“une merveilleuse semaine”

N° 1 sur 6 Hôtels à Pozzallo
Tours, France
“une merveilleuse semaine”
Avis écrit le 23 août 2013

séjour en famille mi juillet au conte di cabrera.Incontestablement les pus belles vacances de mes filles (10 ans toutes les 2).Quant à moi j'ai passé un excellent séjour.Les prestations sont magnifiques:grande chambre avec grande terrasse(vue panoramique sur la plage),très propre.Vaste piscine avec maître nageur attentif.grande plage de sable fin,surveillée.Les 2 sites ont des transats en quantité suffisante ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres clubs.Nous avons été accueillis par une partie de l’équipe d'animation qui s 'est occupée de sortir les sacs du bus pendant que nous allions nous rafraîchir au bar.quel plaisir!!! .merci a l’équipe d'animation notamment les filles du mini club:mes filles ont pleuré en vous quittant! Donatella est très efficace et les excursions proposées sont parfaitement organisées.Le directeur est très accueillant, très disponible, parle un français parfait et a à coeur de rendre le séjour le plus agréable possible.(mes filles sont devenues amies avec la petite chienne) Le restaurant est idéalement situé avec de nombreuses tables en première ligne face à la mer.les plats sont variés avec des crudités et des fruits a profusion.Les pâtes et le risotto:miam miam!!Merci Giuseppe pour le service impeccable.A noter enfin ,la possibilité de se faire faire des massages de grande qualité :Nabio est un pro+++++.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nice, France
Avis écrit le 16 août 2013

Tout est bof dans cet hôtel, la chambre vieillotte, ménage journalier rapide, la plage avec vue sur les grues du port de commerce, la cuisine qui ressemble plus à une cantine qu'a un restaurant, les spectacles, le night club qui est un boum pour ados... Bref on est loin du club med. Le tout inclus ne vaut pas le coup. En prenant le supplément vue mer vous n'aurez pas forcement la vue sur la mer (surtout si vous êtes en rez de chaussée!) mais au moins vous vous évitez le côté rue. une semaine nous a suffit. Il y a quand même des points positifs, l'équipe d'animation (bien qu'en sous effectif flagrant) fasse de son mieux pour rendre le séjour agréable, la gentillesse des siciliens, les excursions sont très biens mais chères, un grand merci à Donatella et Agostina.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Séjour en famille du 27/07 au 02/08
Ce qui va
Chambre simple mais propre, confortable et climatisée (quand il fait 36 ça compte) belle terrasse, vue mer (prendre le supplément sinon à l'arrière vue s/parking et 4 voies) situation dans un grand jardin, piscine, belle plage de sable fin bien aménagée, mer chaude et eau transparente (la baignade est très agréable)
Animation de bon niveau
Ce qui ne va pas
Tout le reste, et en particulier une gestion manifestement à l'économie qui se fait ressentir sur bon nombre de prestations
- le confort avec une climatisation inexistante en dehors des chambres, quand il fait entre 32 et 36, c'est dur en particulier au restaurant et dans les salons (nul endroit où se reposer de la chaleur )
- une restauration en dessous de tout (qualité, variété, cuisson, goût ), et d'où le personnel est cruellement absent, le libre service étant poussé à l'extrême pour les boissons-toutes en fût (aucune boisson en bouteille avec le all inclusive) et le café/thé en machines automatiques (quand elles marchent ou ne rendent pas "du jus de chaussettes ")
Niveau digne de la cantine, et encore !
Quant aux responsables restaurant, ils font de la figuration, discutent, discutent mais ne sont guère productifs! Enfin l'amplitude de la restauration est limitée, 2heures à chaque service, et le courant est automatiquement coupé (pas question de trainer à la machine à café !)
- un all inclusive scandaleux car trop limité dans le temps (les 2 bars, loin l'un de l'autre,n'ouvrent pas en continu et en plus de manière alternative) et tout est loin d'être compris (liste très limitée de boissons, toujours au verre-petit- et jamais en bouteilles, pas de café, pas de snaking (patisseries, crêpes....) dans la journée, quant au système de carte pour avoir des boissons au bar c'est une vraie galère voire les précédentes critiques (cf empreinte carte bancaire et rétention des papiers d'identité )
- un personnel en sous effectif notoire
Et qui plus est la sensation désagréable et générale d'être systématiquement "le pigeon"
-client captif (rien a faire à pied compte tenu de la situation géographique de l'hôtel et de son environnement 4voies/zone industrielle, pas de boutiques à proximité, un seul loueur Europcar...)
-tarifs excessifs ( location voiture, navettes, boissons, location serviette...) en regard des tarifs bas pratiqués en local (cf Syracuse)
-pratiques du loueur "spéciales ", horaires mal respectés, voitures livrées trop tard, pas de justificatif de cartes bancaires d'où de mauvaise surprise lors de la facturation au retour (litige en cours)

