“superbe hotel”

Acacia Resort Parco dei Leoni
nancy
“superbe hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

très bel hotel qui mérite ses 4 étoiles qui possède des points forts et des points négatifs...
les points forts :propréte, amabilité du personnel qui parle le français, les buffets, copieux, variés, délicieux, de la vraie bonne cuisine sicilienne, pas de la nourriture pour touristes,le jardin luxuriant, bien entretenu, idem pour les infra structures, la piscine, un vrai bijou, digne de celles que l'on trouve aux caraibes, mais hélas un peu fraîche et surtout souvent bruyante à cause de l'animation, beaucoup de transats disponibles, inutile de mettre sa serviette aux aurores. La plage de galets est petite, mais surveillée et propre avec beaucoup de transats.La mer était plus chaude que la piscine. le snak bar de la piscine super bien, on y mange très bien pour un prix raisonnable et le cadre est joli.
les points négatifs : les chambres en bungalow sont spacieuses mais manquent de luminosité, fenêtres qui ressemblent à des larmiers, pas de fenêtre dans la salle de bain, donc après la douche problème d'humidité, le piano bar est assourdissant, on l'entend de partout et très tard, les climatiseurs extérieurs sont très bruyants, hôtel isolé, rien aux alentours, pas question d'aller se promener à pieds, route dangereuse, pour aller à Céfalu il y a une navette ( 5€ AR ) devant hotel mais avec des horaires peu souples, dernier retour à 18H donc pas question de faire Cefalu by night ou alors il faut payer le taxi
Hotel a déconseiller aux personnes recherchant le calme ou souhaitant un peu bouger par leurs propres moyens. Ici pas de bus de ville. Le village de Campofelice est à 6km mais la navette n'y va que le lundi matin pour le marché.Céfalu est à 15 km.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine ou piano bar sont les plus bruyantes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Beaucoup de choses à dire, je vais essayer de faire un résumé!
Nous avons séjourné une semaine en demi-pension avec mon mari et ma fille de 10 ans.
ACCES : Pas facile à trouver si vous avez une voiture de location. Panneaux très petits!!!
CHAMBRE au 2ème étage : Soit disant supérieure mais pas très grande avec le lit d'appoint. Toilettes dans la salle de bain. Nettoyage très moyen (on avait toujours les pieds remplis de sable et sales...). Vue mer/piscine : on ne voyait rien du tout à cause de la végétation (supplément abusif). Terrasse sympa.
PISCINE : le top; hyper grande avec toutes les profondeurs; tout le monde y trouve son compte. Merci à Roberta pour son chouette cours d'aquagym!! Difficile de trouver des transats libres!
PLAGE : Bof; enfin ce sont des plages d'Italie. Galets avant d'entrer dans l'eau mais un ponton est mis en place pour pouvoir accéder plus facilement au sable; pas mal!
BAR : serveuses efficaces.
RESTAURANT : Si vous voulez manger à l'intérieur messieurs, n'oubliez pas vos longs pantalons; un peu ridicule car l'hôtel n'a pas la classe suffisante pour ce genre de détail! Buffets très moyens (je n'ai pas adoré). Personnel sympa.
Nous avons demandé pour prendre la 1/2 pension un jour à midi au lieu du soir; ils demandent 10€ par personne pour le changement; n'importe quoi!!!
A éviter absolument le "restaurant" de la plage : nourriture insipide, servie dans des assiettes et des verres en plastique; en plus, c'est cher!
RECEPTION : Moyen (après avoir eu un accident de voiture, nous avons demandé de nous aider en envoyant des papiers; ils ne sont jamais arrivés!!).
ANIMATEURS : à part le 15 août où ils ont fait un petit spectacle, ils ne sont pas très dynamiques. Certains tournent des heures autour de la piscine!!
