“Un havre de quiétude et de bien-être” 5 5 étoiles
Avis sur Blue & Green Vilalara Thalassa Resort

Blue & Green Vilalara Thalassa Resort
N° 2 sur 6 Hôtels à Porches
“Un havre de quiétude et de bien-être”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Très bel établissement situé dans un magnifique parc de 11 hectares (fleurs et arbres odorants à profusion) dans le village de Porches, à l'écart des villes champignons et du tourisme de masse.

De taille humaine, cet hôtel dispose d'une centaine de chambres agréablement décorées.
Nous avions opté pour une junior suite avec vue océan et avions préciser avant notre arrivée préférer loger dans la dernière aile construite. Les chambres dans cette aile sont très zen : mobilier en bois blanc, sol en corde bleu-gris, literie king size confortable, canapé et fauteuil en tissu crème. La salle de bain est en mosaïque blanche et grise du sol au plafond avec une douche, une baignoire, une vasque et les WC. Internet wifi gratuit et TV écran plat. Balcon aménagé avec vue océan.

L'hôtel dispose d'une plage quasi privée et aménagée (idéal pour la détente) entourée de falaises ainsi que de 3 espaces "piscine" et de 4 courts de tennis.

Le personnel (accueil, serveurs, femmes de chambre, etc.) est excellent : professionnel, attentionné et toujours souriant. Très rare en Europe pour cette catégorie d'établissement. La plupart parle français et/ou anglais.

Les soins au Spa ainsi qu'au Centre de thalassothérapie sont de très bonne qualité, prodigués là également par un personnel qualifié et prévenant.

Le pdj est excellent. Seul bémol : la cuisine au déjeuner et au diner n'est pas à la hauteur des prix pratiqués (il faut compter environ 50 euros hors boisson par personne au diner). Dommage.

En résumé : cet établissement est un havre de bien-être et de sérénité...la douceur de vivre à la portugaise. Il mérite bien sans place dans le "réseau" SLH (Small Luxury Hotel of The World). A recommander sans hésiter.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Panorama sublime, bonne table, service aimable et attentionné, jardin magnifique, un vrai bonheur, ne pense qu'a y retourner.

• Séjour du juin 2010
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Nous avons passé 5 jours idylliques dans cet hôtel; il a tout ce dont on peut rêver pour un séjour de détente : jardins merveilleusement fleuris, surplombant la mer; plage quasi privée entre les falaises; toutes chambres en suites, bien équipées et donnant quant à la nôtre, sur une terrasse et un jardin plein d'agapanthes. Un seul bémol, le prix mais nous ne regrettons pas les euros dépensés . . .

Les repas se prennent au restaurant surplombant la mer; le petit déjeûner offre un choix plantureux et je vous conseille vivement le buffet BBQ du vendredi soir.
La réception se fera un plaisir de vous recommander d'autres petits restaurants aux alentours et de prendre vos réservations.

Au final, un séjour de rêve!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Lisbonne, Portugal
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010

Hôtel splendide, vue magnifique, jardins superbes. On y a passé une très bonne semaine. Les chambres sont très cosy et la petite terrasse avec vue piscine très appréciable. Seul reproche : le mini bar ... il serait bon de le réapprovisonner au fur et à mesure : Ne pas avoir de bouteilles d'eau dans un 5 étoiles ça n'est pas terrible.
Autrement, le personnel est adorable mais comme dans beaucoup d'endroits au Portugal ! Le petit-déjeuner est délicieux. Par contre, il n'y a vraiment pas grand chose à faire dans les environs ! donc c'est repos mais ça fait du bien !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
DOUAI
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2009

suites splendides et spacieuses
personnel attentif parlant français
cuisine excellente et légère
havre de calme sur une cote très bétonnée
plage privée avec site splendide et falaises typiques
à noter la petite plage avoisinante de segnora da rocha ou il y a une vue magique de la petite église et ou l'on peut prendre un petit bateau qui fait les criques et les grottes

