“(Très) Déçus” 2 5 étoiles
Avis sur Princesa Yaiza Suite Hotel Resort

Princesa Yaiza Suite Hotel Resort
“(Très) Déçus”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Très déçus par notre récent séjour, dans cet hôtel aux prétentions maximales, puisqu'il affiche partout ses 5 étoiles "L". Si le prix est bien au niveau (313€/nuit pour une suite avec chambre + living séparés), le reste a parfois du mal à suivre, et nous donne un rapport qualité/prix tout juste médiocre.
Au départ, comme toujours, la taille de l'hôtel est un élément déterminant. Ici, on joue dans la catégorie XXL avec 385 chambres, et beaucoup de familles avec des jeunes et très jeunes enfants. Du coup, pour garantir une expérience 5*L à ses occupants, il faut de l'espace, beaucoup d'espace, et les aménagements doivent garantir que chacun puisse y trouver calme et intimité...
On en est loin:
- Autour de la piscine, avec moins de transats que de chambres (!), et sachant qu'il y a en moyenne 3 occupants / chambre, il vous faudra parfois renoncer. Quand bien même vous toucheriez le jackpot (un matelas avec parasol et un coin d'ombre), ils sont vraiment à "touche-touche". N'espérez pas trouver davantage d'espace vital côté mer. La plage est petite, partagée par tous les hôtels environnants, et les transats payants. On est finalement pas très loin de la Costa Brava ...
- Pour vos repas du soir, plusieurs formules possibles. Nous avons testé les restaurants buffets, à peu près abordables (36€ par adulte, 18€ par enfant, sans les boissons). Un seul donne en (petite) partie à l'extérieur, donc agréable et avec un air de vacances (genre "vue avec soleil et ciel bleu"). Du coup, il vous faudra patienter (5, 10 ou 15mn, parfois plus ..) pour obtenir une table à l'extérieur. Sinon, vous pouvez vous rabattre sur les autres, intégralement en intérieur et sans vue extérieure ... et sans aménagement particulier. Les tables quadrillent bien l'espace; c'est aussi bruyant qu'un hall de gare et aussi chaleureux qu'une cantine... A 22h30, les restaurants ferment. Le buffet est rapidement débarrassé. 15mn après, il ne reste rien à manger, et on installe le couvert du petit déjeuner. Vous vous sentez rapidement de trop, à une heure inhabituelle pour des restaurants espagnols.
- L'environnement extérieur n'est pas "top". Parking, circulation, autres hôtels ... Selon la situation de votre chambre, vous pouvez bénéficiez d'un ou plusieurs de ces agréments. Notre chambre, la 509-bloc C vous offre la totale, avec concert nocturne (jusqu'à minuit) et quotidien de l'hôtel d'en face (Playa Dorada), parking et concert de bus du même tonneau. Adieu les soirées tranquilles sur la terrasse.
- La disposition des chambres, du moins dans le bloc où nous étions, est originale, puisqu'elles donnent toutes sur une sorte de patio couvert intérieur, sur 4 étages, desservi chacun par une passerelle. Esthétiquement, c'est joli et bien fait. Malheureusement, sur le plan phonique, c'est une catastrophe.
Cela étant, même si on est plus dans une bonne pension de famille que dans un hôtel de grand luxe, il y a bien sûr des points positifs:
- les chambres sont grandes et bien aménagées, la salle de bain avec douche et baignoire.
- la décoration est jolie, en intérieur comme en extérieur
- vous trouverez du personnel aimable, et souvent efficace
- La qualité des buffets est très bonne. C'est frais, safe, et varié.
- le club pour enfant est très bien (on a testé les 9-13 ans); les activités plutôt variées et bien animées. Les terrains de tennis et paddle sont d'ailleurs accessibles gratuitement, jusqu'à 21h.
- une antenne d'un loueur de voitures est ouverte dans l'hotel. Du coup, c'est plus simple pour louer une voiture. Les prix sont d'ailleurs pas très élevés (150€ tout compris, km illimités, sans franchise, pour une semaine en catégorie A).
- vous trouverez de très bon restaurants à l'extérieur de l'hôtel, en particulier côté "Marina Rubicon"
- Internet gratuit et de bon débit.

