“Parfait pour un séjour en famille”

Masseria degli Ulivi
N° 5 sur 33 Hôtels à Noto
Genève
“Parfait pour un séjour en famille”
Avis écrit le 4 février 2013

Nous avons séjourné une semaine en famille dans ce beau domaine, à l’écart de toute agitation mais très bien situé pour rayonné dans cette magnifique région. L’hôtel est constitué de petits bâtiments bien intégré dans le paysage, autour d’un ancien corps de ferme. L’endroit est idéal pour une famille, la piscine est très belle et il y a beaucoup de place pour que les enfants puissent jouer. Les chambres sont simples mais meublées de mobilier authentique (nous avions un duplex de plein pied avec vue sur la piscine, très pratique). Le restaurant a une petite carte et sert des plats typiques de la région sur une belle terrasse ou dans une belle salle (certes un peu froide mais authentique). Rien d’extraordinaire pour le petit déjeuner mais ok. Cet endroit est donc un point de chute très pratique pour qui veux rester quelques jours dans cette magnifique région de la Sicile et pouvoir rayonner depuis l’hôtel : Syracuse, Noto, Vendicari, Ragusa,Marzamemi, … tout est accessible sans difficulté. Attention par contre, voiture obligatoire en raison de la situation isolée. Ne pas manquer la ballade en fin de journée à Noto, c’est là que la ville est la plus belle.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Saint-Pétersbourg, Russie
Avis écrit le 2 novembre 2012

Quel magnifique endroit! De petits pavillons dans un parc au milieu duquel se trouve une grande piscine. Le calme de la campagne, la chambre spacieuse avec une petite table et des chaises devant la porte donnant sur le parc, le décors sobre et campagnard, tout pour nous plaire. La salle de bain est spacieuse et le tout très propre.
L'hôtel est loin de la ville de Noto (environ 20 minutes en voiture jusqu'au centre ville) et nous avons apprécié les repas du soir au restaurant de l'hôtel. Le buffet du petit-déjeuner était très bien également!
La situation de l'hôtel est idéale pour les visites des villes classées au patrimoine mondial de l'Unesco des environs. (Syracuse, Noto, Ragusa, Modica, Sicli ...)
Nous retournerons très volontiers à la Masseia degli Ulivi!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 octobre 2012

Après Taormina et Catania nous avons apprécié le calme et la fraîcheur de cet hôtel au milieu des oliviers. Il se compose d'un ensemble de petits pavillons très méditerranéens autour d'une belle piscine à environ 9km au nord de Noto. Nous n'avons pas eu de mal à le trouver car il suffit de suivre les pancartes dès la sortie de l'autoroute.
Très bien situé aux portes de Noto il nous a permis de visiter une bonne partie de la Sicile Baroque (Modica, Ragusa, Syracusa ..) tout en y revenant tous les soirs.
L'accueil est chaleureux plein de gentillesse et de discrétion comme souvent en Sicile.
Le restaurant propose un choix de plats typiques de très bonne qualité et le service est impeccable (merci Franco).
En résumé une très bonne adresse, nous y retournerons !!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Puteaux, France
Avis écrit le 28 juillet 2012

Situé à 9km de Noto, l'hotel est de construction récente mais de qualité très moyenne. Les fenêtres ont des problèmes d'étanchéité mais cela ne nous a pas gêné sous 30°. Le crépi cloque par endroit. Les matériaux sont "bon marché" par exemple la douche est petite et les pare douches en pvc dans la chambre 4 et 7. La réception TV est très mauvaise pas de chaîne internationale. Le WIFI est quasiment inexistant, on peut obtenir un signal faible avec un bas débit uniquement à la réception

La piscine est agréable et propre. Le gros point positif est le restaurant qui sert des plats de qualité. La terrasse du restaurant n'a pas de parasol (ombrage) ce qui ne permet pas un petit déjeuner à l'extérieur car il fait très vite chaud en été.

L'appréciation est globalement bonne car le cadre est calme et verdoyant

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons apprécié le beau cadre naturel et le style moderne et sobre de cet hôtel soigné.
Le chauffage dans la chambre a contribué à notre bien être, pendant que dans le restaurant il faisait trop froid. Pas de Wifi disponible, même à la réception de l'hôtel le signal était, je cite, par moment trop faible.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 1 septembre 2011

Difficile à trouver, on a cru qu'on y arriverait jamais, l'hôtel l pourrait être mieux signalé dès la sortie de Noto, Mais une fois que l'on est arrivé, c'est un petit paradis, jolies chambres, piscine ombragée, excellente table, personnel sympathique. On ne regrette qu'une chose: de ne pas y être restés plus longtemps.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons séjourné 6 jours en aout 2011 dans cet hôtel assez isolé mais proche de Noto. Les chambres claires sont meublées sobrement mais avec gout. Salle de bain spacieuse. Les bâtiments constituent un petit domaine et sont répartis autour de la piscine qui est très agréable. De nombreux oliviers permettent de s’abriter du soleil et de faire une sieste juste perturbée par le bruit des grillons.
Le service est standard et les prestations offrent un rapport qualité/prix très correct.
Petit déjeuner dans les normes des autres hôtels de Sicile, restaurant agréable.
C’est effectivement un lieu très agréable pour se reposer et profiter de la piscine. Son emplacement permet de visiter aisément la région (Noto, Syracuse, Ragusa, Modica,..).
A recommander.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux