“très beau cadre et accueil charmant”
Avis sur Villa Felicia

Villa Felicia
N° 1 sur 123 B&B et auberges à Noto
“très beau cadre et accueil charmant”
Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons passé trois jours dans un appartement deux chambres à la Villa Felicia, et nous avons été ravis. Le cadre environnant (la mer à pieds en 15 minutes, et une plage de sable déserte), les chambres et l'appartement fonctionnel, propre et joliment décoré, également l'extérieur de notre appartement (plusieurs tables et chaises, et aussi petit salon) se prêtaient au farniente. Le petit déj est copieux et fourni, et l'équipe est serviable à l'écoute et sympathique. De plus c'est un bon choix pour visiter les alentours : Syracuse, Noto, Ragusa etc..

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Saint-Paul de Vence, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Dès votre arrivée dans ce cadre magnifique vous êtes accueillis comme des membres de la famille de Felicetta.
Les chambres sont impeccables et très confortables au milieu d'un très grand jardin planté de citronniers, d'orangers.. un endroit idylique.
Le petit déjeuner est le meilleur qu'on nous ait servi, vous y dégusterez la cuisine sicilienne avec des produits locaux de qualité et fait maison, en abondance.
Mais le souvenir que vous garderez c'est aussi celui de cette famille très accueillante, d'une grande gentillesse et d'une totale disponibilité. Tout est fait pour vous rendre heureux.
Un grand merci à Felicetta, Paolo, Salvatore et toute l'équipe.
Nous sommes restés une semaine en avril, le plus difficile c'est de repartir. Nous vous disons à bientôt, nous y reviendrons avec un grand plaisir.
Maryline et Edouard
Saint Paul de Vence

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 20 mars 2014

Que retenir de ce séjour? En priorité, le sourire de l'hôtesse, sa gentillesse naturelle, sa disponibilité permanente. Sans oublier son fils qui ne reste fidèle à l'adage:"Bon sang ne saurait mentir". Comment ne pas non plus se souvenir de la beauté des lieux, du jardin entretenu avec amour, des magnifiques citronniers, de la jolie piscine? Et puis, les chambres vastes, décorées avec brio par une artiste peindre qui a animé les murs de ses fresques remarquables. J'oubliais le petit-déjeuner, gargantuesque, à base de produits frais et de plats cuisines par notre hôtesse, pris dans une salle de séjour, l'ancienne étable de cette ferme, restaurée avec goût.
Après une nuit passée dans ce endroit magnifique, nous avons dû quitter à regret ces gens si sympathiques en nous jurant bien que nous reviendrions dès que possible.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Saint-Jean-de-Luz, France
Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Difficile a trouver , nous arrivons dans un super endroit très agréable au milieu des citronniers . L'accueil est très bon et et les coin très reposant .
Les chambres sont très confortables et très jolis

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 22 août 2013

Un accueil chaleureux, avec en particulier la possibilité de partager un repas de cuisine sicilienne authentique, ainsi qu'un breakfast varié et très frais avec les autres résidents de la villa sur une magnifique terrasse de citronniers.
L'endroit est un peu difficile à trouver, mais les indications données dans le mail sont très précises. Accès uniquement en voiture.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cabries, France
Avis écrit le 21 juillet 2013

Commençons par le seul point pas très agréable, Lido di Noto : station balnéaire sans charme ni réelle animation comme presque tout autour de l'île d'ailleurs.
Sinon, l'ancienne ferme rénovée et transformée en Bed and Breakfast est placée au beau milieu d'un champ de citronniers, ce qui lui confère un charme indéniable. Elle de plus tenue par une famille très accueillante qui saura vous indiquer les restaurants ou jolies plages à voir dans les environs. Le magnifique village de Noto est ainsi à un peu plus de 5 minutes de voiture et la plage la plus proche à 2 minutes (prendre la voiture pour aller plus au sud où certaines plages sont superbes).
Les chambres (nous avons résidé dans la bâtisse principale) sont simples et un peu petites mais coquettes dans un style campagnard. Le bon petit-déjeuner se prend au milieu des citronniers.Enfin, une jolie piscine et un petit bar / terrasse complète l'ensemble.
Finissons par le point le plus positif (déjà évoqué plus haut) : l'accueil réellement chaleureux qui vous fait passer un bon moment.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
saint maur des fosses
Avis écrit le 16 mai 2013

Nous y sommes allés pour 3 nuits début mai 2011 avec nos deux adolescents. Le lieu est effectivement difficile à trouver (dans des champs de citronniers à moins de 5 mn en voiture des plages). Mais c'est vraiment le seul inconvénient. Le reste est nickel. Notre maisonnée d'abord en face des citronniers. 2 chambres avec cuisine et salle de bain, le tout bien agencé; le petit déjeuner dont beaucoup de produits maison: un délice; l'amabilité et la grande gentillesse des propriétaires; la piscine qui était déjà ouverte en ce mois de mai, agréable en fin de journée après les visites. Lieu très calme ce qui n'est pas si commun en Sicile. Quelques restos au bord de plage; évitez le sirocco qui est infect.
Le lieu est situé à mi-chemin entre Syracuse et Raguse. Il faut à à peine 1h en voiture pour y accéder. Egalement disponible le train à Noto. Cette dernière ville est à 10 mn en voiture. Très belle ville baroque.
Juste une petite chose: les ressorts d'un des lits grinçaient un peu trop.

MERCI ENCORE à tout le personnel pour sa convivialité et gentillesse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille