“Très bonne équipe d'animation mais...”

Florio Park Hotel
N° 1 sur 3 Hôtels à Terrasini
Avis publié: 1 mai 2012

Séjour du 20 au 27 avril 2012. L'hôtel est a 15 min de l'aéroport, certes les deux premières nuits, le bruit des avions nous dérange mais ensuite on s'y habitue très vite, la fatigue aidant...
La chambre est spacieuse, avec beaucoup de rangement. La salle de bain possède une grande douche. Je n'ai vu aucun "cafard" pendant le séjour, cela pourra rassurer certains.
Nous devions avoir une chambre avec frigo mais visiblement très peu en était équipée, d'autres avaient aussi des mini-cuisine.
La piscine est magnifique mais nous n'avons pu y aller, l'eau étant a 16° et la température extérieure a 28° cela fait un contraste trop grand. Dommage qu'elle ne soit pas chauffée.
Les sorties sur les lieux touristiques coutent très cher, pour exemple la sortie pour l'etna coute 75 € sans compter qu'arriver sur place il faut rajouter 29 € pour monter a 2500m puis 29€ pour monter jusqu'au cratère. Nous avons opté pour la location de voiture (nous avons suivi le bus qui partait de l'hôtel, nous avions emmené le GPS mais c'est plus rassurant), nous étions 3 cela est nettement plus rentable.
Les repas de l'hôtel sont très variés, on peut même demander un pic-nic pour les sorties.
Nous devions être en pension tout inclus mais en arrivant ce n'était pas le cas, nous n'avions que l'eau et vin à table, le reste de la journée tout était payant. D'autre n'avait droit qu'a certaines boissons en journée et d'autres avaient le tout inclus avec bracelet bleu.
Si vous êtes en groupe pensez à arriver ensemble au resto pour le 1er repas puisque vous êtes installés à la même table toute la semaine avec des gens que vous ne connaissez pas (ça peut lié des liens ou devenir un enfer, nous cela c'est bien passé).
Ne rater pas les animations de soirée, elles sont exceptionnelles, très bonne équipe d'animation qui n'étaient la que depuis 3 semaines et déjà très au point...
Notre fille a profité du club enfant, elle ne s'est pas ennuyée une minute.
Je trouve dommage les horaires du petit-dejeuner, personnellement on devait mettre le réveil pour pas rater l'heure, ils servent jusqu'à 9h30 et il ne reste pas grand chose si on arrive à cette heure la. Il n'y a pas d'encas prévu en journée.
Après le petit village de Terrasini est très joli, mais les rues et la plage sont très sales, on ne pouvait pas mettre un pied à la plage sans risquer un séjour à l'hopital (débrits de verre, sacs plastique, etc...), à priori le village n'est nettoyé qu'à partir du 1er mai cela n'a pas l'air de déranger les habitants. Nous avons trouvé une plage très sympa bien plus loin en suivant la côte.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Florio Park Hotel
Afficher les avis les plus récents

205211 avis sur 674

Avis publié: 26 août 2011

Formule bed & breakfeast pour deux nuits. l'Hotel club est globalement assez défraichis et tres eloigné des 4 etoiles affichées.
le Personnel du bar est sympatique, l'equipe d'animation est tres limitée avec des initiatives pas toujours de bon gout ( sur la plage vente insistante de ticket du loto , imitation d'une troupe de "zingari" pour recevoir quelques euros de clients !!! ).
La plage privee est agreable , lit de bain et parasol, sable fin blanc , eaux turquoise, quelques rochers plats sous marins pour acceder à la mer mais sans danger.
Le coucher de soleil est magnifique.
Le breakfeast est assez limite en choix pour la categorie affichée.
Cote chambre , le niveau standard est tres classique avec une petite terrasse et deux chaises. La salle de douche etait dégradée (pare douche cassé, joints noirs, sol abimé ..).
La porte d'entrée n'isole pas du tout les bruits en provenance du couloir.
La ville voisine Cinisi est bien animé en soiree avec pas mal de restaurants et bars dans le centre.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 14 juin 2011

Le gros bémol est la correspondante des différents voyagistes à l'hôtel. Elle se présente en nous disant qu'elle fera le mieux pour nous renseigner pendant notre séjour. Elle nous a maintenu qu'il n'y avait pas de véhicule avec chauffeur. Qu'il n'y avait pas d'autocar en partance de Terrasini le dimanche.
Le mieux est d'aller à la réception, pour les horaires des autocars, pour avoir une navette de l'hôtel vers Terrasini, pour appeler le médecin, et oui j'en ai eu besoin...
Demander au chauffeur de la navette, il vous donnera les bons renseignements pour une location d'un véhicule avec chauffeur pour la journée.
L'hôtel était correcte, dans un pays chaud il y aura toujours des cafards, le buffet était varié, nous avons signalé qu'il n'y avait pas de pâte, le lendemain nous en avions.

Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 janvier 2011

Je suis pleinement satisfaite de mon séjour. Il s'agit plus d'un très bon 4 étoiles que d'un 4 étoiles mais j'ai voyagé avec Donatello j'ai obtenu un très bon tarif (meilleur qu'avec Look) pour une semaine en pension complète avec assistance incluse. L'hôtel est très propre, il est normal de trouver des insectes étant donné la situation géographique, ce n'est pas un hôtel de ville. Le personnel est adorable et serviable, on se sent comme à la maison.

Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 4 février 2010

Hôtel très correct, propre et agréable.

Très proche de l'aéroport donc un peu bruyant mais ce n'est pas Roissy CDG non plus.

Plage pas très propre mais mer très belle aussitôt que l'on prend le large.

Piscine de l'hôtel surveillée. Possibilités de prendre un car au départ de l'hôtel pour aller se ballader à Palerme.

Point pénible: au restaurant les serveurs vous placent avec d'autres personnes pour remplir les tables. C'est un peu casse-pieds.

Autre point pénible: le personnel à la réception n'est pas très aimable. On nous a pris une bouteille dans le minibar et même en l'ayant signalé, l'hôtel a voulu nous la facturer.

Séjour sympa pour la structure et les possibilités de découverte autour. Malheureusement les excursions sont souvent annulées et on est obligés de se rabattre sur une location de véhicule qui est une véritable arnaque.

Je pense qu'il vaut mieux être situé du côté de Catane ou face aux Iles Eoliennes pour pouvoir vraiment en profiter !

Ah, autre point négatif: très peu d'animations en journée et le soir spectacles de l'équipe d'animation mais aucune interaction avec le public. Ils font leur show et c'est tout.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 novembre 2009

La situation de l'hotel est impeccable et la vue superbe. Le gros problème se situe dans les chambres qui grouillent de cafards et particulièrement dans la salle de bains. Peut etre en trouverez vous sous la couette !
Les repas sont bons mais trop repetitif et lassant au bout d'une semaine.
Le personnel est sympa.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 3 septembre 2009

Points positifs:
- hotêl à dimension humaine, personnel très serviable et francophone
- piscine et plage privée avec transats et parasols gratuits (baignade surveillée)
- plage de sable (et oui c'est pas une évidence!) et on a pied à 50 m du bord!
- propreté des chanbres et de l'hôtel
- accès internet gratuit : 1 ordinateur disponible et Wifi dans tout le hall
- pour ceux qui en ont l'envie (et les moyens), hôtel propose de nombreuses prestations de massages et autres méthodes de relaxation
- alimentation typique, bonne, du poisson, des aubergines des tomates, différents types de pâtes, de la pizza...
- hôtel très proche de l'aéroport (pas de transport pendant une heure!!)

Points négatifs:
- La literie: les matelas sont à ressorts et trop mous à notre goût (2 lits jumeaux rassemblés)
- La location de voiture A NE PAS PRENDRE avec l'hôtel car avec Budget c'est min 89€/j sans oublier la location de GPS et l'assurance tous risques (et c'est préférable) voir en centre ville ou demandez à l'habitant!
- L'environnement: pas grand chose à visiter pour ceux qui souhaitent rester sur place
A voir la petite place près de l'église à Terrassini
- Les excursions: on perd le bénéfice de la pension complète

Points neutres:
- Les avions: le dernier passe tard dans la soirée et peut-être une fois dans le nuit mais pas de quoi en faire une montagne ce n'est pas ROISSY!!!

- Excursions:
Il faut minimum 20 inscrits pour qu'elles aient lieu. Environ 1 par jour au programme (Etna; Agrigente; Cefalu; 2 sorties en mer...)
Bien évidemment on peut se plaindre qu'elles ne soient pas maintenues ou que les horaires soient contraignants mais il ne faut pas oublier de regarder la situation géographique de l'hôtel AVANT de partir (personnellement je ne prends pas un hôtel à Paris pour visiter le Mont-St-Michel...) et si je veux faire de "la visite" je choisis un circuit et pas un séjour!

Commentaires généraux:
Bon rapport qualité prix dans l'ensemble mais tout dépend de votre prix: en moyenne 600 euros pour la période où nous sommes partis (mais ça peut descendre à 390€ en toute dernière minute)
Un bus passe tous les matins devant le FlorioPark pour vous conduire à Palerme et Monréal (à 8h20 retour 12h15 et un autre en début d'après-midi retour 19h15). Pour Palerme cela revient à 5€ A/R par personne.
ASTUCE: A Palerme il existe une gare avec possibilité de vous rendre dans certaines destinations proposées en excursion pour moins cher - dans tous les cas pensez à vous imprimez un plan des endroits que vous souhaitez visiter afin de ne pas vous trouver dépourvu le moment venu.
En bref idéal pour un séjour d'une semaine "farniente"

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Terrasini ou ses environs
Citta del Mare Hotel Village
Domina Zagarella Sicily
Domina Zagarella Sicily
N° 1 sur 5 à Santa Flavia
Residence Villaggio Petruso - Balestrate
Residence Villaggio Petruso - Ba...
N° 2 sur 4 à Balestrate

Vous connaissez Florio Park Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Florio Park Hotel

Adresse: Via P. Impastato N.41 | Terrasini-Cinisi Mare, 90045 Terrasini, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Terrasini
Plage Petit déjeuner inclus Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Terrasini
Catégorie de prix : 74€ - 238€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Florio Park Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Agoda, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Florio Park Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Florio Park Hotel Sicile/Terrasini
Hotel Florio Park Sicile