“TRÈS BELLE SEMAINE AU CONTE DI CABRERA”

Hotel Conte di Cabrera
N° 2 sur 7 Hôtels à Pozzallo
Avis publié : 26 août 2013 par mobile

Je suis partie avec mes 2 fils de 13 et 17 ans la semaine du 16 au 23 août.

Tout d'abord, nous avons eu la désagréable surprise en arrivant à Roissy de découvrir que nous allions faire une escale à Lille !! Très logique vue la situation geographique, nous avons perdu 1h30... Apparemment, il fallait remplir l'avion... Ca aurait été bien de nous prévenir car rien ne l'indiquait sur les papiers du voyage. Vol retour direct heureusement. Les prestations à bord étaient payantes, c'est quand même abusé vu le prix que l'on paye déjà.
Transfert aéroport/hotel 1h40.

L'hôtel se trouve dans un grand et magnifique jardin fleuri. Nous avions une grande chambre avec belle salle de bain et grande douche italienne au dernier étage de l'un des bâtiments au calme avec vue magnifique sur le jardin, la piscine et la mer (les chambres à l'arrière de l'hôtel donnent sur une voie rapide...à éviter).
La piscine est très belle, grande et propre.
La plage est très belle également, grande, très bien entretenue et le sable est très fin. Les transats sont en nombre suffisant à la piscine comme à la plage. Nous avons eu droit à une distribution de fruits sur la plage ce qui était très appréciable vue la chaleur.
Les animateurs sont très sympas et très drôles, je pense à Bonbon, Scritch et Vince notamment qui est génial ! Merci à Roberto pour les cours d'italien, c'était super.
Mes enfants ne se sont jamais autant amusés au club ados, merci à Marine et Piera pour leur gentillesse et leur peps.
L'hôtel était rempli moitié de français, moitié d'italiens, l'ambiance était très sympa.

Points à améliorer (je rejoins les autres commentaires) :
- Les excursions étaient variées mais vraiment très chères.
- Les bouteilles d'eau étaient payantes ! Il fallait donc en acheter une et la remplir par la suite pendant les repas.
- Le all-inclusive au bar de la piscine fermait à 23 h !!! Les spectacles se terminant à cette heure là, impossible de boire sans payer. Il suffisait de le fermer 1 heure plus tard.
- Peu de choix au snack l'après-midi (restes des précédents repas...)
- Pourquoi ne pas mettre un petit bar de plage ? Il fallait remonter jusqu'au bar de la piscine pour se rafraîchir. Après les parties de beach volley, cela aurait été bien appréciable.
- Nous n'avons pas vu la représentante Jet Tours de toute la semaine. Bizarre... Nous ne l'avons vu qu'à l'aéroport à l'aller comme au retour (très sympa au demeurant).
- Déjeuner et dîner : pas très variés, 3 fois du fromage en 1 semaine, peu de choix de viandes. Par contre pâtes cuites al dente très bonnes. Que de l'eau et du vin à table, pas de jus de fruit.
- Petit déjeuner : vraiment pas terrible, que des croissants, quelques rares beignets et des gâteaux secs. 2 types de sachets de thé dont 1 à la camomille... Les jus de fruit étaient au nombre de 3, dans une machine, pas très bons...

En conclusion, nous avons beaucoup apprécié notre séjour et avons regretté de ne pas être restés 1 semaine de plus !