SOIREES : animations musicales par le sympathique Marco mais toujours la même chose pendant une semaine (sauf le groupe folklorique, très bien!). Si vous avez une chambre vue piscine, vous ne pourrez pas vous endormir avant minuit/1heure du matin tellement la musique va fort!
Voilà, séjour sympa mais nous n'y retournerons plus.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez dormir, côté avant. Si vous voulez voir la mer et la piscine, minimum au 3ème étage.
Pleneuf-Val-Andre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons tous, enfants (5) et adultes(6) apprécié ce superbe hôtel où nous avons séjourné fin Août.L'ensemble du personnel est très serviable (Merci à Ricardo, Luigi...) et efficace,attentif aux familles et aux enfants, la langue française est parlée ou comprise par tous ou presque.
L'entretien de l'ensemble des bâtiments, des espaces extérieurs et de la piscine est parfait sauf la salle de fitness qui est poussiéreuse et mal entretenue.
Les repas sont d'excellente qualité et par bonheur il s'agit essentiellement de nourriture italo-sicilienne.Les plats sont très bien cuisinés, délicieux, pour ceux qui aiment la cuisine italienne.
En pension complète,le midi après le premier plat (deux choix de pâtes différentes tous les jours ) et le deuxième plat (viande ou poisson ou légumes seuls), les desserts proposés sont toujours les mêmes : glace (délicieuse) avec trois parfums au choix (3 ou 4 boules), salade de fruits frais, pastèque ou fruit à choisir.
Toutes les boissons même l'eau sont payantes. A noter au bar le prix très raisonnable des boissons alcoolisées. Les snacks piscine sont peu utilisés, qualité??? non testés...
Le soir le repas est présenté sous forme de buffet dont les plats sont regarnis .L'ambiance est agréable et peu bruyante.
L'immense piscine est très calme et facile à utiliser pour les enfants comme pour les nageurs.Les plongeons sont interdits et les surveillants de piscine sont stricts.
Les transats avec parasols sont très nombreux en bord de piscine ou en arrière-plan dans la partie jardin fleuri (superbes plantes).D'autres sont disponibles sur la pelouse avant l'accès à la plage et sur la plage: aucun problème, alors que l'hôtel était complet, pour utiliser cinq à six transats pour notre groupe de 11 (enfants dans l'eau) !
L'animation dans la journée est légère, même un peu trop, les animateurs nombreux semblaient fatigués! Le mini club et l'espace jeux extérieur a été très appréciés par les enfants.
L'environnement où est situé l'hôtel est très médiocre...mieux vaut utiliser voiture ou navettes pour s'en éloigner (photo des horaires navettes jointe) sans trop regarder.
Pour les personnes qui séjournent avec un bébé: penser à apporter de petits pots en nombre suffisant ou les acheter, comme les laitages (peu sont proposés au restaurant) au village voisin via la navette le lundi.
Au total vacances reposantes, temps suberbe, personnel attentif: il suffit de demander ce dont on a besoin et utilisation facile des navettes pour visiter Cefalu ou Campofelice: attention, ils arrivent souvent avant l'heure.
A noter: il faut libérer la chambre à 10h, en cas de départ tardif il est possible de prolonger en payant 50€.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont plus calmes, au rez-de-chaussée, éviter la partie après le numéro 160...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Super hotel avec tres belle piscine en lagon.un tres beau parc de verdure. Petite plage de l'hotel sympathique. Le personnel est d'une tres grande gentillesse.que ce soit le personnel de reception de restauration d'animation ou d'entretien tous mettent tout en oeuvre pour que le client passe un agreable sejour. Merci a erik a la reception, massimo et roberto a la restauration,et marco le chef de village. Nous avons passe de tres bonnes vacances. Anne et stephane de nice.

