“Correct, mais ne vaut pas 5 étoiles...”

Gran Castillo Tagoro Family & Fun Playa Blanca
N° 11 sur 37 Hôtels à Playa Blanca
ÉcoLeadersNiveau Argent
Seine-et-Marne, France
“Correct, mais ne vaut pas 5 étoiles...”
Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous sommes partis dans cet hôtel la 1ère semaine de juillet avec 3 enfants et avons eu une chambre familiale.

Les points positifs :
- Très bel hôtel avec une architecture magnifique.
- Le personnel est très aimable, serviable et a été à l'écoute de toutes nos demandes.
Certains parlent français et font l'effort de parler notre langue.
- Le petit déjeuner est excellent, notamment les jus de fruits frais confectionnés sur place.
- Plusieurs piscines à différents endroits bien pensés et en cherchant bien, nous avons toujours réussi à trouver 2 transats libres...
- La chambre est très grande (50m²) et propre.
- La salle de bains contient une douche et une baignoire et est très grande aussi.

Les points négatifs :
- L'hôtel est très grand et conçu de manière compliquée, on s'y perd, c'est un vrai labyrinthe !!
Il est aussi situé sur le bout de l'ile et dans un courant d'air permanent, il y a du vent tout le temps, mais ça l'hotel n'y peut rien...
- La restauration est correcte dans l'ensemble, mais répétitive, au bout de 3 jours on a l'impression que les mêmes plats sont toujours présentés.
- Il y a 2 services pour aller manger et ayant beaucoup voyagé, je n'avais jamais vu ça !!
C'est vraiment une très mauvaise idée et ça rajoute du stress aux vacances en pensant qu'il faut être à l'heure pour aller manger. Les horaires sont 19h/20h30 ou 21h/23h, on nous a donné le 1er service d'office sans nous poser la question. 19h c'est tôt pour manger quand on visite l'île et qu'il faut se dépêcher pour être à l'heure au restaurant, alors qu'on est en vacances !!
On peut arriver plus tard, par exemple à 20h mais dans ce cas il faut manger en 30 mn car à 20h30 on vous rappelle gentiment que c'est l'heure de partir !! Sinon il y a le service de 21h (tard avec des enfants) ou il faut faire la queue dehors comme à la cantine !! Bref cette histoire de service ne nous a vraiment pas plu !
- La chambre est très grande, mais pas faite pour 5 au niveau du couchage ! Nous avons 2 enfants de 10 et 7 ans et ils dormaient tous les 2 dans le canapé lit qui n'est pas du tout conçu pour des enfants ! Le matelas était mauvais, le sommier tordu, des vis qui ressortent de partout, mon fils s'est arraché la peau sur un écrou qui dépassait et il y avait une bonne couche de poussière sur les parties métalliques du dessous du canapé, bref le canapé est fait pour rester plié et pour s'asseoir pas pour y dormir !!
Il faudrait prévoir de vraies chambres familiales avec 1 couchage distinct par enfant. Par contre, le petit dernier était dans un lit parapluie donc pas de problème pour lui...
- La sortie de douche est conçu à l'envers !! Ce qui fait que l'eau stagne et qu'il faut faire le ménage soi même sinon bonjour les odeur d'humidité !
- La plage : c'est simple il n'y en a pas !! Ce sont des cailloux mais nous sommes sur une ile volcanique, donc normal.

Pour conclure nous avons passez d'agréables vacances dans cet hôtel, malgré ces désagréments... Le personnel mérite 5 étoiles, mais pas l'hôtel et les services qui vont avec, nous avons dû demander quelques petites réparations ça et là de plusieurs choses qui font que cela vaut 4 étoiles tout au plus.

