“que du bonheur” 5 5 étoiles

N° 1 sur 5 Hôtels à Terrasini
Lille, France
“que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

je reviens de vacances après une semaine du 19 au 26 avril, où malgré une météo pas clémente, j'ai passé de très bonnes vacances. c'était la semaine d'ouverture du club, pas grands choses à dire : un personnel soucieux, professionnel, toujours à nos soins. une chambre pour 2, spacieuse et propre. repas servis en buffet corrects avec une base de crudités (tomates, concombres, salades, endives, maïs de quoi composer sa salade) et des entrées différentes tous les jours. 2 plats de pâtes cuisinées différemment tous les midis et soirs, des pâtes nature, un risotto différent tous les midis et soirs, 2 viandes et un poissons cuisinés différemment tous les midis et soirs, des légumes verts et des féculents. rien à dire sur les repas : assez bien équilibrés pour qui sait manger équilibré. une animation club très sympathique et proche des clients avec des spectacles de qualité. je recommande l'agence Touristra Vacances pour des séjour à l'étranger. après, la plage n'est pas installée, mais nous le savions avant de partir, elle ouvre du 15 mai au 15 septembre, mais vu la météo ça nous a été égal, ça nous a permis de visiter cette belle région d'Italie. il est vrai que l'aéroport est proche de l'hôtel, mais comme pour la plage nous le savions, c'était mentionné dans la brochure. il a quand même son avantage, le transfert aéroport / hôtel se fait en 15 minutes :)))

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Valenciennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous sommes arrivés le 19 avril 2013 vers 20 h 30.L'équipe d'animation et les responsables de l'hotel, nous ont bien accueuillis. Nous étions les premiers clients de la saison, nous sommes venus en groupe avec mon CE, nous étions une cinquantaine au total avec d'autres personnes qui étaient venus en couple. L'hotel est mal situé, bruyant, l'aéroport n'est pas très loin... Pour les personnes qui ont du mal à marcher, ce n'est pas le top, il y a des escaliers partout.... la cuisine est bonne mais au bout de 3 ou 4 jours vous vous lassez, c'est répétitif... ce sont toujours les mêmes entrées et pas de choix dans les desserts (1 ou 2 au choix) et des fruits. Les plats vides ne sont pas remplacés rapidement. Nous avions choisi avec mon mari une table de 2, le responsable nous a choisi une table de 8 et il a demandé à une famille de venir à notre table et il a insisté pourque nous restions à cette table, toute la semaine.L'équipe d'animation est très sympa, le soir il nous propose un spectacle de qualité. Du 19 au 26.04.2013 nous avons eu 2 demi-journée de beau temps, tous les jours il pleuvait, les animateurs n'avaient rien d'interressant à nous proposer, apparemment toutes les activités se font dehors. Nous avions droit à un jeu apéro ou café, il fallait répondre à des devinettes ou des questions sur des stastistiques.On nous proposait aussi une promenade mais quand il pleut, ça ne donne pas envie !!! Mon mari a essayé de jouer au ping-pong avec d'autres personnes, impossible !!! il y avait trop de vent... Il n'y a eu aucune excursion oganisée par l'hotel, le motif ( nous n'étions pas assez nombreux).Nous nous sommes inscrit pour aller à Palerme le lundi et le mercredi avec la navette de l'hotel (5.60 euros aller-retour). Comme nous n'avons pas aimé, nous avons annulé l'inscription du mercredi à partir de ce jour-là, la personne qui prend les inscription ne nous a plu dit bonjour.L'hotel, les chambres etc... sont propres. Mais ce n'est pas un 4 étoiles !Quand vous arrivez, on vous remet une carte et 14 tickets par personne. Les boissons sans alcool sont à volonté, par contre si vous buvez un apéro, une bière ou autre boisson alcoolisé vous devez remettre un ticket. Nous nous sommes ennuyés, nous comptions les jours pour rentrer à la maison.. C'est la première fois que ça nous arrive.... Les 2 villages à côté de l'hotel sont à environ 20 mn à pied (il n'y a pas grand chose ) les trottoirs sont parsemés de bouteilles cassées , la plage est sale et il y a des sacs poubelles partout .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Ecquevilly
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Un séjour de 15 jours dans cet hotel. Personnel à l'acueil pas très aimable, ainsi que la personne qui s'occupe des excursions. Par contre les animateurs sont super sympa et très gentils. Le directeur était invisible sauf les deux derniers jours après qu'un client lui en fait la remarque. La piscine était très bien, très propre et les cours d'aquagym super ! la plage privée était également très propre. Nos chambres étaient simples mais correctes avec un coffre dans l'armoire et un réfrigérateur ce qui nous a bien rendu service
Le restaurant était très bien nourriture variée boisson bien fraiches, personnel agréable et aimable. Le matin petit déjeuner copieux un seul bémol pas de jus de fruits avec de vrais fruits
Un gros handicap l’hôtel est trop près de l'aéroport, les avions survolaient très bas l'hotel et suivant la direction du vent passaient au ras de la piscine ou de la plage
Par contre la route à l'extérieur de l’hôtel regorgeait de sacs poubelles qui n'étaient pratiquement pas ramassés

