“Distination idéale pour déconnecter”

Vila Vita Parc Resort & Spa
N° 1 sur 6 Hôtels à Porches
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 6 mars 2013

Construit en 1992, le Vila Vita Parc est superbement situé à Armação de Pêra en aplomb de l'Atlantique. Membre des Leading Hotels of the World, l’hotel est chic sans etre “coincé”. Il se compose de bâtiments de style mauresque entourés de jardins tropicaux, juste à côté de la plage de Vale do Olival. Totalement rénové en 2004, ce très beau complexe de 91 chambres et 79 suites est situé dans un quartier calme de Porches, en bordure de falaises. Des deux plages sont accessibles par des escaliers… et vous garantissent une parfaite tranquilite.
Entre les 9 restaurants et les 5 bars, les choix proposés vont des fruits de mer locaux à la cuisine asiatique. Veritable “plus”, l’hotel possede une cave a vins (qu’il est possible de visiter !) de premier choix, sans doute une des plus belle du Portugal. A la carte quelques grands crus a faire palir la concurrence.
Au cœur des jardins paysagers, il dispose d’un Golf de 9 trous (Pitch/Putt), un practice et un mini golf, une piscine d'extérieur avec pool-bar et une autre couverte avec séances d'aquagym, une terrasse ensoleillée, jacuzzi, sauna, solarium, bains turcs, massages, cours d'aérobic, salle de fitness, tennis, billard, tennis de table, planche à voile, bateaux à voile, surf, beach-volley, mais également d’une pépinière sur place et d’un parc de jeux pour enfants. Le spa est composé de 4 bains de vapeurs aromatiques, d'un sauna et propose differents types de massages.

Astuce pour la chambre : Je conseille les petites villas....
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 560)

Avis publié : 4 septembre 2012

Hotel méritant amplement ses étoiles. lors de notre séjour, il avait été réservé par une célèbre marque de voiture de sport. Aussi, nous avons été surclassé dans les villas jardins avec terrasse. Les chambres sont spacieuses et agréables, dans le style portugais. Les repas étaient succulents, pareil pour les vins. Nous avons reçu un très bon accueil au spa où les massages étaient très reposants. bien que les prix soient relativement élevés, nous avons passé un séjour extraordinaire dans cet hôtel que je recommande sans hésitation!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

Positif :
Complexe très complet : plusieurs piscines, accès plage, plusieurs restaurants, nombreuses activités, chambres de l'hôtel assez grandes et confortables. Le tout est bien entretenu et propre. Le resort a du charme, le personnel est plutôt gentil.

Négatif :
Les piscines ferment à 19h00. A partir de 18h les pool bar commencent à tout ranger vous n'osez même plus demander un coca. Dommage car 19h c'est l'heure la plus agréable car entre 13h et 17h il fait une telle chaleur que vous ne restez pas dehors.
Orientation : le plan est mal fait, vous mettez une bonne journée à comprendre où vous êtes et où aller... vous confondez piscines et lacs purement décoratifs !!! vous cherchez les restaurants...
Restaurants : bons pour la plupart, mais il faut réserver à l'avance votre place, pas d'improvisation possible, et là encore il faut arriver à l'heure mais pas "l'heure espagnole"... fermeture 22h

Bref c'est un hôtel où il faut avoir une bonne montre et s'organiser !!! pour moi les vacances c'est tout sauf ça !

Pour finir je trouve ça extrêmement cher pour si peu de souplesse et ce type de déception...
La goutte d'eau : appel téléphonique en France 1m30' : 12 Euros !!!!!!
J'ajoute que la ville à côté est juste horrible - inutile d'envisager un petit restaurant typico à l'extérieur.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2012

nous avons passé 5 jours dans cet hotel et nous etions pressé de partir;
un hotel "superficiel" sans àme.....il faut réserver le restaurant le soir sinon pas de place !!!
en sachant que la table réservée est bloquée toute la soirée!selon le manager cela leur permet
de mieux gérer les restaurants , on s'en doute!!merci pour les vacances.
début juin, le personnel est déja blasé....
à éviter!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2011

Très bel hotel à taille humaine très bien meublé. Service attentif et sympathique. Magnifique buffet de petit déjeuner. Room service efficace avec un large choix.
Mini club disposant de beaucoup de distractions ( trempoline, toboggan...). Superbe golf miniature.
Piscine couverte très agréable.
Deux bémols : la plage petite et peu accueillante et le golf vraiment misérable

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 octobre 2011

Nous y sommes restés une semaine.
Il s´agit d´un endroit sur la mer.
L´hôtel est magifique. Le staff est trés profissionel. Notre chambre était grande, propre et avait une belle vue. Les jardins bien soignés.
Les restaurants sont extra, surtout le Whale. Nous retournerons

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2011

nous avons séjourné en famille pendant 2 semaines au vila vita parc et les vacances nous ont coûté 28000 euros pour une suite et une chambre (+ extras).

