excentré de Céfalu, il faut compter 20 minutes en voiture et si c'est embouteillé jusqu'à 30 minutes. Il est situé à 1H15 de l'aéroport (attention, il faut traverser Palerme).

Avant de commencer notre commentaire, nous souhaitons avoir une pensée amicale à Luciano, Louana, Hamid, Simona, Gabrielle. Un énorme merci à Danielle avec sa gentillesse et sa disponibilité, tu as été un formidable coach sportif. Enfin, une pensée spéciale à 2 adorables animatrices : Julia et Majouline. Notre fille pense très fort à vous 2. Vous avez été formidables avec elle. 1000 mercis.

Points positifs :
Accueil : un super accueil. Des personnes agréables (Merci Vivianna, Linda, Sarah, Ignacio, Erik)
Restaurent : Les repas sont excellents et la présentation superbe. Merci à l'ensemble des Cuisiniers et pâtissiers, nous avons pris quelques kilos ;-)
Chambre : Nous avions une chambre côté jardin. Nous n'étions pas dérangés par le bruit. En outre la musique s'arrête vers minuit, 1H du matin maxi. Notre chambre a toujours été propre. Nous souhaitons vivement remercier, ces hommes et femmes de l'ombre, ceux et celles qui œuvrent pour que notre séjour soit de véritable vacances. Merci au personnel de nettoyage.
Jardin : superbes ! bravo aux jardiniers et techniciens qui entretiennent l'hôtel
Certaines soirées sont géniales : Soirée Sicilienne, Le groupe Napolitain.

Les points à améliorer :
L'équipe d'animation est formidable sans être envahissante; toutefois certains shows ont été réalisés uniquement en italien alors que beaucoup de français étaient présents. Si nous ne comprenons pas la langue, le show devient vite lourd et les francophones désertent l'amphithéâtre.
Le Chef du Village, Marco est talentueux. il joue de la musique divinement bien, et en plus il chante, c'est un artiste. Dans sa relation avec les touristes, il reste dans son registre et de ce fait il est dans le spectaculaire, il en fait un peu trop. Marco, tu es génial mais soit juste un peu plus naturel.

En ce qui concerne les visites, nous avons pris un guide à l'extérieur de l'hôtel. Celui-ci a été génial.

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés jardins sont plus calme.
antony
Avis écrit le 23 août 2013

le cadre est magnifique, les chambres confortables, le ménage très bien fait, la cuisine délicieuse
et une superbe piscine.

Il est préférable de louer une voiture de location pour ceux qui veulent visiter la Sicile, s'y prendre avant l'arrivée à l'hôtel!
La musique est un peu forte le soir, peut être que cela peut incommoder les familles avec des bébés.

Sinon rien à redire, c'est vraiment super!

grenoble
Avis écrit le 21 août 2013

Nous rentrons d'un séjour à cheval sur la semaine du 15 août.
Au delà des prestations matèrielles de l'hotel, c'est avant tout l'engagement des équipes du restaurant et d'animation qui forcent le respect, sans parler de celle de la direction, soucieuse du bien-être de ses clients.
Merci, donc, pour commencer.
Ce qui impréssionne tout d'abord, ce sont les jardin luxuriants. Les figuiers de barbarie se mellent aux palmiers et bougainvilliers et donne une réelle ambiance tropicale à l'ensemble. Tout cela est simplement magnifique.
Les chambres sont correctes, propres et fonctionnelles. Les terrasses des chambres côté piscine sont agréables mais selon où votre chambre se situe, vous serez plus ou moins proches de la musique du piano bar, le soir, qui s'arrête vers 23h30.
La nourriture servie au restaurant est variée et très bonne. Le buffet du petit déjeuner est complet, celui du soir très varié et la cuisine est goûteuse pour une telle masse à servir.
Le "pool bar" qui sert a midi offre des prestation moyennes. Dommage de manger avec des assiettes et couverts en plastique dans un hotel de ce niveau, des pizzas qui sont une offense à l'Italie (contrairement à celles servies au restaurant qui sont excellentes) ou des salades à des prix irrationnels. Le concept est à revoir.
A l'opposé, le service à la carte du restaurant à midi offre des plats cohérents, plutôt sympa.
La piscine est immense, belle et très propre. La plage (mélange sable et galets) est propre.
Lors de la soirée du 14 août la nourriture du buffet devient festive, suivi d'un spectacle nocture autour de la piscine et d'un vrai feu d'artifice privé superbe.
Il faut savoir ce laisser embarquer dans cette ambiance typique, parfois imparfaite, mais tellement séduisante. Nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Si vous endormir vers minuit et la musique ne vous posent pas de problèmes, demandez la vue sur la m...
Antibes, France
Avis écrit le 18 août 2013