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur l'allée centrales sont plus calmes
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Saint-André-des Eaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

bien sur c est sur la mer mais on l aperçoit de justesse entre arbres et constructions au peit dej si on la chance d avoir une table dehors mais souvent il faudra faire avec les miettes des clients precedents , voire sans nappe, le pdj est fait de gros croissants+pain ...peu de fruits ..
sinon les chambres sont plutot d un 1 etoiles , literie tres moyenne , salle de bain limite, mais propre ,mais le pire c est LE BRUIT
d abord l aeroport ..on est en bout de piste !! puis les murs sont peu epais on entend les voisins ronfler , puis la rue pour les chambres sur le haut de l hotel , klaxons , motos voitures avec musique a fond,
mais le pire c est que parfois il y des receptions dnas l hotel et si vous etes coté parking vous avez 50 voitures ou plus qui partent sur les coups de 1 h du mat donc 100 portieres qui claquent sous vos fenetres et des gens qui chantent etc ..le sicilien parle tres fort , alors si il sort d une fete ...!!!
les buffets midi et soir sont tres classiques mais il faut aller manger dans des petites trattorias sur la region pour decouvrir la vraie cuisine sicilienne , souvent peu de desserts !!et des fruits ..verts!!un comble dans un pays de soleil.
sinon le spa semble bien decoré et la piscine relativement grande
la plage de l hotel avec parasol et chaise longue mais sans serviettes (penser à amener les votres) est un petit enclos sur la plage public , le sable est nettoyé , il ya des rochers devant la plage mais en partant vers la plage public du sable et on a pied tres loin
l equipe d animation française est tres sympa , le personnel chambre tres gentil, au resto tres froid..
bref on en a pour son argent ..si vous le trouvez via un CE ou un discount internet ça peu etre une base pour voyager ..

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sausset-les-Pins, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Situé idéalement oui mais en bout de piste de l'aéroport ;à partir de 6h30 on ne peut plus dormir ;Plage et environnement très sale ,des poubelles de partout
Rien à voir avec un 4 étoiles vous retouverez le confort d'un Ibis ou d'un Campanile donc d'un 2 étoiles.Chambres spacieuses et propres mais ni balcon ni terrasse juste une petite fenetre donnant sur une cour intérieure très passante et bruyante la fenetre et les volets sont restés fermés tout le séjour; de plus la clim n'a fonctionné que 2 jours sur 7 et ce malgré les nombreuses relances à la reception ou le personnel est peu aimable
Le restaurant: la cuisine est bonne et assez variée ;du poisson ou de la viande à tous les repas Par contre restaurant très bruyant, il vaut mieux manger sur la terrasse.mais les places y sont chères Bar tres cher il vaut mieux aller en dehors de l'hotel les prix y sont de moitié Les excursions sont très cheres et ne comprennent pas l'entrée des sites, il vaut mieux louer une voiture et surtout pas à l'hotel (80€ jour plus 20€ d'assurance) il vaut mieux aller à Terrasini ou nous avons trouvé des loueurs (Fashion Car à 40€ jour tout compris) de plus ils vous emmenent la voiture à l'hotel. Ne surtout pas écouter une certaine Rania chef des excursions qui essaiera de vous dissuader de faire vous meme vos excursions ;on comprend pourquoi. Par contre la piscine est tres belle et tres propre et curieusement il, n'y a pas besoin de se battre pour un transat ,il y en avait beaucoup de libres il faut dire que la moyenne d'age était de 75 ans et que les vacanciers préféraient squatter les fauteuils autour du bar pour jouer aux cartes.Pas de prêt de serviette ni panier repas pour le midi. Les animateurs sont très gentils et serviables avec toutefois une tendance à nous prendre pour des demeurés.Si vous allez à Palerme ,privilégiez le bus qui passe devant l'hotel (2 fois par jour,5,60 € aller retour)plutot que l'excursion de l'hotel. En bref si vous tenez à aller absolument en Sicile , préférez Céfalu ou Scaccia ou bien d'autres endroit que Terrasini

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel et le personnel (femmes de chambre, réception, et restauration) était très gentil et très compétent. les toilettes de la piscine, de la plage et de la réception étaient propres, l'équipe d'animation était géniale, toujours très polie... Mes enfants de 10 et 15 ans ont respectivement fréquenté le club enfant et le club ado et ils ont bien profité de toutes les activités (spectacle, jeux ....)
Nous avions une chambre genre bungalow avec terrasse et deux chaises pour que nous puissions mettre les serviettes de plage à sécher...
C'est sûr que les chambres se trouvant près du restaurant ne sont pas les meilleures, et que certains soirs c'était un peu bruyant, de même la proximité de l'aéroport, mais bon dans l'ensemble nous n'avons pas été déçu