Lanzarote est île très dépaysante, quasi désertique, lunaire avec des paysages magnifiques et hors du commun ! Nous avons beaucoup aimé ! Par contre nous avons moins aimé le climat de Playa Blanca, couvert quasi tous les matins, 25° maxi et beaucoup de vent qui nous obligeait à sortir parfois les pulls..., nous avions de la famille sur Costa Teguise et le climat n'était pas du tout le même. Peut-être sommes nous tombés sur une mauvaise période...Par contre le village de Playa Blanca est très sympa !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Mornant, France
Avis écrit le 9 juin 2013

Partis en couple, nous avons passés un très bon séjour. La cadre est magnifique, le personnel très sympathique, malgré que peu d'entre eux parlent Français.
La nourriture est très variée et correcte, le service d'animation très marrant.

C'est un hôtel que nous recommandons pour d'agréables vacances.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Dreamplacehotel, Guest Relations Manager de Gran Castillo Tagoro Family & Fun Playa Blanca, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Cher Clement,
Tout d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour à l'hôtel sur Tripadvisor.
C'est toujours un plaisir de recevoir des commentaires positifs au sujet de votre séjour avec nous. Avec plaisir, nous allons partager vos commentaires avec notre équipe, vous serez certainement renforcée par vos commentaires.
Merci beaucoup encore une fois pour partager vos commentaires avec nous et nous espérons vous accueillir bientôt dans notre station.
Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons séjourné en famille à l’hôtel Dream Gran Castillo du 19 au 26 mai 2013 et avons pu profiter d’une semaine ensoleillée, chaude et sans pluie.
Dream Gran Castillo est un hôtel qui a du charme avec sa belle architecture, son grand territoire, très bien entretenu. Ce n'est pas un hôtel de luxe, mais un hôtel qui a du cachet et qu’on peut caractériser comme une valeur sure.
Il nous a été attribué la chambre 5318, très spacieuse, avec la vue magnifique sur une belle terrasse donnant sur la mer (un vrai décor du cinéma). En occupation triple, la chambre est séparée en deux parties par une porte. L’enfant dort sur un canapé et a la télé dans sa "chambre ». C’était pas dérangeant pour nous, mais si vous souhaitez profiter de cette partie "salon avec la terrasse" le soir, il faut prévoir une chambre individuelle attenante pour les enfants (un supplément de 300€ pour une semaine dans le cadre de l’offre de Voyage Privé) ou une suite junior. La chambre a une douche et une baignoire, ce qui est très pratique.
Comme c’était l’anniversaire de mon mari, une bouteille de Cava nous attendait dans la chambre avec un boite de chocolat. Cava est un vin mousseux local de très bonne qualité. Vous le trouverez au restaurant principal même au petit déjeuner accompagné du jeu du violon en live, si vous le souhaitez à cette heure matinale! Le petit déjeuner est très varié, digne d’un grand hôtel, avec des jus de fruits pressés (fruits rouges, mangue, papaye, ananas), ainsi que des plats salés.
A midi et le soir vous avez un grand choix des grillades faites devant vous. Les desserts sont décevants, les anglais y trouvent leur bonheur avec leurs gelées et mousses. Mais on est en vacances, c’est pour découvrir de nouveaux saveurs et retrouver, au retour et avec autant plus de plaisir, son pâtissier du quartier !
La clientèle est composée, en grande majorité, des britanniques avec une présence très peu nombreuse des allemands. J’étais étonnée par l’absence des français dans cet hôtel (il y avait également quelques personnes francophones de la Belgique et du Luxembourg). Pourtant, le personnel parle français, à la réception, aux restaurants, au mini club. En règle générale, le personnel est d’une grande gentillesse, toujours prêt à vous aider.
C’est un hôtel familial. Les jeunes qui veulent faire la fête devraient se tourner vers d’autres hôtels situés plus prêt de la marina. Dream Castillo se trouve à une vingtaine de minutes de marche à pied de la Marina Rubicon, le port avec sa plage, ses boutiques et le marché local (les mercredis et les samedis). La promenade est très agréable, le long de la mer, très bien aménagée.
La plage Papagayo se trouve dans une autre direction. A prévoir également une quinzaine des minutes de marche à pied. C’est une plage sauvage d’une grande beauté, mais difficile d’accès (il faut traverser une zone désertique pour y accéder). La plage en face de l'hôtel n'est pas aussi belle.
Vous avez la possibilité de louer des bicyclettes au centre commercial juste à la sortie de l’hôtel ou une voiture (le coût de la location est très raisonnable).
L’hôtel est un paradis pour les enfants avec ses toboggans, son mini club et toutes ses activités. Il y a plusieurs piscines, même la pataugeoire pour les bébés, on n’a jamais eu de problème avec des chaises longues. Les enfants sont généralement localisés du côté du Mini Club, les gens sans enfants peuvent se reposer au calme près d’autres piscines.
Notre fille, étant intimidée au début, chantait en anglais, en espagnol et en portugais à la fin du séjour! L’équipe des animateurs est multiculturelle. Il y a deux personnes francophones au mini club, Aurélie qui vient de la France et Lisa, responsable du mini club.
Lisa est EPOUSTOUFLANTE, ma fille l’adorait !
L’animation était très bien, précédée par le Mini Club Disco. Le spectacle Le Roi Lion avait un franc succès, les enfants étaient maquillés, portaient des masques fabriqués par leurs soins au mini club. Que du bonheur !
Nous sommes très contents de nos vacances et de l’hôtel et le recommandons vivement !

