“Atypique et superbe”
Avis sur Castel Monastero

Castel Monastero
Avis publié : 16 août 2013

2 points essentiels caractérisent cet hôtel : tout d'abord sa localisation parfaite au milieu des collines de Toscane à quelques kilomètres de Sienne et ensuite son site, constitué de bâtiments anciens donnant à chaque chambre un caractère unique.
Ajouter à cela un service de qualité, 2 restaurants et 3 piscines et vous aurez une base idéale pour vos vacances en Toscane.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 mai 2013

Bel hôtel, dans un beau cadre, personnel agréable, chambres spacieuses bien conçues, bien entretenues et calmes... MAIS bien que nous ayons été upgradés, ce qui est une agréable attention cet hôtel est vraiment trop cher pour ce qu'il offre.
Il y a des piscines extérieures mais elles ne sont pas chauffées. Pour avoir accès à la piscine intérieure chauffée (quand il fait 18° et que l'eau des piscines extérieures est aux alentours de 14° ce n'est pas du luxe) il faut payer l'accès au spa (40€ / personne).
Pendant notre séjour de 3 jours le wifi ne marchait pas.
Il a fallu 2 jours et 3 demandes pour que l'on nous ouvre le coffre que nous avions trouvé fermé.
Nous sommes allé au bar où il n'y avait pas de barman, au bout d'1/4 d'heure nous avons demandé à la réception si le bar était ouvert et on nous a répondu que le barman arrivait. 1/4 d'heure plus tard, toujours personne. (Nous sommes partis)
Je considèrerais tout cela comme des détails dans beaucoup d’hôtels mais quand je paye plus de 350€ la nuit je deviens moins indulgent et j'avais parfois l'impression que la direction s'intéressait plus aux groupes de russes aux voyages d'affaires et aux notables locaux qu'aux petits clients individuels.
Mais le plus grand problème de cet hotel est la restauration.
Le restaurant "le plus simple" dans un ancien cellier offre une cuisine plus que moyenne. C'est le restaurant le moins bon dans lequel nous ayons mangé en Toscane tout en étant l'un des plus cher. Les vins sont également hors de prix.
Dans le restaurant gastronomique "étiqueté" Gordon Ramsay, la cuisine est beaucoup plus correcte mais sans génie et surtout à des prix délirants pour ce qui est offert!
Bref, pour résumer, c'est un bel endroit qui pourrait être parfait en soignant les détails, en essayant d'être plus raisonnable sur certains prix et surtout en revoyant sa restauration!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Bel établissement de plus de 70 chambres vaste et très bien équipés.Le cadre est agréable mais assez loin de Sienne .Le service est parfait et à votre écoute,bref tant que nous parlons pas restauration rien n'est réellement reprochable .
Deux restaurants ;
Le premier installé dans les caves de l’hôtel avec un certain cachet mais la nourriture est ordinaire et sans saveur à la limite du sous vide!
Le second se veut gastronomique sous la coupe d'un grand chef européen que je n'ose pas nommé tellement ce que l'on nous propose est loin de la réputation de ce dernier avec un service très amateur qui ne sait même pas expliqué ce qui se cache derrière certain nom ronflant de la carte !
En conclusion sachant que lorsque l'on réside dans cet hôtel il est pratiquement incontournable de diner sur place,compte tenu de sa situation, des efforts sont à faire dans ce domaine! Il est préférable d'être prévenue avant

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 octobre 2012

Nous sommes arrives a cet hotel qui est superbe de l'exterieur.
La climatisation n'arrivait pas a refroidir la chambre,il faisait dans la chambre aux enrivons de 27 degres
La reception nous a dit que c'etait normal ! et que si nous voulions une chambre plus fraiche il fallait en prendre une plus grande et de ce fait payer la difference.
Un cinq etoiles qui dit cela,on croit rever .
apres plusieures vifs echanges nous avons eu une chambre correcte.
Il est scandaleux d'avaoir a argumenter avec la reception quand il y a un defaut majeur sur la clim de cette chambre.
La nourriture au restaurant Italien est fade,et sans interet,on mange mieux dans une simple tratoria en bas du village
J'ai ecris au mager de l'hotel,celui ci n'a jamais repondu.
en 20 ans de Toscane,ca ete notre pire hotel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Le cadre magnifique de cet ancien monast�re nous a permis de passer un excellent s�jour en Toscane! Id�alement situ� (� quelques virages de la route du Chianti), nous avons particuli�rement appr�ci� les installations de l'h�tel: piscines superbes, spa ultra �quip� et reconnu, services des plus charmants... Les chambres sont impeccables et pleines de bon go�t. Mention particuli�re au petit d�jeuner: un des meilleurs buffets et l'accueil enthousiaste de l'�quipe en prime pour bien d�buter la journ�e! bravo

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2011

Un des plus beaux hôtels de ces dernières années.