Reste une région superbe avec de belles villes baroques enfin restaurées et qui valent le déplacement, mais diantre qu'est venu faire Jet Tours au Conte di Cabrera dont les prestations sont indignes de son standard habituel

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chamalieres, France
Avis écrit le 13 août 2013

séjour du 27/07 au 02/08
chambre simple propre confortable belle vue jardins et mer, grande terrasse
plage propre; mer claire, paillotes et chaises longues en nombre suffisant ,plage calme
vastes jardins fleuris bien entretenus voici les points positifs
gros bemol pour la restauration: nourriture médiocre plus proche de la
cantine que d'un buffet d'hôtel club, peu de choix de plats une seule viande toujours trop cuite, un poisson sec , pas de variété dans les crudités,
des glaces seulement au déjeuner, au diner les mêmes gâteaux pendant tte la semaine et ne parlons pas des pizzas sauce tomate sans aucune garniture
la cuisine donne l'impression d'être faite à l'économie
quant à la formule all inclusive c'est de l'arnaque, les boissons incluses
sont eau, eau gazeuse, vins au pichet, ersatz de limonade et coca
si vous voulez des boissons de marque il faut payer
payer aussi pour les serviettes de plage chaque fois que vous en changez et après avoir verser une caution
rien à reprocher à l'animation qui est très présente tt au long de la journée
mauvais point pour le directeur pas aimable et le maitre d'hôtel inefficace
pas de possibilité de promenades à pied ,POZZALLO à 3 kms par l'autoroute, environnement pas attrayant; zone portuaire et industrielle
concernant la location EUROPCAR prix prohibitifs : 2 jours en sicile pour le même prix 1 semaine en france ,ils ont l'exclusivité, il faudrait un concurrent
opinion très mitigée pour ce séjour

Astuce pour la chambre : choisir chambre vue mer car hôtel donne de l'autre côté sur l'autoroute
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 11 août 2013

Les points positifs: l animation, le site, la plage propre et la mer tres agreable, la piscine bien entretenue aussi, les jardins.
Le restaurant peu de choix mais les pates sont supers et variées tous les jours avec une cuisson al dente! Le poisson grillé aussi est tres bon

Les points à améliorer: le all inclusive qui est pour les boissons le all excluded!! Les verres sont des verres d'enfants et de cantine. En revanche les coktails payants sont bons si ils sont faits par le responsable du bar
Les chaises du théatre sont changer car peu confortable du tout
Le mini club:rien à dire sur les animateurs qui sont sont supers mais les enfants ne sont pas répartis par age. Cela peut être problématique avec les plus jeunes

Dans l ensemble un bon sejour surtout que l hotel etait loin d etre plein donc grand choix pour s installer a la piscine ou a la plage

