“Très agréable et personnel très symphatique”

Florio Park Hotel
N° 1 sur 3 Hôtels à Terrasini
Avis publié : 17 août 2012

Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel et le personnel (femmes de chambre, réception, et restauration) était très gentil et très compétent. les toilettes de la piscine, de la plage et de la réception étaient propres, l'équipe d'animation était géniale, toujours très polie... Mes enfants de 10 et 15 ans ont respectivement fréquenté le club enfant et le club ado et ils ont bien profité de toutes les activités (spectacle, jeux ....)
Nous avions une chambre genre bungalow avec terrasse et deux chaises pour que nous puissions mettre les serviettes de plage à sécher...
C'est sûr que les chambres se trouvant près du restaurant ne sont pas les meilleures, et que certains soirs c'était un peu bruyant, de même la proximité de l'aéroport, mais bon dans l'ensemble nous n'avons pas été déçu

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

206212 avis sur 691

Avis publié : 29 juillet 2012

Mon mari et moi revenons de 15 jours en juillet dans cet hotel. Il y a des ponts positifs et négatifs mais hélas plus de négatifs...
La chambre était agréable et propre , mais n'avait pas de terrasse ni de moyen pour faire sécher linge ou serviettes de plage...De plus elle donnait sur le bar , bruyant certains soirs quand il y avait soirée dansante ; malgré le double vitrage.
.Le petit déjeuner n'est servi que jusqu'à 9h30 ( et trés succint...) , dur en vacances , et le dîner jusqu'à 21 heures , pas facile d'être à l'heure quand on part excursionner...Les repas sont de qualité médiocre ,(beaucoup de pâtes ou plats en sauce , pas de bons fruits mais glaces et pâtisseries ) et répétitifs si vous restez 2 semaines.. Lors de la 2eme semaine , nous avions du mal à trouver une table sur la terrasse (trop petite) , trés dommage de manger à l'intérieur en été , et la salle est trés bruyante!
La piscine est agréable mais ... la plupart des parasols sont cassés alors forcément il n'y n'en n'a pas pour tout le monde ..De plus bonjour l'hygiène : pas de pédiluves ni douches obligatoires !
La plage de l'hotel est bien équipée mais est juste face à une zone de rochers pour se baigner , et la plage publique tout juste à proximité est surpeuplée! (et sale).
L'hotel est loin de tout , rien à voir à proximité , je vous conseille donc de louer une voiture , et depuis votre lieu de résidence et de la récupérer à l'aéroport , ce que nous avions fait , c'est beaucoup moins cher qu'à l'hotel. Soyez trés prudents sur la route , les Siciliens ne respectent aucun code de la route ( queues de poisson ,grande vitesse , pas de ceinture de sécurité ni casque pour les scooters , portables au volant....)
Heureusement que j'avais acheté un guide touristique qui m'a bien aidée à trouver de beaux endroits..( malgré détritus innombrables sur les routes , la Sicile est sale!).
Si vous aimez les pierres allez voir Ségeste et la vallée des Temples d'Agrigente !
Pour ce qui est de la nature , ne ratez pas le chemin aux bords des falaises de la réserve de Scopello (long et rocailleux ).mais ne comptez pas vous y baigner , les petites criques sont rares et bondées. Pour la baignade , il y a la plage de Balestrate , grande , agréable , surtout si vous allez jusqu'au bout des parkings , là vous serez tranquilles (20 mn de l'hotel).
ET surtout.. poussez jusqu'aux magnifiques plages de Eraclaé Minoa et celle de la réserve de Torre Salsa , immense , magnifique , et vous y serez seuls au monde...(1h20mn)
Palerme est à voir aussi pour ses églises , mais allez y le matin , la circulation y est infernale !
Les soirées à l 'hotel étaient agréables , l'équipe d'animation , trés sympathique, se démène pour nous concocter un spectacle tous les soirs , plein de bon humeur . L'équipe de serveurs au restaurant est aussi trés avenante.
Par contre , nous n'avons pas vraiment été "accueillis" à notre arrivée , on nous a juste donné notre clé et le numéro de notre chambre , sans nous informer de rien ni nous accompagner (exemple : en fin de séjour nous nous sommes rendus compte que si nous avions pris une carte -bar pré payée , nous aurions pu bénéficier de 20 % de remise , il fallait le savoir ! ) . Demandez aussi à l'accueil une prise adaptable si besoin , on vous en prête une (mais j'ai galéré avant de le savoir...)
Bref , de belles choses à voir , mais il faut une voiture (excursions chères) .Personnel sympathiques mais l'infrastructure et le restaurant ne sont pas dignes d'un 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Loin du bar ou de l'amphithéâtre, bruyants le soir .Préférez avec terrasse.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2012

Séjour effectué seule avec ma fille de 4 ans . Le club est pas mal, belle piscine, plage à proximité . Ne pas regarder en détail la propreté des chambres et des parties communes, c est très aléatoire . L hôtel n est situé à côté de rien ce qui incite à consommer sur place et à rester cloitré au club. Les excursions sont très chères et ne nous étaient pas accessibles du fait de la chaleur et de m âge de ma fille: club enfant fermé fin juin ! Le personnel est très sympa ainsi que l équipe d animation. Le buffet est copieux mais on se lasse vite car souvent la même chose, et le petit déjeuner est très moyen. En somme un hôtel bien pour la farniente mais cher pour ce que c est. J oubliais : les avions se posent et décollent à quelques mètres de la piscine, c est original!

