“très belle situation , décor et maison ........mais c'est du vent!” 2 5 étoiles
Avis sur Villa Campestri Olive Oil Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Villa Campestri Olive Oil Resort a été ajouté à vos Favoris
Villa Campestri Olive Oil Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via di Campestri 19 / 22, 50039 Vicchio, Italie   |
N° 1 sur 3 hôtels à Vicchio
Puurs, Belgique
“très belle situation , décor et maison ........mais c'est du vent!”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Arrivée dans une superbe propriété tout en haut d'une colline relais du silence elle n'a pas volé son nom! Accueil chaleureux mais 2 étages à monter à pied (par 38 °)...pour arriver dans une chambre de belles dimensions mais sous les toits et étouffante et jouxtant à une MINUSCULE salle de bains (si on peut appeler cela ainsi impossible de se trouver à 2 dedans...)Lorsque j'ai fait la remarque de la chaleur étouffante de la chambre on m'a dit que c'était comme ça et qu'on me donnerait un ventilo...Bon nous nous attendions à un très chouette dîner vu le prix de 210 euro payés pour la chambre et le dîner(boissons exclues bien entendu)Le dîner fût bon sans plus mais nous avons attendu 20min pour la prise de commande, et 25 minutes entre chaque plat qui est arrivé chaque fois presque froid...La nuit fût horrible vu le manque d'air et le petit-déjeuner très décevant pour un établissement qui s'y croit! Devoir soi-même débarasser une table pour pouvoir prendre son petit-déjeuner désolé mais c'est un peu cher payé tout ça!Nous avons été en un mot terriblement déçus et n'y remettront sûrement plus jamais les pieds!C'est dommage de gâcher un si bel endroit par un manque d'o'rganisation à tous les niveaux et d'avoir le toupet de faire payer aussi cher! ce ne fût qu'illusion et désillusion...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
gemmapasquali, Proprietario de Villa Campestri Olive Oil Resort, a répondu à cet avis, 26 août 2012
Cher Josyanne 1,
vous et votre mari ont été nos précieux clients pendant la nuit du 10 Août (1 nuit) en choisissant le package Dine with Us.
Je suis désolé, il était si exceptionnellement chaud quand vous étiez ici, mais, évidemment, nous ne pouvons rien faire à propos de la météo. A propos de la 38°C que vous avez écrit, votre multifonction montre n'est pas très précis. Pendant le 10 Août la température maximale enregistrée à Florence était de 34°C et était la température extérieure, non pas la température intérieure. Si la température maximale de Florence est de 34°C, dans Campestri est sûre beaucoup moins. En fait nous sommes à 450 mètres d'altitude et l'épaisseur des murs permet une inertie thermique incroyable. La température intérieure ne dépasse jamais la température extérieure. En fait, notre Villa Campestri est une villa très ancienne, construite au XIIIe siècle et pendant 700 ans a été la résidence d'été de l'un des 2 plus important, puissant, noble famille florentine appelée Roti Michelozzi. Pendant la nuit les températures en temps descendre tel que nous suggérons rien d'autre qu'une alternative écologique façon de refroidir les chambres, une expérience unique et tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir les fenêtres. Au deuxième étage de la villa toutes les fenêtres sont équipées de moustiquaires.
À propos de la taille de la salle de bains, nous avons respecté l'architecture de la Renaissance de la Villa pendant les travaux de restauration. La salle de bain a la même taille que pendant la Renaissance. Ce respect a toujours été un élément de fierté et de honneur de notre Villa Campestri à être apprécié par l'un des plus grand Studio d'architecture dans le monde, Studio Foster à Londres. Le Studio nous a alerté comme un projet de restauration excellente. Nous avons reçu l'année dernière et cette année le prix comme meilleur hôtel 4 étoiles en Toscane par l'un des portail plus populaire de la cote en Europe du Nord.
Le prix du package est de € 205,00 et il inclut 1 nuit en chambre double supérieure, petit-déjeuner buffet, un dîner pour 2 personnes (3 cours de chaque personne) et une bouteille de vin sélectionnée par notre Maitre. Dario sélectionné pour vous les Scalabrone vin rosé par Guado al Tasso. Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez sue votre avis que les boissons ne sont pas incluses. Seule l'eau n'a pas été inclus et les 2 verres de prosecco vous avez pris comme apéritif avant le dîner. Le montant total que vous avez passé était € 219,50 (forfait € 205 + 2 verres de prosecco € 12,00 + 1 bouteille d'eau 1,50 €). Je suis sûr que ce que nous offrons est une bonne valeur pour l'argent. Comme je lis vos commentaires sur notre propre restaurant, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas la porter à l'attention de notre maître Dario. Vous êtes arrivés dans notre restaurant à 21h00. Romano, un de nos serveurs qui s'occupe de la partie accueillant, vous avez accompagné à votre table et vous a donné le menu à la carte Grand et la carte des vins, il vous a demandé si vous vouliez l'eau gazeuse ou naturelle. Après avoir apporté de l'eau et du pain, Dario, notre maître a expliqué que vous les spécifications de nos 3 menus (Menu huile d'olive, la cuisine du terroir et nenus de dégustation) et à 21:18 le décret est entré dans la cuisine (nous avons l'habitude d'écrire sur chaque commande moment de l'arrivée de la commande, l'heure de l'appel des plates et de l'heure de départ des plats de la cuisine à la table de nos précieux clients). Vous n'avez donc pas attendre 20 minutes pour l'ordre, mais seulement quelques minutes avant de Dario est venu à votre table. À 21:27 votre entree sortit de la cuisine. À 21:41 serveurs appelés dans la cuisine de vos premiers cours et à 21:52 les premiers cours sortit de la cuisine. S'il vous plaît considérer que la pâte est étirée et coupée au moment de la préparation, puis les raviolis sont fraîchement préparés. À 22:17 vos plats principaux sont appelés dans la cuisine. À 22:27 nous avons été pris les agneaux à votre table et après environ 20 minutes, nous avons effacé votre table et nous vous avons demandé si vous vouliez desserts. Vous avez dit No et comme toujours, Dario a demandé si tout s'était bien passé et vous avez dit Oui.
À propos de petit-déjeuner, avec 23 chambres et 38 tables disponibles tant à l'intérieur et à l'extérieur sur la terrasse, je peine à croire que vous ne pouviez pas trouver une table propre et que vous deviez nettoyer la table par vous-mêmes. Probablement votre besoin de choisir une table spécifique, sans attendre que l'un des deux serveurs servent le petit déjeuner le matin eu le temps de le nettoyer, a joué un rôle clé.
Le jour où vous vous êtes parti semblait très heureux. Je réponds à votre avis, mais j'aurais apprécié que vous aviez demandé à parler à moi ou à ma sœur Viola Pasquali personnellement pendant votre séjour.
Je me demande si 1 nuit suffit pour juger Villa Campestri. En dépit de votre promesse de ne pas marcher pas plus dans la Villa Campestri à l'avenir, j'espère que vous serez de retour en tant qu'invité d'accueil pour une période de plus d'une nuit et nous allons vous montrer ce que nous savons comment faire notre travail.

