“décevant”

N° 1 sur 6 Hôtels à Porches
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 30 juin 2012

nous avons passé 5 jours dans cet hotel et nous etions pressé de partir;
un hotel "superficiel" sans àme.....il faut réserver le restaurant le soir sinon pas de place !!!
en sachant que la table réservée est bloquée toute la soirée!selon le manager cela leur permet
de mieux gérer les restaurants , on s'en doute!!merci pour les vacances.
début juin, le personnel est déja blasé....
à éviter!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 21 novembre 2011

Très bel hotel à taille humaine très bien meublé. Service attentif et sympathique. Magnifique buffet de petit déjeuner. Room service efficace avec un large choix.
Mini club disposant de beaucoup de distractions ( trempoline, toboggan...). Superbe golf miniature.
Piscine couverte très agréable.
Deux bémols : la plage petite et peu accueillante et le golf vraiment misérable

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 octobre 2011

Nous y sommes restés une semaine.
Il s´agit d´un endroit sur la mer.
L´hôtel est magifique. Le staff est trés profissionel. Notre chambre était grande, propre et avait une belle vue. Les jardins bien soignés.
Les restaurants sont extra, surtout le Whale. Nous retournerons

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2011

nous avons séjourné en famille pendant 2 semaines au vila vita parc et les vacances nous ont coûté 28000 euros pour une suite et une chambre (+ extras).

Point positif:
la restauration est excellente,personnel agréable, hotel bien entretenu, bonne vegetation.

Point negatif:
Il n' y a qu' un restaurant d' ouvert le midi et il est vraiment lassant d' avoir toujours la même carte le midi.

La plage est une véritable arnaque et cela nous a gâché nos vacances. Sur le site internet de l' hotel on vous montre une superbe plage avec de superbes transats espacés les uns des autres or quelle fût notre horrible déception quand nous nous y sommes rendu, voici notre découverte cauchemardesque digne d' un formule 1 avec plage.

Les transats sont hyper étroits et pas confortable du tout, il est pas rare qu' on ait une fesse qui déborde si on est pas assis au milieu, et je ne suis pourtant pas lourde ( 47kg) alors imaginez si vous avez des formes.
On est tous entassé sur la plage comme des sardines.
Le nombre de transats disponible est restreint, à peine une vingtaine de transats pour l'hotel et impossible d' en avoir un sauf si vous vous levez à 08h00 du matin.
Le service sur la plage est pratiquement inexistant ( il faut aller chercher votre boisson dans une cabane de maître nageur et les seules boissons à disposition sont des canettes ou de l' eau, oubliez le petit mojito servis sur la plage.
La plage à l' extérieur de l' hotel est pire , nous sommes mélangés avec les plagistes publics qui louent un transat. Et quel public, c' est pas du 5 étoiles!!!!

Les piscines sont certes nombreuses mais très petites et mal agencées. Du coup on grille comme des cafards. les transats sont aussi peu confortables qu' à la plage et le peu de transats dignent d' un 5 étoiles sont libres à 19h00, c' est à dire quand tout est fermé.

Le room service: la carte est très pauvre et la nourriture n' est pas bonne du tout, de plus si on veut manger sur la terrasse à l' extérieur, c' est impossible pas de table et la terras n' est pas agréable.

Le Spa: c' est le plus mauvais spa que j' ai fais. Je me suis masser par trois masseuses.
La première: visible sur le site de l' hotel, elle ressemble à la gardienne de mon immeuble: un peu de moustache, les cheveux pas soignés.....
La deuxième: un aspect physique pas digne d' une esthéticienne, et quel fût ma surprise en me faisant masser le dos, j' ai ouvert ouvert les yeux, et j' ai regardé par le petit trou de la table de massage. j' ai découvert que les pieds de l' esthéticienne étaient dignes de ceux d' un primates avec les doigts de pieds hyper écartés et pas soignés. Durant mon massage j' ai oscillé entre le rire et l'horreur.
La troisième: une personne agée avec une teinture de mauvaise qualité, on voyait aussi des cheveux blancs bref pas soignée , elle était pas aimable, et lors de mon massage, lumière de la salle à fond, musique pas reposante et en plus elle s' est acharnée sur mon dos.

La salle de sport n' est pas du tout climatisée et exigüe. Si vous avez envie de faire du sport à 20h00, oubliez car la salle sera fermée. A 19h45 on vous fait comprendre qu' il faut partir. ( Vive les vacances).

La clientèle a une mentalité du troisième age, ils sont tous à table à 19h30 pour finir à 21h00 et vite courir à l' orchestre, car là encore les places sont chères.

L' Animation le soir est excessivement réduite:
Les deux chanteurs du soir alternent, un avec une voix de canard et pas de talent et sa chanson qui groove le plus est: I've got you babe. Le deuxième est un mixte de mike brant et de michel sardou; sa chanson phare : "comme d' habitude"bref ça swingue au vila vita le soir. Attention aux pas de danse. Nous avons donc passé nos soirées à faire goulou goulou dans la suite. c' est bien beau mais ça on peut aussi le faire à la maison.