Pour ce qui est de Lanzarote, nous y avons trouvé du soleil (tous les jours pour cette quinzaine de juillet), de la chaleur mais jamais étouffante, une mer bleue, et des paysages extraordinaires, et quelques points de visites intéressants. Certains sont surfaits (comme les "Jameos del Agua", 8€ l'entrée/p pour voir une espèce de crabe presque invisible à l'oeil nu), d'autres ignorés, superbes et gratuits (comme la magnifique plage de Famara au nord-ouest). Ne pas rater le parc de Timanfaya (allez-y à partir de 14h ou 15h, si vous voulez éviter les gros embouteillages), ou la vue depuis le Mirador del Rio.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

un hotel trés confortable en excellent état,avec un personnel très professionnel et très accueillant.une adresse a recommander...restauration bonne et variée ,emplacement et vue sur fuerteventura spectaculaire.....un hotel très compétitif pour les amateurs de soleil et d'activités culturelles car l'ile de lanzarote est très interessante.on peut inciter les français à aller plus nombreux aux canaries ou les anglais sont majoritaires

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Oberland bernois, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous avons plusieurs séjours à notre actif au Princesa Yaiza, jamais déçu de l'établissement. Les prestations sont plus que correctes, le personnel est très serviable, le rapport prix et prestations est très correct. Lors d'un séjour dans cet établissement il est vraiment nécessaire de profiter de toutes les prestations offertes, la demi-pension est superbe, un grand choix et une grande qualité des mets avec de la marchandise de qualité, les restaurants à la carte ontz tous un caractère différent, mais ils sont tous superbe, pour moi le meilleur reste le Japonais. Un hôtel vraiement à recommandé, un vrai moment de bonheur à Playa Blanca.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
PYaiza, Gerente de Princesa Yaiza Suite Hotel Resort, a répondu à cet avis, 6 mars 2012
Un grand merci pour vos commentaires ainsi que pour la fidélité et la confiance que vous nous témoignez lors de chacune de vos visites. C’est pour moi un véritable plaisir de vous lire et surtout de savoir que votre séjour fut un « vrai moment de bonheur ».

Effectivement, le Princesa Yaiza Suite Hotel Resort offre un vaste choix de restaurants. Ces derniers ont pour mission d’emmener les hôtes en voyage. Vous me voyez ravi si votre voyage au Japon vous a conquis.

Encore merci d’avoir pris le temps de publier vos impressions. Toute l’équipe se réjouit de vous retrouver lors de votre prochaine visite.

Meilleures salutations

oscar.pubill@princesayaiza.com
Walcourt Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Délicieux séjour grâce à la perfection des services de cet établissement. Le personnel est continuellement à votre écoute, le petit-déjeuner buffet délicieux où vous sont offerts aussi du champagne et du saumon fumé!!! Le centre thalasso vaut la peine d'y consacrer quelques moments de repos total. Deux grandes piscines ( l'une d'eau de mer, l'autre d'eau douce) très reposantes. L'hôtel, pourtant complet, procure un sentiment de calme, de sérénité et de sécurité. Un 5 étoiles à la hauteur de sa réputation où l'on se sent "chez soi". A recommander sans hésitation.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
PYaiza, Gerente de Princesa Yaiza Suite Hotel Resort, a répondu à cet avis, 8 mars 2012

Au nom de toute l’équipe du Princesa Yaiza Suite Hotel Resort, je vous remercie pour vos commentaires. Nous nous efforçons de nous améliorer de jour en jour et vos remarques nous poussent à continuer dans cette voie.

Par conséquent, il n’y a pas plus belle récompense que d’avoir pu vous transmettre le sentiment d’être « chez soi ». En effet, c’est un des objectifs que nous souhaitons atteindre.
Merci pour vos recommandations et compliments au sujet de la Thalasso et de l’hôtel en général.