St. Jean de Losne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Nous sommes parties, deux Americaines qui habitent la France decouvrir la gastronomie et l'huile d'olive de cet hotel qui est renommee mais a 38 km de Florence, cache dans la Vallee de Mugello... C'est une entreprise familiale et tout le personnel est tres accuillant. Le service dans le restaurant aussi agreable que les plats sont delicieux, soit pour un repas simple ou copieux. Les pates fait maison avec leur huile l'olive merveilleux et tous les vins aussi. Nous sommes restes trois jours et je retourne avec mon mari en Juillet.
L'hotel est magnifique dans sa grandeur et decor authentique, nous etions ravies.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Si vous partez pour de vraies sensations "toscanes", alors ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut être. A une petite heure de voiture de tout ce qu'il faut absolument voir en Toscane (Florence, Sienne, Pise et tous les villages à découvrir dans ce triangle nous avons passé un séjour remarquable pour plein de bonnes raisons:
- l'hôtel parfaitement adapté aux normes d'un 4 étoiles a su garder intacte l'âme de la Toscane dans une magnifique demeure du 13ème siècle.
- le parc immense et calme avec ses oliviers et ses alignements de cyprès, dans un cadre sublime; il y aura toujours un endroit au calme pour se détendre dans une chaise longue sous les arbres ou près de la piscine un peu à l'écart de l'hôtel.
- aucun bruit ne vient parasiter les sons de la nature, le vent dans les arbres ou le chant des oiseaux.
- la restauration, la terrasse sur le parc pour déjeuner ou diner en été.
- la gentillesse de tout le personnel et l'impression d'être comme chez soi.