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 19 juin 2012

chambre,et salle de bain, pas plus de 2 etoiles, bruyante, et mauvaises odeurs venant du resto en face(honteux de distribuer de telles chambres)
personnel pas sympa, sauf les animateurs
bar trés cher (les bars à l'extérieur sont bien moins chers, et beaucoup plus sympatique)
Pays trés,trés sale et ses habitants pas sympatiques
c'etait mon 16èmè voyage dans différents pays, c'est le seul dans lequel je ne retournerai jamais.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 juin 2012

nous sommes arrivés ,hotel très bien mais le personnel vraiment pas sympa,surtout en restauration on avez du mal à choisir une table le maitre d'hotel ne voulait pas que l'on se place ou l'on voulait ,le vin blanc etait presque chaud et le sourire inexistant au niveau de tout le personnel ,sauf les animateurs qui etaient super.les desserts au choix 2 et c'est tout.Le club très bien, mais sortie de la plage de l'hotel .la plage sale bouteilles,papiers,verres.et le village aussi ,non c'est un endroit ou je ne retournerais pas.Il faut revoir l'encadrement.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 mai 2012

Séjour du 20 au 27 avril 2012. L'hôtel est a 15 min de l'aéroport, certes les deux premières nuits, le bruit des avions nous dérange mais ensuite on s'y habitue très vite, la fatigue aidant...
La chambre est spacieuse, avec beaucoup de rangement. La salle de bain possède une grande douche. Je n'ai vu aucun "cafard" pendant le séjour, cela pourra rassurer certains.
Nous devions avoir une chambre avec frigo mais visiblement très peu en était équipée, d'autres avaient aussi des mini-cuisine.
La piscine est magnifique mais nous n'avons pu y aller, l'eau étant a 16° et la température extérieure a 28° cela fait un contraste trop grand. Dommage qu'elle ne soit pas chauffée.
Les sorties sur les lieux touristiques coutent très cher, pour exemple la sortie pour l'etna coute 75 € sans compter qu'arriver sur place il faut rajouter 29 € pour monter a 2500m puis 29€ pour monter jusqu'au cratère. Nous avons opté pour la location de voiture (nous avons suivi le bus qui partait de l'hôtel, nous avions emmené le GPS mais c'est plus rassurant), nous étions 3 cela est nettement plus rentable.
Les repas de l'hôtel sont très variés, on peut même demander un pic-nic pour les sorties.
Nous devions être en pension tout inclus mais en arrivant ce n'était pas le cas, nous n'avions que l'eau et vin à table, le reste de la journée tout était payant. D'autre n'avait droit qu'a certaines boissons en journée et d'autres avaient le tout inclus avec bracelet bleu.
Si vous êtes en groupe pensez à arriver ensemble au resto pour le 1er repas puisque vous êtes installés à la même table toute la semaine avec des gens que vous ne connaissez pas (ça peut lié des liens ou devenir un enfer, nous cela c'est bien passé).
Ne rater pas les animations de soirée, elles sont exceptionnelles, très bonne équipe d'animation qui n'étaient la que depuis 3 semaines et déjà très au point...
Notre fille a profité du club enfant, elle ne s'est pas ennuyée une minute.
Je trouve dommage les horaires du petit-dejeuner, personnellement on devait mettre le réveil pour pas rater l'heure, ils servent jusqu'à 9h30 et il ne reste pas grand chose si on arrive à cette heure la. Il n'y a pas d'encas prévu en journée.
Après le petit village de Terrasini est très joli, mais les rues et la plage sont très sales, on ne pouvait pas mettre un pied à la plage sans risquer un séjour à l'hopital (débrits de verre, sacs plastique, etc...), à priori le village n'est nettoyé qu'à partir du 1er mai cela n'a pas l'air de déranger les habitants. Nous avons trouvé une plage très sympa bien plus loin en suivant la côte.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2011

Formule bed & breakfeast pour deux nuits. l'Hotel club est globalement assez défraichis et tres eloigné des 4 etoiles affichées.
le Personnel du bar est sympatique, l'equipe d'animation est tres limitée avec des initiatives pas toujours de bon gout ( sur la plage vente insistante de ticket du loto , imitation d'une troupe de "zingari" pour recevoir quelques euros de clients !!! ).
La plage privee est agreable , lit de bain et parasol, sable fin blanc , eaux turquoise, quelques rochers plats sous marins pour acceder à la mer mais sans danger.
Le coucher de soleil est magnifique.
Le breakfeast est assez limite en choix pour la categorie affichée.
Cote chambre , le niveau standard est tres classique avec une petite terrasse et deux chaises. La salle de douche etait dégradée (pare douche cassé, joints noirs, sol abimé ..).
La porte d'entrée n'isole pas du tout les bruits en provenance du couloir.
La ville voisine Cinisi est bien animé en soiree avec pas mal de restaurants et bars dans le centre.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Terrasini ou ses environs
À 0,9 km
À 16,6 km
Bellevue del Golfo
Bellevue del Golfo
N° 85 sur 98 à Palerme

Vous connaissez Florio Park Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Florio Park Hotel

Adresse: Via P. Impastato N.41 | Terrasini-Cinisi Mare, 90045 Terrasini, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Terrasini
Plage Petit déjeuner inclus Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Terrasini
Catégorie de prix : 101€ - 256€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Florio Park Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Florio Park Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Florio Park Hotel Sicile/Terrasini
Hotel Florio Park Sicile