“chambre single = celulle...” 1 5 étoiles
Avis sur Globales Cortijo Blanco Hotel

Globales Cortijo Blanco Hotel
Ath, Belgique
“chambre single = celulle...”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Je suis actuellement en séjour à Marbella, précisément à l’hotel Cortijo Blanco,
Je suis vraiment très déçu de l’hotel, je voyage 2 fois par an avec la même compagnie et il est déjà arriver que certains éléments d’autres hotels ne fonctionnent pas, mais ici,…, tout est médiocre !

J’avais réservé deux chambres (une pour moi : single ) et une pour mon frère et sa femme ainsi que leurs bébé. Nous avons payé pour un balcon chacun avec airco et bain. Avec si possible le fait d’avoir les deux chambres l’une à coté de l’autre. Au final, je me retrouve à deux couloirs (75m) de chez eux. Mais cela arrive souvent, ce n’est pas grave… Le vrai problème, c’est ma chambre : une cellule. Elle mesure environs 3x3m y compris salle de bain. La porte d’entrée ne se ferme qu’avec la clé car la poigné ne fonctionne plus, je n’ai que deux petites fenêtres de 30cm carrrées, floutée avec du relief et derrières celles-ci l’ombre des barreaux. Dans la salle de bain, il y en a aussi une, celle ci est impossible à fermer et laisse passer les insectes la nuit. Mon évier est cassé sur le coté, les portes de la garde robe ne se rejoigne pas. La porte d’entrée ne sait pas s’ouvrir au maximum à causse de l’armoire. J’ai une télévision (si j’ose dire) qui ne sert qu’a me montrer une « chaine » avec une vidéo de 20min qui tourne en boucle pour me venter les activités touristiques de la région dans laquelle je suis.
Je ne vous parle pas des murs, qui tombes en miettes ( voir photo ).

Voyant tout ça, je réclame à la réception une autre chambre, avec fenêtres & balcon comme prévu. Leurs réponses : plus de place, hotel complet, revenez demain midi.
Le lendemain, je suis de retour avec l’agent de ma compagnie de voyage et même réponse…. Revenir demain .

Mon frère lui, à hérité d’une chambre au premier étage, mais attention pas d’ascenseur, donc pas accessible avec la poussette du petit de moins d’un an, il ne sait pas encore marcher… La réception n’avait visiblement pas pensé à ça non plus, ni à la nourriture pour petits enfants…

Quand à l’all inclusive, vous n’avez qu’un buffet de taille moyenne qui se répète matin et soir pour les 300 personnes de l’hotel. Le snack se déroule dans le même restaurant. Jamais de sucrerie ( que du salé ).

Des glaces sont en vente au bar, comme tout les alcool, sauf bière et sangria.

Si vous voulez économiser un peu, un magasin se trouve à une centaine de mètres de l’hôtel.

Niveau wiffi, il est gratuit dans la zone de la réception, sinon payant 25euros la semaine pour dans votre chambre (et ne fonctionne pas toujours). Nous nous sommes fait remboursé les 25euros car nos chambres sont trop loin et ne captent pas le wiffi.

Bref, si vous souhaitez d’autres détail, j’en ai encore …

Astuce pour la chambre : Les chambres doubles avec baies vitrées sont les meilleures. Les autres n'ont pas de grandes fen...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco Hotel, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Cher Client:

Merci pour commentaire sur TripAdvisor sur notre hôtel Cortijo Blanco.

Nous avons déjà fait le changement de la chambre. Nous espérons que dans votre nouvelle salle est plus heureux.

En ce qui concerne snack, tous les jours nous avons de la sucrerie entre cinq et six heures.

Nous espérons que le reste de votre séjour à votre goût.

Q.M

• Hongrois en 1er
Sarrebourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

de retour mon avis est plutôt bon ,apres une negligence de mon agence de voyages, je me suis retrouve a l hotel globales au lieu de la bulgarie . tres typique et super bien fleuris ,un tres bon personnels au bar et a l acceuil , . mais le restaurant laisse a desirer . qualite des repas tres moyen et repetitif , du monde du bruit du stress pour manger du poulet du porc de la dinde a la plancha ! non merci vive les vacances

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco Hotel, a répondu à cet avis, 27 juillet 2014

Cher Client:

Merci beaucoup pour avoir choisi l'hôtel Cortijo Blanco pour vos vacances et pour avoir pris le temps de poster ce commentaire sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux de recevoir des commentaires comme le vôtre, en aidant à améliorer et continuer à fournir un service de qualité.

Bry-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Animations au top, hotel agréable et nourriture bonne et très variée. Surtout au petit dèj. Navette car gratuite pour la plage (5 mn en car). Magasin juste à côté de l'hotel. Boissons servies dans de grands gobelets.

Astuce pour la chambre : A l'arrière autour de la 2ème piscine, pas sur le devant le long de la route, et pas près des an...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco Hotel, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Cher Client:

Merci d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à la Costa del Sol!!!

C'est avec plaisir que je note les points positifs que vous mentionnez concernant la norriture, l'animation, e.c.

J'espère que vous nous laisserez une nouvelle chance et que vous accepterez de revenir.

Dans cette attente et avec mes meilleures salutations.

Responsable de la qualité.
renaix
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons découvert ce magnifique coin de paradis il y à déjà plus de 15 ans et nous essayons d'y revenir tous les deux ans. Cet hotel ressemblant à une acienda, dans le plus pure style espagnol est magnifiquement géré, le personnel est très agréable et compétent, la propreté y règne en maître et la cuisine sous forme de buffet est d'une excellente qualité et très variée. Attention les kilos car tout y est tellement délicieux et la formule all in est un grand avantage pour les gourmands que nous sommes. La promenade le long de la mer qui se situe à + ou - 800m de l'hotel est très agréable, les fleurs, les palmiers,.....tout est enchanteurs, bref, vivement que nous y retournions.