Nous y avions réservé 2 nuits et sommes partis ensuite dans un autre hôtel de même classe plus au sud. Déçus de ne pas y retrouver la même ambiance, nous avons annulé une partie de notre séjour pour revenir à la Villa Campestri.
Merci encore à tout le personnel avec une mention spéciale pour Sandra, qui sait ce que le verbe "accueillir" signifie et sans doute à bientôt...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

C'est rare un hôtel à la hauteur de vos espérances. Déjà en arrivant c'est tellement beau et calme, loin du tumulte touristique des alentours. Villa Campestri est un endroit pour amateurs de raffinement tant pour la beauté du site, l'agrément de la maison principale (où nous étions), le service aussi efficace qu'aimable que pour la délicieuse cuisine. Ah, ces magnifiques soirées toscanes où nous dînions sur la grande terrasse (service un peu lent) devant les collines couvertes d'olivier. La vue de la piscine est magnifique. Si vous aimez l'ambiance d'une grande, vieille maison merveilleusement tenue, vous goûterez cet hôtel à 30 minutes en train du centre de Florence. Des conseils personnalisés de ballades et de distractions sont donnés à la réception en français et en anglais avec une grande amabilité.
Nous y planifions déjà notre prochain séjour en automne.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

famille 5 personnes, 3 enfants, voyageant bcp
2 anciennes batisses très bien aménagées, confort calme et volupté. une vue magnifique sur une vallée . l aménagement du site est une vrai réussite.
loués 2 chambres "immenses" + de 20m2, propreté sans défaut,meubles anciens. petit déjeuner buffet très copieux . un parc immense, une "vraie" piscine (25m) avec transates à volonté .un accueil et un service irréprochables, renseignements sur les visites dans la région .un personnel d'une gentillesse rarement vu
2 gares à 5 mn de l hotel qui permettent de rejoindre FLORENCE par train(très pratique)
seul point négatif : voiture indispensable .

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons séjourné mon épouse, mes 2 filles et moi même durant 15 jours à la villa Campestri.La chambre (suite au dernier étage) est superbe et très spacieuse. Il y a suffisamment de place pour ranger nos valises et tous nos vêtements.Sauf peut être à la salle de bain où nous ne savions guère pendre tous les essuies.  La vue est magnifique.
Le petit déjeuner buffet est succulent.(petit pain fait maison frais du jour, jus d orange pressé devant vous, charcuterie, fromage, Bacon, oeufs,...)
Le soir nous avons souvent mangé au restaurant tant la cuisine est bonne et originale.
Le service est toujours présent et souriant.Mais n'hésitez pas à descendre à VICCHIO pour varier les plaisirs.( Casa Matta, Il Caldetino, L'antica porta di levante,... )
Ne manquez pas la dégustation d'huile d'olive, donnée par le maitre des lieux dans les caves ni les massages à l'huile d' olive prodigués dans les jardins (à l'abri des bambous)
Pour se reposer de temps à autres, la piscine est idéale.
Le personnel de la réception est toujours souriant, prêt à prodiguer de nombreux conseils et à vous réserver une table dans les environs, une visite de caves,...
Pour conclure nous recommandons sans hésiter cet endroit qui mérite amplement sa cotation et  ou nous espérons pouvoir retourner rapidement

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Chatenay-Malabry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Dès votre arrivée, la Villa Campestri avec ses dépendances ressemble à l'image que l'on se fait d'un lieu de séjour en Toscane avec son allée de cyprès et les champs d'olivier... Cette bâtisse est située en haut d'une colline avec une vue des plus agréable en face des monts Mugello. L'accueil y est chaleureux : nous occupions une chambre meublée avec goût au rez de chaussée de la Villa Campestri, bien équipée et même si ce n'était pas la célèbre "Room with a view". Nous avons vécu trois jours dans une atmosphère florentine raffinée ( rompue parfois à regret par les "amateurs" de piscine... ) avec un atout à ne pas négliger la succulente cuisine préparée par le chef avec une diversité remarquable des menus au tarif plus que raisonnable ! C'est un endroit à savourer sans modération !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Vicchio ou ses environs
Villa la Borghetta
Hotel David
Hotel David
N° 1 sur 418 à Florence
5.0 5 étoiles 2 490 avis

Vous connaissez Villa Campestri Olive Oil Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Campestri Olive Oil Resort

Adresse: Via di Campestri 19 / 22, 50039 Vicchio, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Vicchio
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Vicchio
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Campestri Olive Oil Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Campestri Olive Oil Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Campestri Olive Oil Resort Vicchio, Italie - Toscane
Villa Campestri Olive Oil Hotel Vicchio