Conclusion: je ne comprends pas ce qui qualifie cet hotel d' extraordinaire, nous avons l' habitude des 5 étoiles et celui-là en mérite 3 à tout cassé.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juillet 2011

Nous avons voyagé en famille "étendue": 5 adultes, 3 seniors, 2 enfants et 2 bébés.
J'ai trouvé l'accueil nul parce que:
- on ne nous a rien offert (ou même proposé) à boire, ce qui est le cas en général dans ce type d'hôtel (et on a soif dans les pays chauds après un long voyage en avion et un transfert en taxis)
- Les formalités administratives du checkin sont plus longues et pénibles qu'habituellement (on nous a par exemple demandé de ranger nos passeports par chambrée)

Ce qui m'a aussi énervé:
- Il y a 8 restaurants, mais les menus ne sont visibles qu'à la réception, il n'y a pas de copie dans les chambres, ce serait plus facile pour faire son choix
- Les règles des restaurants demandent 10 minutes d'explication (certains acceptent les enfants le matin, d'autres pas, certains proposent les menus demi-pension, d'autres pas, etc etc)
- Les restaurants doivent de préférence être réservés 24 heures à l'avance (certes, nous étions 10 personnes ce qui complique les choses, mais une fois de plus c'est un hôtel de luxe ...)
- Nous avons fait appel 4 fois au room-service: 2 commandes se sont passées sans le moindre problème, mais une commande passée à 19h (pour les enfants) n'avait toujours pas été livrée à 21h30. La dernière commande fut un vrai chaos: on nous a livré des plats non commandés, oublié les plats commandés, la table n'a pas été dressée, le serveur a du revenir 4 fois pour avoir ce qu'on avait demandé
- Les piscines ferment à 19h30 le personnel commence à ranger les transats à partir de 19h20: on a un peu l’impression qu’on essaye de nous faire passer le message «il est temps de partir»
- Le bar de la piscine ferme tôt (19h ou 19h30) ce que je trouve dommage
- Le wifi ne fonctionne pas bien

Certes, ce sont des détails, mais on va dans ce genre d'hôtel justement pour ce genre de détails ... en gros j'en retire une impression de manque de flexibilité et de rigueur, de respect des horaires, ce que personnellement je n'ai pas du tout envie de subir en vacances ...

Ce que j'ai aimé:
- La qualité de la restauration et les vins de la propriété
- Leur correction (le room service livré trop tard ne nous a pas été facturé)
- La vue magnifique de notre suite
- La gentillesse du personnel
- Notre départ: nous avons reçu un flasque d’excellent Porto accompagné d’un succulent gâteau au chocolat

Astuce pour la chambre : Les suites les plus belles ont une piscine (à partager avec 3 autres suites) et une vue sur un magni...
  • Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 novembre 2010

Il y a tellement de choses à dire sur ce fabuleux Resort. Tout était parfait dans cet hôtel situé dans un oasis de 22 hectares au bord de l'océan Atlantique. J'étais dans la partie "Oasis Parc" dans une petite maison blanche avec une terrasse privative avec vue sur la mer! La suite avait une grande surface avec un style contemporain et des équipements hauts de gamme avec même une cheminée à l’éthanol! Machine à café, système acoustique complet avec station IPOD. Eau minérale renouvelée tous les jours et produits de bains de grande qualité. Personnel très chaleureux et professionnel. Tous les équipements de l'hôtel sont dans un état parfait de propreté et de fonctionnement. Il y à un centre de remise en forme et un SPA avec soins. Des piscines un peu partout et deux sont chauffées. Les restaurants sont nombreux et variés avec une nourriture excellente. Le parc gigantesque est merveilleux pour se promener et découvrir une flore variée et abondante avec des pelouses dignes d'un parcours de golf anglais!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2009

Je n'ai que des éloges à faire à cet hôtel : idéalement placé, très calme, personnel très accueillant, petit déjeuner exceptionnel. Nous étions en hiver donc les piscines extérieures étaient fermées. En été, cela doit être très agréable. Chambres spacieuses et luxueuses. Je vous le recommande.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Porches ou ses environs
Vilalara Thalassa Resort
N° 33 sur 154 à Albufeira
Golden Beach by 3HB
Golden Beach by 3HB
N° 1 sur 154 à Albufeira

Vous connaissez Vila Vita Parc Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Vila Vita Parc Resort & Spa

Adresse: Rua Anneliese Pohl | Alporchinhos, Porches 8400-450, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Porches
N°1 des hôtels familiaux à Porches
N°1 des hôtels en bord de mer à Porches
N°1 des hôtels écologiques à Porches
N°1 des hôtels de luxe à Porches
N°1 des hôtels Spa à Porches
Catégorie de prix : 160€ - 713€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Vila Vita Parc Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vila Vita Parc Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vila Vita Parc Portugal
Vila Vita Parc Resort And Spa