“aéroport, ordures et soleil”

Florio Park Hotel
N° 1 sur 3 Hôtels à Terrasini
Avis publié : 2 septembre 2008

Logement :
- propre
- taille assez petite mais suffisante
- n'espérez pas une vue sur quoi que ce soit, le placement des chambres et la taille de la fenêtre ne sont pas conçus pour ça !

Piscine
- taille correcte, pas d'impression de "saturation", l'eau était assez chaude et propre
- pas de fourniture des serviettes de plage, par contre dans la chambre, les serviettes seront systématiquement toutes lavées (même si vous ne les placez pas dans le lavabo)...beau paradoxe !
- beaucoup de sièges cassés, pas de matelas, et pas assez de parasols pour tout le monde, un classique
- mention spéciale pour le mojito à...9eur !

Plage privée
- très proche de l'hôtel (à 1min)
- propre (sauf du coté droit un peu sauvage où il y a pas mal de sachets plastique / bouteilles)
- transats trop proches les uns des autres et il n'y pas assez de place pour tout le monde, passé 9:30 c'est plein
- en face de la plage privée le fond n'est pas sablonneux contrairement au coté publique
- en août cette plage était très chargée et très très bruyante

Sport
- aquagym, pétanque, tir à l'arc, 3-4 terrain de tennis
- kayak, planche à voile..etc.. à louer à la plage publique (bon courage, on a essayé toute une après-midi sans succès)
- pas de club de plongée à proximité
- j'ai trouvé une petite salle de sport dans un hôtel en face de la plage publique (négociation des tarifs à la tête du client)

Excursions
- bizarrement les excursions les plus lointaines (etna agrigente) sont les plus boudées, et puisqu'il n'y a jamais les 20 personnes nécessaires, elles sont simplement annulées !
- nous avons essayé de visiter des grottes proches de la plage en bateau/masque-tuba : même constat ce fût "il n'y pas les 4 personnes nécessaires" puis après avoir trouvé nous même des intéressés dans l'hôtel, ce fût "ah ben il n'y a plus de disponibilité"
- nous avons seulement visité "cefalu", c'est un village joli avec une plage
- si vous voulez bouger il faudra louer une voiture (exemple : 450km en 1 journée pour agrigente + cote ouest -> 160eur)
- bref, une mention spéciale pour l'incompétence de la guide locale et l'organisation

Animation
- beaucoup d'effort de l'équipe sympatique avec peu de moyen
- je ne suis malheureusement pas amateur des animations style "les bronzés", pas plus que de la chanson du "village" 3 ou 4 fois par jours

Nourriture
- le petit déjeuner est nul : céréales, yaourt, un type de fruits, gâteaux secs, jus de fruits extra-chimico-sucré, jambon industriel, croissants industriels, lait, café, fromage industriel genre hamburger : c'est à peu près tout !!
- pour le reste de la journée c'est correct mais sans plus : le soir c'est gâteaux il faudra réclamer systématiquement pour avoir des fruits
- pour les fruits ce sera melon, pèche ou raisin (le raisin 3 fois seulement en 1 semaine)
- globalement peu varié, pas assez de saveurs locales

Localisation
- l'hôtel est à coté de l'aéroport (oubliez le rêve et l'évasion), en général ce n'est pas trop gênant puisque l'activité n'y est pas trop intensive MAIS pendant une journée, les avions ont attéri sur une piste plus proche de l'hôtel et on avait l'impression que les trains d'atterrissage allaient toucher les parasols...Et pendant cette journée mémorable, nous avons eu droit à quelques effluves de kérosène...
- l'hôtel semble trop loin de la cote est pour faire l'etna, trop loin de cefalu pour faire les iles éoliennes correctement (3h de car allez-retour, 6h de bateau allez-retour)
- pour aller au village proche terrasini il faudra bien marcher et surtout avoir des yeux de chat dans le dos car il n'y a pas plus de trottoir que de lumière pour éclairer la chaussée
- l'intérieur de l'hôtel est très propre mais les environs sont parsemées de sacs/bouteilles en plastique

Voyagiste
- voyage sncf > XLairways > windjet
- 40min de retard à l'aller et 6 heures au retour, ce qui nous a permis de manger (gracieusement) dans le seul restaurant de l'aéroport (le meilleur repas et les seules pâtes au pesto de mon séjour d'ailleurs !)
- une dernière mention spéciale pour windjet qui ne nous a même pas offert un verre dans le trajet de retour !

En résumé c'est à peine un 2*, et (pour donner un point de comparaison) on est très très en deçà des prestations en Rep.Dom. sur du 3*. A éviter !

• Séjour en : août 2008

Avis publié : 27 août 2008

Cadre agréable, il est nécessaire d'attirer l'attention sur le classement de l'établissement....Selon quelles normes les 4 étoiles ont-elles été attribuées à cet établissement?

Le service est très en deçà de ce que les 4* offrent en général : les valises sont portées dans les chambres éloignées de la réception, par les clients.

Les chambres sont propres, mais aucune envie d'y rester au delà du temps de sommeil. Elles sont élémentaires et méritent d'être rafraîchies. Idem pour la SdB.