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
sucy en brie
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Mon mari et moi revenons de 15 jours en juillet dans cet hotel. Il y a des ponts positifs et négatifs mais hélas plus de négatifs...
La chambre était agréable et propre , mais n'avait pas de terrasse ni de moyen pour faire sécher linge ou serviettes de plage...De plus elle donnait sur le bar , bruyant certains soirs quand il y avait soirée dansante ; malgré le double vitrage.
.Le petit déjeuner n'est servi que jusqu'à 9h30 ( et trés succint...) , dur en vacances , et le dîner jusqu'à 21 heures , pas facile d'être à l'heure quand on part excursionner...Les repas sont de qualité médiocre ,(beaucoup de pâtes ou plats en sauce , pas de bons fruits mais glaces et pâtisseries ) et répétitifs si vous restez 2 semaines.. Lors de la 2eme semaine , nous avions du mal à trouver une table sur la terrasse (trop petite) , trés dommage de manger à l'intérieur en été , et la salle est trés bruyante!
La piscine est agréable mais ... la plupart des parasols sont cassés alors forcément il n'y n'en n'a pas pour tout le monde ..De plus bonjour l'hygiène : pas de pédiluves ni douches obligatoires !
La plage de l'hotel est bien équipée mais est juste face à une zone de rochers pour se baigner , et la plage publique tout juste à proximité est surpeuplée! (et sale).
L'hotel est loin de tout , rien à voir à proximité , je vous conseille donc de louer une voiture , et depuis votre lieu de résidence et de la récupérer à l'aéroport , ce que nous avions fait , c'est beaucoup moins cher qu'à l'hotel. Soyez trés prudents sur la route , les Siciliens ne respectent aucun code de la route ( queues de poisson ,grande vitesse , pas de ceinture de sécurité ni casque pour les scooters , portables au volant....)
Heureusement que j'avais acheté un guide touristique qui m'a bien aidée à trouver de beaux endroits..( malgré détritus innombrables sur les routes , la Sicile est sale!).
Si vous aimez les pierres allez voir Ségeste et la vallée des Temples d'Agrigente !
Pour ce qui est de la nature , ne ratez pas le chemin aux bords des falaises de la réserve de Scopello (long et rocailleux ).mais ne comptez pas vous y baigner , les petites criques sont rares et bondées. Pour la baignade , il y a la plage de Balestrate , grande , agréable , surtout si vous allez jusqu'au bout des parkings , là vous serez tranquilles (20 mn de l'hotel).
ET surtout.. poussez jusqu'aux magnifiques plages de Eraclaé Minoa et celle de la réserve de Torre Salsa , immense , magnifique , et vous y serez seuls au monde...(1h20mn)
Palerme est à voir aussi pour ses églises , mais allez y le matin , la circulation y est infernale !
Les soirées à l 'hotel étaient agréables , l'équipe d'animation , trés sympathique, se démène pour nous concocter un spectacle tous les soirs , plein de bon humeur . L'équipe de serveurs au restaurant est aussi trés avenante.
Par contre , nous n'avons pas vraiment été "accueillis" à notre arrivée , on nous a juste donné notre clé et le numéro de notre chambre , sans nous informer de rien ni nous accompagner (exemple : en fin de séjour nous nous sommes rendus compte que si nous avions pris une carte -bar pré payée , nous aurions pu bénéficier de 20 % de remise , il fallait le savoir ! ) . Demandez aussi à l'accueil une prise adaptable si besoin , on vous en prête une (mais j'ai galéré avant de le savoir...)
Bref , de belles choses à voir , mais il faut une voiture (excursions chères) .Personnel sympathiques mais l'infrastructure et le restaurant ne sont pas dignes d'un 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Loin du bar ou de l'amphithéâtre, bruyants le soir .Préférez avec terrasse.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Terrasini ou ses environs
Citta del Mare Hotel Village
N° 1 sur 7 à Campofelice di Roccella
Palm Beach Hotel
Palm Beach Hotel
N° 2 sur 2 à Cinisi

Vous connaissez Florio Park Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Florio Park Hotel

Établissement : Florio Park Hotel
Adresse: Via P. Impastato N.41 | Terrasini-Cinisi Mare, 90045 Terrasini, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Terrasini
Plage Petit déjeuner offert Restaurant Piscine
N° 1 sur 5 Hôtels à Terrasini
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Florio Park Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, HotelTravel.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Florio Park Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Florio Park Hotel Sicile/Terrasini
Hotel Florio Park Sicile