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage (5 ou 6) seront meilleures.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Saint-Avold, France
Avis écrit le 27 mai 2013

nous rentrons d'une semaine de vacances, avec 2 enfants et nous vous conseillons cet établissement, avec une équipe formidable à tous les niveaux, aussi bien au niveau de l'accueil à la reception ou nous avons eu un interlocuteur qui parlait tres bien français, ainsi qu'aux restaurants ou différentes persones faisaient un gros effort en français.Un grand merci à toute l'équipe d'animation qui a été formidable, merci a Hector, Marçio, mandy et tous les autres qui nous ont fait passer une super semaine.Table et propreté irréprochables a tous les niveaux !A tester incontestablement !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
1 Merci stéphanie moura... a
Morsang-sur-Orge, France
Avis écrit le 21 mai 2013

Nous sommes partis en couple et franchement nous avons trouvé l'hôtel très très sympa... Le personnel y est accueillant, les chambres sont très bien entretenues, par contre les draps ne sont pas changés tous les jours...Les serviettes de toilette oui... Le peignoir et les chaussons qui vont avec sont super moelleux !!!.... Nous sommes restés 1 semaine. Les 2 restaurants à thèmes sont très bon et très copieux... Le restaurant du midi est un buffet qui est plutôt correct je dirai... Nous y avons passé un séjour très agréable car le complexe est grand, bien paysagé et bien aéré aussi... Si cétait à refaire, j'y retournerai..

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint Jean de Luz
Avis écrit le 28 avril 2013

Nous venons de passer une semaine au Dream Gran Castillo 5 étoiles mais qui de toute évidence ne les mérite plus.

A l'arrivée, la réceptionniste n'était pas vraiment enjouée comparé aux autres hôtesses, pas de chance pour nous...plus de 15 minutes pour récupérer les pass de notre chambre. En revanche, le groom qui nous a porté les valises était super sympa et jovial. Ca rattrappe la première impression.
Une fois arrivés à notre chambre, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir la vue splendide sur la mer et notamment l'ile de Fuerteventura juste en face. Magnifique!
La chambre est spacieuse (au moins 50m²) avec salle de bain immense (baignoire et douche à jets intégrés, génial). Les prestations de la chambre sont à hauteur de l'hotel. Dommage que ce ne soit pas la même histoire pour le couloir (une cuillère en plastique et un bouchon sont restés 4 jours au sol alors que les femmes de ménage passent plusieurs fois par jour devant).
L'emplacement de l'hotel est parfait par rapport aux autres complexes hoteliers. Le littoral a été préservé juste devant l'hotel pour garder un certain cachet naturel, au contraire des zones touristiques voisines.
L'hotel ne devait être rempli qu'à 70% de sa capacité, ce qui apporte encore plus de confort pour profiter des différentes infrastructures: plusieurs piscines dont certaines chauffées, jaccuzi, spa, aire de jeux pour enfants, billard, bar à la piscine...
L'équipe d'animateurs était plein d'énergie pour les spectacles du soir malgré des journées de 36h pour eux! :) Le spectacle de Grease était le mieux rodé par l'équipe fraichement constituée.