• Séjour du août 2013
Auvergne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons séjourné une semaine en août dans cet hôtel par le biais de l'agence Donatello.
Le cadre : l'hôtel est situé entre des hangars d'un côté et de l'autre, un peu plus loin une usine ou une centrale électrique, sur la côte entre Palerme et Cefalu qui n'est pas représentative des magnifiques côtes siliciennes (regardez sur google maps pour vous faire une idée de l'environnement immédiat de l'hôtel).
Il faut absolument louer une voiture pour découvrir de belles côtes. Les navettes pour Palerme et Cefalu proposées par l'hôtel ne le permettent pas.
La chambre : nous avions réservé une chambre catégorie supérieure pour 3 personnes (2 adultes + 1 enfant) : très propre, assez spacieuse avec une terrasse couverte aménagée d'une table et de 2 fauteuils.
Attention les toilettes ne sont pas séparées mais dans la salle de bains.
Si vous changez de serviettes de toilette au cours de la semaine même une seule fois, un supplément de 2€ par serviette vous sera facturé : du jamais vu!
Le personnel qui n'est pas responsable de ces abus est lui très agréable.
Malgré un supplément prohibitif de 350€ pour avoir une chambre située côté mer piscine et pas côté jardin nous n'avions pas de vue mer ni même piscine car même au 2e étage, la végétation empêche toute vue. Au 2e étage, sur la pointe des pieds vous devinez la mer au loins et ce n'est qu'au 3e étage que vous pourrez espérer vraiment voir la mer...mais de loin.
Piscine : magnifique, un vrai lagon adapté aux grands comme aux plus petits.
Par contre difficile voire impossible d'avoir un transat au bord de l'eau car ils sont tous "squattés" par des propriétaires "fantômes"....
De plus, les surveillants de baignade sifflent la fermeture à 18h45 -19h maxi et pas pour procéder à l'entretien de la piscine qui avait lieu après l'ouverture le matin à 9h00, l'agent d'entretien passant l'aspirateur entre les baigneurs!!!
La plage : eau propre et chaude + transats disponibles sans problème mais elle est néanmoins décevante. Un peu de sable, beaucoup de galets, une sorte de ponton pour accéder à l'eau en évitant les cailloux. Là encore, vue sur des hangars d'un côté et une usine de l'autre...
Là aussi vous devez déguerpir à 18h45 maxi comme à la piscine.
Les repas : petit-déjeuner correct sauf les jus de fruits chimiques à éviter sinon bons gâteaux, croissants, fruits frais....
Dîner : très bien, buffet varié et bien cuisiné, spécialités italiennes, fabuleuses pâtisseries.
Déjeuner : nous étions en pension complète et nous le regrettons. Le déjeuner est servi à table pas sous forme de buffet mais avec un menu du jour offrant 2 choix d'entrées et 2 choix de plats.
Malgré un prix du repas avoisinnant les 32€ : aucune boisson incluse, une bouteille d'eau vous est facturée 4€ et un café 3€.
En dessert : fruits (pastèque ou pêche) ou 2 boules de glace mais sans pouvoir choisir les parfums!!!
Une mention spéciale pour le service parfait de Luciano aussi efficace que discret et sympathique.
Très peu de clients déjeunent au restaurant le midi; pas beaucoup plus au snack de la piscine qui propose des salades et des plats "sur le pouce" dans des assiettes en plastique pour un prix rédhibitoire.
N'espérez pas prendre vos repas en bord de mer ni même avec vue mer car la végétation cache toute la vue et le restaurant comme le bar sont situés comme en sous-sol, enterrés sous des jardins luxuriants certes mais frustrants.
L'animation : nous ne sommes pas allés voir les spectacles du soir. Par contre la musique du piano bar est vraiment trop forte : on ne s'entend pas, difficile d'avoir une conversation intelligible même avec son voisin de table le plus proche. C'est dommage car l'ambiance générale est plutôt sympa.
Matchs de football quotidiens mais assurés par les clients de l'hôtel et leurs enfants. Les animateurs ne sont présents que 10 minites juste histoire de lancer le match.
La salle de fitness est très bien équipée mais elle est assez sale, surtout les vitres.
Les excursions : plusieurs excursions ont été annulées à l'arrivée à l'hôtel. Le départ de Cefalu pour les îles éoliennes est parfaitement mensonger! En fait le départ a lieu à Milazzo à 170km de l'hôtel soit 1h30 de bus donc 3 heures dans la journée et autant de temps en moins en bateau. Stromboli n'est proposé qu'une seule fois dans la semaine donc si vous ratez le coche et que vous ne restez qu'une semaine vous ne pourrez pas y aller.
Si nous devions retourner en Sicile nous choisirions plutôt un hôtel sur la côte Est, de Taormine à Syracuse avec une arrivée à l'aéroport de Catane, moins loin de Milazzo dont les départs pour les iles éoliennes sont assurés.
En résumé, bien voir très bien sur certains points mais avec trop de déceptions et de mauvaises surprises menant à la forte impression d'être prix pour des pigeons et à un rapport qualité prix médiocre.