Astuce pour la chambre : les chambres de niveaux supérieures possèdent la climatisation et son plus spacieuses
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco Hotel, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher Client:

Merci d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à la Costa del Sol!!!

C'est avec plaisir que je note les points positifs que vous mentionnez concernant le lieu, les jardins, le personnel et le buffet.

Dans cette attente et avec mes meilleures salutations.

Responsable de la qualité.
sannerville
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Hotel situé à environ 800 mètres de la plage. La plage est belle mais il y a plein de cailloux dans la mer donc prévoir des chaussures d'eau (toutes les plages des environs sont dans le même cas).
L'hôtel est très propre, extrêmement bien fleuri et la construction est magnifique. On se croirait dans un village andalous.
Les chambres sont spacieuses et propres. La literie est très moyenne (attention aux sensibles du dos).
La décoration est colorée et jeune.
Le restaurant est agréable dans un style moderne mais quel dommage que la nourriture ne soit pas au top. Peu de choix de viande deux poissons et deux viandes au choix qui ne varient presque jamais. Paella très rare et absence total aux repas du midi et du soir de jambon sec, chorizo ou autres spécialités !
Les fruits sont immangeables tellement ils sont durs (surement entreposés en chambre froide).
Les personnes de la réception sont agréables mais on manque quand même un peu d'informations (documentation sur les endroits à visiter, cartes...).
Les animations se font beaucoup en anglais et espagnol et il n'y a aucun programme d'afficher.
Les shows sont sympas.
Si vous souhaitez bouger pour visiter la région , sachez qu'il y a des bus locaux à des prix très interressants.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre à l'arrière, près du tennis et loin de de la laverie car le passage et no...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco Hotel, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014

Namur Province, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Je suis allé du 16/06/14 au 27/06/14 dans ce superbe hôtel, placé pour certaines chambres, le long de la A7, pour éviter peut être vous diriger vers une chambre supérieure (rénovée et plus spacieuse)

La première impression est plutôt bonne quand on arrive, bien accueillis à la réception et en français.

Le service au resto est pas très sympa, plutôt lent, mais on mange bien mais il reste un gros effort concernant la variété des repas, ayant un rebus total pour tout les poissons, rien que d'entrer ça sent super fort (pour pas dire ça pue) le poisson. Quand à la variété des repas, toujours les mêmes choses, midi et soir on voyait pas de grandes différences. La nourriture est bonne, parfois froide, mais bonne! Mais en 3 jours on en avait déjà marre car c'est toujours la même chose dans les plateaux! Mon tour opérateur imposait une tenue "correcte" pour le repas du soir. Les premiers jours je mettais des pantalons courts mais comme la plupart des autres vacanciers ne le font pas....

Le personnel au bar est en général assez serviable avec certaines personnes plus froides mais bon je pense que l'espagnol est assez froid dans ses contacts.

La chambre supérieur est spacieuse, la literie était un peu "usée" on sentait les ressorts du matelas. Par contre ça c'est rien vis à vis de l'insonorisation! Pas moyen de dormir sans boules quies, je sais pas si les murs sont en papiers mâchés ou en carton. Mais quand on a un voisin bruyant bah vous avez l'impression qu'il est a coté de vous dans la même chambre que vous (alors que c une chambre rénovée).

La propreté est passable mais regardez pas sous les lits! Le ménage est fait en vitesse! J'en ai pas aux femmes de ménages, elles courent beaucoup à mon avis on est dans la société du rendement? Les draps de bain sont changés tous les jours!

Les jardins sont superbes, la piscine froide les transats trop peu nombreux et pas assez de place à la piscine et pas de place à l'ombre.

La plage à proximité est pleine de rochers (prévoir sandales) mais en allant vers Puerto Banus environ 1.5kms à pieds ce sont de jolies plages!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco Hotel, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014

5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avons passé une petite semaine dans cette hôtel nous sommes très content de notre séjour. Hôtel très propre, le personnel est très gentille pour un 3 étoile la nourriture est vraiment plus que convenable beaucoup de choix au buffet. Seul inconvénient la plage situé à 800 mètre est moche le mieux est de loué une voiture très pratique car loué directement a l'hôtel pour un prix très raisonnable 138 euros pour 4 jours ce qui nous a permis de voir de magnifique plage et d'aller se promener sur Marbella qui se situe a environ 10 min de l'hôtel en voiture

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Quality M, Quality M de Globales Cortijo Blanco Hotel, a répondu à cet avis, 25 juin 2014

Voir également ces hébergements à San Pedro de Alcantara ou ses environs
Holiday Polynesia
N° 18 sur 45 à Benalmadena
4.0 5 étoiles 2 140 avis
Gran Hotel Elba Estepona & Thalasso Spa
Gran Hotel Elba Estepona & Thala...
N° 5 sur 36 à Estepona
Barcelo Marbella
Barcelo Marbella
N° 17 sur 71 à Marbella
4.0 5 étoiles 1 125 avis

Vous connaissez Globales Cortijo Blanco Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Globales Cortijo Blanco Hotel

Établissement : Globales Cortijo Blanco Hotel
Adresse: Avda Jose Luis Carrillo Benitez s/n, 29760 San Pedro de Alcantara, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Malaga > Costa del Sol > San Pedro de Alcantara
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 2 sur 5 Hôtels à San Pedro de Alcantara
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Globales Cortijo Blanco Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Priceline, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Ebookers et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Globales Cortijo Blanco Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cortijo Blanco Marbella
Hotel Globales Cortijo Blanco San Pedro De Alcantara