“professionalisme et raffinement... seul bémol, le rapport qualité/prix des restaurants”

Vila Vita Parc Resort & Spa
N° 1 sur 6 Hôtels à Porches
ÉcoLeadersNiveau Or
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 13 juillet 2013

10 jours passés dans l'un des 5 meilleurs hôtels du portugal... tout est presque parfait et très professionnel de la réception au housekeeping. nous avons notamment eu un incident dans la chambre (fuite d'eau) qui nécessitait un transfert de chambre et le manager nous a proposé un upgrade vers une villa privative. pour info, nous avons déjà été upgradé à l'arrivée.
les suites sont immenses et la literie parfaite (housekeeping deux fois/jour).
plusieurs piscines dont une pour adultes avec de véritables lits comme transats (top)
les snacks du midi sont généreux et diversifiés par contre je trouve que le rapport qualité/prix des restaurants le soir est trop élevé surtout que les plats servis ne sont pas exceptionnels (je mange la même chose chez moi)...c'est pour moi le point négatif de l'hôtel...cependant, laissez vous tenter par les vins portugais, il y a de merveilleuses choses à découvrir !
quand je parle des restaurants, je ne parle pas du deux étoiles michelins (l'ocean) où nous avons mangé un soir (là le prix est élevé mais nous avons été bluffés par les saveurs et les plats servis)...l'ocean (resto) is amazing :-))
pour terminer, la plage privée de l'hotel est actuellement envahie par les algues, ce qui n'est pas très agréable

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

chatou
Avis écrit le 29 mars 2013

voyage en famille à l hotel vila vta en aout 2012
un endroit très agréable, toute a disposition
les gens son toujours dispo, les chambres propres
la nourriture très bien.
un calme incroyable avec un environnement de fou
et il faut sortir absolument de l hotel et visité armaçao de pera (vieux village) super sympa
avec la page de pecheurs !! et pour s amuser aller a albufeira !!
et surtout passer un journée avec les enfants ou entres amies a l aqualand
a recommander !!

Astuce pour la chambre : chambres coter jardin
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 6 mars 2013

Construit en 1992, le Vila Vita Parc est superbement situé à Armação de Pêra en aplomb de l'Atlantique. Membre des Leading Hotels of the World, l’hotel est chic sans etre “coincé”. Il se compose de bâtiments de style mauresque entourés de jardins tropicaux, juste à côté de la plage de Vale do Olival. Totalement rénové en 2004, ce très beau complexe de 91 chambres et 79 suites est situé dans un quartier calme de Porches, en bordure de falaises. Des deux plages sont accessibles par des escaliers… et vous garantissent une parfaite tranquilite.
Entre les 9 restaurants et les 5 bars, les choix proposés vont des fruits de mer locaux à la cuisine asiatique. Veritable “plus”, l’hotel possede une cave a vins (qu’il est possible de visiter !) de premier choix, sans doute une des plus belle du Portugal. A la carte quelques grands crus a faire palir la concurrence.
Au cœur des jardins paysagers, il dispose d’un Golf de 9 trous (Pitch/Putt), un practice et un mini golf, une piscine d'extérieur avec pool-bar et une autre couverte avec séances d'aquagym, une terrasse ensoleillée, jacuzzi, sauna, solarium, bains turcs, massages, cours d'aérobic, salle de fitness, tennis, billard, tennis de table, planche à voile, bateaux à voile, surf, beach-volley, mais également d’une pépinière sur place et d’un parc de jeux pour enfants. Le spa est composé de 4 bains de vapeurs aromatiques, d'un sauna et propose differents types de massages.

Astuce pour la chambre : Je conseille les petites villas....
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
liège
Avis écrit le 4 septembre 2012

Hotel méritant amplement ses étoiles. lors de notre séjour, il avait été réservé par une célèbre marque de voiture de sport. Aussi, nous avons été surclassé dans les villas jardins avec terrasse. Les chambres sont spacieuses et agréables, dans le style portugais. Les repas étaient succulents, pareil pour les vins. Nous avons reçu un très bon accueil au spa où les massages étaient très reposants. bien que les prix soient relativement élevés, nous avons passé un séjour extraordinaire dans cet hôtel que je recommande sans hésitation!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 août 2012

Positif :
Complexe très complet : plusieurs piscines, accès plage, plusieurs restaurants, nombreuses activités, chambres de l'hôtel assez grandes et confortables. Le tout est bien entretenu et propre. Le resort a du charme, le personnel est plutôt gentil.

Négatif :
Les piscines ferment à 19h00. A partir de 18h les pool bar commencent à tout ranger vous n'osez même plus demander un coca. Dommage car 19h c'est l'heure la plus agréable car entre 13h et 17h il fait une telle chaleur que vous ne restez pas dehors.
Orientation : le plan est mal fait, vous mettez une bonne journée à comprendre où vous êtes et où aller... vous confondez piscines et lacs purement décoratifs !!! vous cherchez les restaurants...
Restaurants : bons pour la plupart, mais il faut réserver à l'avance votre place, pas d'improvisation possible, et là encore il faut arriver à l'heure mais pas "l'heure espagnole"... fermeture 22h

Bref c'est un hôtel où il faut avoir une bonne montre et s'organiser !!! pour moi les vacances c'est tout sauf ça !

Pour finir je trouve ça extrêmement cher pour si peu de souplesse et ce type de déception...
La goutte d'eau : appel téléphonique en France 1m30' : 12 Euros !!!!!!
J'ajoute que la ville à côté est juste horrible - inutile d'envisager un petit restaurant typico à l'extérieur.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
vannes
Avis écrit le 30 juin 2012

nous avons passé 5 jours dans cet hotel et nous etions pressé de partir;
un hotel "superficiel" sans àme.....il faut réserver le restaurant le soir sinon pas de place !!!
en sachant que la table réservée est bloquée toute la soirée!selon le manager cela leur permet
de mieux gérer les restaurants , on s'en doute!!merci pour les vacances.
début juin, le personnel est déja blasé....
à éviter!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
ile de france
Avis écrit le 21 novembre 2011

Très bel hotel à taille humaine très bien meublé. Service attentif et sympathique. Magnifique buffet de petit déjeuner. Room service efficace avec un large choix.
Mini club disposant de beaucoup de distractions ( trempoline, toboggan...). Superbe golf miniature.
Piscine couverte très agréable.
Deux bémols : la plage petite et peu accueillante et le golf vraiment misérable

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Porches ou ses environs
Blue & Green Vilalara Thalassa Resort
Blue & Green Vilalara Thalassa R...
N° 2 sur 6 à Porches
N° 24 sur 154 à Albufeira
Golden Beach by 3HB
Golden Beach by 3HB
N° 1 sur 154 à Albufeira

Vous connaissez Vila Vita Parc Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Vila Vita Parc Resort & Spa

N°1 des hôtels en bord de mer à Porches
N°1 des hôtels écologiques à Porches
Fourchette de prix (par nuit): 168€ - 1 041€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Vila Vita Parc Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vila Vita Parc Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Vita Algarve
Vila Vita Parc Portugal