“Beau agritourisme.”

Beau cadre typique toscan
Belle et grande piscine
Accueil sympathique
Terrasse restaurant très belle
Prix théoriques affichés dans les chambres exagérés mais souvent promotions
Piscine parfois très bruyante avec groupes de hollandais irrespectueux de la sérénité des lieux
Bonne cuisine un peu chère et petites portions, mieux vaut reprendre la voiture pour de petites tavernes excellentes dans les environs.
Loin de tout.
Pas de climatisation
Wifi quasi inexistant

• Séjour en : juillet 2013

Avis publié : 4 juillet 2013

Hôtel très calme dans un cadre merveilleux avec une équipe charmante et à votre écoute. Le restaurant pour le soir est délicieux. Proche de Florence qui est accessible en train, Sienne n'est qu'à 1h de voiture. Si nous devons revenir en Toscane, notre hôtel est tout trouvé

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 13 juin 2013

A peine arrivé à cet hôtel juché à 550 mètres d'altitude sur une colline typiquement toscane, on change d'époque et d'ambiance. Oliviers et alignements de cyprès bordent cette demeure du 13ème siècle; un parc magnifique permet d'admirer la vue sur la vallée et en s'y promenant au soleil couchant, il n'est pas rare d'y croiser des chevreuils à quelques mètres. L'hôtel est resté meublé d'époque et les différentes salles et chambres sont décorées dans le style ancien. Les carrelages et les plafonds très hauts semblent être là depuis toujours alors que les parties rénovées comme les salles de bain respectent parfaitement les lieux. Bien sûr il faut une voiture pour y accéder et profiter des nombreux sites à visiter dans un rayon d'une 1h30, mais quel plaisir de retrouver cet hôtel le soir. Le restaurant est de très bonne qualité et le petit déjeuner buffet parfait. L’accueil est vraiment sympathique et tout le personnel est attentionné. Nous avions découvert cet hôtel l'an passé et nous y sommes retournés sans aucune hésitation pour 6 jours", parce qu'on y est tout simplement bien et que partout, on y respire la Toscane. Petite astuce pour visiter Florence: laissez votre voiture à Borgo San Lorenzo (10 Kms de l'hôtel) et prenez le train (desserte cadencée; demandez les horaires à l'hôtel) ; cela résout les problèmes de circulation et de stationnement à Florence. 40 minutes de trajet et vous arrivez au centre ville sans stress. Sinon, j'ai toujours trouvé une place gratuite et non limitée dans le temps sur la piazza Michelangelo; cela permet d'admirer la vue sur la ville mais il faut marcher pour rejoindre le centre.

Astuce pour la chambre : La salle de bain des "Junior Suite" est plus spacieuse que dans les chambres de base. Les...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2012

Nous n'avons eu que deux jours pour découvrir les lieux et apprécier la Villa Campestri. Un parc magnifique, des oliviers, des vignes en espalier pour le raisin de table, tout un verger et la forêt toute alentourspour le cueillette des champignons. La piscine en contrebas et partout des endroits aménagés pour s'asseoir et apprécier la vue. Nous sommes venus en famille et avons dormi dans une suite familiale, très grande et amménagée avec beaucoup de goût, avec du mobilier de style et une belle salle de bains. L'accueil était très chaleureux. Les repas délicieux. Nous sommes des passionnés de l'huile d'olive et avons pu déguster pour la première fois dans un restaurant un menu entièrement dédié à la découverte de différentes huiles. Dario qui nous a conseillé pour le menu nous a donné des explications très expertes. Lui-même est un passionné. Nous reviendrons bien vite, pour rester plus longtemps.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2012

Cette magnifique demeure du 13ème siècle, nichée au sein d'un vaste domaine planté d'oliviers, domine la campagne, à l'image des cartes postales typiques de la Toscane. L'allée de cyprès mène au bâtiment principal où nous sommes accueillis par une équipe très sympathique. Les chambres sont spacieuses et superbement décorées avec des meubles de style. La terrasse accueille de délicieux repas. Chaque plat est préparé à la commande et la carte offre un très large choix de spécialités italiennes, L'huile d'olive produite à la villa accompagne de nombreux mets. La cadre et la sérénité du lieu invite à la détente et au repos. Pour autant, les grandes étendues de verdure, la "cabane" en bambous, et la piscine font le bonheur des enfants sans importuner les "grands". Fait rare : la villa propose des suites familiales pour 5! Les enfants plantent leur olivier avec l'aide... d'Oliviero! Dans quelques années ils recevront l'huile produite avec leurs arbres. Un beau symbol et un beau moment de partage également, autour de valeurs fortes. Florence est proche (3/4 d'heure de route), ce qui permet la découverte de la ville avec des pauses de repos appréciées par tous. En résumé : très beau séjour, dans un cadre superbe, avec un accueil chaleureux et une cuisine exquise! A recommander sans modération.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2012