Astuce pour la chambre : Le supplément côté mer piscine est une escroquerie si vous n'êtes pas au 3e étage et encore!
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Nous venons de passer un formidable séjour dans cette hôtel. Nous y étions du 08/08/2013 au 22/08/2013.
Nous avions réservé un véhicule de location dès notre arrivée à l'aéroport. Nous avons trouvé l'hôtel assez rapidement, il est vrai que notre GPS nous a aidé.

L'hôtel est excentré de Céfalu, il faut compter 20 minutes en voiture et si c'est embouteillé jusqu'à 30 minutes. Il est situé à 1H15 de l'aéroport (attention, il faut traverser Palerme).

Avant de commencer notre commentaire, nous souhaitons avoir une pensée amicale à Luciano, Louana, Hamid, Simona, Gabrielle. Un énorme merci à Danielle avec sa gentillesse et sa disponibilité, tu as été un formidable coach sportif. Enfin, une pensée spéciale à 2 adorables animatrices : Julia et Majouline. Notre fille pense très fort à vous 2. Vous avez été formidables avec elle. 1000 mercis.

Points positifs :
Accueil : un super accueil. Des personnes agréables (Merci Vivianna, Linda, Sarah, Ignacio, Erik)
Restaurent : Les repas sont excellents et la présentation superbe. Merci à l'ensemble des Cuisiniers et pâtissiers, nous avons pris quelques kilos ;-)
Chambre : Nous avions une chambre côté jardin. Nous n'étions pas dérangés par le bruit. En outre la musique s'arrête vers minuit, 1H du matin maxi. Notre chambre a toujours été propre. Nous souhaitons vivement remercier, ces hommes et femmes de l'ombre, ceux et celles qui œuvrent pour que notre séjour soit de véritable vacances. Merci au personnel de nettoyage.
Jardin : superbes ! bravo aux jardiniers et techniciens qui entretiennent l'hôtel
Certaines soirées sont géniales : Soirée Sicilienne, Le groupe Napolitain.

Les points à améliorer :
L'équipe d'animation est formidable sans être envahissante; toutefois certains shows ont été réalisés uniquement en italien alors que beaucoup de français étaient présents. Si nous ne comprenons pas la langue, le show devient vite lourd et les francophones désertent l'amphithéâtre.
Le Chef du Village, Marco est talentueux. il joue de la musique divinement bien, et en plus il chante, c'est un artiste. Dans sa relation avec les touristes, il reste dans son registre et de ce fait il est dans le spectaculaire, il en fait un peu trop. Marco, tu es génial mais soit juste un peu plus naturel.

En ce qui concerne les visites, nous avons pris un guide à l'extérieur de l'hôtel. Celui-ci a été génial.

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés jardins sont plus calme.
antony
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

le cadre est magnifique, les chambres confortables, le ménage très bien fait, la cuisine délicieuse
et une superbe piscine.

Il est préférable de louer une voiture de location pour ceux qui veulent visiter la Sicile, s'y prendre avant l'arrivée à l'hôtel!
La musique est un peu forte le soir, peut être que cela peut incommoder les familles avec des bébés.

Sinon rien à redire, c'est vraiment super!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Campofelice di Roccella ou ses environs
Fiesta Hotel Athenee Palace
VOI Baia di Tindari Resort
VOI Baia di Tindari Resort
N° 1 sur 3 à Furnari
Domina Coral Bay Sicilia Zagarella
Domina Coral Bay Sicilia Zagarel...
N° 1 sur 5 à Santa Flavia
4.0 sur 5 bulles 1 291 avis
Serenusa Village
Serenusa Village
N° 1 sur 5 à Licata
4.5 sur 5 bulles 1 849 avis

Vous connaissez Acacia Resort Parco dei Leoni ?

Informations supplémentaires concernant Acacia Resort Parco dei Leoni

Établissement : Acacia Resort Parco dei Leoni
Adresse: Via Imera 6, 90010 Campofelice di Roccella, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Campofelice di Roccella
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à Campofelice di Roccella
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Acacia Resort Parco dei Leoni 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HotelsClick, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Priceline et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Acacia Resort Parco dei Leoni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Acacia Resort Sicile
Acacia Campofelice Di Roccella