Les serviettes de plage ne sont fournies ni à la piscine ni à la plage, il n'y a pas davantage de matelas sur les lits soleil.

Les repas sont en buffets et non variés , matin et soir.
Un seul dessert proposé par repas!
Le petit déjeuner est d'une pauvreté remarquable.
Le chef du restaurant présente la facheuse tendance à vous imposer de compléter une table déjà occupée, ou de vous imposer des convives à table.
Il devient nécessaire de se fâcher pour pouvoir bénéficer d'une table 2 couverts si vous êtes en séjour à 2.
Cela rend le séjour désagréable.

L'animation dispose de très peu de moyens mais assure une prestation conviviale et sympathique.

Une mention humorisique spéciale pour le propriétaire de l'hôtel qui règne tel le roi soleil sur son tout petit domaine...en se faisant réserver la meilleure place au restaurant, en terrasse, au bar extérieur...empêchant la musique à partir d'une certaine heure et affichant avec sa cour...une moue très désagréable à l'égard des clients.

Une prestation globalement très inférieure à ce que l'on est en droit d'attendre au vu du descriptif de l'hôtel.
Pour ma part, c'est un endroit à éviter ou à fréquenter à prix négocié à la baisse.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2008

Situation géographique : Un peu loin de tout (45min de Palerme en bus) mais dans un village de pécheurs agréable et plage privée de l'hôtel très sympa. Proche des pistes de l'aéroport mais l'hôtel n'est pas dans l'axe d'approche (donc on n'entend rien), la proximité de l'hotel à l'aéroport n'est pas génante. L'hôtel n'a pas une position centrale en Sicile si on souhaite l'utiliser comme "camp de base" pour visiter la Sicile.

Animation : L'animation est légère, elle est adaptée pour les enfants (mini-club) et les ados (animateurs très jeunes). Pour les adultes, quelques soirées musicales (piano-bar, chanson) sympas. En journée les activités sont dans l'ordre : stetching, tir à l'arc, aqua-gym, danse du village, jeux apéro (idem l'aprés midi). Possibilité de faire du tennis, du mini-golf.

Bar de l'hotel : assez peu d'ambiance et cocktails pas donnés (environ 7€), biere 3€, mais vue sur mer superbe.

Soirées : Les animateurs se donnent vraiment du mal pour réaliser des shows mais qui présentent assez peu d'intéret. Le village est assez peu animé. Bien pour se reposer ou vacances en amoureux mais pas idéal pour célibataires ou pour faire la fête.

Pour bouger / Excursions : Possibilité de louer des voitures au village (proche eglise) pour 2 fois moins cher qu'à l'hotel (compter 50€/J au village). Pour louer une voiture à la semaine, réserver à l'aéroport c'est le moins cher et c'est pas loin (compter 200€/semaine). Les excursions organisées par l'hotêl ne sont pas de vraies excursions mais plûtot des transports. La personne du bureau excursions n'est pas très serviable ni arrangeante. Nous avons fait uniquement l'excursion à Cefalu (que je recommande mais à faire par ses propres moyens). Possibilité de se rendre à Palerme et à Monreale en bus (5€ aller/retour).

Plage : Plage privée de l'hôtel très sympa, propre avec de nombreux parasols. Un peu surbooké le WE mais impeccable en semaine. L'hotel ne prete pas les serviettes.

Piscine : Grande, Propre, Agréable, Nombreux transats (inutile de se précipiter à 5h du matin) de la place toute la journée même au mois d'Aout. Vue magnifique depuis la piscine. Enfants pris en charge par équipe d'animation.

Chambres : C'était le Hic nous concernant. Chambre en entresol (limite cave) avec vue sur un escalier ! Les draps n'ont pas été changés durant la semaine (dans un 4* c'est un peu limite), la douche fuyait un peu. Mis à part les draps, entretien de la chambre était convenable. Mini-bar hors de prix (même pour l'eau), télé 36cm avec 2 chaines françaises pour les infos (TV5, France 24). Contrairement aux indications données par la direction de l'hotel pour nous faire acheter des bouteilles l'eau des chambres est potable (nous en avons tous bu, sans aucun soucis).

Repas : Repas sous forme de buffets (pas de service à table contrairement à ce qui est indiqué), simples mais variés et bon. Quelques produits locaux (poissons, pâtes). Manque de fruits en dessert (toujours de la patisserie). Petit déjeuner pas génial, café et jus d'orange en poudre assez médiocre.

Nous avons été globalement satisfait de ce séjour en rapport au prix payé (700€/pers/semaine en pension complète).

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2008

Un superbe séjour dans cet hôtel où nous avons réussi à tout oublier à la faveur du soleil, de la mer, des paysages magnifiques...

Les chambres sont fonctionnnelles et dotées de tout le confort ; la présence d'une efficace climatisation y modère la chaleur ; le ménage est fait tous les jours, de façon discrète et efficace.Je regrette juste que les rideaux me soient tombés dessus durant le séjour, comme je cherchais à les fermer. :)

Un gros coup de coeur pour la piscine, qui tout comme la plage par ailleurs, est surveillée par un maitre nageur. La vue y est splendide et on ne voit pas le temps passé, allongé sur un transat, à l'ombre d'un parasol. Le plus bel endroit de l'hôtel.

