“Excellente adresse pour des vacances au calme”

Agriturismo Il Pintello
Avis publié : 28 juillet 2013

Il Pintello est un lieu magnifique qui se trouve isolé en pleine campagne toscane. Malgré cela, nous l'avons trouvé très facilement en suivant les indications données sur le site internet. Nous y avons trouvé tout ce que nous recherchions pour nos vacances : à même pas trente minutes en voiture de Florence et maximum une heure de route des plus beaux sites de Toscane, au calme, avec une vue extraordinaire sur la campagne environnante, un appartement spacieux pour quatre personnes, très propre, avec tout le confort nécessaire et une piscine. Parfait pour nos vacances familiales. Giulia, la gérante, parle français. Elle est très sympathique et disponible pour tout renseignement. Nous avons passé une semaine très agréable et reposante et recommandons volontiers ce lieu. Les seuls bémols ont été la cohabitation avec des moustiques un peu voraces (mais c'est quasiment inévitable en plein été à la campagne) et la chaleur qu'il faisait dans l'appartement, de jour comme de nuit : difficile de bien dormir, surtout sur la mezzanine. En cas de grandes chaleurs, il vaut donc mieux prévoir de prendre la climatisation en option, ce que nous n'avons pas fait car nous trouvions le tarif un peu élevé. Sinon, que des bons souvenirs. Un grand merci à Giulia pour son accueil !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 24 septembre 2012

Nous étions 2 à passer une semaine à il pintello. C'était fabuleux! La vue est splendide! Giulia (la propriétaire) et la famille sont vraiment très sympathiques et sont toujours prêts à rendre service (faire des réservations, etc.). Giulia nous a également donné de très précieuses informations sur la région, les visites intéressantes, etc.
La piscine est très agréable.
Nous avons conseillé cet endroit à tous nos proches.
Un vrai plaisir!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2012

Il Pintello regroupe tout ce que nous recherchions pour passer nos vacances en Toscane : paysages somptueux, proximité de la plupart des sites à visiter, confort et calme, piscine pour les enfants.
Nous n'avons pas eu de mal à trouver Il Pintello, mais il est vrai que l'utilisation du GPS nous a été fort utile durant ce séjour (outil indispensable pour sillonner les multitudes de petites routes environnantes).
La propriétaire Giulia nous a très bien reçus, et s'est montrée très disponible.
Coté pratique fort appréciable : la présence d'une buanderie, équipée de machine à laver + sèche linge + planche et fer à repasser.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2012

En pleine campagne toscane, le Pintello permet de se ressourcer et de se régénérer au calme ! Le revers de la médaille est que l'agriturismo est difficile à trouver mais parfaitement situé pour visiter la région.
Appartement parfaitement équipé, superbement entretenu et agencé.
Un grand merci à Guilia pour son accueil et sa disponiblité !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2012

"Il Pintello" est idéalement placé pour visiter aussi bien Florence que le Chianti, ainsi que les autres villes telles que Pise, Sienne ou San Gimignano. Giulia sait s'occuper de ses hôtes avec beaucoup de professionnalisme. Le logement est spacieux et très bien équipé. Pour finir, le cadre est très plaisant et reposant.

PS : le vin du domaine mérite d'être goûté! :-)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 février 2011

Le village de San Casciano est idéalement situé pour visiter Florence et la région sud de la Toscane. Il Pintello est un endroit calme et reposant situé au beau milieu d'une oliveraie et de vignoble avec de surcroît un élevage de petits chiens adorables.Guillia la fille des propriétaires et responsable de la gestion des gîtes, est une jeune femme très agréable, de bons conseils et disponible. L'appartement "la Leppre" est confortable pour 2 personnes.Malgré une chaleur accablante (sauf dans l'appartement ou la clim fut des plus apréciée) nous avons passé un excellent séjour au Pintello. Ce gite vaut le détour. Et nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2010

L'accueil de Giulia est exceptionnel. Nous avons logé dans l'appartement "La Lepre", décoration, propreté, service, prix, unique ! Notre séjour en Toscane a été merveilleux grace à "Il Pintello" : une location de charme bien située (15 minutes de Florence, à 1 h de Pise,45 min de Siene) au milieu des oliviers.
Quant à l'appartement,, plein de petits détails ; vaisselle de qualité, mobilier de qualité, et la vue superbe quelle que soit la fenetre.
Nous reviendrons !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille