“Pas trop mal mais animation bruyante”

Globales Cortijo Blanco
Avis publié : 6 mai 2014

Séjour la 2ème semaine des vacances de Pâques. L'architecture de l'hôtel est très sympa. Le personnel de la réception est très aimable et parle bien français, le personnel du bar le parle un peu donc on arrive à se faire comprendre. Notre chambre était simple mais correcte et propre et la literie était bien. Par contre l'animation est très bruyante le soir jusque 22h30. Notre porte d'entrée et notre salle de bain donnaient sur la fameuse cour principale qui est vraiment bruyante le soir, le petit balcon donnait sur une rue sur le côté qui était calme, heureusement car la porte fenêtre n'est pas du tout insonnorisée ! La formule tout inclus que nous avions ne vaut pas le coup car la nourriture un peu répétitive et pas toujours bien cuisinée, ça dépendait des repas, des fois c'était super bon et le lendemain très moyen et les boissons au bar franchement mauvaises, que ce soit le thé, les sans alcool ou les cocktails. Le petit déjeuner est très moyen car il y avait 3/4 du petit déj pour les anglais et seulement 1/4 pour les européens. Une formule demi-pension est largement suffisante. Il y a une navette gratuite tous les jours pour Puerto Banus (le St Tropez espagnol) et le bus à 1,23 € pour Marbella. La plage est à 800 m derrière l'hotel et on peut aller jusqu'à Marbella à pied par la "Via Verde", très jolie voie verte le long de la plage où il faut bien regarder les palmiers dans lesquels se cachent des perruches.

Astuce pour la chambre : demander une chambre qui ne donne pas sur la cour du bar
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2014

Cher Client,

Merci beaucoup pour avoir choisi l'hôtel Cortijo Blanco pour vos vacances et pour avoir pris le temps de poster ce commentaire sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux de recevoir des commentaires comme le vôtre, en aidant à améliorer et continuer à fournir un service de qualité.

Responsable de la qualitè.

Écrire un avisAvis (2 487)

Avis publié : 3 mai 2014

Excellent accueil dans cet hôtel, tout le personnel est irréprochable. l'hôtel est très bien, ce qui nous a manqué c'est un endroit au calme pour pouvoir lire. La literie de notre chambre était pitoyable, matelas à ressorts (qui ressortaient) très inconfortable, sinon rien à dire sur la chambre, sauf que nous étions très mal placé car bruyante le soir à cause des animations jusqu'à minuit. Si vous voulez une chambre au calme demander surtout du côté des petites piscines. En journée, pas trop de bruit la musique n'est pas trop forte. Les repas très déçus : peu de mets de type andalous, pas même une paëlla ! beaucoup de saucisses, de lards, de porc et aussi du poisson, en féculents pates, pates et pates chinoises, quelques pommes de terre et bien sûr des frites ! en légumes : haricots verts, carottes, choux fleurs, choux de bruxelles, brocolis, quelquefois du poivrons, des courgettes et des aubergines, les desserts on en parlera pas. Bref très très déçus par les repas. Petit déjeuner rien à dire très varié. La bonne note c'est que c'est assez variés pour les plats tout de même mais pas pour les entrées de crudités : toujours la même chose.
En ce qui concerne la formule tout inclus : pas top entre les repas principaux pas grand chose à manger à part de la charcuterie au snack !
La plage à signaler qu'elle est à au moins 1km et 2,5km si vous voulez avoir de l'ombre avec les palmiers, soit une demie-heure, c'est le prix à payer pour être au calme.
Vous pouvez louer une voiture directement à l'accueil de l'hôtel (se renseigner cela se fait à l'hôtel à côté) pour une journée 44 €. Nous l'avons loué pour deux jours pour 108€ avec 20 € en plus pour ne pas avoir de franchise.
Vous pouvez également louer des vélos. Je ne connais pas le prix.
Nous vous conseillons vivement d'aller visiter Ronda très jolie ville construite sur une faille, fuyer Mijas piège à touristes, d'autres petits village en valent plus la peine et Gibraltar pour la vue mais pas la ville, du détaxé mais ça vaux pas Andorre. Grenade est à environ 2h30 en voiture.
Beaucoup de balades à pied possible en passant par la côte un sentier carrelé presque tout du long. La Station de San pédro se trouve à une demi-heure de l'hôtel sur la gauche, un petit saint tropez avec ses magasins de luxes ! Nous sommes allés à Marbella en bus, il s'arrête juste devant l'hôtel, compter 3 euros pour deux pour y aller, nous sommes revenus à pied par la côte en 1h45, environ 9.5 km. Ca le fait bien.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté petite piscine et terrain de tennis sont plus au calme.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2014

Chers Clients,

Merci d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à la Costa del Sol.

Votre évaluation de nos différents services et vos commentaires sont très appréciés, sur les aspects négatifs, nous allons à prendre note pour essayer d’amélorier.

Nous espérons que vous nous donnerez l'occasion de vous accueillir à l'Hôtel Cortijo Blanco très prochainement.

Responsable de la qualité.

Avis publié : 28 avril 2014

Tout d'abord un excellent accueil.Réception éfficace et en Français.
Cet hotel(un site classé)typiquement andalou s'est bien modernisé.
Les chambres sont rénovées avec gout dans un style plutôt "design"clair et tres confortable:Grande salle de bains bien équipée,TV HD avec chaine BFM lits jumeaux confortables,portes-fenetres sur balcon avec doubles vitrage.
Propreté partout.
Salle à manger équipée de matériel moderne ( Planchas et plats maintenus au chaud(températures affichées)buffets réfrigérés ).
Grand choix d'entrées,de viandes grillées et en sauce 2 poissons grillés pates riz légumes fromage et grand et beau buffet de pâtisseries,crèmes fruits et glaces.
Piscine avec transats confortables et parasols nombreux.
Animation légères avec "Suneo Club"
Bar.(NB:La salle à manger est petite et le coffre coute 30E+10E de caution)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Avis publié : 25 avril 2014

Pendant ce séjour du 16 au 23 avril l’hôtel était envahi par des familles espagnoles hurlant à longueur de journée jusqu'à des heures avancées la nuit se comportant très mal sans aucun respect pour les autres occupants. Salle à manger à fuir d'où repli à l’extérieur pour avoir un peu de calme. Courses et cris dans les couloirs et ambiance digne d'un match de foot dans les chambres.
Chambres individuelles indignes au regard du supplément payé (toujours la même arnaque), pas de place pour une table et dans la salle de bain très exiguë rien pour poser les affaires de toilette si ce n'est le bidet !!! Quand au ménage des plus minimaliste. En résumé hôtel à éviter car excessivement bruyant et sans animations dignes de ce nom (niveau patronage voire garderie !)

Astuce pour la chambre : Chambres individuelle indignes car très petites, même pas la place pour une table. Salle de bain trè...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2014

Cher Client,

Nous sommes desolées que vos vacance n'ont pas été comme prévu.

Nous espérons que si vous retournez à l'avenir, vous pouvez avoir un meilleur séjour.

Avis publié : 19 octobre 2013

Bel hôtel à l'accueil chaleureux, nous en revenons d'un séjour d'une semaine sous le soleil andalou. Propreté RAS. Jardins magnifiques. Plages et Paséo à proximité. Bonne desserte de bus devant l'hôtel. Restaurant varié et trés bon. Bar ombragé et agréable. Rien à dire sur les prestations de l'hôtel. Nombre d'Anglais mal élevés mais c'est finalement partout pareil quand on voyage hors saison.
Les animations sont bruyantes mais terminent à 23h30 ce qui reste tôt quand on vit à l'espagnole.
Trés bon séjour, nous recommandons cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2013

Avis publié : 9 octobre 2013

sejour du 30septembre au 7 octobre
accueil a la réception peu d'information et sourire absent surpris de payé 28,50 euros par semaine pour la location du coffre (+ 10 euros de caution ) on avait pris une chambre supérieure
très vieillotte (baignoire sans mitigeur et chasse bruyante pendant tout le séjour) matelas sur un des 2 lits ressort usagé
nourriture moyenne et non variés
hotel assez bruyant vu les beuveries de certains clients
point positif la propreté de l'hotel en géneral et les belles plantations
personnel des bars assez aimable et souriant
animation presque nulle (bingo tous les jours ) et peu de spectacles intérressant

Astuce pour la chambre : une chambre près du court de tennis (si on a le choix )
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2013

Chers Clients,

Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour.

J'ai pris bonne note de vos commetaires que nous avons partagés avec toutes nos équipes afin d'aporter les améliorations nécessaires.

Mes meilleures salutations.

Responsable de la qualité.

Avis publié : 6 octobre 2013

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel.un joli cadre très propre .Le personnel est souriant en général le seul bémol très peu parle le Français (chariot bruyant dans les couloirs) .Une grosse clientèle étrangère qui passe les trois quart de leur temps à l'hôtel.Au sujet de l'animation zéro pour nous français il ne sont jamais venu une seule fois nous voir.ils s'adressent toujours à leurs clientèles étrangères .Niveau repas c'est correct et variés même si cela revient au même chose régulièrement mais c'est très bon.Je trouve que les excursions que propose Marmara soit chère en général .Nous avons fait la soirée espagnole et la sortie 4x4. La ville de Ronda on là fait en prenant le bus.On peu se déplacer très facilement avec les bus et ne pas avoir peur de faire de la marche.
Globalement nous avons passer un très bon séjour.
Annie

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez prendre les chambres coté sud bien plus calmes.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Client,

Merci pour votre avis, et nous allons examiner tous les commentaires pour essayer d'améliorer et de continuer à fournir un service de qualité.

Voir également ces hébergements à San Pedro de Alcantara ou ses environs
À 3 km
Melia Marbella Banus
Melia Marbella Banus
N° 15 sur 70 à Marbella

Vous connaissez Globales Cortijo Blanco ?

Informations supplémentaires concernant Globales Cortijo Blanco

Adresse: Avda Jose Luis Carrillo Benitez s/n, 29760 San Pedro de Alcantara, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Malaga > Costa del Sol > San Pedro de Alcantara
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 3 sur 6 Hôtels à San Pedro de Alcantara
Catégorie de prix : 98€ - 276€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Globales Cortijo Blanco 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Globales Cortijo Blanco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cortijo Blanco Hotel Marbella
Hotel Globales Cortijo Blanco San Pedro De Alcantara