Accueil charmant et efficace.

Nous avons demandé un lecteur de DVD qui a été installé moins de 10 min plus tard.

Chambre très grande, décoration magnifique, contemporaine sans être design.
Vue de "carte postale" sur la campagne toscane.

3 piscines. Très beau Spa (piscine intérieure, hammam).
Salle de sport très bien équipée.

Le seul bémol concerne la restauration, aussi bien les petits déjeuner que les dîners.
Service inefficace et surtout nourritures extrêmement banales.
Il faut absolument dîner ailleurs !!!
C'est vraiment dommage dans un établissement de ce niveau.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2011

L'endroit est tout simplement magnifique, l'accueil et l'hôtellerie et le SPA excellents. De plus nous avons été surclassés donc les conditions de logement étaient tout à fait excellentes. En revanche il semble qu'il y ait un vrai problème d'efficacité dans le service : un diner a l'un des deux restaurant's "cantina" ne nous as plus donné du tout l'envie d'y retourner. On avait sincèrement l'impression qu'un tiers des serveurs travaillaient et les autres s'agitaient ..sans rien faire. Le service a été extrêmement long et très laborieux, avons demandé a 3 reprises du sel que nous n'avons jamais eu, avons du réclamer les desserts a plusieurs reprises, ect. Un serveur nous a dit qu'il allait se renseigner puis n'est jamais revenu. Bref pas digne du tout pour un restaurant dans cette catégorie d'hôtel, sans compter un rapport qualité prix tout a fait mauvais. Ce manque de coordination s'est confirmé pour le petit déjeuner. Alors que nous sommes restés 6 jours chaque matin devions expliquer a nouveau que nous étions 5, a plusieurs reprises on nous a placé au soleil, en pleine canicule. Une fois nous avons déplacé un parasol pour au moins protéger nos 3 enfants et cela n'a pas plu du tout. Le lendemain matin on nous a dit "vous serez au soleil" on a refusé, trop difficile de déplacer un parasol alors qu'il faisait plus de 40 degrés dans la journée a 10 heures du matin il est inacceptable de laisser les clients au soleil en plein mois d'aout. Chaque matin nous avons du réclamer : du jus d'orange, du beurre, du café et du thé puisque personne ne venait nous servir. Le dernier matin avons demandé, 2 café américain, on nous a apporté deux expresso...bref la encore service pas digne de cette catégorie. Enfin avons fait remarqué a la réception que les lumières de la salle de bain ne marchaient pas tout en disant que ce n'était pas urgent...personne n'est jamais venu. Nous pensons qu'il faut vraiment que le directeur de l'hotel se pose des questions sur le management de ses équipes car cela obère de manière très dommageable l'image d'un endroit qui est par ailleurs merveilleux.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Castelnuovo Berardenga ou ses environs
À 9,2 km
Hotel Borgo San Felice
Hotel Borgo San Felice
N° 2 sur 8 à Castelnuovo Berardenga
À 16,6 km
Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa
Castello di Spaltenna Exclusive ...
N° 1 sur 8 à Gaiole in Chianti
À 18,4 km
Hotel Santa Caterina
Hotel Santa Caterina
N° 6 sur 40 à Sienne

Vous connaissez Castel Monastero ?

Informations supplémentaires concernant Castel Monastero

Adresse: Loc. Monastero d'Ombrone, 19, 53019, Castelnuovo Berardenga, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Castelnuovo Berardenga
N° 4 sur 8 Hôtels à Castelnuovo Berardenga
Catégorie de prix : 302€ - 487€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Castel Monastero 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Stayforlong S.L., Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Monastero en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Monastero Sienne
Hotel Castel Monastero Castelnuovo Berardenga