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons vraiment passé de belles vancances dans ce club et je suis étonnée par certais avis.
Nous avions une chambre vue mer qui a toujours été très bien nettoyée, la plage et la piscine sont super propres. Toujours sous la surveillance des maitres nageurs.
l'équipe d'animation était très sympas, ils ont fait de supers spectacles.
Notre fils de 7 ans Lucas s'est éclaté au mini club qui a également une belle structure. Merci à Naima, Eleonora, Alessia, Martha et Milo qui sont supers avec les enfants.
Merci à Agostia avec qui nous avons avons fait une super excursion à Syracuse.
Effectivement, le bémol reste la nourriture qui méritait un peu plus de qualité et de variété.
Il serait bien aussi d'insatller un bar de plage.
Néanmois, nous y retournerons car c'était vraiement bien.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

Au tarif JET TOURS, un séjour globalement médiocre
ou le profit de hôtellerie parait l'unique objectif !
Nous n'aurions jamais cru nous retrouver dans
dans un restaurant digne d'un mauvais réfectoire...
Le choix de poisson et de viande cuisinés est très réduit
avec une tendance a la répétition de repas en repas...
Des produits surgelés et industriels pour l"essentiel
y compris le pain et les pâtisseries !!!
Des chaises médiocres qui lorsqu'elles sont déplacées
par des personnes en majorité non éduquées provoquent
un brouhaha insupportable !!!
que dire de la formule " all inclusive" des boissons qui nous
réserve de nombreuses surprises...
des horaires réduits permettent d'y accéder et dés lors
que l'on réclame un vrai coca, un vrai BAILEYS, un vrai café,
par exemple, ils sont alors payants !!!
l'en-cas de l’après-midi : encore des gâteaux industriels !
Les chambres avec la vue sur mer sont correctes...
Attention des personnes de notre groupe se sont retrouvées
dans une chambre a l’arrière de l’hôtel avec la vue sur la voie rapide.
les prestations de visites guidées sont proposées a des prix élevés...
L’hôtel est dans une zone industrielle....
En payant 500 euros par semaine en promo cet hôtel qui possède
une vue magnifique, une plage très propre et une belle piscine avec
du bon matériel, pourquoi pas !!!
mais certainement pas au prix JET TOURS !
Attention cet hôtel est un ancien " NOUVELLES FRONTIERES "
A EVITER ABSOLUMENT !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013

on dit souvent que les avis sont "bricolés" sur ce site mais ce que je viens de lire est très souvent fidèle à la réalité.
L hôtel, situé dans un cadre qui n est pas extraordinaire est lui très très bien entretenu et le parc est magnifique ainsi que la piscine (bien conçue et propre) et la plage tres agreable: on s y sent très bien.
Les chambres sont spacieuses et je conseille vivement vue mer.
Les excursions sont tres bien organisées mais effectivement cela nous a semblé très cher. (Pack deux excursions Etna taormine + Agrigente:125 euros et rajouter 57,5 pour aller au sommet du volcan.Pour la vallée des temples cela fait beaucoup de bus (2x2,5h) et peut être faudrait il animer davantage pendant le trajet pour nous parler de la vie en Sicile....ou trouver une vidéo plus intéressante.
Comme cela est souvent dit par d autres le point faible est le tout inclus qui n est vraiment pas a la hauteur... Les boissons ne sont pas très bonnes, mention speciale au café du midi qui nous oblige à payer un expresso et les horaires entre les deux bars sont vraiment calculés pour que nous n en abusions pas. Quand vous rentrez de la plage à six heures ou vous n'avez rien consommé car il n y a rien de prévu, le bar piscine est fermé... Et effectivement le soir apres 23 h tout est payant sachant que les animations ne finissent jamais avant et que la pendule du bar avance curieusement de 5 minutes...ce qui pousse a quitter le spectacle vers 22h45 et faire des réserves Il est regrettable de voir que tous les clients font ce constat et que rien ne change et cela crée des tensions, voire chez certains un mécontentement excessif. Il suffirait de peu pour éviter cela.
Suggestion : bar piscine ouvert jusqu à 19 h. Quelques boissons sans alcool au moins vers la plage et tout inclus jusqu à minuit au bar de la réception avec des jus de fruits frais et des alcools meilleurs.
L autre sujet de mécontentement souvent noté: le restaurant. Nous avons trouvé la nourriture bonne dans son ensemble avec certaines spécialités très bonnes.(risotto et pâtes et soupe!!!)
Suggestions: améliorer l acoustique en changeant les sieges en plastique car on se croirait dans une cantine tellement c est bruyant (on vous conseille la terrasse du fond ou la salle du fond avec les grandes chaises).mettre un verre à vin. faire des confitures et revoir les viennoiseries....attention a ne pas trop saler les plats. Pré cuire les grillades si c et possible ?? en tous cas veiller a ce que le porc soit bien cuit. Être un peu moins répétitif. Mettre du fromage tous les jours. Avoir deux personnes pour servir les glaces. Veiller a ce que les fruits soient toujours bons, sachant que le midi, il n y a pas dautres dessert. Continuer d accommoder les restes car le gaspillage n est pas une bonne chose.
Mais les clients aussi ont leur défauts, quand ils parlent fort, laissent les enfants crier, vous passent devant sans gene remplissent leurs assiettes à ras bord pour finalement ne rien manger.