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2009

Un ex Sofitel, racheté recemment par un autre groupe hotelier. Surplombe l'océan où l'on peut descendre par des petits chemins fleuris vers une superbe plage privée, protégée du vent par une falaise, et avec un joli rocher dans l'eau, bien adopté par des mouettes.
Tout dans cet hotel - commencant par l'acceuil, passant par ses jardins fleuris et finissant pa la chambre - vous inscite au calme, relax et sérénité. Les chambres sont spacieuses - il n'y a que des suites - toutes avec un joli alcôve pour le lit et un grand balcon. Le petit déjeuner est très varié et très sain: beaucoup de fruits et de légumes. Sur le territoire de l'hotel il y a plusieures piscines, les courts de tennis et un endroit où des spécialistes pourront amuser vos enfants. Autour de la piscine principale, où la vue sur la mer est imprenable, est situé le restaurant où vous pouvez manger des grillades des poissons le jour et le soir, il y a une sorte de buffet avec orchestre. Tout le persdonnel est très serviable.Autant dans la journée ca vaut le coup d'y profiter de la superbe vue et descendre ensuite à la plage, autant le soir je vous consellerais plutot des restaus typiques à Armaçao de Pera ou Carvoeiro, qui sont juste à coté.
Soins de Thalasso sont incontournables dans cet endroit.
Tout y est parfait, sauf une chose: j'y vais depuis des années, et là, ai bien peur que ne pourrai plus y retourner: les prix qui n'étaient déjà pas donnés, ont doublés...

• Séjour du août 2008 - voyage en solo
sud ouest
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2008

l'hôtel n'est plus un sofitel depuis septembre 2007, mais il en reste encore quelques traces.
Nous étions dans un appartement pour 4 (nous sommes une famille de 2 ad et 2 enfants). Il était de grande surface, avec 2 SDB, 2 chambres, un grand salon et une cuisine indépendante mais sans table. Il avait deux belles terrasses orientées vers un ensemble de 2 piscines et, plus loin, une percée sur l'océan: superbe.
Le seul point négatif est le mobilier: deux canapés tachés, des rideaux salis, un frigo rouillé.
Un autre petit bémol sont les travaux entrepris deci delà dans le domaine. Des bruits de marteaux piqueurs brisaient le silence vers 10h. Sinon, quel calme, quelle sérénité!!!
Les jardiniers et leurs tracteurs travaillaient rude tous les jours, mais on comprend pourquoi quand on voit l'étendue du jardin.
L'hôtel était loin d'être plein et ce fut pour nous un délice que de ne rencontrer presque personne dans les multiples allées que nous parcourions pour aller prendre un somptueux petit déjeuner.
Peu d'adultes, très peu d'enfants, très peu de français, de très rares amateurs de piscine.............le bonheur pour nous quand nous rentrions de nos visites pour découvrir la région. Et quelle région!!!!!!!! Une horreur, je vous recommande chaudement Armaçao de Pera et ses haies d'immeubles, jusqu'à la promenade en bord de mer. Une monstruosité!!!!!!!!!
Et c'est là que l'hôtel prend tout son intérêt, avec sa plage privée qui se cache de tout ce béton, avec ses jardins merveilleux, ses goélands...
L'équipe, tant au restaurant qu'à la réception, était très gentille et relativement efficace.
Quelques défauts relevés donc: le mobilier vieillot et ses taches, un entretien un peu léger des piscines éloignées du centre névralgique de l'hôtel (saletés au fond, tapis oubliés sous la pluie ou pas et plusieurs jours durant), le bruit des ouvriers du batiment ( je ne parle pas des jardiniers: leur travail nous sert et nous plait), tous les espaces de restauration fermés près des piscines.

• a aimé — le contraste avec la laideur tout autour
  • n'a pas aimé — le mobilier
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
      Réception
Voir également ces hébergements à Porches ou ses environs
Vila Vita Parc Resort & Spa
BELA VISTA Hotel & SPA
BELA VISTA Hotel & SPA
N° 1 sur 20 à Praia da Rocha
Vale d'Oliveiras Quinta Resort & Spa
Vale d'Oliveiras Quinta Resort &...
N° 1 sur 19 à Carvoeiro
Hilton Vilamoura As Cascatas Golf Resort & Spa
Hilton Vilamoura As Cascatas Gol...
N° 3 sur 36 à Vilamoura
4.5 5 étoiles 2 002 avis

Vous connaissez Blue & Green Vilalara Thalassa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blue & Green Vilalara Thalassa Resort

Établissement : Blue & Green Vilalara Thalassa Resort
Adresse: Praia das Gaivotas | Alporchinhos, Porches 8400-450, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Porches
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Porches
N°2 des hôtels en bord de mer à Porches
N°2 des hôtels Spa à Porches
N°2 des hôtels familiaux à Porches
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Blue & Green Vilalara Thalassa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue & Green Vilalara Thalassa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilalara Thalassa Resort 5 Algarve
Hotel Vilalara Thalassa Resort