Au plaisir de vous accueillir l’année prochaine, je vous transmets mes cordiales salutations.

Limerick
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Nous avons sejourne en couple une semaine, et tout etait vraiment super !
L'emplacement est ideal juste a cote de deux grandes piscines : une normale et une autre salee et juste a cote de la plage c'est vraiment super !
Nous avions choisi l'option chambre et petit dejeuner et nous n'avons pas regrette il y a pleins de petits restaurants sympat et chaleureux et aussi plein de petits magasins comme le spar pour faire ces achats autour de l'hotel !
La plage de papagayo est a 1h de marche de l'hotel et ca en vaut vraiment le detour, en revanche l'acces a cette plage est un peu difficile.
Points positifs : personnel attentif, sympat, nourriture pour tout les gouts (restaurant italien, mexicain, japonais, buffet international...) super location, chambre spacieuse, 2 grandes piscines propre et large, transats confortables
points negatifs : attention a reserver son transat avant de partir au petit dejeuner sinon il est difficile d'y trouver une place !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

les ados ont aimé les piscines, les differents restaurants. Bel hotel avec un déco recherche pour les parties communes, peut etre un peu "too much". Les chambres sont tres agréables. Nous avons eu la chance de profiter d'un surclassement. Personnel agreable.
A recommander pour ceux qui aiment le "gigantisme" et famille avec des enfants. Pour notre part, la prochaine fois, nous serons en couple et rechercherons un hotel à taille plus humaine et davantage dans l'interieur du pay.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire. C’est un plaisir de savoir que vos enfants ont apprécié leur séjour au Princesa Yaiza Suite Hotel Resort.
Tout le personnel tente de rendre vos vacances inoubliables. Je suis ravi si le « surclassement » vous a plu.
Je comprends parfaitement votre opinion quant au « gigantisme » de l’hôtel. Toutefois, nous essayons de rendre chaque endroit le plus accueillant possible en offrant un service toujours plus personnalisé. C’est pourquoi votre commentaire nous encourage à poursuivre dans cette direction.
Le Princesa Yaiza Suite Hotel Resort possède plusieurs types de clientèles, dont les familles. Cependant, tout un choix de services, comme par exemple la Thalasso, le Cocktail Bar 4 Lunas ou encore certaines zones dans les restaurants sont d’usage exclusif aux adultes.

J’espère pouvoir vous rencontrer prochainement à Lanzarote et peut-être même au Princesa Yaiza Suite Hotel Resort.

Merci encore pour votre commentaire et pour l’objectivité de votre témoignage.

Cordiales salutations,

Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

En couple, nous venons d'effectuer, en 2010 et 2011, deux séjours dans cet hôtel.
A chaque fois, nous avions réservé une suite avec vue mer; Cette suite était plutôt un petit appartement, tellement elle était spacieuse.
Bien que cet hôtel est plutôt à cataloguer, à notre avis, dans les hôtels "pour famille avec enfants", en tant que couple d'âge mûr nous n'avons absolument pas été dérangés par cette situation.
Points forts : situation magnifique, propreté, qualité des repas, personnel avenant
Points " moins forts" : par grande affluence, espaces piscines extérieures vite encombrés
Point d'attention : nettoyage des chambres parfois tardif

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Hesperia Playa Dorada
Hesperia Playa Dorada
N° 16 sur 36 à Playa Blanca
4.0 5 étoiles 2 156 avis

Vous connaissez Princesa Yaiza Suite Hotel Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Princesa Yaiza Suite Hotel Resort

N°1 des hôtels en bord de mer à Playa Blanca
N°3 des hôtels familiaux à Playa Blanca
N°3 des hôtels de luxe à Playa Blanca
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Princesa Yaiza Suite Hotel Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Cancelon, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Princesa Yaiza Suite Hotel Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Princesa Yaiza Hotel Playa Blanca
Princesa Yaiza Lanzarote