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 11 août 2013

Je suis allée dans cet hôtel du 26/7 au 2/08/2013, en solo :
CHAMBRE
je ne suis pas regardante sur la vue d'une chambre d'hôtel étant tout le temps dehors. etant venue en solo je sais que ces chambres sont rarement les meilleures, la mienne etait avec vue arriere pays, mais contrairement à d'autres il s'agit non pas du parking ou de l'autoroute mais d'une vue sur un patio donc acceptable.
HOTEL
propre et spacieux, beaucoup de clarté, un parc magnifique et une piscine d'eau douce, un accès à une plage, des transats designs munis d'un petit toit (bien pratique pour bouquiner tranquillement);un restaurant tout à fait correct
PERSONNEL
les animateurs sont supers, tous, que ce soit Ricardo, Piera,,Chiara......
le personnel du bar n'est pas très souriant mais aimable
le personnel du restaurant est aimable et discret
SERVICES
correct, ce qui me fait mettre une note si basse vient du système de carte de paiement des boissons hors "inclusive". J'ai clairement eu l'impression d'être rackettée : j'ai déjà connu l'all inclusive qui ne comprenait pas les bouteilles d'eau mais dans ce cas il y avait systèmatiquement possibilité d'acheter soi même les bouteilles en dehors de l'hôtel (et pas à un euros la petite bouteille!) ou alors le bar servait des verres d'eau A PROXMITE or ici , si vous êtes sur la plage il vous faut remonter jsq à la piscine pour vous hydrater.
Mais surtout: on vous propose une carte de paiement avec soit une empreinte de 250 euros(!!!!! pour des boissons!!) soit en laissant votre pièce d'identité donc se sentir comme une prisonnière ! ne serait il pas plus judicieux de pouvoir présenter sa clé de chambre et de payer à la fin du séjour ??? Ayant refusé l'empreinte et ayant eu besoin de ma CI, je demandais à la réception une boisson, je la payais et ils me donnais une facture à présenter au bar ! vous imaginez comme c'est pratique pour eux et le client !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Sgrassadonia, Direttore de Hotel Conte di Cabrera, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Chère cliente,
Merci pour votre message et pour le temps que vous nous avez dédier.
Dans votre message on lit que vous avez apprécié beaucoup votre séjour dans notre Hôtel en faisant une analyse équilibré sur l’hôtel, le personnel et sur nos services et pour cela on vous remercie.
Par contre, vous faites une critique sur notre système de paiement ,vous vous considéré comme une prisonnière, parce que on vous a demandé l’emprunte de votre carte de crédit ou votre carte d’identité comme garantie de vos consommation. Ce système peut vous sembler strict mais, quand on gère des gros numéros on doit être sur que tous nos clients paient leur facture avant leur départ. Vous êtes surprise par ce système mais, c'est le système appliqué par la plus part des hôtels pour se garantir les paiements.
Votre considération sur le prix d'une bouteille d'eau minéral de ½ litre, un Euro nous semble pas approprié. C'est vrai que dans un supermarché vous aller payer l'eau minéral moins chère mais un hôtel n'est pas un supermarché.
Malgré la critique formulée, nous espérons vous avoir encore et avec tout le personnel nous vous attendons au Cabrera.
Très cordialement.
Luigi Castellana
Directeur
meaux
Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons séjourné trois semaines en famille au Conte de Cabrera courant juillet 2013.
Nous avons adoré nos vacances.
L'arrivée en bus de l'aéroport est à première vue un peu inquiétante. Zone portuaire et route quatre voie...on se demande ou on est tombé.
Puis magie dès que l'on passe les portes on se retrouve dans un splendide parc arboré agrémenté d'une superbe piscine (parfaite pour les pataugeurs d'un côté et les nageurs de l'autre sans télescopage ) puis in fine une belle plage privative.
Nous avions une chambre vue mer très clame sur les ailes du batiment principal. Chambre familiale quatre lits Propre et fonctionnelle avec frigo et coffre gratuit ce qui est à noter !
ATTENTION prendre la vue mer sinon c'est vue 4 voies et là c'est nul !