Point positif:
la restauration est excellente,personnel agréable, hotel bien entretenu, bonne vegetation.

Point negatif:
Il n' y a qu' un restaurant d' ouvert le midi et il est vraiment lassant d' avoir toujours la même carte le midi.

La plage est une véritable arnaque et cela nous a gâché nos vacances. Sur le site internet de l' hotel on vous montre une superbe plage avec de superbes transats espacés les uns des autres or quelle fût notre horrible déception quand nous nous y sommes rendu, voici notre découverte cauchemardesque digne d' un formule 1 avec plage.

Les transats sont hyper étroits et pas confortable du tout, il est pas rare qu' on ait une fesse qui déborde si on est pas assis au milieu, et je ne suis pourtant pas lourde ( 47kg) alors imaginez si vous avez des formes.
On est tous entassé sur la plage comme des sardines.
Le nombre de transats disponible est restreint, à peine une vingtaine de transats pour l'hotel et impossible d' en avoir un sauf si vous vous levez à 08h00 du matin.
Le service sur la plage est pratiquement inexistant ( il faut aller chercher votre boisson dans une cabane de maître nageur et les seules boissons à disposition sont des canettes ou de l' eau, oubliez le petit mojito servis sur la plage.
La plage à l' extérieur de l' hotel est pire , nous sommes mélangés avec les plagistes publics qui louent un transat. Et quel public, c' est pas du 5 étoiles!!!!

Les piscines sont certes nombreuses mais très petites et mal agencées. Du coup on grille comme des cafards. les transats sont aussi peu confortables qu' à la plage et le peu de transats dignent d' un 5 étoiles sont libres à 19h00, c' est à dire quand tout est fermé.

Le room service: la carte est très pauvre et la nourriture n' est pas bonne du tout, de plus si on veut manger sur la terrasse à l' extérieur, c' est impossible pas de table et la terras n' est pas agréable.

Le Spa: c' est le plus mauvais spa que j' ai fais. Je me suis masser par trois masseuses.
La première: visible sur le site de l' hotel, elle ressemble à la gardienne de mon immeuble: un peu de moustache, les cheveux pas soignés.....
La deuxième: un aspect physique pas digne d' une esthéticienne, et quel fût ma surprise en me faisant masser le dos, j' ai ouvert ouvert les yeux, et j' ai regardé par le petit trou de la table de massage. j' ai découvert que les pieds de l' esthéticienne étaient dignes de ceux d' un primates avec les doigts de pieds hyper écartés et pas soignés. Durant mon massage j' ai oscillé entre le rire et l'horreur.
La troisième: une personne agée avec une teinture de mauvaise qualité, on voyait aussi des cheveux blancs bref pas soignée , elle était pas aimable, et lors de mon massage, lumière de la salle à fond, musique pas reposante et en plus elle s' est acharnée sur mon dos.

La salle de sport n' est pas du tout climatisée et exigüe. Si vous avez envie de faire du sport à 20h00, oubliez car la salle sera fermée. A 19h45 on vous fait comprendre qu' il faut partir. ( Vive les vacances).

La clientèle a une mentalité du troisième age, ils sont tous à table à 19h30 pour finir à 21h00 et vite courir à l' orchestre, car là encore les places sont chères.

L' Animation le soir est excessivement réduite:
Les deux chanteurs du soir alternent, un avec une voix de canard et pas de talent et sa chanson qui groove le plus est: I've got you babe. Le deuxième est un mixte de mike brant et de michel sardou; sa chanson phare : "comme d' habitude"bref ça swingue au vila vita le soir. Attention aux pas de danse. Nous avons donc passé nos soirées à faire goulou goulou dans la suite. c' est bien beau mais ça on peut aussi le faire à la maison.

Conclusion: je ne comprends pas ce qui qualifie cet hotel d' extraordinaire, nous avons l' habitude des 5 étoiles et celui-là en mérite 3 à tout cassé.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Porches ou ses environs
À 31,4 km
À 32,6 km
Quinta Do Lago Hotel
Quinta Do Lago Hotel
N° 2 sur 6 à Quinta do Lago

Vous connaissez Vila Vita Parc Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Vila Vita Parc Resort & Spa

Adresse: Rua Anneliese Pohl | Alporchinhos, Porches 8400-450, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Porches
N°1 des hôtels de luxe à Porches
N°1 des hôtels Spa à Porches
N°1 des hôtels écologiques à Porches
N°1 des hôtels familiaux à Porches
N°1 des hôtels en bord de mer à Porches
Catégorie de prix : 160€ - 631€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Vila Vita Parc Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelsClick, Voyages SNCF, HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vila Vita Parc Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Vita Algarve
Vila Vita Parc Portugal