Terminons par le gros point fort de l hôtel selon nous: l animation. Comme cela à été dit, ils sont présents mais pas insistants et c est très bien ainsi. Leur force c'est aussi d être une équipe avec des personnalités vraiment tres très différentes et attachantes. Chacun dans leur genre ils nous ont fait beaucoup rire (mention spéciale à BONBON! Inoubliable mangeur de banane) et sont aux petits soins des vacanciers, sauf peut être le boss qui en dehors de la scène ou il remplit son rôle avec brio ( attention à ne pas prendre la grosse tête!) n est pas très agréable.
Spécial merci à Salvo ou stefano pour son aquagym dans la mer, mylena et chiara pour la danse du soir et une bonne humeur constante, skritch pour son talent de bruiteur et ses blagues,Ricardo et Roberto pour leur gentillesse et ecoute constante et Vice pour les conseils au tir à l arc. Et aussi à franco pour son karaoke vraiment sympa tous les soirs pour ceux qui veulent.

Nous sommes rentrés contents de notre séjour et convaincus que le directeur peut faire de cet hôtel un club vraiment au top en modifiant déjà deux ou trois choses qui aujourd'hui font que de nombreux clients ne peuvent mettre une très bonne note.

Astuce pour la chambre : Prendre vue mer et attention pour ceux qui craignent le bruit si vous êtes au dessus du bar.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2013

séjour en famille mi juillet au conte di cabrera.Incontestablement les pus belles vacances de mes filles (10 ans toutes les 2).Quant à moi j'ai passé un excellent séjour.Les prestations sont magnifiques:grande chambre avec grande terrasse(vue panoramique sur la plage),très propre.Vaste piscine avec maître nageur attentif.grande plage de sable fin,surveillée.Les 2 sites ont des transats en quantité suffisante ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres clubs.Nous avons été accueillis par une partie de l’équipe d'animation qui s 'est occupée de sortir les sacs du bus pendant que nous allions nous rafraîchir au bar.quel plaisir!!! .merci a l’équipe d'animation notamment les filles du mini club:mes filles ont pleuré en vous quittant! Donatella est très efficace et les excursions proposées sont parfaitement organisées.Le directeur est très accueillant, très disponible, parle un français parfait et a à coeur de rendre le séjour le plus agréable possible.(mes filles sont devenues amies avec la petite chienne) Le restaurant est idéalement situé avec de nombreuses tables en première ligne face à la mer.les plats sont variés avec des crudités et des fruits a profusion.Les pâtes et le risotto:miam miam!!Merci Giuseppe pour le service impeccable.A noter enfin ,la possibilité de se faire faire des massages de grande qualité :Nabio est un pro+++++.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2013