Je note certaine critiques sévères de la restauration. Franchement c'est excessif. Buffet crudité fraicheur. Pates excellente al dente à l'italienne et pas ramollo pour chien à la flotte comme en France, grillades , excellents poissons frais souvent grillés. Seul bémol des fruits parfois pas murs sauf les pastèques et autres melons. Personnel du restaurant exceptionnellement sympa ! Mentions spéciales à Giuseppe et Tony les chefs de rang tellement conviviaux et bosseurs. Contrairement à d'autres avis JAMAIS on ne m'a envoyé ballader quand je demandais un plat déjà rangé ( j'arrivais toujours in extremis !) Après en étant courtois, pas râleur , sympa et en disant deux mots d'italien basiques ca ouvre les portes !
Le personnel dans son ensemble est très acceuillant dans l'ensemble de l'établissement et ce compris les femmes de ménages.Le directeur est toujours visible et très agréable. Il parle parfaitement le francais et l'anglais. On le repère facilement avec son fidèle petit chien qui le suit comme son ombre ! Il est attentif aux remarques et fait tout pour satisfaire la clientèle.
L'animation est sympa et très dynamique. On peut rester aussi tranquille sans être sollicité tout le temps et c'est appréciable. Mes ados ont pu tester l'ado club vraiment formidable ! Merci Pierra et Marine ! Le mini club avec sa piscine privative a l'air parfait aussi !
Le soir spectacle et au bar Franco joue de la musique et vous pouvez chanter ! Grande convivialité garantie !
Personnellement détestant le car et les excursions en groupe j'ai loué par EUROPCAR dont la représentante est dans l'hotel. Voitures impeccables, service fiable. Titulaires de cartes gold visa et autres prenez le tarif avec franchise (garanti par votre carte), soit un tarif diminué d'un tiers facilement.
L'hotel a également des masseurs qui proposent leurs services à prix raisonnable près de la piscine. Ils sont super. Mentions super à Nadio et Antonia. Du vrai massage pas de la masouillothérapie.
La Sicile est une île magnifique et les insulaires très acceuillants. A 60 km autour de l'hotel vous avez Syracuse Raguse Modica Noto Scicli, villes splendides. A 2 h de route Taormine. A 2h30 Agrigente et sa vallée des temples grecs. Bref de quoi se cultiver si on le souhaite.
Sans voiture il est difficile de sortir de l'hotel facilement un peu éloigné de tout. Avantage....les ados sont cloitrés dans l'hotel et on est sûr qu'ils ne s'en échappent pas !
Je recommande cet établissement ! Juste leur demander d'améliorer le all inclusive pour les nons alcoolo...pas de vrais jus de fruits ni d'expresso....ca c'est un peu radin ! Idem le matin au petit déjeuner
La clientèle est franco italienne et les italiens sont vraiment très sympas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Très content de lire votre message sur Trip Advisor et, heureux d'apprendre que, avec votre famille, vous avez apprécié votre séjour au Cabrera.
Votre analyse détaillé, et avec un grand sens d’équilibre on pense que çà donne les corrects informations à touts ce qui lisent votre message.
Tout le personnel sera content d'apprendre que vous avez apprécié nos services, les animateurs, les serveurs, les masseurs, touts les autres et surtout Franco à qui manquent, et pas seulement à lui toutes vos belles chanson en anglais.
On comprend que le monde est grand et on a toujours envie de visiter autre pays mais, si vous auriez le plaisir de nous revoir, nous seront très heureux de vous accueillir.
Avec tout le personnel nous vous attendons au Cabrera.
Très cordialement.
Luigi Castellana
Directeur
Voir également ces hébergements à Pozzallo ou ses environs
Serenusa Village
N° 2 sur 3 à Brucoli
VOI Arenella resort
VOI Arenella resort
N° 21 sur 75 à Syracuse

Vous connaissez Hotel Conte di Cabrera ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Conte di Cabrera

Établissement : Hotel Conte di Cabrera
Adresse: Strada Provinciale Pozzallo - Sampieri | Località Maganuco, 97015 Pozzallo, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Pozzallo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Pozzallo
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Conte di Cabrera 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Conte di Cabrera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Conte Di Cabrera
Conte Di Cabrera Sicile