La nourriture est délicieuse, des produits frais, beaucoup de poissons, et des buffets toujours très variés et copieux d'un jour à l'autre. Juste dommage que le petit dejeuner ne soit plus servi après 9h30, quand on veut dormir un peu tard...

Les petites déceptions :
- l'animation, décevante, malgré la bonne volonté des jeunes qui en font partie, marre de les voir toujours danser les mêmes chorégraphie entre eux, matin, après-midi et soir... marre d'entendre toujours les mêmes chansons qui sont leurs hymnes.
- les excursions proposées par l'hôtel ne se sont jamais faites : elles sont un peu chères et ne réussissent jamais à réunir les 20 participants minimum.

A noter, un piano bar bien sympathique en soirée...

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2008

Séjour d'une semaine pour moins de 500 euros en formule tous compris. Hôtel situé en bout de piste de l'aéroport de Palerme : un choc à l'arrivée mais au final pas d'inconvénient (à vérifier en été). En effet, l'hôtel surplombe la mer et est bien agencé : une grande piscine, une plage accessible rapidement en bas de l'hôtel, des chambres fonctionnelles et propres, un personnel en nombre, des logements qui se marient bien dans le paysage, des repas variés et corrects, un bon rapport qualité-prix, un centre de bien être (non testé mais assurant hammam-jacuzzi-spa et massages). Quelques inconvénients : l'équipe d'animation jeune et sympathique mais assez envahissante (surtout la musique à 4 h de l'a-m quand on souhaite jouir du calme de la piscine), les frais à ajouter (location de voiture très chère sur place et pas commode si prise à l'aéroport : de 35 à 40 euros les 8 km ou 15 min! et internet payé 10 euros les 20 minutes!). Sinon un bon point de départ pour se balader dans l'ouest de la sicile en auto : segeste, erice, selinunte, cefalu, agrigente, sans oublier les montagnes autour de nicosia et scopello et le parc de zingaro (le coup de coeur!). Si vous êtes réfractaires aux formules hotel-club préférez l'AR Palerme + location de voiture + B&B ou hôtels du soir : un peu plus onéreux mais sentiment de plus grande liberté !

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2007

J'ai sejourné dans cet hôtel avec ma soeur pendant la semaine du 7 Septembre 2007. Hôtel et chambre impeccable, le ménage est fait tous les jours. Restaurant avec buffet à volonté le matin et le midi, repas du soir servi à table avec le choix de 2 menus.
Le personnel de l'hôtel (animateurs, personnel de chambre ou du restaurant) trés chaleureux, accueillant et disponible. Les responsables de l'hôtel sont disponible en cas de plainte, surtout n'hésitez pas à les contacter...

Un peu déçue au niveau des animations surtout le soir (pas de discothèque comme précisé dans la brochure). La plage est trés belle et propre, la mer est turquoise, l'eau est chaude. Vous êtes sûr de revenir avec de belles couleurs.

Les sorties et visites sont excessivement chers, un conseil faîtes les visites par vous-même et c'est plus agréable. Par contre visite conseillée et recommandée de Palerme (bus payant à l'entrée de l'hôtel pour vous y emmener le matin et l'aprés-midi).

Nous avons passé de trés belles vacances dans cet hôtel et vous ne serez pas déçu de votre choix....

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 septembre 2007

nous revenons d une semaine de vacances dans cet hotel et nous avons passons de bonnes vacances.
les chambres sont tres propres et tres bien
les animations sont tres diverses et les animateurs tres sympas
les repas etaient diversifies et la nourritures tres bonnes
la plages de l'hotel est bien , le sable fin et l'eau bleu turquoise
situe pres d'un village de pecheurs sympatique
bonne piscine
le meilleur pour la fin :
un centre de remise en forme excellent!!!
nous avons pu faire un massage en couple dans une petite formule de remise en forme que nous n'oublierons pas :)

seul point negatif les horaires de repas trop courtes
pas assez d'amplitude pour dejeuner
aussi les avions decollent et atterrissent a cote de l'hotel mais ce n'est pas tres genant

et la location de voiture trop chere

nous conseillons cet hotel

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Terrasini ou ses environs
Magaggiari Hotel Resort
Marina Holiday Resort & Spa
Marina Holiday Resort & Spa
N° 1 sur 4 à Balestrate
Residence Villaggio Petruso - Balestrate
Residence Villaggio Petruso - Ba...
N° 2 sur 4 à Balestrate

Vous connaissez Florio Park Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Florio Park Hotel

Adresse: Via P. Impastato N.41 | Terrasini-Cinisi Mare, 90045 Terrasini, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Terrasini
Plage Petit déjeuner inclus Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Terrasini
Catégorie de prix : 93€ - 253€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Florio Park Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Florio Park Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Florio Park Hotel Sicile/Terrasini
Hotel Florio Park Sicile