Hôtel très bien tenu, très bien situé, à recommander absolument pour un séjour vers Cefalu. Les jardins sont magnifiques, la piscine ressemble à un lagon, les chambres sont confortables, c'est un endroit idéal pour passer des vacances. Même en étant situés dans une chambre face à la mer et donc au dessus des animations et du piano bar le soir, cela ne nous a pas dérangés outre mesure, en général elles durent jusqu'à miniuit, 1h pas plus. En vacances c'est parfaitement acceptable.
Les plus : le personnel est très accueillant, chaleureux, parlant français dans l'ensemble et aux petits soins. Un grand bravo aux cuisiniers qui créent des buffets fabuleux et variés le soir, veritables créations artistiques avec des légumes et des fruits .. Le centre de bien être en haut est un hâvre de paix au milieu de beaux jardins avec bougainvillées et vue panoramique sur les Madonies d'un côté, la plage de l'autre. Je recommande les massages très relaxants et la piscine avec hydromassages (payants).
Mention spéciale également à Matteo au restaurant, et Marco (chef du village) ainsi que la réception de l hôtel pour leur grande gentillesse.
Les animateurs s'en donnent pour distraire tout ce monde et en particulier les enfants.
Les petits bemols : la boutique, le bar et le snack de la piscine dont l'accueil est plus réservé (par exple si vous n'achetez pas les cartes postales sur place on ne vous vend pas les timbres à part et le service est lent au bar ou snack de la piscine), et puis la plage privée qui comporte des galets et du sable. J'ai une meilleure experience des plages du Sud de la Sicile, mais ceci dit lorsque la mer est calme, il est possible de passer la barrière de galets et d'aller nager au de là, là où se trouve le sable.
En résumé, séjour réussi et fabuleux ! C'est la 2eme fois que je viens en Sicile, et cela m'a donné envie d'y revenir une 3 ème fois . L'île est magnifique, les excursions valent la peine quelles qu'elles soient, le patrimoine est beau et le paysage (îles eoliennes par exple) valent le déplacement.

Astuce pour la chambre : très belle vue en frontal face à la mer. Je n'ai pas trouvé le bruit des animations le soir très...
Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Très bon hôtel dans l'ensemble. Les chambres sont très confortables, très calmes côté jardin, très propres.
Une voiture est nécessaire si on veut découvrir la Sicile car l hôtel est assez isolé et il n'y a pas assez de navettes pour Cefalu.la piscine est magnifique, le buffet du soir excellent on était en demi pension il manque du bon jus d.orange le matin et des fruits dans le buffet du soir toujours des prunes de la pastèque et des kiwis pas murs pas de pêches par exemple beaucoup de gâteaux pas de crèmes ni de pana cotta... Beaucoup trop de tables sont réservées à l'avance, interdit de manger en bermuda pour les hommes sauf certains qui ont le droit cependant.
Il manque un pot de bienvenue et des explications sur le fonctionnement de l.hôtel on ne sait pas comment on doit payer carte blanche ou parfois numéro de chambre
Les excursions proposées par l.hotel sont très bien. L.impression d.ensemble est très bonne, très bon souvenir...

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 6 août 2013

Nourriture très variée et locale, piscine magnifique et accès direct à une plage propre. Personnel aux petits soins, et faisant l'effort de vous comprendre en français. De bons conseil pour nos balades quotidiennes.
Hotel proche de Cefalu jolie station balnéaire avec petites rues pleines de charmes et animées.
Idéal pour ceux qui veulent un point de chute de qualité.
Chambres spacieuses et très propres avec balcons en pleine nature.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Campofelice di Roccella ou ses environs
Fiesta Hotel Athenee Palace
Serenusa Village
Serenusa Village
N° 1 sur 5 à Licata
4.5 sur 5 bulles 1 852 avis

Vous connaissez Acacia Resort Parco dei Leoni ?

Informations supplémentaires concernant Acacia Resort Parco dei Leoni

Établissement : Acacia Resort Parco dei Leoni
Adresse: Via Imera 6, 90010 Campofelice di Roccella, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Campofelice di Roccella
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Campofelice di Roccella
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Acacia Resort Parco dei Leoni 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, HotelsClick, Odigeo, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Acacia Resort Parco dei Leoni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Acacia Resort Sicile
Acacia Resort Cefalu