Outre la vue absolument exceptionnelle sur la vallée et la campagne Toscane, ce qui marque en arrivant, c'est l'accueil parfait et la gentillesse de l'ensemble du personnel. Les chambres sont spacieuses, les salles de bains magnifiques. Le cadre de la piscine est superbe. La terrasse pour le dîner est magnifique, et la souplesse de la formule en demi-pension est excellente, avec la possibilité de choisir les 3 plats parmi plusieurs menus, ce qui offre un choix très important. La qualité des repas est excellente. Des tables sont également disposées dans une partie ombragée qui permettent de profiter d'une vue exceptionnelle autour d'un verre. Le seul petit bémol serait l'absence de climatisation dans les chambes, ce qui peut être gênant par très forte chaleur. C'est définitivement un endroit à recommander en famille ou en couple.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2012

Ce qui a été dit sur le lieu, l'environnement, la campagne, la batisse, le parc, la piscine est 100% partagé. Super. Notre chambre pour 4 était très bien.

L'accueil est sympathique, et le service est professionnel. On regrette les 3€ demandés pour une serviette de piscine.

La partie restauration est par contre loin du compte selon nos gouts:
Le diner a été franchement décevant. Nous n'avons pas trouvé là les saveurs attendues, même si à nouveau l'équipe est très sympa et professionnelle.

Le petit dej est une autre énigme. Les tables pas vraiment débarassées, on est bien loin d'un relais chateaux tant sur les produits que le service du matin.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
gemmapasquali, Proprietario de Villa Campestri Olive Oil Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2012

Cher stephane_faivreduboz,
Je vous remercie pour vos aimables paroles à propos de Villa Campestri Olive Oil Resort. À propos de votre avis, évidemment, je suis vraiment désolé que votre note n'était pas excellent. Je réponds à votre avis, mais j'aurais beaucoup préféré que vous ayez demandé à parler à moi ou à ma sœur Viola Pasquali personnellement pendant votre séjour.
Je suis désolé que vous regrettez le 3€ pour la serviette pour la piscine, mais il s'agit d'un service supplémentaire pour nous et un coût supplémentaire. Qu'est-ce vous avez omis de dire, c'est que la taxe de séjour est incluse dans le prix de la chambre: 4€ par jour et par personne. Vous étiez 4 personnes, donc 16€ par jour inclus dans le prix. Vous auriez dû dire ça aussi.
À propos de restaurant: vous et votre famille semblait satisfaite du repas, vous avez mangé tous les antipasti (Caterina salade dans un panier de parmesan avec notre huile d'olive Cosimo, une variété de crostini, petits toasts recouverts de sauce typiques locales de la région du Mugello, une sélection de charcuterie typique de la semi-sauvage Cinta Senese) et toutes les pâtes cours (Penne al ragù, Spaghetti Martelli avec l'huile d'olive Picual et les raviolis rempli avec notre propre ricotta à la sauce crème d'asperges). Nous sommes toujours heureux d'apporter des modifications: si vous nous aviez parlé de votre déception, nous aurions pu offrir un nouveau plat.
A propos du buffet du petit déjeuner: nous vous proposons un buffet copieux que pour les normes italiennes est fabuleux. Le dispositif de jus d'orange pour préparer votre propre jus est un plaisir pour tous nos clients, il y a beaucoup de café et des fromages locaux. Du pain frais, notre huile extra-vierge d'olive, charcuterie du producteur local, des fruits frais, des saucisses grillées et bacon cuit, pâtisseries à l'huile d'olive, le nouveau dispositif pour faire son propre œuf bouilli ...
Juste une petite note: nous ne sommes pas dans la collection de Relais & Châteaux que vous avez écrit. Je vous remercie pour votre aimable attention.

Voir également ces hébergements à Vicchio ou ses environs
Villa la Borghetta Spa Resort
N° 2 sur 3 à Vicchio
Albergo Diffuso - Locanda Senio
Albergo Diffuso - Locanda Senio
N° 1 sur 3 à Palazzuolo Sul Senio

Vous connaissez Villa Campestri Olive Oil Resort ?

Informations supplémentaires concernant Villa Campestri Olive Oil Resort

Adresse: Via Campestri 19/22, 50039 Vicchio, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Vicchio
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Vicchio
Catégorie de prix : 92€ - 219€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Campestri Olive Oil Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Prestigia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Campestri Olive Oil Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Campestri Olive Oil Resort Vicchio, Italie - Toscane
Villa Campestri Olive Oil Hotel Vicchio