Tout est bof dans cet hôtel, la chambre vieillotte, ménage journalier rapide, la plage avec vue sur les grues du port de commerce, la cuisine qui ressemble plus à une cantine qu'a un restaurant, les spectacles, le night club qui est un boum pour ados... Bref on est loin du club med. Le tout inclus ne vaut pas le coup. En prenant le supplément vue mer vous n'aurez pas forcement la vue sur la mer (surtout si vous êtes en rez de chaussée!) mais au moins vous vous évitez le côté rue. une semaine nous a suffit. Il y a quand même des points positifs, l'équipe d'animation (bien qu'en sous effectif flagrant) fasse de son mieux pour rendre le séjour agréable, la gentillesse des siciliens, les excursions sont très biens mais chères, un grand merci à Donatella et Agostina.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2013

Séjour en famille du 27/07 au 02/08
Ce qui va
Chambre simple mais propre, confortable et climatisée (quand il fait 36 ça compte) belle terrasse, vue mer (prendre le supplément sinon à l'arrière vue s/parking et 4 voies) situation dans un grand jardin, piscine, belle plage de sable fin bien aménagée, mer chaude et eau transparente (la baignade est très agréable)
Animation de bon niveau
Ce qui ne va pas
Tout le reste, et en particulier une gestion manifestement à l'économie qui se fait ressentir sur bon nombre de prestations
- le confort avec une climatisation inexistante en dehors des chambres, quand il fait entre 32 et 36, c'est dur en particulier au restaurant et dans les salons (nul endroit où se reposer de la chaleur )
- une restauration en dessous de tout (qualité, variété, cuisson, goût ), et d'où le personnel est cruellement absent, le libre service étant poussé à l'extrême pour les boissons-toutes en fût (aucune boisson en bouteille avec le all inclusive) et le café/thé en machines automatiques (quand elles marchent ou ne rendent pas "du jus de chaussettes ")
Niveau digne de la cantine, et encore !
Quant aux responsables restaurant, ils font de la figuration, discutent, discutent mais ne sont guère productifs! Enfin l'amplitude de la restauration est limitée, 2heures à chaque service, et le courant est automatiquement coupé (pas question de trainer à la machine à café !)
- un all inclusive scandaleux car trop limité dans le temps (les 2 bars, loin l'un de l'autre,n'ouvrent pas en continu et en plus de manière alternative) et tout est loin d'être compris (liste très limitée de boissons, toujours au verre-petit- et jamais en bouteilles, pas de café, pas de snaking (patisseries, crêpes....) dans la journée, quant au système de carte pour avoir des boissons au bar c'est une vraie galère voire les précédentes critiques (cf empreinte carte bancaire et rétention des papiers d'identité )
- un personnel en sous effectif notoire
Et qui plus est la sensation désagréable et générale d'être systématiquement "le pigeon"
-client captif (rien a faire à pied compte tenu de la situation géographique de l'hôtel et de son environnement 4voies/zone industrielle, pas de boutiques à proximité, un seul loueur Europcar...)
-tarifs excessifs ( location voiture, navettes, boissons, location serviette...) en regard des tarifs bas pratiqués en local (cf Syracuse)
-pratiques du loueur "spéciales ", horaires mal respectés, voitures livrées trop tard, pas de justificatif de cartes bancaires d'où de mauvaise surprise lors de la facturation au retour (litige en cours)

Reste une région superbe avec de belles villes baroques enfin restaurées et qui valent le déplacement, mais diantre qu'est venu faire Jet Tours au Conte di Cabrera dont les prestations sont indignes de son standard habituel

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pozzallo ou ses environs
À 3,2 km
À 164,9 km
Fiesta Hotel Garden Beach
Fiesta Hotel Garden Beach
N° 2 sur 6 à Campofelice di Roccella

Vous connaissez Hotel Conte di Cabrera ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Conte di Cabrera

Adresse: Strada Provinciale Pozzallo - Sampieri | Località Maganuco, 97015 Pozzallo, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Pozzallo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Pozzallo
Catégorie de prix : 76€ - 323€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Conte di Cabrera 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Conte di Cabrera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Conte Di Cabrera
Conte Di Cabrera Sicile