“Le meilleur de la gastronomie sicilienne !”

Ristorante Dammuso
Classé n° 4 sur 175 Restaurants à Noto
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Le Caire, Egypte
“Le meilleur de la gastronomie sicilienne !”
Avis écrit le 25 octobre 2013

Arrivés là sur les conseils d'une sympathique commerçante de Noto, nous avons pris chez Baglieri le meilleur repas de tout notre séjour... et nous mangions au restaurant midi et soir, puisque la gastronomie était justement le but de notre voyage !
La salle voûtée est à la fois typique et élégante, sans fioritures mais très agréable. Le serveur, le fils de la cuisinière (car Baglieri, c'est une affaire de famille !) nous a accueilli avec une grande gentillesse, et la cuisine s'est révélée plus qu'à la hauteur de cette première excellente impression.
En entrée, nous avons choisi la salade de poulpe, délicieusement parfumée, et des crostini de thon. Les crostini resteront, je crois, gravés dans nos mémoires : le thon était cuit à la perfection, accompagné de poivrons, de tomates séchées et d'olives qui apportaient la touche de sel, arrosés d'une délicieuse huile d'olive... simple et parfait. Nous avons également pris une troisième entrée (en Sicile, on chipote pas), de la ricotta frite, une chouette découverte.
En plat, j'ai choisi les involtini d'espadon, là encore, une merveille : fourrés au fromage et à l'aubergine, les involtini mélangeaient la terre et à la mer, croustillaient grâce à la chapelure au dehors, fondaient dedans, rien que d'y penser j'ai la bave aux lèvres. Mon fiancé avait quant à lui choisi un plat de pâtes dont il ne s'est toujours pas remis. En dessert, une sorte de petit flanc au citron en gelée, ce qu'il faut de sucre et ce qu'il faut d'acidité, moi qui ne suis pas très gelée, j'en aurais bien mangé trois à la suite. Le repas a été arrosé d'un vin sicilien, un Nero d'Avola simple mais excellent, conseillé par notre sympathique hôte, et l'addition s'est révélée étonnement légère (moins de 60 euros pour tous les deux).
Bref, si vous allez dans ce coin-là de la Sicile, oubliez les étoilés du Michelin (je me demande toujours comment certains ont obtenu leur étoile, rendez-vous dans un autre commentaire...) et venez passer un moment exceptionnel chez Baglieri !

• Visité en octobre 2013

Treiten
“Excellent”
Avis écrit le 22 juillet 2013

Joli cadre dans cette salle avec ses voûtes.
Bonne cuisine italienne pour un prix correcte.
Nous avons passé un bon moment.

• Visité en juillet 2013
Bons en Chablais
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellentissime!!”
Avis écrit le 26 juin 2013

Accueil agréable, carte et service de qualité, mets très bien présentés et délicieux! C est simple, nous y retournons pour notre dernière soirée a noto!!

• Visité en juin 2013
Arras, France
“Un bon repas dans un cadre austère”
Avis écrit le 10 mai 2013

Situe à l'écart du centre ville, ce restaurant offre une excellente cuisine. On peut y regretter un accueil un peu froid et des murs blancs peu décorés qui donnent à ce restaurant une atmosphère un peu monacale. Les prix sont assez élevés même si le repas est excellent et peu copieux.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Dammuso ont aussi consulté

Noto, Province of Syracuse

Vous connaissez Ristorante Dammuso ?