Seul bémol et pas des moindres: la nourriture n'est vraiment pas à la hauteur d'un 5 étoiles!
Adaptée au gout de la clientèle principale (allemande et anglaise), elle était insipide et/ou grasse, c'est au choix!!! On l'a indiqué à l'hotel dans le cadre de leur service qualité. Il ne faut pas hésiter à leur dire pour qu'ils changent de fournisseur pour les prochains visiteurs. Vu le prix, c'est la moindre des choses!

Le plus: ils préparent le bon pique-nique (un sandwich jambon/fromage, une bouteille d'eau 33cl, 2 paquets de gateaux, une pomme, une orange et un pack de jus de fruit) pour les clients qui partent en vadrouille toute la journée à condition de leur demander la veille au soir. Tous ne le font pas!

Le personnel est toujours souriant et aimable, ce qui est fort appréciable. ne pas hésiter à parler en espagnol, ils ne sont pas habitués à ce que les allemands ou anglais fassent des efforts linguistiques avec eux. Du coup, ils sont beaucoup plus serviables avec vous!

En résumé, je recommande cet hotel si la nourriture n'est pas un frein pour vous. On est juste déçus car cet hotel a la réputation sur l'ile d'êtr ele plus luxueux de Lanzarote (on s'est renseigné dans les villes visitées un peu partout au Sud et au Nord).
On y a survécu, ce n'est pas pour cela qu'on vient à Lanzarote de tout manière!

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre 7322, vue splendide sur la mer et notamment l'ile de Fuerteventura juste en...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
TOURNAI
Avis écrit le 16 février 2013

Un hôtel 5* où l'on se sent chez soi, sans chichis. Le service est rapide et efficace tant au resto qu'aux bars. Personnel très sympa. Chambres bien entretenues. Repas corrects mais pas exceptionnels. Hôtel très vaste mais aéré et en harmonie avec la nature. Animateurs très sympas et pleins de bonne volonté. Environnement harmonieux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa Blanca ou ses environs
Princesa Yaiza Suite Hotel Resort
Princesa Yaiza Suite Hotel Resor...
N° 2 sur 37 à Playa Blanca
Sol Lanzarote All Inclusive
Sol Lanzarote All Inclusive
N° 28 sur 91 à Puerto Del Carmen
Hotel Hesperia Lanzarote Playa Dorada
Hotel Hesperia Lanzarote Playa D...
N° 18 sur 37 à Playa Blanca

Vous connaissez Gran Castillo Tagoro Family & Fun Playa Blanca ?

Informations supplémentaires concernant Gran Castillo Tagoro Family & Fun Playa Blanca

Établissement : Gran Castillo Tagoro Family & Fun Playa Blanca
Adresse: Calle la Hoya de Afre 2, 35580 Playa Blanca, Lanzarote, Espagne (Anciennement Dream Gran Castillo Resort)
Location : Espagne > Îles Canaries > Lanzarote > Playa Blanca
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Playa Blanca
N°4 des hôtels écologiques à Playa Blanca
N°6 des hôtels romantiques à Playa Blanca
N°7 des hôtels familiaux à Playa Blanca
N°8 des hôtels de luxe à Playa Blanca
N°8 des hôtels en bord de mer à Playa Blanca
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gran Castillo Tagoro Family & Fun Playa Blanca 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Ebookers, Odigeo, World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Odigeo, Hotelopia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Castillo Tagoro Family & Fun Playa Blanca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dream Castillo Papagayo (Lanzarote) Playa Blanca
Dream Castillo Papagayo Lanzarote